FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme
Vous êtes tellement englué dans vos conneries que vous n'avez pas remarqué que je vous avais déjà répondu :
aucun site d'information ne peut obtenir d'agrément sans avoir de journalistes
aucun site d'information ne peut obtenir d'agrément sans avoir de journalistes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur Diamant
Re: FranceSoir remis à sa place, Mediapart rétabli dans ses droits : deux bonnes nouvelles pour le journalisme
A propos de conneries ce serait bien que vous vous décidiez un jour Lotus (même si mentir, dire blanc un jour et noir le lendemain ne vous a jamais génée le moins du monde)... journalistes ou pas de journalistes ?

Pour en revenir à nos moutons depuis plusieurs jours je vous demande simplement de bien vouloir argumenter par rapport à VOS propos disant qu'il y a des journalistes à France Soir.
Je VOUS cite (c'est dingue de devoir en arriver là mais bon plus rien ne m'étonne avec vous) :
Donc vous pouvez délirer matin midi et soir ou essayer denoyer le poisson autant que vous voulez mais j'attend toujours des ARGUMENTS justifiant vos propos.sachez que le site France Soir comporte comme de nombreux autres sites d'information en ligne , une partie articles France Soir rédigés par des journalistes
Vous n'êtes pas la grande donneuse de leçons qui reproche aux autres de ne soit disant pas avoir d'arguments ?
Vous n'avez vraiment aucun honneur et aucune dignité ?
- grishka
- Posteur d'Argent
Je ne risque pas de confondre: j'ai lu et rapporté l'article que vous avez posté vous même.
Et on peut être sûr que l'auteur de cet article ment comme un arracheur de dents dès les premiers mots: cet article n'est certainement pas le résultat de "mois d'enquête", c'est grotesque.
-
- Posteur DIVIN
Il me semble que le site de France soir, n'a plus d'agrément, donc n'a pas de journalistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Titanesque
Depuis 2019 ils n'ont plus aucun journalistes. Ses anciens journalistes ont même lancé cette pétition pour dénoncer la poubelle que c'est devenu:
https://www.change.org/p/roselyne-bache ... =117500618
Nous, anciens journalistes de France-Soir, consœurs et confrères, amis et soutiens de ces journalistes :
- Constatons avec consternation que l’entrepreneur et homme d’affaires Xavier Azalbert publie depuis 2019 une tribune purement personnelle sous le titre et le logo de l’ancien grand quotidien national France-Soir, assorti parfois du titre du journal de la Résistance Défense de la France.
- Jugeons inadmissible que cette publication via internet puisse répandre en toute impunité de fausses informations et des thèses complotistes dangereuses pour la société.
[...]
Ce site est devenu une sorte de cour des miracles attirant toute une clique d'hallucinés qui en font leur bible de savoir en toute discipline. Politique, science etc, ce site en est leur référence, ces héros vivent dans un univers parallèle.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Que de bobards , y'en a qui ne manquent pas d'air à véhiculer des conneries plus grosses qu'eux ... et ce sont aussi ceux qui prétendent parler de fake news ... pauvres malades , parfois je me demande ce que vous avez à la place des neurones ... de la glu ?
Ces allégations sont donc parfaitement fausses , puisque l'agrément a été renouvelé en 2021 , et que l'un des critères d'obtention de cet agrément est justement la présence d'au moins 1 journaliste ; fallait t-il encore que ces neuneus qui répètent comme des bourrins les niaiseries lues ailleurs fassent un minimum de recherches pour le savoir
En fait, l'acharnement des prostitués de l'information pour abattre ce site est un aveu de faiblesse , comme l'est celui des harceleurs compulsifs contre le Pr Raoult , quand on ne sait plus gérer le pluralisme d'opinion ou le débat scientifique sans interdire ou diaboliser, c'est qu'il n'y a plus de démocratie et que seule la propagande d'Etat est admise
Et quand des organes de presse aux ordres s'achètent une respectabilité factice à travers des réseaux de fact ckecking qui n'ont rien d'indépendant, ce n'est qu'un alibi et une illusion pour neuneus de fiabilité de l'information
Quant à la hargne irrationnelle que certains quidams entretiennent pour ce site, elle ne traduit que leur endoctrinement , et leur terreur d'être mis face à une réalité qu'ils ne peuvent concevoir , parce qu'ils n'ont pas la force et l'humilité nécessaires pour reconnaitre qu'ils ont été bernés dans les grandes largeurs.
Les critiques en l'air sont nombreuses , mais pas un de ces charlots n'est capable de démontrer preuves à l'appui que l'information diffusée sur FS constitue de la désinformation.; en réalité, c'est tout le contraire , et là les preuves ne manquent pas.
Ces allégations sont donc parfaitement fausses , puisque l'agrément a été renouvelé en 2021 , et que l'un des critères d'obtention de cet agrément est justement la présence d'au moins 1 journaliste ; fallait t-il encore que ces neuneus qui répètent comme des bourrins les niaiseries lues ailleurs fassent un minimum de recherches pour le savoir
Quoi qu'il en soit , c'est plutôt un honneur de ne plus faire partie de ce cloaque que représente le cartel des journaux subventionnés en France , qui n'ont pas d'état d'âme à troquer la déontologie journalistique contre les intérêts d'une minorité de requins despotes juste capables d'acheter "leurs vérités"Le réexamen du dossier FranceSoir, anticipé à l'initiative de Roselyne Bachelot, laissait présager un retrait de l'agrément de site d'information en ligne. Pourtant, plusieurs médias ont rapporté ces derniers jours que la CPPAP a validé le renouvellement du statut d’information politique et générale (IPG) du site, ce qu'a confirmé à LCI le ministère de la Culture.
Pour y prétendre, "l’équipe rédactionnelle doit comporter au moins un journaliste professionnel au sens de l’article L. 7111-3 du code du travail", nous indique-t-on rue de Valois. "Le rappel visait à faire cette vérification. Or, preuve a été apportée de la présence de 2 journalistes permanents et de 4 pigistes."
https://www.tf1info.fr/societe/le-statu ... 83370.html
En fait, l'acharnement des prostitués de l'information pour abattre ce site est un aveu de faiblesse , comme l'est celui des harceleurs compulsifs contre le Pr Raoult , quand on ne sait plus gérer le pluralisme d'opinion ou le débat scientifique sans interdire ou diaboliser, c'est qu'il n'y a plus de démocratie et que seule la propagande d'Etat est admise
Et quand des organes de presse aux ordres s'achètent une respectabilité factice à travers des réseaux de fact ckecking qui n'ont rien d'indépendant, ce n'est qu'un alibi et une illusion pour neuneus de fiabilité de l'information
Quant à la hargne irrationnelle que certains quidams entretiennent pour ce site, elle ne traduit que leur endoctrinement , et leur terreur d'être mis face à une réalité qu'ils ne peuvent concevoir , parce qu'ils n'ont pas la force et l'humilité nécessaires pour reconnaitre qu'ils ont été bernés dans les grandes largeurs.
Les critiques en l'air sont nombreuses , mais pas un de ces charlots n'est capable de démontrer preuves à l'appui que l'information diffusée sur FS constitue de la désinformation.; en réalité, c'est tout le contraire , et là les preuves ne manquent pas.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur Titanesque
Dit l'illuminée de service, dénonçant les médias en allant se sourcer sur TF1. Des génies.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Ben oui, on aurait cru que tu aurais eu ce réflexe de chercher avant de répandre ta merde en barre ; cet article est fortement à charge , nombreux étaient les médias de caniveau qui espéraient ce non renouvellement en 2021 , pour un site qui met en lumière LEUR désinformation , quoi d'étonnant ...
mais les faits sont les faits , et le minimum est de faire part de cette décision , ça n'a rien d'un exploit
mais les faits sont les faits , et le minimum est de faire part de cette décision , ça n'a rien d'un exploit
-
- Posteur DIVIN
France Soir a perdu son agrément le 30 novembre 2022.
Comme dirait Lotus "les faits sont les faits.

Comme dirait Lotus "les faits sont les faits.

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mesoke
- Posteur DIVIN
En effet, peut-être être l'histoire de Fact and Furious était-elle la goutte qui a fait déborder le vase, tant c'est de l'immense connerie.
Fact and Furious était un site de fact checking, de vérification d'information, indépendant, lancé par Antoine Daoust tout seul, et qui faisait participer d'autres auteurs, bénévoles en attendant un peut-être futur rémunérateur. Antoine Daoust n'est pas journaliste, ne s'est pas présenté comme étant journaliste. C'est juste une personne qui fait fonctionner son esprit critique et qui recherche par lui-même ses informations pour essayer de trouver ce qui est vrai ou non dans des médias.
Donc, forcément, il est entré en conflit avec france soir, Aberkhane et autres blaireaux qui font du business de la désinformation, en les contredisant factuellement.
Or Antoine Daoust est en instance de divorce. Donc Idriss Aberkhane le gros mytho a invité son ex-femme à témoigner en live dans une interview sur le net (youtube je crois). Elle y balance des accusations sur la vie privé de Daoust et son ex-femme (genre violence conjugale), ce qui est mal et devrait être jugé si c'est vrai. Mais aussi des tas de merdasses sans intérêt, genre que Daoust était en contact avec des journalistes, ou qu'il avait un contrat avec l'AFP, le tout monté en épingle du style "il fait partie d'un immense réseau corrompu". Alors que bah euh ... le gars fait de l'information, donc il a des contacts, comme tout journaliste (même s'il ne l'est pas), et il avait un contrat avec l'AFP pour une mission ponctuelle de fact checking sur l'élection présidentielle qui n'a finalement pas vu le jour pour cause de guerre.
Bref un grand vide argumentaire, comblé par du vocabulaire conspirationniste (genre "officine" qui est cité dans le texte de Lotus et qui est répété à tour de bras), des accusations sans preuve et de la méga-exagération d'information mineure. Et aussi une grosse généralisation sur l'ensemble du monde du fact checking.
Le tout repris par Azalbert en personne, qui en a fait la une de france soir.
Et ce parce que ça permet de jeter l'opprobre sur des gens qui font un travail sérieux de démontage de leur business crapuleux de la désinformation.
Moi j'aurais plutôt flanqué Azalbert et Aberkhane en prison en Russie avec des violeurs nazis si on m'avait demandé mon avis. Juste supprimer à france soir son titre trop longtemps usurpé d'organisme de presse n'est même pas une peine, juste un retour à ce qui aurait dû être fait depuis longtemps.
Fact and Furious était un site de fact checking, de vérification d'information, indépendant, lancé par Antoine Daoust tout seul, et qui faisait participer d'autres auteurs, bénévoles en attendant un peut-être futur rémunérateur. Antoine Daoust n'est pas journaliste, ne s'est pas présenté comme étant journaliste. C'est juste une personne qui fait fonctionner son esprit critique et qui recherche par lui-même ses informations pour essayer de trouver ce qui est vrai ou non dans des médias.
Donc, forcément, il est entré en conflit avec france soir, Aberkhane et autres blaireaux qui font du business de la désinformation, en les contredisant factuellement.
Or Antoine Daoust est en instance de divorce. Donc Idriss Aberkhane le gros mytho a invité son ex-femme à témoigner en live dans une interview sur le net (youtube je crois). Elle y balance des accusations sur la vie privé de Daoust et son ex-femme (genre violence conjugale), ce qui est mal et devrait être jugé si c'est vrai. Mais aussi des tas de merdasses sans intérêt, genre que Daoust était en contact avec des journalistes, ou qu'il avait un contrat avec l'AFP, le tout monté en épingle du style "il fait partie d'un immense réseau corrompu". Alors que bah euh ... le gars fait de l'information, donc il a des contacts, comme tout journaliste (même s'il ne l'est pas), et il avait un contrat avec l'AFP pour une mission ponctuelle de fact checking sur l'élection présidentielle qui n'a finalement pas vu le jour pour cause de guerre.
Bref un grand vide argumentaire, comblé par du vocabulaire conspirationniste (genre "officine" qui est cité dans le texte de Lotus et qui est répété à tour de bras), des accusations sans preuve et de la méga-exagération d'information mineure. Et aussi une grosse généralisation sur l'ensemble du monde du fact checking.
Le tout repris par Azalbert en personne, qui en a fait la une de france soir.
Et ce parce que ça permet de jeter l'opprobre sur des gens qui font un travail sérieux de démontage de leur business crapuleux de la désinformation.
Moi j'aurais plutôt flanqué Azalbert et Aberkhane en prison en Russie avec des violeurs nazis si on m'avait demandé mon avis. Juste supprimer à france soir son titre trop longtemps usurpé d'organisme de presse n'est même pas une peine, juste un retour à ce qui aurait dû être fait depuis longtemps.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pour un peu au-dessus : journaliste c'est comme scientifique, ça n'est pas un titre honorifique reçu à vie, c'est un métier qui implique une méthode de travail sérieuse.
Alors en effet, nombre de journalistes "mainstream" font de la merde. Mais à france soir c'est quand même à chaque article posté ...
Alors en effet, nombre de journalistes "mainstream" font de la merde. Mais à france soir c'est quand même à chaque article posté ...
- lotus95
- Posteur DIVIN
Peu importe , on a la preuve flagrante de QUI répand réellement de l'intox ici
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Mais ça on le savait déjà : ça fait plus de deux ans qu'on te le dit de changer de sources !
- lotus95
- Posteur DIVIN
Moi je ne vois qu'une petite tentative minable de vous raccrocher aux branches pour faire oublier que que c'est vous et votre petit club qui répandez ici une désinformation grossière
Quant à FS , ne vous inquiétez pas , les manoeuvres mafieuses n'empêcheront pas la vérité d'émerger ; seuls les propagandistes et les neuneus de votre genre se réjouissent , les vrais journalistes ne sont pas dupes , ils sentent le vent tourner ... et ils savent qu'on commence toujours par "les autres"
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ca fait plus de deux ans qu'on dit que france soir ne fait pas de journalisme. Il n'y aucun média qui sentirait le vent tourner : ils doivent juste être contents de ne plus voir leur travail mis dans le même panier que celui de france soir.
france soir va pouvoir continuer son job de désinformation sans obtenir de thunes ou de facilitations de la part du gouvernement, c'est mieux pour son indépendance.
france soir va pouvoir continuer son job de désinformation sans obtenir de thunes ou de facilitations de la part du gouvernement, c'est mieux pour son indépendance.