Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attaque au couteau dans un quartier Parisien.

Message par Kelenner »

La lacrymo devrait être autorisée pour tout le monde, très efficace pour neutraliser un agresseur -et je ne parle pas que de terrorisme. Pour le reste, mieux vaut laisser faire les pros, surtout face à des types armés et très déterminés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une bombe lacrymo c'est aussi une arme pour attaquer les gens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit : Quant aux victimes potentielles, signalons leur un décret de 2013 qui interdit "sauf motif légitime" le port et le transport d'un arme de la catégorie D, soit une bombe lacrymogène... merci beaucoup Mrs les politiques! Et l'autodéfense en période de recrudescence terroriste n'est pas un motif légitime, va comprendre Charles
Ça, c'est un truc que je n'ai jamais compris. Le gaz, qu'il soit lacrymo, CS ou au poivre, n'est pas une arme létale, tout juste incapacitante, et est seulement une arme de défense... A-t-on déjà vu des gangsters braquer une banque avec des bombes lacrymo? Par contre, pour se défendre d'une agression, sexuelle ou autre, je sais par expérience que c'est TRÈS efficace... Et ça ne serait pas un "motif légitime"?
J'aimerais bien savoir ce qui a motivé nos braves législateurs...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : une bombe lacrymo c'est aussi une arme pour attaquer les gens.
Je sais, mais les voyous n'ont guère de mal à s'en procurer, et de toutes façons ils privilégient d'autres armes. Pour le citoyen lambda, pas forcément formé à l'auto-défense, c'est un moyen de défense très efficace.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit :
Je sais, mais les voyous n'ont guère de mal à s'en procurer, et de toutes façons ils privilégient d'autres armes. Pour le citoyen lambda, pas forcément formé à l'auto-défense, c'est un moyen de défense très efficace.
Bah suffit donc d'en acheter une pour 20 balles sur internet ou chez l'armurier du coin , si ca peut rassurer :D
Pour le reste concernant la legalité du truc , perso je n'ai jamais ete fouillé par la police ( et ca ne m'etonne meme pas )
Et meme ci , je doute qu'on risque Guantanamo ou La Santé par la faute d'une lacrymo dans la fouille
Ceci dit ya d'autres moyens de tenir une bonne partie des nuisibles du quotidien a distance , mais la aussi faut les bosser ces moyens c'est pas genetique !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : [
j'aime aussi beaucoup la solution russe en cas de prise d'otage. on gaz le bâtiment et on récupère les survivants après si il y en a.
ah oui un gaz qui endort tout le monde :twisted: et après on passe les menottes aux preneurs d'otages ..
exact sans parler du cas de cette fille ( de mon entourage ) il ya une vingtaine d'années qui a essayé d'asperger son agresseur mais qui a réussi à lui prendre la bombe et lui en a vidé une partie ds la gorge avant de fuir
elle a failli mourir

moi j'opterais pluss pour un pistolet d'alarme - la copie d'un vrai - avec balles à blanc
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Seriez-vous devenus fous?

Filer des bombes lacrymo à tout le monde?
Enseigner un minimum de Self pour se défendre?
Sortir avec un calibre(même chargé à blanc)?

....Et pourquoi pas avoir un "papillon" dans la poche ou un schlass sur soi?
Voir une mini-batte ou une taille normale à portée de mains?

Etc etc.......

D'abord comme cela fut dit pour la bombe lacrymo ce n'est pas adapté(cela peut servir à attaquer)...Il suffit qu'il y ait du vent,que le type en face soit fouraillé et c'est mort avant même d'avoir voulu arroser.

...Se faite un peu de frappe pour espérer contrer?

...Bon ça c'est oui d'entrée mais par principe....C'est bon pour se détendre.....Sinon c'est toujours pareil...Si le type est un combattant de l'EI il sera assurément former au combat physique et là c'est foutu..Il est en mesure de canner des gens avec ses mains(doigts).....
Et si ce n'est pas le cas...Allez savoir si le gars ne s'est pas défoncé à bloc avec un produit stupéfiant "excitant"(coke,amphet',etc etc)........
Voir que le gars se transcende dans l'acte emporté par la folie meurtrière.....Bin je vous dit que ce sera raide pour le stopper.....

Porter un kébouze à blanc,avoir une batte ou une lame n'est pas non plus la solution....Parce qu'avoir une arme sur soi est un fait mais s'en servir en est un autre...Surtout si il faut "masser"(fracasser) l'agresseur ou le crever.......

Et vous savez quoi?.......Moi je vois des signes démontrant une peur visible...Parce que si nous tombons dans le délire de s'armer pour se défendre "au cas ou" il y aura des dérapages,c'est certain.....Et surtout ce serait un acte de faiblesse...De tomber dans la psychose......Cela montrerait que les Français veulent se protéger......

......Bordel......C'est à l'Etat d'assurer la sécurité de ses Concitoyens parce que c'est lui qui lui impose des lois à suivre et à respecter.

C'est aux politiques de résoudre les problèmes ou tout du moins de faire en sorte que ce genre de tarés ne puisse agir.....
Bien sur il y aura toujours quelques exceptions mais en aucun cas il revient aux Français de vire avec la trouille au ventre.

Ce n'est pas au Peuple de France à s'adapter à cet état de fait mais aux Politiciens de tout mettre en oeuvre pour éviter qu'ils se produisent....

....En attendant...Du Président Macron en passant par ses Ministre ou même ses représentants il n'y en a aucun qui parle d'Islam Politique.......Ils n'emploient même pas le terme.......

Allez rendormons nous...Tout va bien.....N'ayez pas peur.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense qu'il n'y a aucune solution miracle et cette idéologie mortifère continuera pendant des années et les attentats aussi, et il faudra s'adapter, être vigilent, et les propos des opposants politiques sont lamentables et indécents.....! :( :(
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
saint thomas a écrit : Pour se venger on va aller balancer plein de bombes et tuer des civils tout en hurlant à la barbarie chez nous !
Tu confonds avec les russes. Eux, c'est leur spécialité, balancer plein de bombes sur les civils, sans discernement. Ils l'ont fait dernièrement justement en Tchétchénie (d'où ces réfugiés tchétchènes) et en Syrie. Sans compter toutes leurs opérations sans drapeaux russes en Géorgie ou en Ukraine.
Oui , ne pas confondre avec les bombes françaises qui sont beaucoup plus intelligentes que les russes !
Elles , elles ne touchent que les islamistes :icon_winks:
Poutine pourchasse les islamistes en Tchétchénie ... d'ou ces réfugiés tchétchènes , islamistes avant tout.... qui viennent sévir en France puisque c'est devenu un peu plus craignos dans leur pays !
Poutine n'est pas Macron ... qui n' a pas daigner quitter Brégançon ou au moins prendre la parole ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
Goku7 a écrit : Tout d'abord, en lisant cette article, mes pensées vont aux policiers qui vivent actuellement avec une épée de Damoclès.
Entre les manifestations, et les menaces terroristes leur quotidien est mis à rude épreuve.
Bon courage aux forces de l'ordre et merci à eux d'être la pour nous.
Tu as bien raison je co signe tout ce que tu écris
des policiers à qui l'on a donné un pistolet à bouchon dont il est interdit de se servir et des tasers qui ne fonctionnent pas une fois sur 2
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vivarais a écrit :
Allora a écrit :

Tu as bien raison je co signe tout ce que tu écris
des policiers à qui l'on a donné un pistolet à bouchon dont il est interdit de se servir et des tasers qui ne fonctionnent pas une fois sur 2
les vrais responsables sont les français analphabètes qui ont voté pour des gens qui sont pour l'Europe , plus de frontières des migrants à gogo , des impôts pour financer tout ce beau monde , une diminution des effectifs de police avec pour corolaire l'inertie , le laisser faire sous peine d'être traduit en justice pour xénophobie ! nous avons un gouvernement qui ne sert plus à rien , bref l'anarchie à tous les niveaux , à part taper sur les pauvres pour donner l'argent à ceux qui gagnent des millions voilà à quoi servent nos politiques
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

evariste a écrit :
vivarais a écrit :

les vrais responsables sont les français analphabètes qui ont voté pour des gens qui sont pour l'Europe , plus de frontières des migrants à gogo , des impôts pour financer tout ce beau monde , une diminution des effectifs de police avec pour corolaire l'inertie , le laisser faire sous peine d'être traduit en justice pour xénophobie ! nous avons un gouvernement qui ne sert plus à rien , bref l'anarchie à tous les niveaux , à part taper sur les pauvres pour donner l'argent à ceux qui gagnent des millions voilà à quoi servent nos politiques
Toi, on va te dire que tu es du côté des populistes (gros mot à la mode servant à mettre dans une case tous ceux qui ne sont pas macronocompatibles). :XD:
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Le tueur a une petite soeur dans les 2 ou 3 ans (qu'il emmenait souvent à l'école, d'après les voisins), que se passe t-il pour un enfant en pareil cas ? J'imagine le traumatisme pour elle...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

véra a écrit : je pense qu'il n'y a aucune solution miracle et cette idéologie mortifère continuera pendant des années et les attentats aussi, et il faudra s'adapter, être vigilent, et les propos des opposants politiques sont lamentables et indécents.....! :( :(
Si il y a des solutions ,mais personne ne les applique ou la plupart laisse courir. Dès le départ les parents,la famille ,observer et comprendre l'endoctriné ,ensuite à l'école ,expliquer les dangers de la manipulation ,aussi bien à l'entourage que sur internet ,un endoctriné ne le devient pas d'un seul coup ,il y a des étapes ,c'est pourquoi je suis sidérée d'entendre toujours les parents ou la famille dire qu'ils n'ont rien vu ,à l'école il y a longtemps que des formations auraient du voir le jour comprendre la manipulation,comment l'éviter etc ..Rien n'est fait à la base ,cela fait des années que se problème couve dans les maisons et couloirs d'école.

http://libreheureuse.over-blog.com/2016 ... roupe.html
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Seriez-vous devenus fous?

Filer des bombes lacrymo à tout le monde?
Enseigner un minimum de Self pour se défendre?
Sortir avec un calibre(même chargé à blanc)?

....Et pourquoi pas avoir un "papillon" dans la poche ou un schlass sur soi?
Voir une mini-batte ou une taille normale à portée de mains?

Etc etc.......

D'abord comme cela fut dit pour la bombe lacrymo ce n'est pas adapté(cela peut servir à attaquer)...Il suffit qu'il y ait du vent,que le type en face soit fouraillé et c'est mort avant même d'avoir voulu arroser.

...Se faite un peu de frappe pour espérer contrer?

...Bon ça c'est oui d'entrée mais par principe....C'est bon pour se détendre.....Sinon c'est toujours pareil...Si le type est un combattant de l'EI il sera assurément former au combat physique et là c'est foutu..Il est en mesure de canner des gens avec ses mains(doigts).....
Et si ce n'est pas le cas...Allez savoir si le gars ne s'est pas défoncé à bloc avec un produit stupéfiant "excitant"(coke,amphet',etc etc)........
Voir que le gars se transcende dans l'acte emporté par la folie meurtrière.....Bin je vous dit que ce sera raide pour le stopper.....

Porter un kébouze à blanc,avoir une batte ou une lame n'est pas non plus la solution....Parce qu'avoir une arme sur soi est un fait mais s'en servir en est un autre...Surtout si il faut "masser"(fracasser) l'agresseur ou le crever.......

Et vous savez quoi?.......Moi je vois des signes démontrant une peur visible...Parce que si nous tombons dans le délire de s'armer pour se défendre "au cas ou" il y aura des dérapages,c'est certain.....Et surtout ce serait un acte de faiblesse...De tomber dans la psychose......Cela montrerait que les Français veulent se protéger......

......Bordel......C'est à l'Etat d'assurer la sécurité de ses Concitoyens parce que c'est lui qui lui impose des lois à suivre et à respecter.

C'est aux politiques de résoudre les problèmes ou tout du moins de faire en sorte que ce genre de tarés ne puisse agir.....
Bien sur il y aura toujours quelques exceptions mais en aucun cas il revient aux Français de vire avec la trouille au ventre.
L'état toujours l'état.
Les gens comme toi demandent toujours plus d'état et en même temps ...
sont très compréhensifs avec les anars, les libertaires de tout poil qui eux considèrent que l'état va trop loin dans le contrôle de la vie des gens ...
Faudrait peut-être accorder vos violons.
L'état ne pourra pas mette un flic jeune super entraîné et correctement armé derrière chaque français ...
Une partie du job de sécurité doit revenir aux français eux-mêmes. En étant attentif, en sachant prodiguer les premiers soins d'urgence. En intervenant si on en a les capacités. En jouant aussi les indics si on voit quelque chose de louche ... Cela tu ne vas pas aimer, mais pourtant c'est comme cela que l'on peut s'en sortir, par le renseignement venant principalement des français eux-mêmes, musulmans ou non musulmans. Si des musulmans français sont témoins ou ont des informations, mais par solidarité religieuse ou ethnique n'informent pas la police, on n'en sortira pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »