Oki. :roll:Fonck1 a écrit : bah c'est pas la première fois que nico est mouillé.
mais c'est comme ca qu'il est,il gesticule partout,parle fort,haut,se vante,se gausse.
ben ses magouilles,c'est pareil.
c'est minable et visible.
affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^
- Jarod1
- Animateur
Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
ben ...Vi.
chirac s'en est sorti sur un septennat et un quinquennat avec une seule affaire,qui somme toute,ira pas bien loin,et ce grâce aux frégates,aussi,dont les secret défense n'a jamais été levé.
mais sarkozy,se retrouvé déjà touché par l'affaire bettencul,financement de l'UMP occulte,puis maintenant,voila qu'on vole les enquèteurs journaleux.
c'est sur,ca dérange.
entre ca et karachi,ca commence a gronder sévère,on dit souvent qu'il y a pas de fumée sans feu,mais l'a,c'est l'incendie plus maitrisé,ca déborde de partout,on comprends pourquoi les flics sont pas dans la rue aux malfrats,ils sont occupés a autre chose
quoique c'est presque la même
chirac s'en est sorti sur un septennat et un quinquennat avec une seule affaire,qui somme toute,ira pas bien loin,et ce grâce aux frégates,aussi,dont les secret défense n'a jamais été levé.
mais sarkozy,se retrouvé déjà touché par l'affaire bettencul,financement de l'UMP occulte,puis maintenant,voila qu'on vole les enquèteurs journaleux.
c'est sur,ca dérange.
entre ca et karachi,ca commence a gronder sévère,on dit souvent qu'il y a pas de fumée sans feu,mais l'a,c'est l'incendie plus maitrisé,ca déborde de partout,on comprends pourquoi les flics sont pas dans la rue aux malfrats,ils sont occupés a autre chose

quoique c'est presque la même

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Tu es fou.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
mais non allons.je vois le temps arriver,le futur se dessiner,et l'impérial dictateur prendre le cheval tel un destroyer et son épée en chasse de toutes magouilles mises a jour,comme un pompier et sa lance dans un incendie au milieu des flammes qui l'entourent.
il n'en restera que cendres,et il sera trop tard.
lui,au pied de son camion de pompier estampillé RG,fier a bras le corps,la lance encore humide,viendra nous dire qu'il s'est rien passé .

il n'en restera que cendres,et il sera trop tard.
lui,au pied de son camion de pompier estampillé RG,fier a bras le corps,la lance encore humide,viendra nous dire qu'il s'est rien passé .

- Crapulax
- Administrateur
Ce que je trouve fortement nauséabond c'est que Médiapart,Le Point et Le Monde se soient faits cambriolés et que des ordinateurs appartenant à des journalistes qui enquetent depuis le début sur le dossier Woerth.Là,en exagérant on va finir par appeler ca,le Sarkogate.
En tout cas c'est pas bon tout ca,ca coincide avec le dessaisissement du procureur Courroye,c'est étrange quand meme.
Il y a un gros souci dans cet histoire.Le pire c'est que les ordis respectifs comprenaient les coordonnées des personnes avec qui ces journalistes obtenaient des informations et quand on sait que le procureur avait demandé la liste des appels téléphoniques pour repérer les sources,ca devient un polar.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Bah des amateurs ces journalistes! les coordonnées des informateurs sur des ordinateurs portables? et pourquoi ne pas les diffuser? non? N'est pas Sirven qui veut! lui a été capable de manger la carte sim de son téléphone avant que les policiers ne l'arrêtent.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est vrai qu'ils devraient savoir que dans l'Irak de Saddam Hussein les pire crapuleries sont possibles vis-à-vis de la presse.Barbapoutre a écrit : Bah des amateurs ces journalistes! les coordonnées des informateurs sur des ordinateurs portables? et pourquoi ne pas les diffuser? non? N'est pas Sirven qui veut! lui a été capable de manger la carte sim de son téléphone avant que les policiers ne l'arrêtent.
Vous dites ?
Je me suis trompé de pays et d'époque ?
Désolé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
Philippe Courroye transmettra le dossier Bettencourt ce vend
PARIS (Reuters) - Le procureur de la République au tribunal de grande instance de Nanterre, Philippe Courroye, a annoncé vendredi qu'il enclencherait dans la journée la procédure permettant la désignation d'un ou plusieurs juges d'instruction dans l'affaire concernant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.
Le dossier regroupe quatre procédures distinctes portant respectivement sur des soupçons d'abus de faiblesse, de violation de la vie privée, d'évasion fiscale et de financement de partis politiques.
Après des mois de polémique, le procureur Courroye s'est vu ordonner cette semaine par son supérieur hiérarchique, le procureur général de Versailles, de se dessaisir des affaires liées au dossier Bettencourt au profit d'un juge d'instruction, qui devra lui-même accepter le transfert de son dossier dans un autre tribunal.
"Je vais prendre un réquisitoire introductif qui va entraîner la saisine d'un ou plusieurs juges d'instruction au tribunal de Nanterre, à qui va être confiée provisoirement cette affaire, en attendant que la Cour de cassation statue sur un éventuel dessaisissement", a déclaré Philippe Courroye sur Europe 1.
"Je ne suis pas humilié, ce n'est pas un problème personnel, on n'est pas propriétaire de ses dossiers mais je suis déçu pour la justice", a-t-il ajouté.
"Le parquet a dirigé cette enquête en toute liberté et surtout au terme d'un travail d'équipe", a-t-il affirmé.
A la question de savoir si la nomination d'un juge d'instruction était indispensable, il a répondu: "S'il l'avait été techniquement ou procéduralement, j'aurais ouvert une information judiciaire avant."
Pour Me Olivier Metzner, l'avocat de Françoise Meyers-Bettencourt, la fille de Liliane Bettencourt, la désignation prochaine d'un juge d'instruction dans ce dossier signe "la fin du système Courroye".
"Je faisais partie de ceux qui pensaient que le juge d'instruction n'était pas indispensable dans le fonctionnement de la justice. M. Courroye vient de me faire changer d'avis. Il montre que lorsque la justice est remise entre les mains de l'accusation, eh bien il y a de graves dangers pour la démocratie", a-t-il ajouté.
A propos des soupçons de proximité avec le président de la République, Nicolas Sarkozy, Philippe Courroye a jugé sur Europe 1 qu'"il serait temps de refermer la boîte à fantasmes".
"Je n'ai aucune option politique et je n'ai jamais appartenu à aucun parti", a-t-il ajouté.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
cette affaire deviens décidément le symbole de l'inverse de la liberté de la justice,et de nos fonctionnaires spéciaux de l'état,qui œuvrent en toute illégalité,pour faire refermer le volet.
ca commencer a puer le cadavre cette affaire.
j'espère juste que les journalistes avaient pris des précautions quand a leurs ordinateurs....
ca commencer a puer le cadavre cette affaire.
j'espère juste que les journalistes avaient pris des précautions quand a leurs ordinateurs....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Pour en revenir à la dernière péripétie judiciaire, la vérité c'est que Courroye (*) est un ami personnel du Leader Minimo qui avait besoin que Woerth soit tranquille au moins jusqu'au vote de la réforme des retraites.
Le pseudo "conflit de personne" inventé par les journaleux aux ordres est en fait un conflit entre un magistrat indépendant qui essaye de faire son boulot et un fonctionnaire de justice aux ordres de l'exécutif pour étouffer l'affaire.
Le "dépaysement" (c'est à dire le changement de juge d'instruction) est en fait un nième tour de passe passe pour gagner du temps. En effet, ce changement va retarder encore l'instruction, ne serait-ce que parce que le nouveau juge devra prendre connaissance du dossier.
L'idée c'est d'arriver à la fin de l'instruction après la présidentielle de 2012.
(*)surnommé "Courroye de transmission" pour son zèle à appliquer les ordres de la Chancellerie
Le pseudo "conflit de personne" inventé par les journaleux aux ordres est en fait un conflit entre un magistrat indépendant qui essaye de faire son boulot et un fonctionnaire de justice aux ordres de l'exécutif pour étouffer l'affaire.
Le "dépaysement" (c'est à dire le changement de juge d'instruction) est en fait un nième tour de passe passe pour gagner du temps. En effet, ce changement va retarder encore l'instruction, ne serait-ce que parce que le nouveau juge devra prendre connaissance du dossier.
L'idée c'est d'arriver à la fin de l'instruction après la présidentielle de 2012.
(*)surnommé "Courroye de transmission" pour son zèle à appliquer les ordres de la Chancellerie
- Fonck1
- Administrateur
faut il encore qu'il passe.dinosaure a écrit :
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas le problème. Ce qu'il veut c'est que tout ne lui pète pas à la gueule AVANT l'élection.Fonck1 a écrit : faut il encore qu'il passe.
- Fonck1
- Administrateur
je crois que le mal est déjà fait.dinosaure a écrit : Ce n'est pas le problème. Ce qu'il veut c'est que tout ne lui pète pas à la gueule AVANT l'élection.
je crois également que les français sont pas idiots.
je crois également que les français voient ce qu'il se passe.
Après,s'ils déplacent le dossier,ca va pas forcément aller dans son sens,même s'il leur faudra reprendre beaucoup de choses,pas persuadé que ca pète pas quand même.
Après comme je te dis,il est pas encore passé....puis ya pas que cette affaire qui sort.
-
- Posteur TOP VIP
Bééééééé nan, ici c'est le pays de MiniBush.dinosaure a écrit : C'est vrai qu'ils devraient savoir que dans l'Irak de Saddam Hussein les pire crapuleries sont possibles vis-à-vis de la presse.
Vous dites ?
Je me suis trompé de pays et d'époque ?
Désolé.
Gros Nigaud voulait caser son fiston, le prince Jean le Blond - c'est fait
Il travaille -MDR - pour son frangin Guillaume : les retraites et l'assurance maladie font du tort à ce pauvre hère. Tu voudrais pas qu'ils aillent en haillons ? ces gueux ?
Les Dassault, les Bettencourt en al. ont retroussé leurs manches pour arriver à monter des empires, notre Leader Pricimo il arrive avec peine à monter une collinette provençale, alors peuchère, il triche comme y peut.

ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
Penses tu alogos,que traiter le président en permanence de minibush,ou gros nigaux,ou minimoi,ou autres (d'ailleurs ca vaut pour tout le monde!) soit réellement indispensable à ton argumentation?
moi,je trouve que ca la dessert plus qu'autre chose.
déjà qu'il faut trier entre les lignes,alors ....puis demandes toi si peut être il n'y a pas des gens de petite taille,derrière leur clavier,juste de histoire de voir si ta discrimination passe réellement,ou pas....
moi,je trouve que ca la dessert plus qu'autre chose.