AAAgora a écrit : ↑29 octobre 2020 20:52
.
Etes vous sur que vous n'êtes pas retombé dans des vieux démons ?
Passons, l'IHU dispose de 75 lits et depuis toujours ils sont réservés en priorité aux habitants de Marseille.
Mais l'IHU dispose aussi, et cela manque partout ailleurs, d'un hôpital de jours pour soigner et suivre le patients malades de Covid, et là, même les extérieurs à la ville ont été pris en charge (seulement qu'il faut se farcir les déplacements).
Marseille c'est la moitié du département et à Marseille les résultats ont toujours été bien meilleurs que dans le reste du territoire.
Cela m'amène à revenir sur le ghetto marseillais , pour essayer d'expliquer l'absurde de la situation.
Tests, dépistages des positifs, et après il y a le trou du traitement, remplacé par une hospitalisation directe et une éventuelle réanimation.
Contrairement au reste du pays, Marseille, et plus particulièrement l'IHU, traite les positifs pendant la phase précoce de la maladie.
A Marseille on colmate donc le "trou du traitement.
Le protocole de Raoult est contesté,
mais surement pas dangereux, il peut donc osciller entre l'efficacité, la moindre efficacité, le très peu d'efficacité, le placebo.
Raoult a toujours mis l'accent sur l'efficacité de son protocole surtout en début de contagion, pour faire baisser la charge virale, et donc guérison plus rapide et puissance de contagion moins élevée.
Le confinement qui a été décidé a pour but de ralentir la chaine de contamination, exactement le même but que le protocole de Raoult.
La LOGIQUE voudrait, (mais est-ce-que ce monde est logique ?) que les deux démarches soient associées.
Nous ne savons pas si le confinement sera efficace, ni si le traitement de Raoult le soit aussi, mais la logique voudrait que les deux démarches, associées et non contradictoires, puissent être mis en place.
C'est tout le sens de mon questionnement sur l'ouverture au protocole Raoult dans d'autres lieu que la seule Marseille, au même temps que le confinement.
J'ai essayé de vous donner des éléments de réflexion en dehors de toute polémique, en m'inspirant de la LOGIQUE.
Qu'en ferez vous ?