Un avion disparait entre Kuala-Lumpur et Pekin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ah ! C'est pas trop tôt. Et c'est curieux.

Message par Fonck1 » 24 mars 2014 15:48

mordred a écrit : "L'INFO SFR. Le vol du MH370 s'est terminé dans l'océan Indien, selon le Premier ministre malaisien qui a convoqué les familles des victimes lundi après-midi pour leur annoncer officiellement la terrible nouvelle. Il a expliqué le Boeing était tombé dans l'océan Indien. Après analyse des données satellite, il a ajouté que la dernière position de l'avion était à l'ouest de Perth, au large des côtes australiennes.

Des débris au large de l'Australie. L'avion aurait donc parcouru au moins 5.000 kilomètres avant de s'abîmer en mer. Ces derniers jours, plusieurs images satellites ont montré des débris pouvant appartenir au Boeing de la Malaysia Airlines. Une armada de navires sillonne cette zone et devrait retrouver des débris dans les prochaines heures."

On le découvre tout d'un coup grâce aux enregistrements satellites ?
ben c'est p'têt long,suivant la position,les visionnages,les protocoles,l'origine du satellite,ect ect....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 24 mars 2014 15:50

C'est curieux....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 24 mars 2014 16:57

mordred a écrit : "L'INFO SFR. Le vol du MH370 s'est terminé dans l'océan Indien, selon le Premier ministre malaisien qui a convoqué les familles des victimes lundi après-midi pour leur annoncer officiellement la terrible nouvelle. Il a expliqué le Boeing était tombé dans l'océan Indien. Après analyse des données satellite, il a ajouté que la dernière position de l'avion était à l'ouest de Perth, au large des côtes australiennes.

Des débris au large de l'Australie. L'avion aurait donc parcouru au moins 5.000 kilomètres avant de s'abîmer en mer. Ces derniers jours, plusieurs images satellites ont montré des débris pouvant appartenir au Boeing de la Malaysia Airlines. Une armada de navires sillonne cette zone et devrait retrouver des débris dans les prochaines heures."

On le découvre tout d'un coup grâce aux enregistrements satellites ?
Alors qu'on le cherchait au nord-ouest, on le retrouve complètement à l'opposé au sud-est, 5000km plus loin ce qui suppose qu'il a été soit détourné soit un des pilotes ont été pris d'un coup de folie. Du moins c'est ma conclusion hâtive :-/

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Un avion disparait entre Kuala-Lumpur et Pekin

Message par tisiphoné » 25 mars 2014 15:34

mais finalement ce ne sont que des déductions, aucune preuve tangible ne corrobore.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 mars 2014 15:55

Comment peuvent-ils être aussi affirmatif alors que sauf erreur de ma part, aucun reste de l'avion n'a été retrouvé ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

course contre la montre pour retrouver les boîtes noires

Message par tisiphoné » 06 avril 2014 12:46

Les boîtes noires, équipées d'une balise qui se déclenche en cas d'immersion, sont le principal espoir des enquêteurs de retrouver l'épave du Boeing 777 et d'expliquer sa disparition. Samedi 5 avril, un bateau chinois participant aux recherches au sud de l’Océan indien a détecté "un signal" identique à celui transmis par les enregistreurs de vol. L'Australie, qui a progressivement pris la direction des recherches, a dans la foulée orienté avions et navires vers la zone où ont été détectés ces signaux sous-marins. Les enquêteurs veulent vérifier s'ils proviennent ou non des boîtes noires avant que celles-ci ne se taisent à jamais.

Le vol MH370 qui assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin a disparu le 8 mars peu après le décollage avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois et 4 Français.

Une durée de vie de quatre semaines

Deux bâtiments australien et britannique équipés de détecteurs de boîtes noires ainsi que des appareils de l'armée de l'Air australienne ont été redéployés dimanche. Mais le temps presse car ces enregistreurs ont une durée de vie de quatre semaines environ: les boîtes noires du vol MH370, si elles émettent toujours, devraient incessamment se taire à jamais.

Un total de dix avions militaires, deux appareils civils et 13 navires devaient continuer de sillonner dimanche une vaste aire maritime de 216.000 km2, à environ 2000 km à l'ouest de la ville australienne de Perth (ouest). Les autorités malaisiennes estiment que si les boîtes noires ne sont pas retrouvées, le mystère de cette disparition ne sera jamais éclairci.

La prudence est de mise

L'Australien Angus Houston, qui dirige le centre de coordination des agences (JACC) des pays participant aux recherches, a souligné que le navire australien Ocean Shield, qui tracte une sonde américaine, avait -comme le navire chinois- également détecté un signal dans sa zone. "Nous n'avons pas plus de détails pour le moment" et "je ne souhaite pas spéculer sur ce que cela peut signifier ou non". L'Australie et la Malaisie se montrent extrêmement prudentes quant à la nature des signaux détectés, estimant qu'il pourrait s'agir d'une pollution sonore sans lien avec l'avion.

Le fabricant des boîtes noires, Honeywell Aerospace, a confirmé que le signal repéré, à la fréquence de 37,5 kHz, était conforme à celui qui serait transmis par les enregistreurs de l'appareil disparu. Pour Charitha Pattiaratchi, océanographe de l'université d'Australie occidentale, la détection d'un signal à cette fréquence est une bonne nouvelle. "La fréquence de 37,5 kHz est un bruit d'origine humaine. Il n'existe pas d'autres sons ayant cette fréquence", a-t-il assuré à l'AFP, en excluant la possibilité qu'il soit produit par des baleines ou par une activité sismique.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 avril 2014 18:00

Plus personne y croit.. :divers125
Pierre et le loup, on l'a tous récité à l'école primaire..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 avril 2014 18:17

Un autre navire a repéré un signal à 500 kms du premier.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 avril 2014 18:22

De toute façons, les boites noires vont cesser d’émettre d'ici demain..Ça restera un mystère à jamais..
Image
Lion a écrit :

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 avril 2014 18:36

Lion blanc a écrit : De toute façons, les boites noires vont cesser d’émettre d'ici demain..Ça restera un mystère à jamais..
la balise pour les retrouver va bien cesser d'émettre, néanmoins les boites noires gardent toutes les données intactes si elles sont retrouvées.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 avril 2014 18:40

tisiphoné a écrit : la balise pour les retrouver va bien cesser d'émettre, néanmoins les boites noires gardent toutes les données intactes si elles sont retrouvées.
Mais c'est ça le malheur, si elles n'émettent plus, elle resteront introuvables surtout dans les profondeurs de l'océan..
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 avril 2014 14:07

Lion blanc a écrit : Mais c'est ça le malheur, si elles n'émettent plus, elle resteront introuvables surtout dans les profondeurs de l'océan..
Les boîtes noires du Rio-Paris ont été retrouvées 2 ans après... bien longtemps après qu'elles aient cessé d'émettre !!!

A priori, la piste est quand même sérieuse pour le MH370 :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2014 15:15

les sons détectés ne provenaient probablement pas de boîtes noires,les signaux seraient vraisemblablement des sons produits par le bateau même qui guidait les recherches :shock: :shock:
retour à la case départ.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 mai 2014 15:42

Bin faudra songer a ré-envoyé Tintin au Tibet.. Qui sait ? ::d :hehe:
Image
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »