Assurance-chômage : l’exécutif va durcir les règles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Assurance-chômage : l’exécutif va durcir les règles

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 12:49
oups a écrit : 28 mai 2024 11:58

Exact , environ 290 euros brut par jour , soit a peine 9000 euros par mois, un bon 100 000 par an quoi . J’dis rien d’autre :D
oui, je me doutais qu'un type allait bien venir sur ce terrain.
déjà, c'est pas 290? MAIS 289,64 € brut par jour.

Calcul de l'allocation journalière

1) Une fois le salaire journalier de référence obtenu, l'allocation journalière est calculée selon les deux formules suivantes

Le résultat le plus élevé est retenu :

40,4% du salaire journalier de référence + 12,95 €

OU

57% du salaire journalier de référence

2) Un plafond limite ce montant

Le résultat ne pourra pas être inférieur à 31,59 € (allocation minimale)*. Ce montant n'est pas applicable en cas de travail partiel.
Et dans tous les cas, l'allocation ne peut dépasser 75% de votre salaire journalier de référence.
L'allocation est au maximum de 289,64 € brut par jour.

* Quand le montant minimal d'allocation journalière (31,59 €) est supérieur à 75% de votre salaire journalier de référence, c'est ce montant de 75% du SJR qui vous sera versé comme allocation journalière.

3) Des retenues peuvent être prélevées sur vos allocations

Une participation pour financer vos points de retraite complémentaire si le montant de votre allocation est supérieur à 31 €.
Des retenues au titre de la CSG et la CRDS sont effectuées lorsque le montant de l'allocation brute est supérieur ou égal à 53 €, car l'allocation chômage entre dans le calcul de ces retenues sociales.
donc en fait, on est bien loin des 6000 balles NET par mois.

par ailleurs, les mecs qui auraient droit à de telles allocations ont cotisé pour, si c'est 57% du salaire de référence brut, ça veut dire que le type gagnait grosso modo au minimum entre 12 et 13 000 euros par mois sans les primes.
ce à quoi, il a cotisé bien plus que le péquin au smic puisque salaire très haut, c'est plus de 8% par mois.
puis leur assurance chômage ne dure que 18 mois....

Pas d'accord...les fils de papa ont des situations ou on émarge a plus de 10000€
Ils ne cassent pas 3 pattes a un canard ..et
tandis que le péquin qui bosse au smic avec un trou du cul au dessus de lui qui se prend pour le patron
Le fait chier parce qui ne fait pas son boulot ..c'est a dire le sien ET celui du trou du cul qui pour 20€ de plus par mois ....
....Emmerde tous les autres ..
Tu n'as jamais été ouvrier ?
ET j'oublis les élus qui embauchent (pour un bon salaire ) l'enfant d'un autre élu etc ..
Et finalement tous les boulots intéressant sont occupés par les petits ..
Après quand un corbeau dénonce la situation on porte plainte ..
C'est la réalité ..Le smicard lui n'a rien a espérer //
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assurance-chômage : l’exécutif va durcir les règles

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 01 juillet 2024 20:14
Pas d'accord...les fils de papa ont des situations ou on émarge a plus de 10000€
Ils ne cassent pas 3 pattes a un canard ..et
tandis que le péquin qui bosse au smic avec un trou du cul au dessus de lui qui se prend pour le patron
Le fait chier parce qui ne fait pas son boulot ..c'est a dire le sien ET celui du trou du cul qui pour 20€ de plus par mois ....
....Emmerde tous les autres ..
Tu n'as jamais été ouvrier ?
ET j'oublis les élus qui embauchent (pour un bon salaire ) l'enfant d'un autre élu etc ..
Et finalement tous les boulots intéressant sont occupés par les petits ..
Après quand un corbeau dénonce la situation on porte plainte ..
C'est la réalité ..Le smicard lui n'a rien a espérer //
:cote:
Les vrais fils à papa n'ont pas besoin d'une retraite.
En revanche ceux qui dirigent et que vous prenez pour des minables ne sont que des gens qui ont juste bossé, obtenu des diplômes que n'ont pas les autres, ont su montrer leurs capacités dans l'entreprise. Oui ils ont bien gagné leur vie et ont une bonne retraite ( j'ai déjà proposé qu'on la leur baisse). Rien à dire selon moi.
Vous pouvez proposer que les dirigeants des entreprises soient des bac moins 5, n'aient montré aucune aptitude à diriger, s'en aillent dès qu'ils ont fait les 39h, etc mais je ne suis pas sûr que cette proposition passionnera beaucoup les entreprises.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »