Fin des cotisations familiales pour les entreprises en 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Fin des cotisations familiales pour les entreprises en 2017

Message par Fonck1 » 17 janvier 2014 23:11

Rananen a écrit : on a une des meilleur productivité horaire du monde don encore une fois tu raconte n importe quoi !
je n'avais pas fini mon développement,que j'ai mis plus haut.prends le temps de lire quelques posts,au lieu de sauter sur le dos du chien telle une puce.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 janvier 2014 10:47

Rananen a écrit : on a une des meilleur productivité horaire du monde don encore une fois tu raconte n importe quoi !
Je peux en parler , en qualité d'ancien commercial .

Cette productivité nous a été imposée par les 35 heures ( NB : avant de critiquer , lis la suite.)

Lorsque les syndicats ont signé avec notre Direction le contrat des 35 heures , les objectifs commerciaux de l'année suivante étaient déjà fixés .

Donc , avec des 35 heures par semaine nous devions faire le même objectif que si nous étions restés aux 39 heures.Et on est resté sur les mêmes objectifs , les années suivantes.

Pour certains , ce fut une cause de stress .

Le plus bel exemple de ratage est bien France Télécom .Lorsque cette entreprise d'Etat dut faire face à la concurrence , elle a recruté à tour de bras des commerciaux venant de l'extérieur ; mais les cadres dirigeants étaient de vrais tyrans . Inutile de rappeler le nombre de suicides dans cette entreprise.

De plus , nous sommes les plus grands consommateurs de tranquillisants .

Meilleure productivité au détriment de la qualité de vie ; bonjour les dégâts
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 10:50

VERNON a écrit : Je peux en parler , en qualité d'ancien commercial .

Cette productivité nous a été imposée par les 35 heures ( NB : avant de critiquer , lis la suite.)

Lorsque les syndicats ont signé avec notre Direction le contrat des 35 heures , les objectifs commerciaux de l'année suivante étaient déjà fixés .

Donc , avec des 35 heures par semaine nous devions faire le même objectif que si nous étions restés aux 39 heures.Et on est resté sur les mêmes objectifs , les années suivantes.

Pour certains , ce fut une cause de stress .

Le plus bel exemple de ratage est bien France Télécom .Lorsque cette entreprise d'Etat dut faire face à la concurrence , elle a recruté à tour de bras des commerciaux venant de l'extérieur ; mais les cadres dirigeants étaient de vrais tyrans . Inutile de rappeler le nombre de suicides dans cette entreprise.

De plus , nous sommes les plus grands consommateurs de tranquillisants .

Meilleure productivité au détriment de la qualité de vie ; bonjour les dégâts
De toutes façons, même si on était encore aux 40 h, les exigences de productivités serait strictement les mêmes.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 11:26

Moi, dans ma propre boite le passage aux 35 h n'a pas apporté que des inconvénients, mais a incité a innover des procédés de production qu'on avait pas avant .. Ainsi, des postes de travail on été perfectionnés et modernisés, ce que qui en résulte qu'on a pu obtenir des gains de productivité supérieurs a avant, sans pour autant fouetter le personnel pour qu'il aille plus vite.. Certes, il n'y pas eu d'embauche supplémentaire, et je dirais même que l'effectif est bien plus bas qu'il y a une vingtaine d'années, mais la boite tient le coup, et les perspectives ne sont pas mauvaises pour l'avenir.. Mais bon, pas question de généraliser ce cas, chaque entreprise peut vivre la chose différemment, ou plus ou moins bien..
Image
Lion a écrit :

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 janvier 2014 11:32

Ah bon :

Tu accordes le même temps au client quand tu es aux 35 heures ; au lieu de 40.

J'ignorais que , par exemple 30 visités en 35 heures étaient aussi bien servis que le même nombre visité en 40 heures .

Dans mon cas , comme je te cite , quand on accorde moins de temps à un client , on le sert dans de moins bonnes conditions .

Et , si on le sert dans de moins bonnes conditions , il arrive parfois de faire du "n'importe quoi ", par crainte de ne pas atteindre ses objectifs

Personnellement , j'ai toujours accordé autant de temps à mes clients ;donc , il s'ensuivait des heures supplémentaires ( non payées ) ou RTT reportées dans le capital temps.

Résultats = en 2003 ,ma dernière année d'activité , je n'ai travaillé qu'une journée et demi le dernier trimestre.

J'étais cadre commercial de banque et toi ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 11:55

VERNON a écrit : Ah bon :

Tu accordes le même temps au client quand tu es aux 35 heures ; au lieu de 40.

J'ignorais que , par exemple 30 visités en 35 heures étaient aussi bien servis que le même nombre visité en 40 heures .

Dans mon cas , comme je te cite , quand on accorde moins de temps à un client , on le sert dans de moins bonnes conditions .

Et , si on le sert dans de moins bonnes conditions , il arrive parfois de faire du "n'importe quoi ", par crainte de ne pas atteindre ses objectifs

Personnellement , j'ai toujours accordé autant de temps à mes clients ;donc , il s'ensuivait des heures supplémentaires ( non payées ) ou RTT reportées dans le capital temps.

Résultats = en 2003 ,ma dernière année d'activité , je n'ai travaillé qu'une journée et demi le dernier trimestre.

J'étais cadre commercial de banque et toi ?
Moi, je suis ouvrier, mais les cadres de ma boite bossent le temps qu'ils veulent, ils s’arrangent autrement pour bénéficier de la RTT.. Soit ils se les font payer, ou ils les récupère en jours de congé.. Je sais pas trop..
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 janvier 2014 12:18

Fonck1 a écrit : je n'avais pas fini mon développement,que j'ai mis plus haut.prends le temps de lire quelques posts,au lieu de sauter sur le dos du chien telle une puce.
non seulement notre productivité horaire est plus haute mais le temps moyen de travail hebdomadaire en France est supérieur de 3 heure a l Allemagne pour ne cité qu elle !

donc tous ça c'est du bidon , le problème de la France c est les choix stratégique des entreprise française qui sont mauvais ! et si il sont si mauvais c'est que ses choix sont totalement déconnectez des réalités du terrain a cause du mode de management a la française ou les idée ne peuvent venir que d en haut sans jamais consulté les gens qui sont au contact de la réalité !

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 janvier 2014 12:34

Je pense que cette lois des 35h est un faux problème avant tout idéologique et parfaitement mauvaise dans sa réalisation.je pense la durée légale du travail devrait être porté à 40h hebdomadaire,mais laissant aux entreprises de négocier la durée effective de travail et qui aurait force de lois.
je prends deux cas que je connais un peux
thecumse qui est une usine qui fabrique des compresseurs pour frigo air conditionné etc,c'est un travail assez saisonier avec des charges de travail différentes selon les saisons et bien ils ont signé avec la CGT un accord de flexibilité qui a abouti à 32h de travail effectif sur l'année payé 35h.
Salomon à Annecy qui est passé de deux équipes à trois qui a permis de l'embauche .avec un temps de travail effectif de 33h 30 sur l'année.
Je reste convaincu que les accords d'entreprise doivent avoir la primauté sur les accords nationaux.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 12:43

sosthene a écrit : Je pense que cette lois des 35h est un faux problème avant tout idéologique et parfaitement mauvaise dans sa réalisation.je pense la durée légale du travail devrait être porté à 40h hebdomadaire,mais laissant aux entreprises de négocier la durée effective de travail et qui aurait force de lois.
je prends deux cas que je connais un peux
thecumse qui est une usine qui fabrique des compresseurs pour frigo air conditionné etc,c'est un travail assez saisonier avec des charges de travail différentes selon les saisons et bien ils ont signé avec la CGT un accord de flexibilité qui a abouti à 32h de travail effectif sur l'année payé 35h.
Salomon à Annecy qui est passé de deux équipes à trois qui a permis de l'embauche .avec un temps de travail effectif de 33h 30 sur l'année.
Je reste convaincu que les accords d'entreprise doivent avoir la primauté sur les accords nationaux.
Mais justement, touts les accords RTT ont du être signé entreprise par entreprise pour bien les harmoniser en fonction de leur besoin et de leur activité.. Seul les boites qui ont refusé de faire des négociations ont du suivre la législation à marche forcée et en payer les conséquences..Mais ce sont des cas assez rares..
Image
Lion a écrit :

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 janvier 2014 12:47

oui l’Hôpital par exemple qui a été incapable de trouver des solutions .et quelques autres qui plombent les bons accords.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 12:56

sosthene a écrit : oui l’Hôpital par exemple qui a été incapable de trouver des solutions .et quelques autres qui plombent les bons accords.
Il semble que l'industrie a beaucoup moins de problèmes que les services publiques pour s’adapter au 35 h, en effet, mais là je me garde bien d'en débattre, parce que je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement des hôpitaux, si c'est l'exemple que tu donne..
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 janvier 2014 13:13

Une ministre de Merkel lance le débat sur les… 32 heures

La ministre sociale-démocrate de la Famille, Manuela Schwesig, a fait sensation en évoquant cette idée pour les parents d'enfants en bas âge, dans un entretien paru jeudi dans le Tagesspiegel.

Près de quinze ans après les 35 heures en France, le débat sur la réduction du temps de travail gagne l'Allemagne. La ministre - sociale-démocrate - de la Famille, Manuela Schwesig, a fait sensation en évoquant l'idée d'une semaine de 32 heures pour les parents d'enfants en bas âge, dans un entretien paru jeudi dans le Tagesspiegel . «Ma vision est celle d'un temps de travail familial. Un temps complet pour des parents de petits enfants ne doit plus être de 40 heures mais par exemple de 32 heures», a-t-elle proposé.

Inconcevable? Les réactions à l'idée ont été essentiellement négatives. «La ministre a fait là une contribution personnelle au débat», a répliqué le porte-parole d'Angela Merkel en forme de non-recevoir. Une porte-parole du ministère de la Famille a ensuite nuancé en expliquant que la durée de 32 heures avait été donnée «comme exemple». Pourtant Manuela Schwesig ne sort pas cette proposition de nulle part. Elle l'inscrit dans la droite ligne du contrat de coalition signé entre la CDU et le SPD! «L'allocation parentale “plus”, qui figure dans le contrat, est une grande avancée», a-t-elle justifié.

«Les parents, qui à cause de leurs enfants réduisent leur temps de travail, doivent être soutenus financièrement», insiste-t-elle. Qui va payer, ont demandé de concert la CDU et la presse. Les contribuables, à hauteur de 140 millions d'euros par an, pourraient compenser la perte salariale, estime Manuela Schwesig. Lucide, elle ajoute que «cela prendra du temps pour que le monde du travail devienne compatible avec la vie de famille».
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... heures.php

Vive le modèle allemand !

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 janvier 2014 13:17

C'est pas fais,je ne suis pas certain que mde merkel laisse ce genre de choses passer,ou alors mais ce serait une manœuvre politique pour dire vous voyez bien que le spd c'est des impôts en plus.
Mde merkel a fait une erreur d'accepter une coalition et de toute façon je serais le SPD je me méfierais vu ce qui est arrivé aux libéraux qui était dans une coalition avec la CDU:ils ont disparu.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 janvier 2014 13:26

sosthene a écrit : C'est pas fais,je ne suis pas certain que mde merkel laisse ce genre de choses passer,ou alors mais ce serait une manœuvre politique pour dire vous voyez bien que le spd c'est des impôts en plus.
Mde merkel a fait une erreur d'accepter une coalition et de toute façon je serais le SPD je me méfierais vu ce qui est arrivé aux libéraux qui était dans une coalition avec la CDU:ils ont disparu.
On est d'accord, c'est loin d'être fait.

Une erreur pour Merkel de s'être alliée avec le SPD ? Elle avait pas vraiment le choix : la CDU a manqué la majorité pour 3 sièges, ses anciens alliés du FDP (libéraux démocrates) n'ont pas eu un seul siège, elle était forcé de s'associer avec le SPD, les Verts ou Die Linke (encore plus à gauche que le SPD).
En plus, si les 3 partie de Gauche était parvenu à s'entendre yavait moyen de monter une coalition de gauche

Mais en Allemagne le paysage politique est différent de la France. Ya pas vraiment d'extrèmes mais ya 2 parti du centre très fort (SPD et CDU) 2 partis de Gauche (Les Verts et Die Linke) et un parti de Droite (FDP)
En fait, la CDU, c'est un truc entre l'UDI et l'aile gauche de l'UMP, le PD, c'est un truc entre le Modem et l'aile droite du PS, le FDP, c'est l'aile droite de l'UMP (voire l'aile gauche de Dupont Aignan) tandis que Die Linke, c'est l'aile gauche du PS (voir l'aile droit de Mélenchon). Et ya les Verts qui sont moins à Gauche que nos Verts à nous...
Du coup CDU et SPD ont plus de choses en commun entre eux qu'avec respectivement le FDP ou Die Linke

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 janvier 2014 13:40

Ils semblent avoir apprécié le discours du président des entreprises. 62 % des Français interrogés estiment que l’UMP doit "s’inscrire dans une coopération avec le gouvernement pour mettre en place le pacte de responsabilité", selon un sondage BVA pour Le Parisien, publié samedi18 janvier. Seuls 31 % souhaitent que la droite s’y oppose.

Parmi les sympathisants de droite uniquement, une faible majorité (52 %) veut souligner les désaccords, tandis que 45 % estiment qu'il faut coopérer. Ce n'est pas exactement ce qu'espérait Jean-François Copé, président de l’UMP, qui dénonce le pacte de Hollande, et le qualifie de "slogan creux". Plusieurs ténors du parti, comme Jean-Pierre Raffarin ou François Baroin, ont eux annoncé qu’ils jugeraient sur pièce. Jean-Louis Borloo (UDI) s’est dit prêt à le soutenir.

Les Français ont bien perçu le virage social-démocrate du chef de l'Etat. 36 % jugent désormais son positionnement "juste comme il faut". En revanche, un tiers jugent qu’il "n’est pas assez à gauche"

Si la mère Kell est contrainte de céder au CDU, Hollande, lui, cède à la droite sans que rien ne lui oblige.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »