Cisjordanie : la colonisation illégale en Palestine
-
Once
- Posteur Titanesque

Re: Cisjordanie : la colonisation illégale en Palestine
Il était une époque où l'armée israélienne avait pour mission de freiner un peu les ardeurs des colons en essayant de les raisonner.
Cette époque est terminée : à présent, la Cisjordanie c'est "open bar" pour l'avidité des colons et l'armée est devenue totalement complice de leurs exactions.
Seuls quelques activistes israéliens sur le terrain essaient de s'interposer entre ces fous de Dieu et les Palestiniens expropriés en essayant de témoigner sur ce qui se passe.Mais ils sont extrêmement minoritaires et leur tâche devient de plus en plus difficile.
Même les Palestiniens chrétiens son attaqués comme le montre la vidéo ci-dessous !
"Les exactions de colons hors de contrôle en Cisjordanie"
Félicitations au passage à Ehud Olmert (ex ancien Premier Ministre) qui remet deux journalistes complètement négationnistes à leurs places ! Ce qui donne une idée de la propagande et du déni de réalité des médias israéliens sur la question.
Cette époque est terminée : à présent, la Cisjordanie c'est "open bar" pour l'avidité des colons et l'armée est devenue totalement complice de leurs exactions.
Seuls quelques activistes israéliens sur le terrain essaient de s'interposer entre ces fous de Dieu et les Palestiniens expropriés en essayant de témoigner sur ce qui se passe.Mais ils sont extrêmement minoritaires et leur tâche devient de plus en plus difficile.
Même les Palestiniens chrétiens son attaqués comme le montre la vidéo ci-dessous !
"Les exactions de colons hors de contrôle en Cisjordanie"
Félicitations au passage à Ehud Olmert (ex ancien Premier Ministre) qui remet deux journalistes complètement négationnistes à leurs places ! Ce qui donne une idée de la propagande et du déni de réalité des médias israéliens sur la question.
-
Once
- Posteur Titanesque

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Je viens de regarder la vidéo ..
Ces colons sont pourris ...et les soldats le sont aussi ..
Ça fait des années que je dénonce ces occupations illégale .
.L'en...é qui parle Français démontre que la Palestine leur appartient
La PAIX ??????
Ces colons sont pourris ...et les soldats le sont aussi ..
Ça fait des années que je dénonce ces occupations illégale .
.L'en...é qui parle Français démontre que la Palestine leur appartient
La PAIX ??????
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Nous sommes d'accord sur l'illégalité de l'occupation de la Cisjordanie par des colons. La question suivante est: peut on faire quelque chose pour l'empêcher ? Je crois que nous avons tous la réponse.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

On peut parfaitement les bombarder. C’est ce qu’on ferait n’importe où ailleurs dans le monde.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Tu bombarderais des civils (femmes et enfants ) on est tous contre les bombardements aveugles sur gaza !
Tu veux faire pareil sur les colonies ?..NON c'est a Israel de stopper ces menaces et ses invasions.
Et aux américains de les forcer a le faire .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Once
- Posteur Titanesque

La vidéo m'a mis en colère moi aussi : la manière dont le colon dans sa voiture parle aux journalistes en les menaçant d'une arme. Ces mecs sont tout simplement odieux et... dangereux. Personnellement, j'aurais du mal à garder mon calme, devant un mec pareil.
Modifié en dernier par Once le 15 novembre 2025 14:26, modifié 1 fois.
-
Once
- Posteur Titanesque

Comme pour la situation à Gaza, on a parfaitement compris que - au nom de "l'intérêt de ces pauvres gens", comme vous nous le faites comprendre- vous êtes en fait partisan de la politique du fait accompli et de la loi du plus fort avec l'éjection manus militari de millions de Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie "pour leur propre bien" dans de chouettes pays d'accueil comme le Soudan du sud, par exemple. On a compris tout ça : mais c'est votre droit ! Encore faudrait-il que vous le reconnaissiez avec plus de franchise décomplexée, à mon avis.
On a compris aussi que la sensibilité aux injustices n'est pas le propre de certaines personnes. En tout cas, qu'elle demeure fortement partisane. On dit que la sensibilité aux injustices c'est ce qui distinguerait une personne "dite de gauche" d'une personne "dite de droite" : mais, à mon avis, cette sensibilité devrait toucher tout le monde.
Personnellement, je supporte pas l'injustice qui pourrait être causée à une personne de confession juive et je connais particulièrement bien l'histoire des injustices subies par le peuple juif durant deux millénaires en Europe et en Russie, pour en parler en long et en large.
Mais je ne supporte pas non plus celle causée à un simple agriculteur palestinien de Cisjordanie par un colon israélien raciste et oppresseur qui ,non seulement s'empare de ses terres illégalement, mais qui veut en plus détruire pour lui la possibilité de vivre de ses maigres productions.
Cela, il faudrait l'arrêter tout de suite : et ce serait possible si tous les pays de l'UE votaient comme un seul homme l'arrêt total des relations économiques avec Israël : ça pourrait au moins commencer par ça.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

C'est curieux cette propension à transformer mes propos. Si j'ai évoqué le fait qu'il est souhaitable que les gazaouis puissent aller ailleurs, j'ai dit et je répète puisque ça ne rentre pas dans votre cerveau: cet exil devra être volontaire. Ca va ? C'est clair ? Vous comprenez ?Once a écrit : ↑15 novembre 2025 14:24
Comme pour la situation à Gaza, on a parfaitement compris que - au nom de "l'intérêt de ces pauvres gens", comme vous nous le faites comprendre- vous êtes en fait partisan de la politique du fait accompli et de la loi du plus fort avec l'éjection manus militari de millions de Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie "pour leur propre bien" dans de chouettes pays d'accueil comme le Soudan du sud, par exemple. On a compris tout ça : mais c'est votre droit ! Encore faudrait-il que vous le reconnaissiez avec plus de franchise décomplexée, à mon avis.
On a compris aussi que la sensibilité aux injustices n'est pas le propre de certaines personnes. En tout cas, qu'elle demeure fortement partisane. On dit que la sensibilité aux injustices c'est ce qui distinguerait une personne "dite de gauche" d'une personne "dite de droite" : mais, à mon avis, cette sensibilité devrait toucher tout le monde.
Personnellement, je supporte pas l'injustice qui pourrait être causée à une personne de confession juive et je connais particulièrement bien l'histoire des injustices subies par le peuple juif durant deux millénaires en Europe et en Russie, pour en parler en long et en large.
Mais je ne supporte pas non plus celle causée à un simple agriculteur palestinien de Cisjordanie par un colon israélien raciste et oppresseur qui ,non seulement s'empare de ses terres illégalement, mais qui veut en plus détruire pour lui la possibilité de vivre de ses maigres productions.
Cela, il faudrait l'arrêter tout de suite : et ce serait possible si tous les pays de l'UE votaient comme un seul homme l'arrêt total des relations économiques avec Israël : ça pourrait au moins commencer par ça.
Ensuite, vous ne supportez pas l'occupation illégale de territoires de Cisjordanie par des colons juifs ? Moi non plus. Votre solution, c'est d'arrêter tout de suite cette envahissement scandaleux. Oui, on est d'accord. Mais il y a aujourd'hui environ 800 000 juifs israéliens en Cisjordanie. Alors, pour ceux qui y sont déjà installés, ces 800 000, vous faites quoi, vous le savant ?
-
Once
- Posteur Titanesque

Oui, je comprends : c'est du n'importe quoi ! Vous reprenez exactement l'argumentaire extrémiste et hypocrite de l'actuel gouvernement d'Israël.Comment pourrait-on parler d'un "exil volontaire" dans les conditions présentes ? Vous pensez que les Palestiniens de Cisjordanie aient envie de quitter leurs terres ? Et en 48, les 750.000 Palestiniens qui ont été chassés par Israël, c'était aussi un "exil volontaire" ? C'était un coup de pied au cul. Aujourd'hui, les choses sont juste un peu plus compliquées pour Israël parce que cela ne pourra pas se faire à l'abri des caméras et sans répercussions au niveau international.papibilou a écrit : ↑15 novembre 2025 14:50C'est curieux cette propension à transformer mes propos. Si j'ai évoqué le fait qu'il est souhaitable que les gazaouis puissent aller ailleurs, j'ai dit et je répète puisque ça ne rentre pas dans votre cerveau: cet exil devra être volontaire. Ca va ? C'est clair ? Vous comprenez ?Once a écrit : ↑15 novembre 2025 14:24
Ils dégagent. Par la force, s'il le faut et à coups de pieds aux culs. Comme ça a été le cas à Gaza en 2005 et c'est l'armée israélienne qui l'avait fait.Ensuite, vous ne supportez pas l'occupation illégale de territoires de Cisjordanie par des colons juifs ? Moi non plus. Votre solution, c'est d'arrêter tout de suite cette envahissement scandaleux. Oui, on est d'accord. Mais il y a aujourd'hui environ 800 000 juifs israéliens en Cisjordanie. Alors, pour ceux qui y sont déjà installés, ces 800 000, vous faites quoi, vous le savant ?
"Évacuation des colons juifs de la bande de Gaza par les troupes israéliennes"
https://enseignants.lumni.fr/fiche-medi ... ennes.html
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Ah, mais voici un plan d'avenir. Félicitations, on ne pouvait trouver mieux.Once a écrit : ↑15 novembre 2025 17:55
Oui, je comprends : c'est du n'importe quoi ! Vous reprenez exactement l'argumentaire extrémiste et hypocrite de l'actuel gouvernement d'Israël.Comment pourrait-on parler d'un "exil volontaire" dans les conditions présentes ? Vous pensez que les Palestiniens de Cisjordanie aient envie de quitter leurs terres ? Et en 48, les 750.000 Palestiniens qui ont été chassés par Israël, c'était aussi un "exil volontaire" ? C'était un coup de pied au cul. Aujourd'hui, les choses sont juste un peu plus compliquées pour Israël parce que cela ne pourra pas se faire à l'abri des caméras et sans répercussions au niveau international.
Ils dégagent. Par la force, s'il le faut et à coups de pieds aux culs. Comme ça a été le cas à Gaza en 2005 et c'est l'armée israélienne qui l'avait fait.Ensuite, vous ne supportez pas l'occupation illégale de territoires de Cisjordanie par des colons juifs ? Moi non plus. Votre solution, c'est d'arrêter tout de suite cette envahissement scandaleux. Oui, on est d'accord. Mais il y a aujourd'hui environ 800 000 juifs israéliens en Cisjordanie. Alors, pour ceux qui y sont déjà installés, ces 800 000, vous faites quoi, vous le savant ?
1 Vous déclenchez une guerre contre les colons israéliens et, de préférence menée par l'armée israélienne de manière à ce que les juifs se tuent entre eux dans une guerre civile.
2 Vous reconstruisez Gaza à l'identique de manière que dans quelques années on recommence la guerre d'aujourd'hui.
Voilà une vision pleine d'humanité et d'espoir un avenir de paix.
Moyennant quoi c'est moi qui suis extrémistes et hypocrite puisque je reprendrais l'argument du gouvernement israélien.
Au lieu de m'insulter, si vous avez des solutions un peu moins couteuses en vies humaines, je suis preneur.
-
latresne
- Posteur DIVIN

C'est le hamas ,qui reste par endroit en Palestine,que les israëliens veut éliminer.
-
Once
- Posteur Titanesque

Je ne vous insulte pas. Je dis simplement que vous reprenez l'argumentaire de Netanyaou et de sa clique sans l'assumer. Ils veulent que les Palestiniens dégagent, vous aussi. C'est tout. Mais c'est votre droit d'y être aussi favorable. C'est votre droit de n'être pas favorable au droit international et à la position officielle de la France ainsi que celle d'une majorité de pays de l'ONU. Il faut juste l'assumer, c'est tout.papibilou a écrit : ↑16 novembre 2025 09:58Au lieu de m'insulter, si vous avez des solutions un peu moins couteuses en vies humaines, je suis preneur.Once a écrit : ↑15 novembre 2025 17:55
Oui, je comprends : c'est du n'importe quoi ! Vous reprenez exactement l'argumentaire extrémiste et hypocrite de l'actuel gouvernement d'Israël.Comment pourrait-on parler d'un "exil volontaire" dans les conditions présentes ? Vous pensez que les Palestiniens de Cisjordanie aient envie de quitter leurs terres ? Et en 48, les 750.000 Palestiniens qui ont été chassés par Israël, c'était aussi un "exil volontaire" ? C'était un coup de pied au cul. Aujourd'hui, les choses sont juste un peu plus compliquées pour Israël parce que cela ne pourra pas se faire à l'abri des caméras et sans répercussions au niveau international.
Ils dégagent. Par la force, s'il le faut et à coups de pieds aux culs. Comme ça a été le cas à Gaza en 2005 et c'est l'armée israélienne qui l'avait fait.
Modifié en dernier par Once le 17 novembre 2025 08:32, modifié 1 fois.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Officiellement.
Tu as oublié de préciser "officiellement", du coup ta phrase perd son sens, on pourrait croire que les israéliens se contentent d'une lutte antiterroriste et qu'ils ne sont pas en train d'expulser des millions de personnes pour voler leurs terres
-
Once
- Posteur Titanesque

Le vrai sujet est : comment se fait-il qu'il existe encore des colons en 2025 quelque part dans le monde ? Des colons qui tuent, qui exproprient et qui volent des terres ?
On pensait que les termes de "colons" et de "colonisation" étaient complètement passés d'usage en 2025. Et bien non, en 2025, on a l'impression de se retrouver en Algérie fin XIX et début du XX°.
C'est pourtant devenu totalement anachronique.