La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par gobsec »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : J'ai connu Bérégovoy, avant qu'il soit au gouvernement, à l'époque où il était militant, et j'ai constaté sa grande intégrité et son sens de l'honneur; je suis persuadé qu'il a été très marqué par les accusations injustes portées à son encontre; je n'ai pas été surpris par son suicide. C'était tout à fait son genre de préférer la mort au déshonneur.
Je ne suis pas de son bord politique, mais pour moi Bérégovoy était un type honnête. Il semble qu'il n'ait pas été apprécié par les caciques du PS qui le méprisaient. Ce n'était pas bien d'être tourneur-fraiseur ! Non, il fallait avoir fait des études de droits ou de médecines, avoir fait l'ENA, science-po pour être respecté du milieu politique. Bérégo tourneur-fraiseur ? C'était forcément un con pour certains !

Sauf que Bérégovoy (dont les ancêtres sont d'origine Ukrainienne) était très intelligent, mais étant dans un milieu modeste, voire pauvre, ses parents n'avaient pas assez de moyens pour lui payer de grandes études à l'université. Il a donc exercer le métier de tourneur-fraiseur.

C'est quand même pas mal pour un ouvrier de finir Premier Ministre ! Mais à quel prix ? Le 10 Mai 1981, Mitterrand promet à Bérégovoy le poste à Matignon, se sera finalement pour Mauroy. Béré aura l'économie et les finances. En 1984, Bérégovoy croit son heure de gloire arrivée, puisque Mauroy démissionne. Mitrand réuni Fabius et Bérégovoy dans son bureau. Il laisse entendre qu'il nommera un homme d'expérience à Matignon. Bérégovoy croit que c'est pour lui. Mais Mitrand demande à Béré de prendre conger car il a à s'entretenir avec "Laurent". Et au moment où Bérégovoy franchit la porte du bureau présidentielle, il entend Mitrand dire à Fabius "j'ai décidé de vous nommer Premier Ministre". Une humiliation pour Béré ! Vien ensuite la période de cohabitation où les espoirs de Béré s'envolent ! 1988 grosse déception encore pour Béré, la gauche repasse, mais c'est le pire ennemi de Mitrand qui est nommé à Matignon : Michel Rocard. En 1991, Béré espère cette fois avoir le poste qu'il ambitionne depusi des années. Nouvelle décèption, cela revient à Edith Cresson ! 1992, le climat politique est très mauvais. Les accusations de corrouptions de fausses factures font s'effondrer le PS dans les intentions de vote. Plus personne ne veut du PS au pouvoir. Bérégovoy est nommé Premier Ministre au pire moment !!!!!! Il devra assumer l'échec du PS aux législatives.

Concernant le complot dont il a été victime, pour moi, il est clair que ça vient de son camps ! Certains à gauche ne pouvaient pas supporter qu'un simple tourneur-fraiseur puisse être Premier-Ministre ! Ils ont réussi leur coup.

Mitrand n'est pas tout à fait innocent dans cette affaire. Il a fait parti des chiens qui se sont abattus sur lui. D'ailleurs, après la défaite aux législatives, Mitrand ne prenait plus béré au téléphone !

Mitrand était l'empereur du cynisme !
Mitrand était malade, était dans la dernière ligne droite pour le cercueil et il le savait autant que son médecin.

Je le vois pas du tout comme étant le commanditaire, mais qu'il ai tout su sur cette affaire par la suite j'en suis persuadé.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est qui Mitrand ?????? :siffle: :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Boulin.. envoyé spécial

Message par mic43121 »

saint thomas a écrit :
mic43121 a écrit :

Un balai c'est con…mais toi tu n'as pas le manche..une balayette…
:content79
Ou tu arrêtes tes vannes à la con ou j'alerte
Un forum n'est pas fait pour supporter les insultes gratuites de gens qui n'ont à rien à poster

Tu as raison mes vannes à la con te défrisent..
Mes regrets les plus sincères madame la Marquise..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : J'ai connu Bérégovoy, avant qu'il soit au gouvernement, à l'époque où il était militant, et j'ai constaté sa grande intégrité et son sens de l'honneur; je suis persuadé qu'il a été très marqué par les accusations injustes portées à son encontre; je n'ai pas été surpris par son suicide. C'était tout à fait son genre de préférer la mort au déshonneur.
Je ne suis pas de son bord politique, mais pour moi Bérégovoy était un type honnête. Il semble qu'il n'ait pas été apprécié par les caciques du PS qui le méprisaient. Ce n'était pas bien d'être tourneur-fraiseur ! Non, il fallait avoir fait des études de droits ou de médecines, avoir fait l'ENA, science-po pour être respecté du milieu politique. Bérégo tourneur-fraiseur ? C'était forcément un con pour certains !

Sauf que Bérégovoy (dont les ancêtres sont d'origine Ukrainienne) était très intelligent, mais étant dans un milieu modeste, voire pauvre, ses parents n'avaient pas assez de moyens pour lui payer de grandes études à l'université. Il a donc exercer le métier de tourneur-fraiseur.

C'est quand même pas mal pour un ouvrier de finir Premier Ministre ! Mais à quel prix ? Le 10 Mai 1981, Mitterrand promet à Bérégovoy le poste à Matignon, se sera finalement pour Mauroy. Béré aura l'économie et les finances. En 1984, Bérégovoy croit son heure de gloire arrivée, puisque Mauroy démissionne. Mitrand réuni Fabius et Bérégovoy dans son bureau. Il laisse entendre qu'il nommera un homme d'expérience à Matignon. Bérégovoy croit que c'est pour lui. Mais Mitrand demande à Béré de prendre conger car il a à s'entretenir avec "Laurent". Et au moment où Bérégovoy franchit la porte du bureau présidentielle, il entend Mitrand dire à Fabius "j'ai décidé de vous nommer Premier Ministre". Une humiliation pour Béré ! Vien ensuite la période de cohabitation où les espoirs de Béré s'envolent ! 1988 grosse déception encore pour Béré, la gauche repasse, mais c'est le pire ennemi de Mitrand qui est nommé à Matignon : Michel Rocard. En 1991, Béré espère cette fois avoir le poste qu'il ambitionne depusi des années. Nouvelle décèption, cela revient à Edith Cresson ! 1992, le climat politique est très mauvais. Les accusations de corrouptions de fausses factures font s'effondrer le PS dans les intentions de vote. Plus personne ne veut du PS au pouvoir. Bérégovoy est nommé Premier Ministre au pire moment !!!!!! Il devra assumer l'échec du PS aux législatives.

Concernant le complot dont il a été victime, pour moi, il est clair que ça vient de son camps ! Certains à gauche ne pouvaient pas supporter qu'un simple tourneur-fraiseur puisse être Premier-Ministre ! Ils ont réussi leur coup.

Mitrand n'est pas tout à fait innocent dans cette affaire. Il a fait parti des chiens qui se sont abattus sur lui. D'ailleurs, après la défaite aux législatives, Mitrand ne prenait plus béré au téléphone !

Mitrand était l'empereur du cynisme !

Propos que je partage, mais que ce soit Mitterrand ou le reste , ils ont tous trempés dans le même moule...Pour l'autodidacte qu'il était , mais néanmoins très cultivé, le rejet est une certitude, j'ai connu un phénomène semblable, dans la première boite qui m'employait, un ouvrier par le CNAM a réussi à obtenir un diplôme d'ingénieur, des pékins en majorité sortant de l'armée exerçaient la fonction d'ingé divisionnaire , ils ont tout fait pour le casser, car en plus ces clowns étaient tous corrompus et se partageaient des pots de vin...Que ce soit pour les huiles, les armoires électriques, les travaux de terrassement , les dépannages ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

véra a écrit : C'est qui Mitrand ?????? :siffle: :siffle:
Vous savez très bien qui c'est ! Pas besoin de vous le dire.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oldeagle a écrit :
véra a écrit : C'est qui Mitrand ?????? :siffle: :siffle:

ah! bon !! Moi pas connaître ce Mitrand :siffle: :siffle:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

véra a écrit :
oldeagle a écrit :

ah! bon !! Moi pas connaître ce Mitrand :siffle: :siffle:
Toi y'en a pas connaître "papa m'a dit" ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Dossiers franc-maçon tout ça, Boulin... Bérégovoy... et même Érignac.. et plein d'autres

dans la FM il y avait des réseau corporatistes qui s'étaient formés, trans-Loge et qui traficotaient pas mal

ceux qui ont voulu toucher à ça sont mort, pense
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

bister a écrit : Dossiers franc-maçon tout ça, Boulin... Bérégovoy... et même Érignac.. et plein d'autres

dans la FM il y avait des réseau corporatistes qui s'étaient formés, trans-Loge et qui traficotaient pas mal

Tant qu'on aura pas la vérité (l'aura t-on un jour ?), tous les scénarios sont possibles
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba c'est comme l'affaire Kennedy
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

bister a écrit : Dossiers franc-maçon tout ça, Boulin... Bérégovoy... et même Érignac.. et plein d'autres

Erignac ?
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Mort de Robert Boulin : Un deuxième juge nommé pour enquêter..................................

Le ministre du Travail, Robert Boulin, sort du Palais de l’Elysée, le 26 septembre 1979. Son corps sera découvert près d’un étang en forêt de Rambouillet le 30 octobre 1979.

La fille du ministre, retrouvé mort en 1979 dans la forêt de Rambouillet, l’avait demandé pour faire accélérer l’enquête.

Elle l’avait demandé en novembre 2018 estimant que « la lenteur des investigations » était « extrêmement préjudiciable » à l’enquête. Ce vendredi la fille de Robert Boulin, Fabienne Boulin-Burgeat, a obtenu la nomination d’un deuxième juge d’instruction dans l’enquête sur la mort suspecte du ministre en octobre 1979.

Selon 20 minutes, qui révèle l’information, le président du tribunal de Versailles adjoint la juge Nadège Pequignot à Denis Couhé, jusqu’alors seul à enquêter, « vu la gravité et la complexité de l’affaire ».

Depuis l’ouverture d’une information judiciaire en 2015 sur la mort de Robert Moulin, ministre du Travail sous Valéry Giscard d’Estaing, l’enquête a peu avancé. « En raison des faibles moyens de la justice, cette affaire n’est pas considérée comme prioritaire. Mais c’est parce qu’elle est vieille de 40 ans que le temps presse ! En 18 mois, j’ai cinq témoins qui sont décédés ou qui ne sont plus en état de témoigner », alertait l’avocate de Fabienne Boulin-Burgeat, Marie Dosé, en juin dernier.

Le 30 octobre 1979, le corps de Robert Boulin était retrouvé dans quelques centimètres d’eau, près d’un étang de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines. La justice avait prononcé un non-lieu en 1991, alors que la thèse officielle était celle d’un suicide.

La famille de Robert Boulin a toujours soutenu qu’il s’agissait d’un assassinat politique.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 018094.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Au cours de l'histoire politique récente on a assisté à plusieurs "suicides" bizarres , dans l"ordre :

Boulin, Bérégovoy, Grossouvre.

Certains pourraient conclure que lorsque leurs interets supérieurs sont en jeu, nos dirigeants, par ailleurs donneurs de leçons de morale, optent pour une solution radicale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Au cours de l'histoire politique récente on a assisté à plusieurs "suicides" bizarres , dans l"ordre :

Certains pourraient conclure que lorsque leurs interets supérieurs sont en jeu, nos dirigeants, par ailleurs donneurs de leçons de morale, optent pour une solution radicale.
tu n'en sais rien tu n'as aucunes preuves.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Au cours de l'histoire politique récente on a assisté à plusieurs "suicides" bizarres , dans l"ordre :

tu n'en sais rien tu n'as aucunes preuves.
Toi Fonck1 non plus, ni dans un sens , ni dans l'autre, d'où l'utilisation du conditionnel dans mon propos
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »