UBUROI a écrit : ↑24 juin 2022 13:45
vivarais a écrit : ↑24 juin 2022 08:43
il ne faut pas oublier que les ukrainiens ont toujours besoin d'aide humanitaire
surtout les ukrainiens réfugiés dans les pays frontaliers de l'UE
Pour l'instant la logistique vers ces camps de réfugiés dont je fast parti n'a que tres peu faibli ,il faut que çà continue des années si necessaire tant que cette agression russe de l'ukraine durera
avec la politique de la terre brulée perpétrée par poutine ces gens là n'ont plus rien 'ils ont toujours besoin de notre aide pour se reconstruire
C'est évident que ces gens là ne vont pas pouvoir retourner dans les villes et les villages rasées par ce monstre "qu'il ne faut pas humilier"!!!
Nous devrons aussi dire la vérité aux Français, Allemands et Italiens...: nous allons rentrer dans une économie de guerre, c'est à dire être en mesure de soutenir l'Ukraine sur des années, avec la dynamique des britanniques, et en plus nous "réarmer" sur le plan européen vu les lacunes de notre défense! C'est à dire se doter de BUDGETS énormes qu'il faudra financer malgré la dette... aussi énorme que nous avons accumulée!
Moi, je suis prêt à payer, à proportion de mes revenus mais il faudra faire aussi cracher au bassinet les riches et les plus riches encore plus! Mais ce prix n'est rien par rapport à ce que paient ces gens.
Et après que Poutine sera renvoyé dans son bunker, un Nuremberg pour punir ces criminels de guerre! J'espère que je verrai ça. Je me donne 15 ans
on ne paiera pas rien
tout cela sera compensé par tout ce qui est et sera importé d'ukraine
j'ouvre unpetit hors sujet mais pas trop hors sujet
on nous avait dit qui'l n'y avait pas d'huile de tournesol à cause de la guerre en ukraine
si vous voulez acheter de l'huile de tournesol attendez ques que jours plutot que de la payer 4 €
il n'y a pas e de recolte de tournesol depuis septembre dernier
et bizarrement en belgique il y a de l'huile de tournesol à 1.85€ aujourd'hui et sans limitation de quantité dans les memes grandes surfaces qu'en france comme carrefour
etonnant cette pénurie que se transforme en surabondance
est ce que les spéculateurs en prévison de la future récolte ont peur que les cours s'effondrent car beaucoup vu les prix ont planté des tournesols
et tout cela s'est fait avec la complicité des gouvernants
surement que d'ici 15 jours vous aurez aussi de l'huile de tournesol à moins de 2 € dans les rayons des grandes surfaces françaises
attendez on verra si cela se confirme aussi pour la france
je verrais ce qu'il en est la semaine prochaine au luxembourg