Islam, islamisme : différence de degré, ou de nature ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Islam, islamisme : différence de degré, ou de nature ?

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 20 octobre 2023 11:11
C’est surtout un fantasme pour ceux qui ne peuvent pas se lever sans le matin, c’est votre cas non?
J'avais lu que certains "cadres" de Renaissance n'avaient pas hésités à parler de "guerre de civilisations"..Ce qui tu penses bien m'a fait "sourire"..Parce qu'encore une fois après avoir traité Zemmour de tous les mots pour avoir "propagé" cette expression ces derniers avaient fini par l'employer...Des "expressions" chères au RN sont dans la même lignée...Utilisées alors que "bannies" par le passé.

Et si j'étais "stupide" je pourrais prétendre qu'ils se "radicalisent" ou même les traiter de "fachos" mais bon....Je ne tiens pas à leur "ressembler".
le problème de Zemmour, c'est qu'il a récupéré toute la plèbe qu'essaye de virer le RN pour faire light, c'est à dire les néo-nazis identitaires et consors.
mais ça va avec sa ligne nationaliste si j'ose dire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2023 11:50
Crapulax a écrit : 20 octobre 2023 11:11

J'avais lu que certains "cadres" de Renaissance n'avaient pas hésités à parler de "guerre de civilisations"..Ce qui tu penses bien m'a fait "sourire"..Parce qu'encore une fois après avoir traité Zemmour de tous les mots pour avoir "propagé" cette expression ces derniers avaient fini par l'employer...Des "expressions" chères au RN sont dans la même lignée...Utilisées alors que "bannies" par le passé.

Et si j'étais "stupide" je pourrais prétendre qu'ils se "radicalisent" ou même les traiter de "fachos" mais bon....Je ne tiens pas à leur "ressembler".
le problème de Zemmour, c'est qu'il a récupéré toute la plèbe qu'essaye de virer le RN pour faire light, c'est à dire les néo-nazis identitaires et consors.

Boff, sans doute que chez vous l'idée d'identité et de nation se résume aux néo -nazis mais heureusement le très grand nombre de citoyens Français qui votent pour RN ou Reconquête ont l'esprit un peu moins étriqué que le votre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2023 13:59
Fonck1 a écrit : 20 octobre 2023 11:50

Boff, sans doute que chez vous l'idée d'identité et de nation se résume aux néo -nazis mais heureusement le très grand nombre de citoyens Français qui votent pour RN ou Reconquête ont l'esprit un peu moins étriqué que le votre.
oui la soupe populaire aux ordres de la commandatur, on le sait.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2023 07:22
Transfert a écrit : 20 octobre 2023 01:20
sous-entendriez-vous que c'est un fantasme? Qu'elle n'existe pas?
C’est surtout un fantasme pour ceux qui ne peuvent pas se lever sans le matin, c’est votre cas non?
La réponse par une question est un moyen de creuser, de repousser la réponse ou de botter en touche
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 20 octobre 2023 15:21
Fonck1 a écrit : 20 octobre 2023 07:22

La réponse par une question est un moyen de creuser, de repousser la réponse ou de botter en touche
non mais disons que comme vous n'intervenez que sur ça, on a bien compris qu'il n'y avait que ça qui occupait vos journées.
Moi je ne botte rien en touche, juste je me demande quelle est la vie de ces personnes, qui ne sont occupées que par ça, par ailleurs, je trouve qu'on en fait trop, médias compris.
ça n'empêchera pas la terre de tourner.

Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

jeandu53 a écrit : 17 octobre 2023 19:33 Pour ces gens-là, l'appartenance à la communauté musulmane l'emporte sur l'appartenance à la société française.
N'importe quel croyant, de quelque religion qu'il soit, vous dira qu'il place les lois de son Dieu au-dessus des lois humaines. C'est logique d'ailleurs si on se place de son point de vue. Mais lorsqu'on parle des « lois divines », il faut distinguer le dogme et les pratiques secondaires. Par exemple, la façon de s'habiller n'est pas gravée dans les textes sacrés, il y a donc moyen de composer. C'est bien ce qu'on a fait pendant des décennies, car le fondamentalisme religieux auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est relativement récent, il date de la révolution iranienne vers 1979.
jeandu53 a écrit : 17 octobre 2023 19:33 J'en arrive à la conclusion que tous ces musulmans qui disent qu'ils font primer les valeurs de l'islam sur celles de la République sont des terroristes en puissance.
Non, seuls ceux qui ont recours à la violence sont des terroristes en puissance.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Islam signifie " soumission". Le musulman qui se soumet aux règles coraniques ( je parle bien du Coran et pas des hadith, tradition orale donc extrêmement douteuses) ne pose généralement aucun problème. Le musulman qui veut soumettre les non musulmans à sa religion peut, lui, devenir un terroriste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 20 octobre 2023 17:54 Islam signifie " soumission". Le musulman qui se soumet aux règles coraniques ( je parle bien du Coran et pas des hadith, tradition orale donc extrêmement douteuses) ne pose généralement aucun problème. Le musulman qui veut soumettre les non musulmans à sa religion peut, lui, devenir un terroriste.
Oui enfin pour moi toutes les religions soumettent d’une façon où d’une autre .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2023 20:19
papibilou a écrit : 20 octobre 2023 17:54 Islam signifie " soumission". Le musulman qui se soumet aux règles coraniques ( je parle bien du Coran et pas des hadith, tradition orale donc extrêmement douteuses) ne pose généralement aucun problème. Le musulman qui veut soumettre les non musulmans à sa religion peut, lui, devenir un terroriste.
Oui enfin pour moi toutes les religions soumettent d’une façon où d’une autre .
sauf qu'à part l'islam les autres religions acceptent qu'on en change
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/42315 ... 3%A0-Allah
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu vois Fonck pour moi le problème c'est que le Président et les siens pourraient clairement dire que su tel ou tel point ils se sont trompés..Ils ont eu tort..Faute avouée faute à demi-pardonnée....Sauf qu'en ayant systématiquement traité ses opposants de menteurs,de fachos ou de faire une sorte de propagande nauséabonde il serait compliqué pour eux de ne pas passer pour des affabulateurs.

Encore une fois cela démontre que sans être du RN ou du côté de Zemmour le bons sens n'est pas l'exclusivité d'un camp...Il n'y a pas d'un côté les affreux et de l'autre les "parfaits". ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 21 octobre 2023 06:52
Tu vois Fonck pour moi le problème c'est que le Président et les siens pourraient clairement dire que su tel ou tel point ils se sont trompés..Ils ont eu tort..Faute avouée faute à demi-pardonnée....Sauf qu'en ayant systématiquement traité ses opposants de menteurs,de fachos ou de faire une sorte de propagande nauséabonde il serait compliqué pour eux de ne pas passer pour des affabulateurs.

Encore une fois cela démontre que sans être du RN ou du côté de Zemmour le bons sens n'est pas l'exclusivité d'un camp...Il n'y a pas d'un côté les affreux et de l'autre les "parfaits". ;)
certes ,,, mais que cachent (ou taisent) en réalité ces idéologies nationalo identitaires ???? , A quoi s'expose - t - on ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 21 octobre 2023 10:54
Crapulax a écrit : 21 octobre 2023 06:52

certes ,,, mais que cachent (ou taisent) en réalité ces idéologies nationalo identitaires ???? , A quoi s'expose - t - on ?

Boff, à part t'exposer à ta propre bêtise tu ne t'exposeras à rien d'autre qu'à un peu de bon sens. D'ailleurs tout doucement la macronie est obligé d'y venir et de reprendre les unes après les autres les positionnements de simple bon sens qu'exposent depuis des décennies le RN et le FN avant lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Cépajuste a écrit : 20 octobre 2023 15:44
jeandu53 a écrit : 17 octobre 2023 19:33 Pour ces gens-là, l'appartenance à la communauté musulmane l'emporte sur l'appartenance à la société française.
N'importe quel croyant, de quelque religion qu'il soit, vous dira qu'il place les lois de son Dieu au-dessus des lois humaines. C'est logique d'ailleurs si on se place de son point de vue. Mais lorsqu'on parle des « lois divines », il faut distinguer le dogme et les pratiques secondaires. Par exemple, la façon de s'habiller n'est pas gravée dans les textes sacrés, il y a donc moyen de composer. C'est bien ce qu'on a fait pendant des décennies, car le fondamentalisme religieux auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est relativement récent, il date de la révolution iranienne vers 1979.
jeandu53 a écrit : 17 octobre 2023 19:33 J'en arrive à la conclusion que tous ces musulmans qui disent qu'ils font primer les valeurs de l'islam sur celles de la République sont des terroristes en puissance.
Non, seuls ceux qui ont recours à la violence sont des terroristes en puissance.

::d
Ha bon j'ai un couple de copains qui vont a la messe le Samedi ...et eux Ils placent la loi de dieu au dessus de celle de la France ?
Pourtant le mari est un type encarté depuis de Gaule qui etait fonctionnaire de police (retraité ) ::d C'est dieu qui commande .. :mdr3:
Seul un musulman peut écrire ça pour minimiser les crimes des islamistes ..Le tarés ce sont les islamistes ..je ne vais pas te faire un dessin...
Sinon il faut que tu te soignes ...C'est GRAVE ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

mic43121 a écrit : 21 octobre 2023 11:40 Ha bon j'ai un couple de copains qui vont a la messe le Samedi ...et eux Ils placent la loi de dieu au dessus de celle de la France ?
Vos amis qui sont des cathos pratiquants sont-ils pour l'IVG ? Parce que beaucoup d'entre eux sont contre l'IVG, qui est d'ailleurs condamnée par le Vatican, alors qu'elle est inscrite dans la loi française.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Contacté par Marianne, la rédaction de Charlie Hebdo se défend dans un communiqué transmis à notre journal : « Danièle Obono fait partie du personnel politique et à ce titre peut être caricaturée comme n’importe quelle autre personnalité publique, surtout après ses déclarations sur le Hamas qui invitent légitimement à la critique et à la satire. L’accusation de racisme est devenue une réaction pavlovienne pour une gauche en perdition qui espère faire diversion pour faire oublier les prises de position abjectes sur le Hamas et le terrorisme. »
https://www.marianne.net/societe/medias ... ale-de-lfi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »