olivers,, a écrit : ↑26 octobre 2023 19:33
Les gens concernés ou disons qui devraient l'être-ont 3000 balles pour changer de voiture ; ou 5000,ou 2000,ou une misère,
et donc aucune politique publique ( a supposer que l'on paye plus d'impôts sine dié ) ne sera la clef du "problème" .
En plus, le gars qui trimballe sa famille en vieux Scénic dci ou en 308 Hdi n'en a rien à f...de rouler en Dacia spring ou
même en e-208,c'est une blague...
en fait,le VE supprime carrément l'accès à l'automobile ( je daigne un instant appeler des VE "automobile" ) pour des millions
de personnes, plus d'entrées de gamme, bientôt la voiture neuve pas chère démarrera à 26/28 mille euros ,point barre .( on y est presque )
parrallelement,le malus devient ubuesque en 2024,60 mille euros, flinguant un fleuron du savoir faire Français comme la Megane rs,qui
passeraient à plus de 100 mille euros ! donc invendable,pire,le beau petit coupé Toyota gr 86 qui coute 34 mille aura droit aussi à ce coup
de massue, pendant que les zonards pourront continue à aller aux manifs écolo en vieux fourgon Peugeot J 9-ultra polluants- réaménagé...
toi ; t'as du te faire violer dans un J9
Pas dans un J 9,mais qu'on emmerde plus le passionné de voiture que le marginal qui roule en poubelle, ça prouve un e
nouvelle fois que l'écologie est gauchiste..
lepicard a écrit : ↑26 octobre 2023 21:09
toi ; t'as du te faire violer dans un J9
Oui mais pas de ma manière "classique" , en fait on lui à fourré une rallonge dans le fion, ce qui explique son aversion pour les voitures électriques, quand il en voit une il y a des flashs qui reviennent
Vous les écolos vous ne savez plus que deraper,evidemment quand on vous mets le nez dans vos ( innombrables ) contradictions....
Oui mais pas de ma manière "classique" , en fait on lui à fourré une rallonge dans le fion, ce qui explique son aversion pour les voitures électriques, quand il en voit une il y a des flashs qui reviennent
Vous les écolos vous ne savez plus que deraper,evidemment quand on vous mets le nez dans vos ( innombrables ) contradictions....
ha ,mais on est pas écolos du tout ,, on est modernes et on sait compter .......nous
ça ce pratiquait dans le temps ,,sous le terme de électro éjaculation ,,, mais abandonné car ça réduisait la mobilité du spermatozoÏde
je ne savais pas ça .. mais tu as l'air d'en connaitre un rayon
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard a écrit : ↑27 octobre 2023 11:51
ça ce pratiquait dans le temps ,,sous le terme de électro éjaculation ,,, mais abandonné car ça réduisait la mobilité du spermatozoÏde
je ne savais pas ça .. mais tu as l'air d'en connaitre un rayon
j'étais destiné à faire des études de vétérinaire , hélas les aléas de la vie (+la connerie) ne me l'ont pas permis ; du coup j'ai sombré dans le BTP ; mais je ne regrette rien ,,, sauf que j'aurais certainement une meilleure retraite ,,, mais bon ,on ne manque de rien et les "bourricots" n'ont pas de secrets pour moi
PS : en ce moment ,il y a des promos chez Tesla pensez-y
Une chose ce n'est pas parce que Vous roulez en électrique que tous les autres sont des cons...J
J'ai un copain qui va changer son Macan..peut être pour un électrique ..il l'avait a l'essai un week-end ..
il a fait le plein sur l'autoroute 60 € un Cayenne ..(350km d'autonomie ) (sur le papier )
Bibi avec 82 euros il fait 1023 KM ...
On est des cons ...mais pas plus que ça ??
Vous êtes surtout des pollueurs. Que dis-je ? Des empoisonneurs publics.
Et les empoisonneurs publics (criminels contre l'humanité) doivent être condamnés à la peine capitale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Une chose ce n'est pas parce que Vous roulez en électrique que tous les autres sont des cons...J
J'ai un copain qui va changer son Macan..peut être pour un électrique ..il l'avait a l'essai un week-end ..
il a fait le plein sur l'autoroute 60 € un Cayenne ..(350km d'autonomie ) (sur le papier )
Bibi avec 82 euros il fait 1023 KM ...
On est des cons ...mais pas plus que ça ??
Vous êtes surtout des pollueurs. Que dis-je ? Des empoisonneurs publics.
Et les empoisonneurs publics (criminels contre l'humanité) doivent être condamnés à la peine capitale.
j'aime bien son combat d'arrière garde , Don quichotte contre les éoliennes
.............................Le coût de l’assurance des véhicules électriques va augmenter mais pas pour tout le monde.
Le coût de l’assurance va bondir en 2024 pour les propriétaires d’une voiture électrique.La cause?...La fin d’une exonération fiscale mais il sera toutefois encore possible d’en bénéficier,sous conditions.
Une hausse, mais pas pour tout le monde.Le coût de l’assurance d’un véhicule automobile électrique augmentera bel et bien en 2024 avec toutefois des différences selon que l’on a acheté son véhicule en 2022,en 2023 ou que l’on s’apprête à le faire.
Aujourd’hui,assurer une voiture électrique revient moins cher que pour un modèle à moteur thermique.Ce n’est pas lié aux caractéristiques de la voiture mais à une «fleur» accordée par le gouvernement: Une exonération mise en place par l’État depuis janvier 2021 sur les contrats d’assurance souscrits pour une voiture électrique.
Des dizaines d’euros d’écart:
L’écart est par exemple de -3 à -12 % pour une Peugeot e-2008 comparé à une 2008 classique et de -9 à -13 % pour une Renault Mégane électrique par rapport à une Mégane classique, selon les données du comparateur Assurland.com.
La prime moyenne est ainsi de 560 € par an pour un véhicule électrique contre 645 € pour un véhicule thermique.
Des différences selon l’année de l’achat:
Avec la fin de l’exonération,le 31 décembre 2023, les assurances vont coûter beaucoup plus cher...+20 à 25 % pour une garantie minimale au tiers et +12 % à +15 % sur une formule tous risques...Mais tout dépendra de l’année de l’achat du véhicule électrique.
Le gouvernement a en effet retenu plusieurs amendements dans le projet de budget pour 2024...Le ministère de l’Économie prévoit ainsi de supprimer l’exonération pour les automobilistes qui ont acheté leur véhicule électrique en 2022 ou avant.
En revanche,les personnes qui ont acheté un véhicule électrique en 2023 continueront à bénéficier l’an prochain de la moitié de l’exonération...Tandis que les nouveaux acquéreurs bénéficieront d’une exonération pleine pendant douze mois puis d’une exonération de 50 % pendant douze autres mois.
Par ailleurs,l’exonération est maintenue sans date d’échéance pour les véhicules électriques en leasing social,dispositif qui permet aux ménages modestes d’acquérir un véhicule pour 100 € par mois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : ↑15 novembre 2023 12:26
.............................Le coût de l’assurance des véhicules électriques va augmenter mais pas pour tout le monde.
Le coût de l’assurance va bondir en 2024 pour les propriétaires d’une voiture électrique.La cause?...La fin d’une exonération fiscale mais il sera toutefois encore possible d’en bénéficier,sous conditions.
Une hausse, mais pas pour tout le monde.Le coût de l’assurance d’un véhicule automobile électrique augmentera bel et bien en 2024 avec toutefois des différences selon que l’on a acheté son véhicule en 2022,en 2023 ou que l’on s’apprête à le faire.
Aujourd’hui,assurer une voiture électrique revient moins cher que pour un modèle à moteur thermique.Ce n’est pas lié aux caractéristiques de la voiture mais à une «fleur» accordée par le gouvernement: Une exonération mise en place par l’État depuis janvier 2021 sur les contrats d’assurance souscrits pour une voiture électrique.
Des dizaines d’euros d’écart:
L’écart est par exemple de -3 à -12 % pour une Peugeot e-2008 comparé à une 2008 classique et de -9 à -13 % pour une Renault Mégane électrique par rapport à une Mégane classique, selon les données du comparateur Assurland.com.
La prime moyenne est ainsi de 560 € par an pour un véhicule électrique contre 645 € pour un véhicule thermique.
Des différences selon l’année de l’achat:
Avec la fin de l’exonération,le 31 décembre 2023, les assurances vont coûter beaucoup plus cher...+20 à 25 % pour une garantie minimale au tiers et +12 % à +15 % sur une formule tous risques...Mais tout dépendra de l’année de l’achat du véhicule électrique.
Le gouvernement a en effet retenu plusieurs amendements dans le projet de budget pour 2024...Le ministère de l’Économie prévoit ainsi de supprimer l’exonération pour les automobilistes qui ont acheté leur véhicule électrique en 2022 ou avant.
En revanche,les personnes qui ont acheté un véhicule électrique en 2023 continueront à bénéficier l’an prochain de la moitié de l’exonération...Tandis que les nouveaux acquéreurs bénéficieront d’une exonération pleine pendant douze mois puis d’une exonération de 50 % pendant douze autres mois.
Par ailleurs,l’exonération est maintenue sans date d’échéance pour les véhicules électriques en leasing social,dispositif qui permet aux ménages modestes d’acquérir un véhicule pour 100 € par mois.
Crapulax a écrit : ↑15 novembre 2023 12:26
Mesoke a écrit : ↑09 septembre 2023 21:00
La preuve que non, il existe des courants écologistes de droite et tu n'as absolument aucune stat sur leur popularité.
Ca n'est pas parce que l'écologie politique n'est portée que par des partis politiques de gauche que l'écologie est de gauche. L'écologie politique est aussi suivie par des droitistes, qui n'ont aucun parti auquel se référer.
Encore une fois tu confonds la médiatisation d'un sujet avec le sujet lui-même.
Miroir de mauvaise foi, tralalère !
Ho le vilain
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms