Affaire Théo : Trois policiers renvoyés devant la cour d’assises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Affaire Théo : Trois policiers renvoyés devant la cour d’assises

Message par Fonck1 »

ils ont un procès en justice ((on est presque trop braves), ils ont déjà escroqué l'état d'un million d'euros destiné au plus pauvres, alors je crois que c'est plus que assez, je ne vais pas en plus m’apitoyer sur leur sort.
quand on fait de la merde, on récolte de la merde.
j’espère juste que les policiers, même s'ils ont été un peu maladroits, seront libérés et blanchis, en effet, quand on se fait arrêter ou contrôler, on ferme sa gueule et on obtempère, comme le stipule LA LOI.
si tu te la joues violent, racaille, et insultant, t'as que ce que tu mérites.
ça a dérapé, il avait qu'à arrêter ses conneries, il est le premier responsable de son deuxième trou au cul.
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 janvier 2024 21:17, modifié 1 fois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 12 janvier 2024 21:11 ils ont un procès en justice, ils ont déjà escroqué l'état d'un million d'euros destiné au plus pauvres, alors je crois que c'est pus que l'argent assez, je ne vais pas en plus m’apitoyer sur leur sort.
j’espère juste que les policiers, même s'ils ont été un peu maladroits, seront libérés et blanchis, en effet, quand on se fait arrêter ou contrôler, on ferme sa gueule et on obtempère, comme le stipule LA LOI.
sui tu te la joues violent, racaille, et insultant, t'as que ce que tu mérites.
ça a dérapé, il avait qu'à arrêter ses conneries, il est le premier responsable de son deuxième trou au cul.
Nous ne sommes pas "compatibles". C'est une police de cow boys que tu veux?!
Et puis, comment, dans un contrôle d'identité difficile, le policier pris dans l'action, fait le distinguo, entre le bon et le truand? Il a son CV sur lui?
Ca ne tient pas la route.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 12 janvier 2024 21:17
Fonck1 a écrit : 12 janvier 2024 21:11 ils ont un procès en justice, ils ont déjà escroqué l'état d'un million d'euros destiné au plus pauvres, alors je crois que c'est pus que l'argent assez, je ne vais pas en plus m’apitoyer sur leur sort.
sui tu te la joues violent, racaille, et insultant, t'as que ce que tu mérites.
Nous ne sommes pas "compatibles". C'est une police de cow boys que tu veux?!
Et puis, comment, dans un contrôle d'identité difficile, le policier pris dans l'action, fait le distinguo, entre le bon et le truand? Il a son CV sur lui?
Ca ne tient pas la route.
tu t'es jamais fait insulter par de la racaille? tu te laisses insulter par la racaille?
toi, t'es un mec derrière ton clavier.
tu lis la loi, et tu crois que tout s'applique suivant la procédure X84rgh43625432Z.

dans les faits, les flics contrôlent, se font insulter.
comme les insultes sont interdites par la loi, ils arrêtent les types qui ne se laissent pas faire.
la suite, c'est de la littérature.
tu vis sur une autre planète ubu, ça fait probablement longtemps que t'as pas pris une clé à molette et un tournevis pour voir comment la vie fonctionne, la vie, c'est pas une notice de montage avec du matos d'assemblage ikéa.
jamais je prendrais partie pour des flics qui font très mal leur travail ou qui se comportent mal, mais il y a des causes perdues qui ne sont pas défendables et celle là en est une.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ces conseillers en tt qui n'auraient pas le courage de mettre un képi ,de monter sur un tank et d'entrer dans une cité qui te balance des feux d'artifices.
Mais ils se payent du flic sur les réseaux,des courageux .Des anars du caleçon.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 12 janvier 2024 22:56 Ces conseillers en tt qui n'auraient pas le courage de mettre un képi ,de monter sur un tank et d'entrer dans une cité qui te balance des feux d'artifices.
Anars en caleçon ou Marcel à béret, baguette, et sauciflard, fan de Kelly, chacun sa vie. Je préfère la conscience et la critique à la naphtaline, Ferré à Sardou.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 13 janvier 2024 04:52
latresne a écrit : 12 janvier 2024 22:56 Ces conseillers en tt qui n'auraient pas le courage de mettre un képi ,de monter sur un tank et d'entrer dans une cité qui te balance des feux d'artifices.
Anars en caleçon ou Marcel à béret, baguette, et sauciflard, fan de Kelly, chacun sa vie. Je préfère la conscience et la critique à la naphtaline, Ferré à Sardou.
Ce qui me les casse ,c'est les faux affranchis,les pétroleurs syndiqués et les anars inscrits à la Sécurité Sociale.Ca veut prendre l'Elysée mais ça se prostitue dans des boulots de naze.Vaut mieux Trenet à n'importe qui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voilà une affaire, et ce sera ici ma dernière intervention, qu'un ami de longue date m'a raconté hier.
c'est quelqu'un que j'avais perdu de vue depuis quelques années, avec qui j'ai repris contact récemment, avec qui je suis parti en tournée autour du monde, aux states, en israel, bref, nous avons fait des dates, comme musiciens, il est connu et a un contrat d'artiste.

sa boite de prod' ayant de l'investissement à géométrie variable, il a été obligé pour vivre de bosser hors de son domaine et faire des chantiers de deco-placo, par l'intermédiaire d'une société qu'il a monté.

mon ami est espagnol, avec un fort accent.

il a eu affaire à un autre entrepreneur peu scrupuleux, mauvais payeur.il lui devait 1000 euros d'un chantier, mon ami l'a un peu menacé à l'intox, mais il a finit par payer.

avant que ce chantier finisse, il était sur zone avec d'autres entrepreneurs et salariés, un jour un corse arrive, et tire deux balles sur l'entrepreneur mauvais payeur.

ils se planquent, et certaines personnes du chantier arrivent à raisonner le tireur, le désarmer, s'en suit l'appel au policiers et secours, la personne n’étant pas décédee.

mon ami donne son numéro de témoin de la scène.

quelques jours plus tard, appel du commissariat, "bonjour monsieur, pouvez vous venir pour la déposition?" - pas de soucis pour mon ami, il s’exécute.

arrivé au commissariat, on le menotte.
on lui dit que c'est la procédure et on lui signifie une garde a vue.
il ne comprends pas trop ce qu'il lui arrive, pensant être convoqué en titre de témoin.

on lui pose plein de questions, lui dit qu'il n'y est pour rien, ne connaît pas le tireur, est conduit en cellule, menotté.

sur cela s'ensuit dans la foulée une perquisition chez lui, sa femme rentre, il lui dit d’appeler son avocat, les flics lui disent de la fermer qu'il n'a pas le droit de parler à quiconque.

38 heures de garde a vue.
il a eu droit aux cellules avec les bas de plafond, les remarques racistes des policiers "on vous connaît" assimilés aux gitans, ect ect....

le pire c'est que ce jour là, dans le commissariat, il croise le tireur qui était probablement là pour des confrontations.
le policier lui demande vous savez qui c'est? il leur réponds non, je ne le connais pas.le flic lui dit que c'est la personne qui a tiré, il n'avait même pas eu le temps de le voir.

ce qui a sauvé mon ami, c'est qu'il avait joué plusieurs fois pour le bal de la Police et que le commandant l'a reconnu.
Même les autres salariés qui ont dit qu'il y était pour rien n'ont pas été pris en considération.

voilà l'état de notre police....

je peux vous dire que demain, s'il est témoin de quelque chose, il tracera son chemin....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’avocat général a notamment réclamé trois ans de prison avec sursis à l’encontre de Marc-Antoine C., qui a porté le coup de matraque ayant gravement blessé le jeune Théodore Luhaka à l’anus en février 2017.

Trois ans de prison avec sursis pour Marc-Antoine C., six mois de prison avec sursis pour Jérémie D., trois mois de prison avec sursis pour Tony H. Telles sont les peines requises par l’avocat général ce jeudi 18 janvier, au huitième jour du procès de trois policiers pour «violences volontaires» sur le jeune Théodore Luhaka. «Nous avons besoin d'une police qui nous protège, mais nous n'avons pas besoin de policiers comme ceux-ci, qui exercent des violences gratuites», a lancé le représentant du ministère public en désignant du doigt les trois hommes assis côte à côte à l’autre bout de la salle.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20240118
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 janvier 2024 06:26 voilà une affaire, et ce sera ici ma dernière intervention, qu'un ami de longue date m'a raconté hier.
c'est quelqu'un que j'avais perdu de vue depuis quelques années, avec qui j'ai repris contact récemment, avec qui je suis parti en tournée autour du monde, aux states, en israel, bref, nous avons fait des dates, comme musiciens, il est connu et a un contrat d'artiste.

sa boite de prod' ayant de l'investissement à géométrie variable, il a été obligé pour vivre de bosser hors de son domaine et faire des chantiers de deco-placo, par l'intermédiaire d'une société qu'il a monté.

mon ami est espagnol, avec un fort accent.

il a eu affaire à un autre entrepreneur peu scrupuleux, mauvais payeur.il lui devait 1000 euros d'un chantier, mon ami l'a un peu menacé à l'intox, mais il a finit par payer.

avant que ce chantier finisse, il était sur zone avec d'autres entrepreneurs et salariés, un jour un corse arrive, et tire deux balles sur l'entrepreneur mauvais payeur.

ils se planquent, et certaines personnes du chantier arrivent à raisonner le tireur, le désarmer, s'en suit l'appel au policiers et secours, la personne n’étant pas décédee.

mon ami donne son numéro de témoin de la scène.

quelques jours plus tard, appel du commissariat, "bonjour monsieur, pouvez vous venir pour la déposition?" - pas de soucis pour mon ami, il s’exécute.

arrivé au commissariat, on le menotte.
on lui dit que c'est la procédure et on lui signifie une garde a vue.
il ne comprends pas trop ce qu'il lui arrive, pensant être convoqué en titre de témoin.

on lui pose plein de questions, lui dit qu'il n'y est pour rien, ne connaît pas le tireur, est conduit en cellule, menotté.

sur cela s'ensuit dans la foulée une perquisition chez lui, sa femme rentre, il lui dit d’appeler son avocat, les flics lui disent de la fermer qu'il n'a pas le droit de parler à quiconque.

38 heures de garde a vue.
il a eu droit aux cellules avec les bas de plafond, les remarques racistes des policiers "on vous connaît" assimilés aux gitans, ect ect....

le pire c'est que ce jour là, dans le commissariat, il croise le tireur qui était probablement là pour des confrontations.
le policier lui demande vous savez qui c'est? il leur réponds non, je ne le connais pas.le flic lui dit que c'est la personne qui a tiré, il n'avait même pas eu le temps de le voir.

ce qui a sauvé mon ami, c'est qu'il avait joué plusieurs fois pour le bal de la Police et que le commandant l'a reconnu.
Même les autres salariés qui ont dit qu'il y était pour rien n'ont pas été pris en considération.

voilà l'état de notre police....

je peux vous dire que demain, s'il est témoin de quelque chose, il tracera son chemin....
dans cette affaire qui est le coupable
Celui qui a tiré ou le ripoux qui ne paie pas
A cause de promoteurs ripoux des sus traitants et des clients se suicident ou perdent tout
et cela en toute impunité
Ils mettent en cessation de paiement leurs sociétés immobilières et en réouvrent illico presto une autres
des milliers de gens ont eu envie de faire la même chose et n'osent pas le faire
On vit dans un monde où les ripoux sont rois
Et dans tous les domaines
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 18 janvier 2024 15:33 COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’avocat général a notamment réclamé trois ans de prison avec sursis à l’encontre de Marc-Antoine C., qui a porté le coup de matraque ayant gravement blessé le jeune Théodore Luhaka à l’anus en février 2017.

Trois ans de prison avec sursis pour Marc-Antoine C., six mois de prison avec sursis pour Jérémie D., trois mois de prison avec sursis pour Tony H. Telles sont les peines requises par l’avocat général ce jeudi 18 janvier, au huitième jour du procès de trois policiers pour «violences volontaires» sur le jeune Théodore Luhaka. «Nous avons besoin d'une police qui nous protège, mais nous n'avons pas besoin de policiers comme ceux-ci, qui exercent des violences gratuites», a lancé le représentant du ministère public en désignant du doigt les trois hommes assis côte à côte à l’autre bout de la salle.

Sursis? Ben voyons. Théo n'a pas de sursis lui! Sa vie est gâchée
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 18 janvier 2024 15:33 COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’avocat général a notamment réclamé trois ans de prison avec sursis à l’encontre de Marc-Antoine C., qui a porté le coup de matraque ayant gravement blessé le jeune Théodore Luhaka à l’anus en février 2017.

Comment peut on demander de telles sanctions pour des policiers qui ne font que leur travail
L'autre c'était tout de même un colosse racaille qui refusait de se laisser interpeller
Et lorsque c'est un gendarme qui se fait rainer sur 60 m par une racaille qui refuse d'obtempérer c'est seulement 35 h de TGI
Et l'on s'étonne que les gens veulent que les choses changent
Ils clament : la peur doit changer de camp ; mais le système fait que la peur reste dans le même camp
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

UBUROI a écrit : 18 janvier 2024 19:49

Les couches pour adultes existent.... :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 janvier 2024 21:48
vivarais a écrit : 09 janvier 2024 18:46

On parle de FDO pas de gardes champêtres souvent recrutés par pistons
l'appellation policiers prête à confusion
c'etait des nationaux avec mon copain, et un municipal, n'est pas une garde champêtre, il n'y en a plus dans les villes.
ils sont équipés comme les nationaux aujourd'hui.

NON mieux que les nationaux Bagnoles Motos tout est neuf ...
Alors que les gendarmes roulent en voiture qui ont 200000km :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 18 janvier 2024 20:02
UBUROI a écrit : 18 janvier 2024 19:49

Les couches pour adultes existent.... :XD:
T'es sérieux ou tu plaisantes?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour la condamnation je trouve que c'est bidon ..
3 ANS fermes pour moi ...SI toute fois ce sont eux qui lui ont pété la rondelle...
Les tortionnaires n'ont rien a faire dans la police .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »