Ce sont bien les Américains qui eurent recruté d'anciens agents de l'Abwehr ou encore quelques officiers SS pour leur proposer un job afin de combattre le KGB et le Communisme non?
Et ça ils ne pouvaient en rien l'ignorer.....

Un nazi reste un nazi même en changeant de camp et de nationalité.Crapulax a écrit : Mais doit on comptabiliser ces anciens Nazis qui vivaient aux USA dont la plupart étaient devenus des Agents la CIA?
Ce sont bien les Américains qui eurent recruté d'anciens agents de l'Abwehr ou encore quelques officiers SS pour leur proposer un job afin de combattre le KGB et le Communisme non?![]()
Et ça ils ne pouvaient en rien l'ignorer.....
Un garde n'est pas non plus un des cerveaux nazis, il était baigné comme la plupart des allemands dans une propagande, il s'est contenté d'obéir aux ordres aussi abominables soient ils.GEORGES a écrit : Un nazi reste un nazi même en changeant de camp et de nationalité.

mais elle est sénilescorpion3917 a écrit : Propos dits par claude Sarraute, de confession juive en 2009 sur Europe 1 :
Claude Sarraute chez Marc-Olivier Fogiel :
"Regardez, nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah"
-"On la vendu partout"
-"On est couvert d'argent"
-"On est plus fort que vous"
Je vous laisse juge de ces propos.

Je ne me réfère pas à ce qu'a pu faire un garde, c'est un simple pion parce que lui-même risquait sa peau.CrazyMan a écrit : Un garde n'est pas non plus un des cerveaux nazis, il était baigné comme la plupart des allemands dans une propagande, il s'est contenté d'obéir aux ordres aussi abominables soient ils.
L'obéissance et le conformisme sont des explications à la connerie nazi, quand je vois la débilité du monde d'aujourd'hui et la majorité de personne qui la défend je me demande pourquoi on devrait mettre un garde nazi en prison pour des faits qui remontent à une cinquantaine d'années.

alain_33 a écrit : Je vais brièvement vous raconter l'histoire d'un résistant alsacien boucher de son état. Il a vendu de 1940 à 1945 de la viande aux allemands et pas des petites quantités. Quand Leclerc a débarqué il s'est rapidement armé a pris un ou deux gugusse avec lui et a exécuté sommairement des gosses a qui les allemands avaient mis des uniformes. Il a été décoré pour cela. Ses descendants vivent encore grassement de son héritage.
Alors oui il y avait de vrais résistants mais il y a eu beaucoup d'opportunistes aussi.
Il a été responsable de quoi ? Quelle autorité hiérarchique avait-il dans ce camp ? Quel pouvoir de résistance avait-il ? S'il avait protesté, déserté ou autre, lui ou sa famille aurait été exécuté et un autre pion aurait pris sa place.alain_33 a écrit :Pour en revenir à ce quidam grabataire, j'espère qu'on fera de même aux responsables de tous bords qui ont un jour ou l'autre été responsables de morts innocentes.
J'ai du mal écrire, car je pense comme toi, t'as oublié 'Hiroshima et Nagasaki qui selon moi sont des crimes de guerre. Ne pas oublier les faits survenus récemment.sacamalix a écrit :
Il a été responsable de quoi ? Quelle autorité hiérarchique avait-il dans ce camp ? Quel pouvoir de résistance avait-il ? S'il avait protesté, déserté ou autre, lui ou sa famille aurait été exécuté et un autre pion aurait pris sa place.
Et où sont les condamnations de Eisenhower et du commandement allié pour les massacres de civils à Dresde, Berlin, Caen...![]()
Elle est belle la justice des vainqueurs, qui préfère s'acharner sur les lampistes d'en face plutôt que de s'interroger sur ses propres responsabilités...
La résistance, quel beau mot. En effet, il y avait de tout, y compris des criminels. Des exécutions sommaires, des tortures, des règlements de compte et j'en passe. On oublie souvent de le dire et nos livres d'histoires n'ont pas de mots assez forts pour dire l'héroïsme des résistants édulcorant toute la face sombre de cette période. Bien sûr il y avait les vrais, les pures mais étaient ils majoritaires ?alain_33 a écrit : Je vais brièvement vous raconter l'histoire d'un résistant alsacien boucher de son état. Il a vendu de 1940 à 1945 de la viande aux allemands et pas des petites quantités. Quand Leclerc a débarqué il s'est rapidement armé a pris un ou deux gugusse avec lui et a exécuté sommairement des gosses a qui les allemands avaient mis des uniformes. Il a été décoré pour cela. Ses descendants vivent encore grassement de son héritage.
Alors oui il y avait de vrais résistants mais il y a eu beaucoup d'opportunistes aussi.
Pour en revenir à ce quidam grabataire, j'espère qu'on fera de même aux responsables de tous bords qui ont un jour ou l'autre été responsables de morts innocentes.
il y aurait eu 3000 viols lors du débarquement US.Kelenner a écrit : Au procès de Nuremberg il a été interdit aux accusés d'utiliser l'argument "Vous avez fait la même chose". Ce qui a permis aux américains et aux russes de faire passer par pertes et profits leurs propres crimes, notamment les bombardements de Dresde, le massacre de Katyn, et bien entendu les 2 bombes atomiques sur le Japon. Crimes sûrement explicables par le contexte de guerre, mais crimes tout de même, et pas des moindres.
Ce principe très discutable de la "justice du vainqueur" est toujours d'actualité à travers le fameux "Tribunal Pénal International", et les procès très douteux institués à Gbagbo ou Milosevic.