il est tellement brillant que personne ne le connait.gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 00:28
Boff, si Macron avait le niveau depuis tout ce temps on s'en serait aperçu et on n'en serait pas la. Il est urgent d'avoir quelqu'un d'un peu moins hors sol à la tête du pays. Si le RN n'arrive pas à l'emporter en 2027 j'aimerais beaucoup quelqu'un de réaliste avec une vraie volonté politique et plus un guignol en permanente représentation.. Monsieur David Lisnard le maire de Cannes me plairait beaucoup, il a les épaules et le courage de ses opinions qui rejoignent pas mal le combat du RN et en prime le charisme indispensable pour motiver les troupes.
« Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.
- Fonck1
- Administrateur
Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.
Hé voila ..Macron été bon ..il est intelligent rien de nouveau ..
Le meilleur c'est Ménard (ça je le sais il connait tous les sujets )
La CGT et la retraite a 45 je le sais aussi ..Quoi d'autre ?
Va ton faire la guerre ? ça je ne sais pas ..
Pour le reste je l'ai lu le lendemain ..
Mais j'aime mieux le sport ..on ne sait pas a l'avance ce qui va se passer ..![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Le meilleur c'est Ménard (ça je le sais il connait tous les sujets )
La CGT et la retraite a 45 je le sais aussi ..Quoi d'autre ?
Va ton faire la guerre ? ça je ne sais pas ..

Pour le reste je l'ai lu le lendemain ..
Mais j'aime mieux le sport ..on ne sait pas a l'avance ce qui va se passer ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
va t-on faire la guerre?, tout se dessine pour.
au lieu de croire que Macron se pignole,pendant qu'on palabre, la Russie est en train d'investir militairement la frontière avec la finlande, nos alliés.
posez vous donc les bonnes questions et essayez de comprendre et prévoir ce qu'il se passe, et ce qu'il va se passer.
nos habituels hâters comme s'en croise ici beaucoup, omettent le danger qui est là, sous nos yeux.
Macron est prévoyant, eux, ils se pensent les meilleurs, et c'est avec ce genre d'imbéciles que les allemands ont contournés la ligne Maginot si sûr d'eux même et de leurs défenses, ou laissé faire Hitler en 33 jusqu'en 39, faire ce qu’il voulait en Europe.
c'est les même.
au lieu de croire que Macron se pignole,pendant qu'on palabre, la Russie est en train d'investir militairement la frontière avec la finlande, nos alliés.
posez vous donc les bonnes questions et essayez de comprendre et prévoir ce qu'il se passe, et ce qu'il va se passer.
nos habituels hâters comme s'en croise ici beaucoup, omettent le danger qui est là, sous nos yeux.
Macron est prévoyant, eux, ils se pensent les meilleurs, et c'est avec ce genre d'imbéciles que les allemands ont contournés la ligne Maginot si sûr d'eux même et de leurs défenses, ou laissé faire Hitler en 33 jusqu'en 39, faire ce qu’il voulait en Europe.
c'est les même.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Un résumé vidéo.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Cépajuste
- Posteur VIP
Aucune annonce n'a été faite, seulement des intentions floues déjà exprimées sans qu'elles ne se réalisent.
- tisiphoné
- Administrateur
bah, si JupiterFonck ne le connaît pas, personne ne le connaîtFonck1 a écrit : ↑15 mai 2025 07:46il est tellement brillant que personne ne le connait.gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 00:28
Boff, si Macron avait le niveau depuis tout ce temps on s'en serait aperçu et on n'en serait pas la. Il est urgent d'avoir quelqu'un d'un peu moins hors sol à la tête du pays. Si le RN n'arrive pas à l'emporter en 2027 j'aimerais beaucoup quelqu'un de réaliste avec une vraie volonté politique et plus un guignol en permanente représentation.. Monsieur David Lisnard le maire de Cannes me plairait beaucoup, il a les épaules et le courage de ses opinions qui rejoignent pas mal le combat du RN et en prime le charisme indispensable pour motiver les troupes.

-
- Posteur d'Argent
Je pense que Macron a eu tort de vouloir reprendre la main sur la politique française. Son 2eme mandat à créé le chaos : l'AN est bloquée, les gouvernements tombent ou sont impuissants, on ne voit guère de leader dans les partis modérés qui pourrait avoir les soutiens populaires pour être élu et surtout obtenir une majorité... et il reste seulement 2 ans avant l'échéance.
Le mieux pour la France est peut-être qu'il reste dans l'ombre et évite de cliver à nouveau la société. Son numéro d'artiste télévisé n'apporte rien. Il fait semblant d'être un chef d'état alors qu'il n'est qu'un showman.
Je pense que son premier mandat est à mettre à son crédit, mais ensuite le ressort à cassé définitivement.
Le mieux pour la France est peut-être qu'il reste dans l'ombre et évite de cliver à nouveau la société. Son numéro d'artiste télévisé n'apporte rien. Il fait semblant d'être un chef d'état alors qu'il n'est qu'un showman.
Je pense que son premier mandat est à mettre à son crédit, mais ensuite le ressort à cassé définitivement.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
En fait votre remarque nous interpelle fort justement sur le second mandat de E. Macron.Pierre30 a écrit : ↑15 mai 2025 10:42 Je pense que Macron a eu tort de vouloir reprendre la main sur la politique française. Son 2eme mandat à créé le chaos : l'AN est bloquée, les gouvernements tombent ou sont impuissants, on ne voit guère de leader dans les partis modérés qui pourrait avoir les soutiens populaires pour être élu et surtout obtenir une majorité... et il reste seulement 2 ans avant l'échéance.
Tout montre effectivement que E. Macron est aujourd'hui "usé" politiquement.
La dissolution complètement ratée de 2024, c'est 7 ans .. après son élection de 2014.
7 ans, l'ancien septennat.
On pourrait dire qu'au bout de 5 ans un président est déjà bien "usé" (cf Hollande) et qu'au bout de 7 ans, il est laminé.
Ma conclusion pourrait être :
Et si au lieu d'un quinquennat renouvelable une fois, on avait un septennat non renouvelable ?
7 ans cela placerait le président "au-dessus" du législatif (5 ans) mais non renouvelable pour éviter cette situation d'un président complètement usé politiquement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur d'Argent
Oui je suis assez d'accord avec vous. Toutefois une élection à mi-mandat me semble souhaitable. Le système US avec 2 mandats de 4 ans et une législative partielle à mi-mandat me plaît bien. Cela oblige le président à garder les pieds sur terre.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑15 mai 2025 07:46il est tellement brillant que personne ne le connait.gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 00:28
C'est sur il n'est pas connu de vous et il doit en être profondément ravagé, mais les maires de France le connaissent bien puisque qu'il a été élu par ses pairs comme président de l'association des maires de France. De plus il a l'intelligence et l'élégance de ne pas être un bourrin sectaire.
Bon ceci dit, ce qui n'attendaient rien de Macron n'ont pas été déçu, je n'ai entendu personne s'enthousiasmer après sa prestation télévisée, je crois que la France l'a assez vu, il peut remonter dans l'avion présidentiel et reprendre ses petites balades touristiques à travers le monde en espérant qu'il ne dise pas trop de connerie et que la France ne se fasse pas jeter de partout après son passage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
un président n'est pas là pour te faire plaisir ou pour te donner de l'enthousiasme parce que tu n'es pas capable d'en avoir par toi même, mais pour gérer un pays, avec un ensemble inconvénients et de gens qui travaillent contre lui, comme ton parti ou ceux de l'extrême gauche.gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 14:31
C'est sur il n'est pas connu de vous et il doit en être profondément ravagé, mais les maires de France le connaissent bien puisque qu'il a été élu par ses pairs comme président de l'association des maires de France. De plus il a l'intelligence et l'élégance de ne pas être un bourrin sectaire.
Bon ceci dit, ce qui n'attendaient rien de Macron n'ont pas été déçu, je n'ai entendu personne s'enthousiasmer après sa prestation télévisée, je crois que la France l'a assez vu, il peut remonter dans l'avion présidentiel et reprendre ses petites balades touristiques à travers le monde en espérant qu'il ne dise pas trop de connerie et que la France ne se fasse pas jeter de partout après son passage.
Et j'avoue avec des tances pareilles, ça ne doit pas être évident.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑15 mai 2025 14:42un président n'est pas là pour te faire plaisir ou pour te donner de l'enthousiasme parce que tu n'es pas capable d'en avoir par toi même, mais pour gérer un pays, avec un ensemble inconvénients et de gens qui travaillent contre lui, comme ton parti ou ceux de l'extrême gauche.gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 14:31
Ben oui, ça s'appelle une démocratie, quand il n'y a plus d'opposition ça s'appelle une dictature. Perso sans hésitation je choisi la démocratie, la dictature je vous la laisse bien volontiers.
Pour le reste, n'ayez aucun doute j'ai énormément d'enthousiasme, depuis le temps vous auriez du vous en apercevoir;
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
il y a politiques intelligents, qui apportent de la pertinence, et ceux qui ne passent qu'à beugler, comme le Rn.gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 14:58Fonck1 a écrit : ↑15 mai 2025 14:42
un président n'est pas là pour te faire plaisir ou pour te donner de l'enthousiasme parce que tu n'es pas capable d'en avoir par toi même, mais pour gérer un pays, avec un ensemble inconvénients et de gens qui travaillent contre lui, comme ton parti ou ceux de l'extrême gauche.
Ben oui, ça s'appelle une démocratie, quand il n'y a plus d'opposition ça s'appelle une dictature. Perso sans hésitation je choisi la démocratie, la dictature je vous la laisse bien volontiers.
Pour le reste, n'ayez aucun doute j'ai énormément d'enthousiasme, depuis le temps vous auriez du vous en apercevoir;
rien de productif chez vous, à part la magouille.
Toi de enthousiasme? j'ai jamais vu quelqu'un de plus pessimiste, complètemlent incapable de voir le bon côté des choses et qu'à ne relever le mauvais.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑15 mai 2025 15:17il y a politiques intelligents, qui apportent de la pertinence, et ceux qui ne passent qu'à beugler, comme le Rn.gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 14:58
Toi de enthousiasme? j'ai jamais vu quelqu'un de plus pessimiste, complètemlent incapable de voir le bon côté des choses et qu'à ne relever le mauvais.
Mais si, je n'arrête pas de vous dire que le RN gagne des voix et monte dans les sondages, voyez bien que je ne désespère pas de la France et que je suis plein d'enthousiasme et d'optimisme pour les années à venir; C'est vous qui passez votre temps à ne voir que le mauvais coté des choses et à trembler devant le retour de je ne sais quel Hitler. . Ne soyez donc pas si froussard et si pessimiste, les années Macron sont bientôt finies et tous les espoirs sont permis pour la France. Il faut juste un changement de politique et c'est dans les mains des citoyens avec leur bulletin de vote.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
Puis êtes tous pareil et transparents, c’est pour ça que vous vous faites gauler .gare au gorille a écrit : ↑15 mai 2025 19:26Fonck1 a écrit : ↑15 mai 2025 15:17
il y a politiques intelligents, qui apportent de la pertinence, et ceux qui ne passent qu'à beugler, comme le Rn.
Mais si, je n'arrête pas de vous dire que le RN gagne des voix et monte dans les sondages, voyez bien que je ne désespère pas de la France et que je suis plein d'enthousiasme et d'optimisme pour les années à venir; C'est vous qui passez votre temps à ne voir que le mauvais coté des choses et à trembler devant le retour de je ne sais quel Hitler. . Ne soyez donc pas si froussard et si pessimiste, les années Macron sont bientôt finies et tous les espoirs sont permis pour la France. Il faut juste un changement de politique et c'est dans les mains des citoyens avec leur bulletin de vote.