Depardieu s'installe en Belgique et..... rend son passeport

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Gérard Depardieu rend son passeport

Message par Patrick_NL » 16 décembre 2012 10:54

sacamalix a écrit : Cependant si lui ne s'en est jamais servi (et encore, est-ce bien crédible ???), on peut pas en dire de même de son fils... :roll: :roll:
Cependant si lui ne s'en est jamais servi (et encore, est-ce bien crédible ???),
Tu peux compter sur les journaleux pour verifier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 décembre 2012 11:03

Bon débarras !
En plus, ça fait une voix de moins pour Sarko en 2012 :cote:

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 16 décembre 2012 11:10

Il ne faut quand même pas oublier que les politiciens sont nos employés ! Nous les payons par nos impôts. Et ces dernières années pour rien puisqu'il n'y a pas de résultats ! :evil: :icon_surprise: Et en plus, nous ne pouvons les licencier qu'au bout de quelques années.
Gros Gérard peut se permettre de faire ce que nous ne pouvons pas, par manque de moyens : leur couper les vivres. :f_fr:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'exil fiscal de Depardieu en Belgique ?

Message par bister » 16 décembre 2012 11:12

Et apparemment.. Là, ça coince.. il fallait s'y attendre, l'acteur réalisateur Depardieu n'a pas la langue dans sa poche

L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée par le Journal du dimanche (JDD).

"Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit l'acteur au chef du gouvernement qui avait jugé "assez minable" son départ.

C'est ce qualificatif qui semble être resté en travers de la gorge de la vedette. Sa "Lettre ouverte à M. Ayrault Jean-Marc, Premier ministre de M. François Hollande" résonne comme une charge contre le Premier ministre et sa politique fiscale.
Gérard Depardieu commence ainsi : "Minable, vous avez dit +minable+ ? Comme c'est minable !", référence à une réplique culte de Louis Jouvet dans "Drôle de drame" ("Bizarre... Vous avez dit bizarre ?...").

Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts". Il précise avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus".

"Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ?", lance M. Depardieu, l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal, qui a cumulé les récompenses mais aussi les frasques.

"Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot +minable+", insiste-t-il.

------ ------- ------->>

>>http://fr.news.yahoo.com/sestimant-inju ... 42488.html

et tant qu'il est encore contribuable français, il a encore le droit de l'ouvrir.. après ba il s'exprimera en tant que Belge francophone

De toute façon, le Gouvernement actuelle sont des gens achetés, vendus, par/à tous les Pays limitrophes de la France.. et même plus loin..
payés en douce par les Banques Suisse, le Fisc Belge, les marchant de tabac/électroménagé/ alcool/ essence Espagnole, les instance de Marrakech village.. etc

Pour favoriser l'expatriation des riches contribuables français.. favoriser l'achat par derrière les frontières de toute sorte de bien de consommation..

et à l'opposé de favoriser l'importation et l'intro-patriation, des cas et des problèmes sociaux des Pays environnents

c'est un business, ça doit leur rapporter gros (ils en prélèvent leur pourcentages), sur le dos des contribuables français et des rallonges de l'Europe

à rajouter
Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi.
donc c'est tout boni pour les fiscaleux français, parce que c'est plutôt à la fin de sa vie que l'on a besoin de la sécu.. et de la retraite
.. sauf, bien sûr, ceux qui sont fourrés chez le médecins 3-4 jours par semaine, pour les petits bobo et les états d'âme passager
et même aux urgences.. pour ne rien payé..

Ah mince, la réplique de Depardieu à été rouvert plus loin comme sujet :-| désolé pour le doublon :(

ba ça vaut bien deux Post :pascontent:
Modifié en dernier par bister le 16 décembre 2012 11:54, modifié 2 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 décembre 2012 11:24

Steph a écrit : A partir du moment ou l'on est de nationalité Française, on devrait payer l'impôt. Même en tant d'expatrié.
A partir du moment où tu es imposable, le paiement d'impôts en France devrait être la condition sine qua none pour bénéficier des avantages du système français.
Si t'es imposable mais que tu choisis de payer tes impôts ailleurs, En france tu payes tout plein pot. Aucune réduction pour quoi que de soit, plein tarif pour tout : Santé, transports, culture, etc...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 décembre 2012 11:55

sacamalix a écrit : Cependant si lui ne s'en est jamais servi (et encore, est-ce bien crédible ???), on peut pas en dire de même de son fils... :roll: :roll:

:icon_hangry:
son fils cotisait que je sache et je crois savoir qu'hospitalisé en pleine canicule, il a fait livrer des ventilateurs à tout les occupants de l’hôpital.
nankurunaisa

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 décembre 2012 12:01

bister a écrit :

Ah mince, la réplique de Depardieu à été rouvert plus loin comme sujet :-| désolé pour le doublon :(

ba ça vaut bien deux Post :pascontent:
je vais les fusionner, ce sera plus simple ;)
nankurunaisa

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 16 décembre 2012 12:05

Qui pourra publier la lettre de Depardieu à l'attention de Ayrault ?

Je viens de voir Michel Sapin sur I télé. Un journaliste lui a demandé pourquoi il ne publiait pas la liste des exilés fiscaux. Il a répondu que lui n'avait pas le droit mais que les journalistes pouvaient le faire s'ils le voulaient. Comme un avertissement ?

Combien le feront ? En leur laissant le droit de publier cette liste, Sapin ne leur a-t-il pas fait comprendre qu'il vaudrait mieux ne pas le faire ? Avec la Valoche aux manettes des relations avec la presse, je suis prête à parier que personne ne le fera. Sanctions ? Qui sait ?

Ce gouvernement est vraiment en dessous de tout. Il s'en prend à Depardieu seulement parce qu'il soutient Sarko, tout comme Clavier ou Halliday. Je trouve ça honteux. Je n'ai absolument pas entendu parler du pauvre Yannick qui dit qu'il paiera mais qui vit ailleurs. Soutien du PS le Yannick....

Ce gouvernement essaie de nous faire avaler n'importe quoi. Il préparent la décadence de notre pays, fait fuir les riches, impose ses idées issues de minorités non représentatives, comme d'habitude, emploie le mensonge pour éviter les conflits sociaux...

Ce gouvernement est en train d'installer une dictature intellectuelle, il veut nous retirer notre liberté de pensée. Je trouve ça vachement grave. Sarko, à côté, c'est du petit lait.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Depardieu s'installe en Belgique et..... rend son passeport

Message par Fonck1 » 16 décembre 2012 12:05

il se croit au cinéma.
son passeport,on s'en fout,qu'il aille au bout de sa pensée,et qu'il demande à être dénationalisé.....on verra si sa nation vaut 10% d’impôt.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 décembre 2012 12:17

sacamalix a écrit :
Cependant si lui ne s'en est jamais servi (et encore, est-ce bien crédible ???), on peut pas en dire de même de son fils... :roll: :roll:
déjà pas sûr, mais en plus son fils il a payé ses propres taxes et ses impôts non ??

et je ne pense pas qu'il faille aller chercher, ce genre d'argument pour parler de solidarité

quant à
Bon débarras !
En plus, ça fait une voix de moins pour Sarko en 2012 :cote:
Ouaip.. ben si tu ne gardes que ceux qui sont à fond pour le social, et bien ce n'est pas avec eux que tu remplira les caisses de l'Etat

si tu demandes à l'inverse aux gens de donner 85 % de ce qu'ils touche en salaire ou remboursemement sécu et autre prestation sociales de l'Etat, pour solidarité envers les caisses de l'Etat... tu les verras les grands solidaires, les grands socialo-pathes, courir dans les rues pour se sauver et chercher où est ce que l'on rase gratis.

la solidarité ça ce gère convenablement.. c'est pas à sens unique.. l'argent ne tombe pas du ciel.. d'ailleurs ce n'est pas Dieu qui l'a créée

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 décembre 2012 12:19

Comtesse Tatère a écrit : Qui pourra publier la lettre de Depardieu à l'attention de Ayrault ?

Je viens de voir Michel Sapin sur I télé. Un journaliste lui a demandé pourquoi il ne publiait pas la liste des exilés fiscaux. Il a répondu que lui n'avait pas le droit mais que les journalistes pouvaient le faire s'ils le voulaient. Comme un avertissement ?

Combien le feront ? En leur laissant le droit de publier cette liste, Sapin ne leur a-t-il pas fait comprendre qu'il vaudrait mieux ne pas le faire ? Avec la Valoche aux manettes des relations avec la presse, je suis prête à parier que personne ne le fera. Sanctions ? Qui sait ?

Ce gouvernement est vraiment en dessous de tout. Il s'en prend à Depardieu seulement parce qu'il soutient Sarko, tout comme Clavier ou Halliday. Je trouve ça honteux. Je n'ai absolument pas entendu parler du pauvre Yannick qui dit qu'il paiera mais qui vit ailleurs. Soutien du PS le Yannick....

Ce gouvernement essaie de nous faire avaler n'importe quoi. Il préparent la décadence de notre pays, fait fuir les riches, impose ses idées issues de minorités non représentatives, comme d'habitude, emploie le mensonge pour éviter les conflits sociaux...

Ce gouvernement est en train d'installer une dictature intellectuelle, il veut nous retirer notre liberté de pensée. Je trouve ça vachement grave. Sarko, à côté, c'est du petit lait.
tu remontes le sujet, elle s'y trouve Comtesse.
nankurunaisa

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 décembre 2012 12:22

tisiphoné a écrit : je vais les fusionner, ce sera plus simple ;)

Bof.. je trouve, dans un sens, que cela terminait bien aussi l'autre sujet, qui terminait trop sur un aveuglement général et partisant

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 décembre 2012 12:33

j'espère qu'à Méchin, il y a beaucoup de pissotières pour que Depardieu puisse se soulager car quand il est bourré......! :mdr3:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 décembre 2012 12:40

tisiphoné a écrit :
:icon_hangry:
son fils cotisait que je sache et je crois savoir qu'hospitalisé en pleine canicule, il a fait livrer des ventilateurs à tout les occupants de l’hôpital.
bister a écrit : déjà pas sûr, mais en plus son fils il a payé ses propres taxes et ses impôts non ??

et je ne pense pas qu'il faille aller chercher, ce genre d'argument pour parler de solidarité
Et on utilise quoi pour parler de solidarité ???
Etre solidaire, c'est participer à l'effort commun, même si on n'est pas soi-même bénéficiaire. La Sécurité Sociale n'a pas vocation à être un investissement rentable.
Alors oui, peut-être que Mr Depardieu père n'a pas utilisé la Sécu et a cotisé "à fonds perdus". Et tant mieux si Mr Depardieu fils a offert des ventilateurs à tout le monde (geste louable si c'est vrai :icon_winks: ). Il n'empêche que ça n'a pas embêté le père qu'une part de mes cotisations, dont j'use très peu également, a servi à soigner le fils...
S'il y a bien une chose qui m'insupporte, c'est cet esprit de "je veux bien être solidaire mais seulement si ça me profite". Ca, c'est au mieux du capitalisme, au pire de l'égoïsme, mais ça n'est en rien de la solidarité !!!!
... et là je me rends compte que j'ai dévié du sujet ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 décembre 2012 12:41

Fonck1 a écrit : il se croit au cinéma.
son passeport,on s'en fout,qu'il aille au bout de sa pensée,et qu'il demande à être dénationalisé.....on verra si sa nation vaut 10% d’impôt.
Ba justement il va peu être prendre la Nationalité Belge comme d'autres Suisse ou Marocaine

c'est quant même dégoutant en France, que l'on expulse, de fait,en s'acharnent sur eux, les Bon contribuables

mais que l'on garde les polygames exentriques et tout le tintoin, que l'on ouvre les prisons pour les déverser dans les rues

Sarko était soit disant acheté et vendu aux riches contribuables

et bien ce gouvernement ci est acheté et vendu aux pays étrangers, ce sont des espions infiltrés qui di-lapident la France

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »