Population: notre avenir et celui du monde.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Population: notre avenir et celui du monde.....

Message par crepenutella » 16 août 2014 15:55

moi aussi j'espère que je serais là!

Et oui ce sont des exemples un peu extrêmes, mais croire que la république laïque peut s’effondrer à cause de l'immigration je trouve ça ridicule, nous avons su bâtir une civilisation merveilleuse!
D'année en année notre société continue de gagner en sécurité, nos enfants ne sont plus massacrés par dizaines de milliers à la guerre (ou millions, regardons le chemin parcouru depuis un siècle, je serais à la guerre si j'étais né juste cent an plus tôt, ça je ne l'oublie pas!) la violence quotidienne diminue grâce à la lutte contre la misère et à l'éducation (alcoolisme, sexisme ect).

Nous vivons dans une grande harmonie avec les cultures multiples qui façonne notre identité, notre quotidien! En France nous faisons l'amour les un avec les autres, nous ne nous entretuons pas entre ethnies, il faut sortir de chez soi un peu.

Qui aurais pu croire qu'enfin après des milliers d'année d'obscurantisme, les êtres humains peuvent s'aimer en toute liberté (il aura quand même fallu attendre 2012 pour permettre aux homosexuels de se marier!)
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Population: notre avenir et celui du monde.....

Message par LOFOTEN » 16 août 2014 16:46

crepenutella a écrit : moi aussi j'espère que je serais là!

Et oui ce sont des exemples un peu extrêmes, mais croire que la république laïque peut s’effondrer à cause de l'immigration je trouve ça ridicule, nous avons su bâtir une civilisation merveilleuse!
D'année en année notre société continue de gagner en sécurité, nos enfants ne sont plus massacrés par dizaines de milliers à la guerre (ou millions, regardons le chemin parcouru depuis un siècle, je serais à la guerre si j'étais né juste cent an plus tôt, ça je ne l'oublie pas!) la violence quotidienne diminue grâce à la lutte contre la misère et à l'éducation (alcoolisme, sexisme ect).

Nous vivons dans une grande harmonie avec les cultures multiples qui façonne notre identité, notre quotidien! En France nous faisons l'amour les un avec les autres, nous ne nous entretuons pas entre ethnies, il faut sortir de chez soi un peu.

Qui aurais pu croire qu'enfin après des milliers d'année d'obscurantisme, les êtres humains peuvent s'aimer en toute liberté (il aura quand même fallu attendre 2012 pour permettre aux homosexuels de se marier!)
Je suis perplexe sur ta vue de notre société et de son évolution.....Je ne suis pas fondamentalement pessimiste...mais ??

Je ne prends pas référence au moyen age par comparaison (là tu as raison) mais avançons simplement jusqu'aux années 70 .

Et pourtant globalement je ne dis pas toujours: "c'était mieux avant".

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »