les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les dérives du port d'arme aux états-unis

Message par Samir »

-C- a écrit : On est pas d'accord et oui il y a d'autres solutions qu'une interdiction du port d'arme.

Oui je pense qu'introduire des policiers et/ou des agents de sécurité peut régler le problème. Il y a déjà des écoles où ce phénomène existe et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le développer davantage.

Je ne vois pas quel effet pervers cela pourrait avoir de mettre des personnes pour protéger les enfants... Et désolé de te l'apprendre mais les policiers ou les agents ne sont pas des crétins, tu ne leur voleras pas leur arme comme ça...

Si tu mets des détecteurs de métaux à l'entrée + des policiers pour surveiller tout ça, je suis convaincu que le nombre de tueries et leurs ampleurs diminueront.
Bien sur ! Tu ne comprends rien a la notion de sécurité alors laisse tomber ! la sécurité est de faire en sorte que personne n'est l'envie de tuer, installer des flics n'y changera rien ! Tu ne vois pas l'ironie de la situation, d'un coté on installe des flics partout (école, cinéma....) et d'un autre on vend des armes à tout le monde :mdr3: ! Tu as des actions chez Colt ou quoi ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : On est pas d'accord et oui il y a d'autres solutions qu'une interdiction du port d'arme.

Oui je pense qu'introduire des policiers et/ou des agents de sécurité peut régler le problème. Il y a déjà des écoles où ce phénomène existe et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le développer davantage.

Je ne vois pas quel effet pervers cela pourrait avoir de mettre des personnes pour protéger les enfants... Et désolé de te l'apprendre mais les policiers ou les agents ne sont pas des crétins, tu ne leur voleras pas leur arme comme ça...

Si tu mets des détecteurs de métaux à l'entrée + des policiers pour surveiller tout ça, je suis convaincu que le nombre de tueries et leurs ampleurs diminueront.
pourquoi pas envoyer les élèves avec des 357 et des grenades a la ceinture pour se défendre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Bien sur ! Tu ne comprends rien a la notion de sécurité alors laisse tomber ! la sécurité est de faire en sorte que personne n'est l'envie de tuer, installer des flics n'y changera rien ! Tu ne vois pas l'ironie de la situation, d'un coté on installe des flics partout (école, cinéma....) et d'un autre on vend des armes à tout le monde :mdr3: !

Définition du mot sécurité par le Larousse : Situation dans laquelle quelqu'un, quelque chose n'est exposé à aucun danger, à aucun risque, en particulier d'agression physique, d'accidents, de vol, de détérioration etc.

Ce n'est nullement l'idée de faire en sorte que personne n'ait envie de tuer mais c'est de faire en sorte que ces personnes soient hors d'état de nuire... Or mettre des policiers et des agents de sécurité dans les écoles c'est une solution pour les mettre hors état de nuire... La prochaine fois ouvre un dictionnaire avant de me dire que je ne comprends rien à ce qu'est la sécurité. Ca te permettra d'être moins ridicule.
Samir a écrit :Tu as des actions chez Colt ou quoi ?
Quant à tes provocations, elles démontrent et mettent en avant le peu d'arguments que tu avances...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit :
Définition du mot sécurité par le Larousse : Situation dans laquelle quelqu'un, quelque chose n'est exposé à aucun danger, à aucun risque, en particulier d'agression physique, d'accidents, de vol, de détérioration etc.

Ce n'est nullement l'idée de faire en sorte que personne n'ait envie de tuer mais c'est de faire en sorte que ces personnes soient hors d'état de nuire... Or mettre des policiers et des agents de sécurité dans les écoles c'est une solution pour les mettre hors état de nuire... La prochaine fois ouvre un dictionnaire avant de me dire que je ne comprends rien à ce qu'est la sécurité. Ca te permettra d'être moins ridicule.
Quant à tes provocations, elles démontrent et mettent en avant le peu d'arguments que tu avances...
Je me fous de la définition de Larousse, tout personne sensée comprend que la véritable sécurité ne passe pas par les armes, mais par l'absence de volonté de nuire de chacun ! Faut être un gamin pour ne pas comprendre ca !

Et je répète, cette situation est grotesque, mettre des policiers partout et vendre des armes aux citoyens ! Ce sont deux décisions qui non seulement se contredisent mais qui sont digne d'un sketch !

Pour ma blague sur Colt, et bien c'etait une blague, détends toi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Je me fous de la définition de Larousse, tout personne sensée comprend que la véritable sécurité ne passe pas par les armes, mais par l'absence de volonté de nuire de chacun ! Faut être un gamin pour ne pas comprendre ca !
Tu te fiches de la définition du Larousse? Je ne crois pas que tu sois assez reconnu pour te permettre de créer des néologismes ou pour déformer la réelle définition d'un mot.

Comment on assure la sécurité des gens aujourd'hui? Par la police, la gendarmerie et l'armée. Et attends tu sais quoi, ils ont pas des fleurs ou des des livres pour nous défendre. Ils ont des pistolets, des fusils etc.

Tu m'expliques comment on défend des personnes de possibles agressions sans armes?
Samir a écrit :Et je répète, cette situation est grotesque, mettre des policiers partout et vendre des armes aux citoyens ! Ce sont deux décisions qui non seulement se contredisent mais qui sont digne d'un sketch !
Tu ne comprends donc toujours pas qu'une arme ne sert pas uniquement qu'à tuer. Que fais-tu de l'IMMENSE MAJORITÉ des américains qui achètent une arme pour la chasse, pour la collection ou pour se défendre contres des agressions?

Tu crois que tous les américains qui possèdent des armes sont des tueurs en puissance? Mais sérieusement quoi... Voyage !
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Tu te fiches de la définition du Larousse? Je ne crois pas que tu sois assez reconnu pour te permettre de créer des néologismes ou pour déformer la réelle définition d'un mot.

Comment on assure la sécurité des gens aujourd'hui? Par la police, la gendarmerie et l'armée. Et attends tu sais quoi, ils ont pas des fleurs ou des des livres pour nous défendre. Ils ont des pistolets, des fusils etc.

Tu m'expliques comment on défend des personnes de possibles agressions sans armes?
Tu ne comprends donc toujours pas qu'une arme ne sert pas uniquement à tuer. Que fais-tu de l'IMMENSE MAJORITÉ des américains qui achètent une arme pour la chasse, pour la collection ou pour se défendre contres des agressions?

Tu crois que tous les américains qui possèdent des armes sont des tueurs en puissance? Mais sérieusement quoi... Voyage !
On tourne en rond, je t'ai déjà dis que l'immense majorité ds ricains est responsable et n'a pas envie de tuer mais puisque qu'ils existent quand même qui soient irresponsables....ces derniers ne doivent pas pouvoir accéder aux armes ! Les lois sont là pour empêcher une minorité de foutre le bordel alors que la majorité ne veut qu'une vie tranquille !

Pour la sécurité je n'invente rien, c'est pourquoi chaque pays développe des repères comme l’éducation nationale, le travail, le système de santé....tout cela mène a la sécurité, on appelle cela l'ordre ! La police ....sont pour les dérives ! Tu prends le mot sécurité au premier degré....comme les enfants !
Un pays sans loi, tu peux y mettre des soldats des flics comme en Afrique avec l'intervention de l'ONU ou en Irak....et c'est tout de même le bordel ! Franchement tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors tu es un ado c'est pas possible !
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Pour la sécurité je n'invente rien, c'est pourquoi chaque pays développe des repères comme l’éducation nationale, le travail, le système de santé....tout cela mène a la sécurité, on appelle cela l'ordre ! La police ....sont pour les dérives ! Tu prends le mot sécurité au premier degré....comme les enfants !
Un pays sans loi, tu peux y mettre des soldats des flics comme en Afrique avec l'intervention de l'ONU ou en Irak....et c'est tout de même le bordel ! Franchement tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors tu es un ado c'est pas possible !
Un des posts les plus ridicules et pathétiques qu'il m'a été permis de lire sur ce sujet. Je ne sais même pas quoi répondre si ce n'est qu'avec un raisonnement comme le tiens le monde irait bien mal...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Un des posts les plus ridicules et pathétiques qu'il m'a été permis de lire sur ce sujet. Je ne sais même pas quoi répondre si ce n'est qu'avec un raisonnement comme le tiens le monde irait bien mal...
WOW quel clairvoyance de la part d'une personne qui souhaite voir des soldats partout ! La sécurité, ce n'est pas la protection !
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

On devrait déjà penser à mettre plus de psychologue dans les prisons et dans l'éducation...... et partout où on peut d'ailleurs. Refaire de l'éducation enfants et adultes... Un métier d'avenir !!!
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

jmarie a écrit : On devrait déjà penser à mettre plus de psychologue dans les prisons et dans l'éducation...... et partout où on peut d'ailleurs. Refaire de l'éducation enfants et adultes... Un métier d'avenir !!!
Quel rapport avec le port d'arme?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Quel rapport avec le port d'arme?
Je suis d'accord avec jmarie, si tu ne vois pas le rapport avec le port des armes ou les tueries c'est grave !
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit : Je suis d'accord avec jmarie, si tu ne vois pas le rapport avec le port des armes ou les tueries c'est grave !
Vous parlez des américains comme des êtres complètement cons, sans éducation. Commencez par vous éduquer vous-mêmes avant de vouloir éduquer les USA. Et si en plus vous pouviez apprendre le mot "humilité" ce serait encore mieux!
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Vous parlez des américains comme des êtres complètement cons, sans éducation. Commencez par vous éduquer vous-mêmes avant de vouloir éduquer les USA. Et si en plus vous pouviez apprendre le mot "humilité" ce serait encore mieux!
Tout est dans ta réponse, tu nous accuse d’être anti-ricains alors qu c'est toi qui refuse la réalité ! Moi je n'ai rien contre les USA mais je ne vais pas me forcer a fermer les yeux sur des situations grotesques existant dans ce pays, cela ne veut pas dire qu'il n' y en a pas dans les autres mais icies sujets sont les USA tu n'arrives pas à être objectif c'est tout !
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Vous parlez des américains comme des êtres complètement cons, sans éducation. Commencez par vous éduquer vous-mêmes avant de vouloir éduquer les USA. Et si en plus vous pouviez apprendre le mot "humilité" ce serait encore mieux!
pour nous,c'est con et sans éducation de filer des armes à des gosses !
pire,c'est digne des débiles mentaux ! qu'ils viennent pas pleurer que leurs gosses tirent sur leurs sœurs,ce n'est que l'instrument de ce qu'ils procréent,des machines a tuer....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Tout est dans ta réponse, tu nous accuse d’être anti-ricains alors qu c'est toi qui refuse la réalité ! Moi je n'ai rien contre les USA mais je ne vais pas me forcer a fermer les yeux sur des situations grotesques existant dans ce pays, cela ne veut pas dire qu'il n' y en a pas dans les autres mais icies sujets sont les USA tu n'arrives pas à être objectif c'est tout !
Non je vous accuse de vous considérer supérieur à eux, je vous accuse d'une arrogance et d'un mépris vis-à-vis de ceux qui possèdent une arme. Vous ne cherchez pas une seule seconde à vous mettre à leur place et à essayer de comprendre pourquoi ils possèdent une arme. Pour vous il n'y a qu'une seule vérité "les armes c'est le mal". Et il ne faut pas voir plus loin que ça.

Je suis désolé mais le sujet des armes est un sujet bien trop complexe pour s'en arrêter à là. Les tueries ne sont pas des situations grotesques. Ce sont des drames affreux et ignobles et les solutions qui doivent être prises pour lutter face à ça doivent être réfléchies et efficaces.

Enfin pourquoi moi je ne suis pas objectif? Je ne suis pas américain et je vis en France tout comme toi il me semble. Donc explique-moi pourquoi tu es objectif et pas moi?

Fonck1 a écrit : pour nous,c'est con et sans éducation de filer des armes à des gosses !
pire,c'est digne des débiles mentaux ! qu'ils viennent pas pleurer que leurs gosses tirent sur leurs sœurs,ce n'est que l'instrument de ce qu'ils procréent,des machines a tuer....
C'est ton droit le plus strict de penser cela mais je trouve ça dommage de ne pas essayer d'aller plus loin.

Sache pour ton information que lorsque des parents achètent une arme à leur enfant, une des premières choses qui lui apprennent concerne le domaine de la sécurité. Ces enfants seront au contact tôt ou tard avec une arme. Je crois qu'il peut être utile de leur apprendre le plus tôt possible les dangers d'une arme et l'importance de la sécurité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »