Minute de Silence non respectée pour les Charlie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Minute de Silence non respectée pour les Charlie

Message par Coq6 »

Lille 3 employés éducateurs licencies à cause du refus de respecter la minute de silence,Paris une contractuelle mise à pied pour le même motif. Oula ça va loin tout ça.On peut être contre le terrorisme et pas désirer faire la minute de silence. C'est hyper dictatorial comme sanction. Moi j'aime pas qu'on m'impose ma façon d'exprimer mes sentiments de compassion, ça doit venir de moi même. Et je ne suis pas favorable à l'intégrisme ni favorable au terrorisme, donc est ce que cela fait de moi un criminel qu'il faudrait licencier ?Je crois que j'aurai été voir les organisateurs en leur disant qu'ils avaient mon soutien mais que j'avais du mal avec les minutes de silence.
Ou va t'on ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Coq6 a écrit : Lille 3 employés éducateurs licencies à cause du refus de respecter la minute de silence,Paris une contractuelle mise à pied pour le même motif. Oula ça va loin tout ça.On peut être contre le terrorisme et pas désirer faire la minute de silence. C'est hyper dictatorial comme sanction. Moi j'aime pas qu'on m'impose ma façon d'exprimer mes sentiments de compassion, ça doit venir de moi même. Et je ne suis pas favorable à l'intégrisme ni favorable au terrorisme, donc est ce que cela fait de moi un criminel qu'il faudrait licencier ?Je crois que j'aurai été voir les organisateurs en leur disant qu'ils avaient mon soutien mais que j'avais du mal avec les minutes de silence.
Ou va t'on ?
Tes propos, Coq6, me choquent énormément. Le deuil national, les drapeaux en berne, la nation en deuil, tout cela ne signifie donc rien pour toi ? L'amour du pays, le patriotisme, tout cela n'est rien pour toi ? tu n'as donc aucun respect pour ton pays, ta nation, ton drapeau ? Es-tu anarchiste pour tenir de tel propos ?
Pour moi au contraire, le non respect de la minute de silence en cas de deuil national est un crime grave contre la nation. Le licenciement, je rigole, c'est du pipi de sansonnet. Je te le dis sans ambages, pour moi, il n'y a rien de pire et le peloton d'exécution devrait être la sanction immédiate. Que des gens comme toi puissent tenir de tels propos prouve encore si il le fallait la décadence de notre pauvre nation, la France, qui décidément, ne sait depuis 50 ans que se suicider.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Tes propos, Coq6, me choquent énormément. Le deuil national, les drapeaux en berne, la nation en deuil, tout cela ne signifie donc rien pour toi ? L'amour du pays, le patriotisme, tout cela n'est rien pour toi ? tu n'as donc aucun respect pour ton pays, ta nation, ton drapeau ? Es-tu anarchiste pour tenir de tel propos ?
Pour moi au contraire, le non respect de la minute de silence en cas de deuil national est un crime grave contre la nation. Le licenciement, je rigole, c'est du pipi de sansonnet. Je te le dis sans ambages, pour moi, il n'y a rien de pire et le peloton d'exécution devrait être la sanction immédiate. Que des gens comme toi puissent tenir de tels propos prouve encore si il le fallait la décadence de notre pauvre nation, la France, qui décidément, ne sait depuis 50 ans que se suicider.

l amour ça se mérite , ça ne s impose pas !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :

A qui le dis-tu ; dieu est amour chez les chrétiens , paraît-il , et il est miséricordieux chez les musulmans.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Rananen a écrit :

Si tu n'aimes pas la France, libre à toi de la quitter. Elle ne s'en portera que mieux.
Coq6 a écrit :Lille 3 employés éducateurs licencies à cause du refus de respecter la minute de silence,Paris une contractuelle mise à pied pour le même motif. Oula ça va loin tout ça.On peut être contre le terrorisme et pas désirer faire la minute de silence. C'est hyper dictatorial comme sanction. Moi j'aime pas qu'on m'impose ma façon d'exprimer mes sentiments de compassion, ça doit venir de moi même. Et je ne suis pas favorable à l'intégrisme ni favorable au terrorisme, donc est ce que cela fait de moi un criminel qu'il faudrait licencier ?Je crois que j'aurai été voir les organisateurs en leur disant qu'ils avaient mon soutien mais que j'avais du mal avec les minutes de silence.
Ou va t'on ?
La minute de silence n'a, à la base, aucune intention de te dire comment te comporter ou quoi croire. C'est un hommage aux personnes décédées pour n'avoir comme seul crime que d'exprimer leurs idées. Tout comme Victor, çà me désole de constater que dans des circonstances pareilles, certains n'arrivent même pas à se sentir suffisamment solidaires des victimes au point de, si ce n'est de partager, au moins de respecter cette acte dénué de toute considération politique ou autre. :roll:
Ceci n'est pas une signature.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

fieldmoose a écrit : Si tu n'aimes pas la France, libre à toi de la quitter. Elle ne s'en portera que mieux.

pour moi tout va bien mais quand on vie et grandie dans des quartier ou il y a des sous écoles , ou le taux de chaumage des jeunes dépasse les 50% et ou il n y a pour beaucoup aucune perspective d avenir c est plus dur . pour redonné l amour de la république faudrait il d abort que celle ci fonctionne !

d autre par on oublie que dans certain cas ce sont les professeur ou les chef d établissement qui on refusé de faire la minute de silence !

facile de s en prendre a la jeunesse mais on oublie un peut vite que l etat d espris la jeneusse n est que le resultat de ce que leur a laisser leur ainé .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit :
pour moi tout va bien mais quand on vie et grandie dans des quartier ou il y a des sous écoles , ou le taux de chaumage des jeunes dépasse les 50% et ou il n y a pour beaucoup aucune perspective d avenir c est plus dur . pour redonné l amour de la république faudrait il d abort que celle ci fonctionne !

d autre par on oublie que dans certain cas ce sont les professeur ou les chef d établissement qui on refusé de faire la minute de silence !

facile de s en prendre a la jeunesse mais on oublie un peut vite que l etat d espris la jeneusse n est que le resultat de ce que leur a laisser leur ainé .
A plaindre cette jeunesse:

http://www.nicematin.com/nice/a-nice-un ... 65927.html

http://www.nicematin.com/nice/apologie- ... 61359.html
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Rananen a écrit : je trouve que les témoignages que j ai entendu son navrant mais surtout parce que les professeurs et les proviseur ne savent pas répondre .

il est pourtant simple d expliqué que la liberté d expression incluant le blasphème fait partie intégrante des liberté personnel et donc de la liberté de culte , que sans la liberté d expression il n y aurait pas non plus de liberté de cultes .

on voie alors pourquoi une partie de la jeunesse par a vol-au , les professeurs sont mal former et sont incapable d expliqué a leur élève les fondamentaux de la république !

si l on veut combattre l intégrisme , mais aussi la délinquance , c est en mettant le paqué dans l éducation qu on y arrivera .

les réponses sécuritaires ne font que caché le problème un temps avant qu il ne ressurgisse plus fort encore !
Y'a un prof d'art appliqué qui s'est cru investi d'une mission avec cette histoire de "je suis Charlie"
Il a contraint ses élèves à regarder une caricature de CH avec Mahomet nu , le résultat ne s'est pas fait attendre
La réaction des élèves a été houleuse
Le type est suspendu par sa hierarchie

la liberté d'expression à condition d'avoir tous le même avis , c'est plus vraiment de la liberté d'expression mais bon , en France , on en est plus là

A force on finira bien par avoir d'immenses fractures sociales chez nous mais toujours avec la liberté d'expression sous le bras comme un drapeau dont la signification nous échappe
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Victor a écrit : Tes propos, Coq6, me choquent énormément. Le deuil national, les drapeaux en berne, la nation en deuil, tout cela ne signifie donc rien pour toi ? L'amour du pays, le patriotisme, tout cela n'est rien pour toi ? tu n'as donc aucun respect pour ton pays, ta nation, ton drapeau ? Es-tu anarchiste pour tenir de tel propos ?
Tu es adepte de la semaine sanglante ? La loi martiale ? Tu fais pas dans la nuance toi.Sus aux anarchistes avec toi ! Un vrai Fouquier Tinvielle en Herbe ! La terreur de Robespierre c'est toi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Y'a un prof d'art appliqué qui s'est cru investi d'une mission avec cette histoire de "je suis Charlie"
Il a contraint ses élèves à regarder une caricature de CH avec Mahomet nu , le résultat ne s'est pas fait attendre

La réaction des élèves a été houleuse
Le type est suspendu par sa hierarchie

la liberté d'expression à condition d'avoir tous le même avis , c'est plus vraiment de la liberté d'expression mais bon , en France , on en est plus là

A force on finira bien par avoir d'immenses fractures sociales chez nous mais toujours avec la liberté d'expression sous le bras comme un drapeau dont la signification nous échappe
il a suivi les demandes/requettes du ministère.
suspendu par sa hiérarchie,mais soutenue par ses syndicats.
l'école est laïque...je le rappelle.....elle doit pouvoir parler de ce qu'elle veut quand elle le veut.

Dans une lettre distribuée ce matin, la ministre de l’Education invite l’ensemble des personnels enseignants à «répondre favorablement aux besoins ou demandes d’expression» des élèves, après l’attentat commis contre Charlie Hebdo. Collèges et lycées se mobilisent également pour le jour de deuil national.

Rappellant que l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo a atteint la République française «au coeur», Najat Vallaud-Belkacem a exhorté ce jeudi matin l’ensemble des personnels enseignants a répondre aux sollicitations de leurs élèves. «Je vous invite à repondre favorablement aux besoins ou demandes d’expression qui pourraient avoir lieu dans les classes» écrit la ministre. Une discussion «non-obligatoire» qui peut avoir lieu «aujourd’hui, comme dans les prochains jours», précise-t-on du côté du ministère.

«Les valeurs essentielles de notre République ont été visées: la liberté d’expression est au fondement de toutes les libertés ; la liberté de conscience et le respect des opinions individuelles sont les principes qui nous permettent de vivre ensemble» explique-t-elle, ajoutant: «Au moment où notre pays manifeste son unité nationale face à l’épreuve, l’Ecole doit plus que jamais porter l’idéal de la République».
heureusement que c'est une arabe qu'il l'a demandé,on aura pu l'accuser de racisme.... :siffle:
Le nationalisme c'est la guerre !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Tout tourne en polémique!
réaction contre réaction...On ne s'en sort plus...
La fameuse osmose nationale est tombée dans l' absurde!
Le silence est éphémère comme le grand vide des esprits...
Quand à la tolérance des uns et des autres est une denrée en voie de disparition comme le diversité animale.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »