Le gros bug de Jordan Bardella sur les flux migratoires en Corse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gros bug de Jordan Bardella sur les flux migratoires en Corse

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 juin 2025 18:18
vivarais a écrit : 09 juin 2025 17:58

Sauf qu'il a eu l'intelligence de comprendre que sans majorité absolue cela n'était pas possible
Il a été le seul à en avoir le discernement contrairement à Bruno Lemaire ou LFI qui se voyait déjà gouverner avec 70 députés :mdr3:
Les français l'ont compris s'ils veulent un gouvernement stable et efficace ; il faudra qu'ils en passent par une majorité absolue en 2027
que ce soit pour le RN ou un autre parti et non par une auberge espagnole d'une liste d'union comme le NFP
L'intelligence de comprendre ? C'est surtout qu'au second celui qui s'y voyait déjà s'est pris une veste grâce au front Républicain.
je suis sûr que bien des partis auraient voulu prendre une veste comme celle-là.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 09 juin 2025 18:33

L'intelligence de comprendre ? C'est surtout qu'au second celui qui s'y voyait déjà s'est pris une veste grâce au front Républicain.
je suis sûr que bien des partis auraient voulu prendre une veste comme celle-là.
Vous avez raison mais là j'évoque Bardella pas les partis.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo n'a pas encore compris que le RN a les plu de députés européens et nationaux que les autres partis individuellement
Comme vous dites des vestes à 34 % et 26 millions de dotation parlementaire annuelle ; les autres partis auraient aimé avoir une telle veste nonpas en flanelle mais en soie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flanelle
Le front républicain de plus en plus d'électeurs en sont revenus avec le "on n'a pas voté pour çà "
82 % en 2001 ; 66 % en 2017 et seulement 56 % en 2022
Est ce la solution lorsque tous les partis sont obligés de se liguer contre un seul pour survivre ???
Et aujourd'hui en sus ils sont obligés de se constituer en listes d'union pour continuer d'exister alors qu'en 2012 chacun avait ses propres candidats
Là en 2024 on a eu que 5 listes : le RN ; Ciotti; le LR ; le NFP et Renaissance
Ce qui fait qu'à part pour le RN et le LR , plus personne ne peut voter pour le parti dont il partage les convictions
Et cela a été encore pire au second tour avec les désistements quelqu'un de droite a du voter NFP et quelqu'un de gauche pour la droite LR ou renaissance

Vous croyez que l'on a voté pour un choix d'idées que l'on partage
C'est fini cela ; on vous dictes pour qui vous devez voter ou pas pour les législatives même si ce n'est pas votre choix
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 juin 2025 18:40
Mais alors que voulez vous dire par "veste"? J'avais compris le résultat du RN aux législatives.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'extrême droite pour cette coquille vide qu'est Bardella.

L'extrême droite française bénéficie de deux personnalités autrement structurées et bien plus redoutables : Marion Maréchal Le Pen et Sarah Knafo. La seconde des deux, notamment, est un sacré cerveau : il suffit de consulter son CV pour s'en assurer. La seule chose qui pourrait la desservir pourrait être son compagnonnage avec Zemmour qui s'est déjà suffisamment brûlé les ailes avec ses condamnations en justice. Bon à savoir qui n'arrange pas non plus son profil : elle a aussi été la maîtresse de Soral.

Mais, libérée de tout cela, elle pourrait avoir un sacré avenir à l'extrême droite. Elle est redoutable sur un ring en débat. C'est là Haria Boutelja de la droite. D'ailleurs une confrontation médiatique entre ces deux là serait le match de l'année.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 09 juin 2025 20:14
Corvo a écrit : 09 juin 2025 18:40

Mais alors que voulez vous dire par "veste"? J'avais compris le résultat du RN aux législatives.
Je parlais du rêve de Bardella qui se voyait déjà premier ministre.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 10 juin 2025 08:40
papibilou a écrit : 09 juin 2025 20:14
Prendre une veste c'est essuyer un échec. L'échec ne vient pas de Bardella.li n'a pas pu être premier ministre puisque le RN n'a pas atteint une majorité de députés. Donc la veste est bel et bien celle du RN et l'insuffisance de députés qui en est la cause.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 10 juin 2025 09:40

Prendre une veste c'est essuyer un échec. L'échec ne vient pas de Bardella.li n'a pas pu être premier ministre puisque le RN n'a pas atteint une majorité de députés. Donc la veste est bel et bien celle du RN et l'insuffisance de députés qui en est la cause.
L'échec du RN aux législatives, est aussi associé à celui de J. Bardella, et ce, pour plusieurs raisons :
- propos antisémites et racistes de nombreux candidats RN, embauchés par J. Bardella. Il a donc fait là une mauvaise campagne de recrutement.
- le recul du RN sur plusieurs sujets de société : l'abrogation de la réforme des retraites, etc. (soit-disant à cause de la dette, mais cela ne l'a pas empêché de réclamer l'abrogation de cette réforme, une fois revenu sur les bancs de l'AN).
Vu que J. Bardella était la tête de liste, il en est donc le 1er responsable. C'est lui le dirigeant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 10 juin 2025 10:23
L'échec du RN aux législatives, est aussi associé à celui de J. Bardella, et ce, pour plusieurs raisons :
- propos antisémites et racistes de nombreux candidats RN, embauchés par J. Bardella. Il a donc fait là une mauvaise campagne de recrutement.
- le recul du RN sur plusieurs sujets de société : l'abrogation de la réforme des retraites, etc. (soit-disant à cause de la dette, mais cela ne l'a pas empêché de réclamer l'abrogation de cette réforme, une fois revenu sur les bancs de l'AN).
Vu que J. Bardella était la tête de liste, il en est donc le 1er responsable. C'est lui le dirigeant.
il a surtout refusé de prendre ses responsabilités de gestion sans avoir le pouvoir absolu, pourtant d'autres le font.
ça dénote de l'irresponsabilité d'état que sont ces gens, c'est EUX avant, la France après.
ce n'est qu'en plus des incohérences d'effets d'annonces.

mais on commence à voir ces glandouillages....dans ce monde ou tout le monde voit tout, être glandeur ne passe plus inaperçu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Qui sinon Bardella s'y voyait déjà ?

ENTRETIEN. Législatives : « Je serai le Premier ministre du pouvoir d’achat », dit Jordan Bardella

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 5d263c07bc
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 10 juin 2025 11:15

ENTRETIEN. Législatives : « Je serai le Premier ministre du pouvoir d’achat », dit Jordan Bardella

Tout le RN s'y voyait déjà en haut de l'affiche. Et sans le front républicain qui n'est qu'un front anti-RN il y seraient peut-être.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 10 juin 2025 11:57
Corvo a écrit : 10 juin 2025 11:15

Tout le RN s'y voyait déjà en haut de l'affiche. Et sans le front républicain qui n'est qu'un front anti-RN il y seraient peut-être.
Sauf que front républicain anti extrême droite il y a eu et que le RN s'est retrouvé gros Jean (Marie le Pen) comme devant.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 10 juin 2025 12:02
papibilou a écrit : 10 juin 2025 11:57

Sauf que front républicain anti extrême droite il y a eu et que le RN s'est retrouvé gros Jean (Marie le Pen) comme devant.
Dîtes qu'il a loupé la victoire mais parler de veste, qui, pour moi, signifie grosse défaite, me semble présomptueux. Le RN reste le parti avec le plus de députés à l'AN.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 10 juin 2025 18:56
Corvo a écrit : 10 juin 2025 12:02

Dîtes qu'il a loupé la victoire mais parler de veste, qui, pour moi, signifie grosse défaite, me semble présomptueux. Le RN reste le parti avec le plus de députés à l'AN.
Si, plutôt que de se prendre une veste, vous préférez se ramasser je n'y vois aucun inconvénient.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Manifestement la Corse n'échappe pas à vague RN.
Résultats Législatives 2024 : la vague RN déferle aussi sur la Corse.

Comme aux élections européennes, le parti à la flamme enregistre une poussée historique sur l’île et réussit pour la première fois à se hisser au second tour dans toutes les circonscriptions.

La Corse faisait jusque-là figure d’exception dans le paysage politique tricolore. Jamais un candidat du Rassemblement national (RN) ne s’était qualifié au second tour des élections législatives sur l’île de Beauté, malgré de bons scores à la présidentielle comme aux européennes. Le parti à la flamme a pourtant renversé la table ce dimanche soir : leurs prétendants ont franchi l’épreuve du premier tour dans la totalité des quatre circonscriptions corses.

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... e-20240701
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »