OTAN, la France vote pour l'adhésion de la Suède et de la Finlande.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: OTAN, la France vote pour l'adhésion de la Suède et de la Finlande... enfin pas tous les Français!

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 08 août 2022 10:08
papibilou a écrit : 08 août 2022 08:50 Il y a des moments ou il faut savoir faire un choix.
Si. De Gaulle était sorti de l'OTAN c'était en raison de sa haine viscérale envers britanniques et américains auxquels il ne pardonnait pas d'avoir fait Yalta sans lui De Gaulle. D'avoir débarqué en Normandie en n'acceptant que les quelques français d'un commando. Bref d'avoir fabriqué la victoire sans lui.
Entre l'URSS et les USA, il n'y avait pas photo malgré les excès américains.
Entre la Russie de Poutine et les USA de Biden il n'y a pas photo non plus.
Et Finlande et Suède ne s'y trompent pas. Si LFI voire MLP s'y trompent encore c'est au nom de l'idée que l'indépendance c'est mieux pour la France. Ils n'ont rien compris à l'Europe.
Plus inquiétant, ils n'ont pas compris que l'on se trouve désormais devant un monde bipolaire: USA, Europe, Australie Japon, face à Russie Chine ( et sans doute Bresil et Afrique du Sud. ).
Quand le monde devient aussi dangereux il vaut mieux savoir qui sont les alliés et qui sont les plus dangereux. L'antiaméricanisme primaire n'a plus sa place.
Effectivement, et il est fondamental d'être le plus uni possible face à la Russie de Poutine et face à la Chine. Sans parler de l'Iran et de la Turquie qui rêvent de retrouver leur empire et leur grandeur passée.
C'est en étant uni, fort et déterminé que l'on construira et assurera notre sécurité. Les Poutine et Cie ne font que surveiller nos dissensions et nos faiblesses pour en profiter. Si Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine, c'est parce qu'il était convaincu que les occidentaux étaient faibles et divisés.
C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il finance et soutient les partis nationalistes anti-OTAN et anti-Europe comme le RN et LFI.
Pour nous diviser, pour nous affaiblir.
Quand on vote pour LFI ou pour le RN, on vote pour Poutine et on vote pour une Chine impérialiste avec un président élu à vie qui veut dominer tout le pacifique.

Ce rattachement à l'Otan de la Suède et de la Finlande ne faisaient pas du tout partie des plans de Poutine et c'est un échec géostratégique majeur pour lui ! Mais c'est une bonne nouvelle pour notre sécurité et la paix dans le monde.

Mon cher Victor quand on vote pour LFI ou pour le RN on vote pour LFI et pour RN et en rien pour Poutine ni même pour la Chine.
Quand on vote RN on vote contre la politique de Macron et pour la sauvegarde du souverainisme de la France. Nous sommes tous pour une Europe unie, mais cela doit passer par des alliances et non par des renoncements.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: OTAN, la France vote pour l'adhésion de la Suède et de la Finlande... enfin pas tous les Français!

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 août 2022 13:56
Victor a écrit : 08 août 2022 10:08
Effectivement, et il est fondamental d'être le plus uni possible face à la Russie de Poutine et face à la Chine. Sans parler de l'Iran et de la Turquie qui rêvent de retrouver leur empire et leur grandeur passée.
C'est en étant uni, fort et déterminé que l'on construira et assurera notre sécurité. Les Poutine et Cie ne font que surveiller nos dissensions et nos faiblesses pour en profiter. Si Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine, c'est parce qu'il était convaincu que les occidentaux étaient faibles et divisés.
C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il finance et soutient les partis nationalistes anti-OTAN et anti-Europe comme le RN et LFI.
Pour nous diviser, pour nous affaiblir.
Quand on vote pour LFI ou pour le RN, on vote pour Poutine et on vote pour une Chine impérialiste avec un président élu à vie qui veut dominer tout le pacifique.

Ce rattachement à l'Otan de la Suède et de la Finlande ne faisaient pas du tout partie des plans de Poutine et c'est un échec géostratégique majeur pour lui ! Mais c'est une bonne nouvelle pour notre sécurité et la paix dans le monde.

Mon cher Victor quand on vote pour LFI ou pour le RN on vote pour LFI et pour RN et en rien pour Poutine ni même pour la Chine.
Quand on vote RN on vote contre la politique de Macron et pour la sauvegarde du souverainisme de la France. Nous sommes tous pour une Europe unie, mais cela doit passer par des alliances et non par des renoncements.
le fric de ton parti vient des prêts russes, c'est à se demander comment peut-on être aussi naïf....
quand à ta macronphobie, elle ne repose sur rien, quand on te demande comment ton parti nationaliste aurait fait, comme par hasard, ya plus personne....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 08 août 2022 14:07

le fric de ton parti vient des prêts russes, c'est à se demander comment peut-on être aussi naïf....
quand à ta macronphobie, elle ne repose sur rien, quand on te demande comment ton parti nationaliste aurait fait, comme par hasard, ya plus personne....

On attend toujours la banque de financement française promise par Macron pour éviter qu'un parti politique se retrouve contraint et forcé d'aller à l'étranger chercher un prêt. Pour le reste tu ne le sais peut être pas mais un prêt avec 6 % d'intérêts n'engage l'emprunteur qu'au remboursement de ses échéances et de ce coté là tout va bien, les finances du RN se portent à merveille en ce moment.
Quand à ma macrophobie elle repose sur le résultat de la politique de Macron et elle n'a d'égal que ta haine de Marine Le Pen qui elle ne repose sur rien. Marine Le Pen n' ayant quant à elle aucune responsabilité dans l'état de déconstruction et de délabrement de la France actuelle.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

chez c'est gens là , l'argent n'a pas d'odeur , qu'il provienne de deficits monstrueux pour calmer leur fringale de pognon , ou qu'il soit issu de tractatations tant nauséabondes que louches
on ne peux même pas dire qu'il vendraient leur âme au diable ,,, il n'en n'ont pas ,,,
gare au gorille

lepicard a écrit : 08 août 2022 15:54

chez c'est gens là , l'argent n'a pas d'odeur , qu'il provienne de deficits monstrueux pour calmer leur fringale de pognon , ou qu'il soit issu de tractatations tant nauséabondes que louches
on ne peux même pas dire qu'il vendraient leur âme au diable ,,, il n'en n'ont pas ,,,

"Chez ces gens la" Tiens donc, ça me rappelle une ministre de la macronie, t'es aussi homophobe que ton pote Corvo ?? Pour le reste c'est sur, toi t'as rien à vendre, ton âme même le diable il n'en voudrait pas, juste la benne à ordure.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 08 août 2022 16:00

"Chez ces gens la" Tiens donc, ça me rappelle une ministre de la macronie, t'es aussi homophobe que ton pote Corvo ?? Pour le reste c'est sur, toi t'as rien à vendre, ton âme même le diable il n'en voudrait pas, juste la benne à ordure.
je ne vois pas ce que l'homophobie vient faire la dedans ,,, à moins que vous ne vous considériez comme une belle bande "d'acculés "
ce qui n'aurait rien de surprenant quand on creuse un peu dans l'histoire de ces partis drouatteux néo machin ........
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous croyez qu'en répétant la meme connerie elle sera crédible
dans le meme temps vous dites que le RN est en procés à cause du dette russe et que la russie continue à lui préter de l'argent
il faut accorder vos violon
vous en connaissez beaucoup de gens ou de banque à qui si vous leur devez de l'argent vous en prète encore plus
jusq u'à quand vous allez nous débiter tout cela alors que maintenant avec 35 millions de dotation parlementaire le RN A plus d'argent que nécessaire
vous croyez que les gens sont des imbeciles pour gober vos dires
quand je dis vous c'est vous and Co :hehe:
au RN ce doit etre comme celui qui gagne 35 millions au loto , ils doivent se demander comment ils vont employer cette manne inattendue
Corvo

Message par Corvo »

J'ai comme l'impression gare au gorille Cayeux que vous ne savez pas ce que sont des propos homophobes. Pourtant c'est simple il suffit de relire vos propos. Si vous voulez je peux vous aider à les retrouver. :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 08 août 2022 18:00

J'ai comme l'impression gare au gorille Cayeux que vous ne savez pas ce que sont des propos homophobes. Pourtant c'est simple il suffit de relire vos propos. Si vous voulez je peux vous aider à les retrouver. :siffle:
d'abord , ils ne savent même pas ou est la Finlande ,, bon la Suede ,ils en ont entendu parler à propos d'Abba (le tube : Monney monney :mdr3: ) , sans plus
gare au gorille

Mais si je le sais parfaitement. Ce sont les propos que tient monsieur Corvo ou sa gourelle madame Cayeux. Il suffit elle de l'entendre et vous de vous relire. Non monsieur Corvo il n'est pas déshonorant d'être gay contrairement à ce que vous écrivez !! Nous sommes en 2022 et vous êtes encore pas mal en arrière dans votre petite tête pour tenir de tels propos homophobes.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 août 2022 23:28

Mais si je le sais parfaitement. Ce sont les propos que tient monsieur Corvo ou sa gourelle madame Cayeux. Il suffit elle de l'entendre et vous de vous relire. Non monsieur Corvo il n'est pas déshonorant d'être gay contrairement à ce que vous écrivez !! Nous sommes en 2022 et vous êtes encore pas mal en arrière dans votre petite tête pour tenir de tels propos homophobes.

"il n'est pas déshonorant d'être gay contrairement à ce que vous écrivez"
J'ai écris ça où ?...Par contre moi je peux sans peine publier ici les propos homophobes que vous avez tenus sur Macron. Alors inutile tenter d'inverser les rôles c'est peine perdue. Assumez vos propos coco gare au gorille Cayeux.
gare au gorille

Corvo a écrit : 09 août 2022 06:12
gare au gorille a écrit : 08 août 2022 23:28

"il n'est pas déshonorant d'être gay contrairement à ce que vous écrivez"
J'ai écris ça où ?...Par contre moi je peux sans peine publier ici les propos homophobes que vous avez tenus sur Macron. Alors inutile tenter d'inverser les rôles c'est peine perdue. Assumez vos propos coco gare au gorille Cayeux.

Souffririez vous d'Alzheimer pour avoir déjà oublié vos propos homophobes ?? Madame Cayeux elle a au moins le mérite d'avoir présenté ses excuses aux personnes homosexuelles. Vous vous parlez de me dénoncer pour avoir avancé l'éventualité que le président puisse être homosexuel, chez vous ça devient " je vais vous dénoncer pour avoir traité le président d'homosexuel" pour vous être homosexuel serait donc une insulte !! Faut évoluer mon pauvre vieil homophobe !!
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................................Le parlement turc ratifie l’adhésion de la Suède à l’Otan.

La Turquie a ratifié mardi soir l’adhésion de la Suède à l’Otan marquant la fin de 20 mois de négociations entre les deux pays.Il ne manque désormais que la ratification de la Hongrie pour que la Suède puisse adhérer à l’Otan.
Le parlement turc a ratifié mardi soir l'adhésion de la Suède à l'Otan,marquant un point final à 20 mois de tractations qui ont testé la patience des alliés occidentaux d'Ankara désireux de faire front uni face à Moscou...La candidature suédoise, qui ne nécessite plus désormais que le feu vert de la Hongrie a été approuvée par les députés turcs avec 287 voix pour et 55 contre.

La Suède en passe de devenir le 32e pays membre de l'Alliance atlantique avait annoncé sa candidature en mai 2022,en même temps que la Finlande,admise en avril dernier...Dans la foulée de l'invasion de l'Ukraine par la Russie,les deux pays voisins ont rompu avec des décennies de neutralité après la Seconde Guerre mondiale puis de non-alignement militaire depuis la fin de la Guerre froide.

Pour satisfaire les exigences d'Ankara, la Suède est allée jusqu'à réformer sa Constitution et adopter une nouvelle loi antiterroriste,la Turquie accusant le pays nordique de mansuétude envers des militants kurdes réfugiés sur son sol,considérés pour certains comme terroristes par Ankara.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a ajouté début décembre comme condition à une ratification l'approbation «simultanée» par le Congrès américain de la vente d'avions de chasse F-16 à la Turquie, retardant encore le feu vert de son parlement.Ankara avait aussi exigé que le Canada autorise la vente à la Turquie d'un composant optique utilisé dans la fabrication de drones de combat.

La Hongrie comme dernier obstacle:

Le gouvernement américain n'est pas hostile à la vente des F-16 mais le Congrès l'a bloquée jusqu'ici en raison notamment des tensions récurrentes entre la Turquie et la Grèce également membre de l'Otan,bien que les relations entre les deux pays se soient réchauffées ces derniers mois.Erdogan s'est entretenu le mois dernier par téléphone avec le président américain Joe Biden qui a fait valoir que la Turquie pourrait obtenir l'approbation requise du Congrès en cas de ratification de l'adhésion suédoise.

Le dernier acte avant une entrée de la Suède dans l'Otan se jouera désormais en Hongrie, seul autre pays de l'Alliance à avoir conservé des liens étroits avec Moscou malgré l'invasion de l'Ukraine. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a convié mardi son homologue suédois à Budapest pour tenter de lever les derniers obstacles à un feu vert de son parlement.

Budapest qui a donné son soutien de principe à l'entrée de la Suède mais traîne des pieds depuis des mois appelle Stockholm à cesser sa politique de «dénigrement» à l'égard du gouvernement hongrois,accusé de dérive autoritaire.Le ministre suédois des Affaires étrangères a répondu sèchement à l'invitation affirmant que son pays n'avait «pas de raison» de négocier actuellement avec la Hongrie. ..«Lors du sommet de Madrid l'année dernière, la Hongrie a octroyé à la Suède le statut d'invité» en vue d'une adhésion à l'Otan sans poser de réserve,a souligné Tobias Billström.

Le chef de l'Otan appelle la Hongrie à suivre

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a salué mardi la ratification par le parlement turc appelant la Hongrie à faire de même pour que la Suède devienne le 32e membre de l'Alliance....«Je salue le vote de l'assemblée nationale de Turquie pour ratifier l'adhésion de la Suède à l'Otan.Je compte aussi sur la Hongrie pour mener à bien la ratification dès que possible» a indiqué M. Stoltenberg dans un communiqué...«L'adhésion de la Suède rendra l'Otan plus forte»,a-t-il ajouté.

Les États-Unis ont également salué la ratification: «C'était une priorité importante du président» américain Joe Biden a rappelé le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche,Jake Sullivan dans une déclaration sur le réseau social X (anciennement Twitter) ajoutant: «La Suède est un partenaire solide et compétent dont l'appartenance à l'Otan renforce autant les États-Unis que l'alliance» de défense transatlantique.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... n-20240123
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: OTAN, la France vote pour l'adhésion de la Suède et de la Finlande.

Message par UBUROI »

Orban, à toi de jouer! Vite,avant que les Russes n'entrent en Suède
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: OTAN, la France vote pour l'adhésion de la Suède et de la Finlande.

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 24 janvier 2024 08:21 Orban, à toi de jouer! Vite,avant que les Russes n'entrent en Suède
Il va falloir tôt ou tard que des pays comme la Hongrie soient mis de côté dans certains votes. Ils ne peuvent continuer à bloquer le système indéfiniment. Et ce qui est vrai pour l'Otan l'est aussi pour l'UE. Et si ces pays ne sont pas satisfaits qu'ils sortent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »