Vive la Russie! Vive Poutine!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vive la Russie! Vive Poutine!

Message par bister » 04 août 2013 15:08

Poutine est peu être synonyme de dictature.. mais pas obligatoirement pour tout le monde

http://www.youtube.com/watch?v=14JH5-Tia5k

Montebourg puissance dix, l'un joue aux jeu d'échec expérimenté, alors que l'autre en est encore au jeu de la barbichette

http://www.youtube.com/watch?v=ylNLi9pgUJU

ils ont un bon leader du redressement productif là bas..en Russie
http://www.youtube.com/watch?v=UZoWfR5XVKE

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 août 2013 17:24

tisiphoné a écrit : après on peut pas empêcher un peuple d'apprécier son chef d'état aussi "imparfait" soit-il
c'est ce que je n'arrête pas d'écrire ,ce n'est pas à nous de porter des jugements alors qu'on n'a pas beaucoup d'éléments et notre façon de penser n'est pas la même qu'en Russie.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 août 2013 17:34

sosthene a écrit : c'est ce que je n'arrête pas d'écrire ,ce n'est pas à nous de porter des jugements alors qu'on n'a pas beaucoup d'éléments et notre façon de penser n'est pas la même qu'en Russie.
Tu te bases sur l'avis de Russes pro Poutine, pourquoi pas mais il existe également des russes qui ne partage pas ce point de vue.
Le fait qu'il ait été élu ne prouve rien puisqu'il est patent que les élections ont été plus que douteuses ( ce sont également des russes qui le disent).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 04 août 2013 18:38

Les liens que tu donnes sont intéressants.
Mais à première vue il y a une amélioration du niveau de vie des russes, je cite: "Selon Natalia Bondarenko, sociologue au Centre Levada, 15 à 20% des Russes considéraient entre le milieu et la fin des années 1990 que leur revenu ne leur permettait d'acheter que de la nourriture, chiffre qui n'est que de 5 à 6% des Russes aujourd'hui." ce qui est déjà pas mal du tout.
En ce qui concerne le salaire minimum jugé trop faible, on peut déjà voir qu'il y a l'existence d'un salaire minimum, contrairement à des "grands pays économiques" tel que l'Allemagne.
La corruption se fait partout, toute les sphères du pouvoir sont corrompus, corrompus par l'argent et le pouvoir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 04 août 2013 18:38

Les liens que tu donnes sont intéressants.
Mais à première vue il y a une amélioration du niveau de vie des russes, je cite: "Selon Natalia Bondarenko, sociologue au Centre Levada, 15 à 20% des Russes considéraient entre le milieu et la fin des années 1990 que leur revenu ne leur permettait d'acheter que de la nourriture, chiffre qui n'est que de 5 à 6% des Russes aujourd'hui." ce qui est déjà pas mal du tout.
En ce qui concerne le salaire minimum jugé trop faible, on peut déjà voir qu'il y a l'existence d'un salaire minimum, contrairement à des "grands pays économiques" tel que l'Allemagne.
La corruption se fait partout, toute les sphères du pouvoir sont corrompus, corrompus par l'argent et le pouvoir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 09:21

Patrick_NL a écrit : Soit mais qu' est ce que la popularité a à voir avec la probité?
La popularite c'est un choix du peuple et ca en matiere politique c'est primordial et ne devrait pas etre remis en cause par qui que ce soit a part le peuple lui meme.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 09:38

mordred a écrit : Demandez à Gorbatchev ce qu'il pense de Poutine. Tout avançait tranquillement au niveau politique depuis 1985. Il a fallu que ces foutus putschistes de 1991 viennent foutre leur m...... !

Le pout-sch-isme permanent ! :icon_hangry:
Commence simplement par demander au Russes ce qu'ils pensent de Gorbatchev.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 09:40

Patrick_NL a écrit : Au cours de la campagne, les chaînes de télévision fédérales, principales sources d'information d'une grande majorité des Russes, ont orchestré un soutien permanent et unicolore en faveur de Vladimir Poutine..
Les medias Francais pour une grande majorite a fait la meme chose pour Hollande, donc aucune difference entre la Russie et la France de ce point de vue.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 09:42

sosthene a écrit : Oui demandez aux russes ce qu'il pense de gorbatchev ,entre autres qu'ils crevaient de faim et qu'il a vendu leur pays à l’occident,voila ce que pense les russes de ton pote
Ils ne vont pas te croire tellement ils sont manipules par les medias bien pensants, mais chut faut par leur dire, ils n'aiment pas ca :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 09:54

Patrick_NL a écrit : Tu te bases sur l'avis de Russes pro Poutine, pourquoi pas mais il existe également des russes qui ne partage pas ce point de vue.
Le fait qu'il ait été élu ne prouve rien puisqu'il est patent que les élections ont été plus que douteuses ( ce sont également des russes qui le disent).
Le fait est que nous renmcontrons plus souvent des pro-poutine sans doute par ce qu'ils sont plus nombreux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 août 2013 09:55

CrazyMan a écrit : Tu dis que la Russie est un pays dirigé par un vilain dictateur et que le peuple crève la dalle. En ce qui concerne le fait que le peuple crève la dalle j'aimerais avoir des chiffres. C'est bien d'affirmer des idées reçus mais c'est mieux d'avoir des chiffres à l'appuie.
En ce qui concerne le fait que Poutine est un dictateur, je ne dirais rien puisque pour toi mis à part les puissances occidentales quasiment aucun pays ne dispose d'un chef d'état respectable, tu répètes ce que nous dis la télévision.
C'est bien au moins je peux suivre les informations télévisés via les débats que j'ai avec toi! Ca m'épargne ce genre de connerie. :D
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 09:55

Patrick_NL a écrit :
Tu te bases sur l'avis de Russes pro Poutine, pourquoi pas mais il existe également des russes qui ne partage pas ce point de vue.
Deja que tu niais parfois la legitimite de Sarkozy elu president de la republique, en fait pour toi un president legitime c'est avant tout un presidfent que tu aime bien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 août 2013 09:56

NSC a écrit : Le fait est que nous renmcontrons plus souvent des pro-poutine sans doute par ce qu'ils sont plus nombreux.
c'est normal,tu ne rencontre dans ton cercle d'ami que des pro poutines ou des nationalistes,parce que c'est ton bord politique.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 10:00

Fonck1 a écrit : c'est normal,tu ne rencontre dans ton cercle d'ami que des pro poutines ou des nationalistes,parce que c'est ton bord politique.
Du grand n'importe quoi, qui est tu et que sais tu sur ma famille cote Russe pour pouvoir donner un tel jugement sur des personne que tu n'as certainement jamais rencontrees. est ce ca ton cote democratique? En Russie je n'ai aucun bord politique comme je n'en ai pas pour mon pays d'accueil, je suis fidele a mes conviction qui sur un point dit que l'on ne doit s'occuper que de la politique de sont pays.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 05 août 2013 16:48

Le lavage de cerveau du Kremlin:
Rūta Meilutytė, jeune lituanienne de 16 ans et championne olympique, a amélioré deux records du monde et remporté une médaille d'or et une médaille d'argent aux Mondiaux de natation de Barcelone. Après sa victoire sur 100 mètres brasse, un commentateur sportif russe a estimé que son succès était le fruit de l'école sportive soviétique, et donc que le mérite revenait aussi à la Russie. Une assertion qui irrite le quotidien libéral Lietuvos rytas : "2004 [alors que Meilutytė commençait la natation] est une année symbolique, car c'est en 2004 que la Lituanie est devenue membre de l'OTAN et de l'UE. A l'époque, il ne restait déjà plus grand chose de l'école de natation soviétique dans le pays, comme il ne restait plus grand chose de l'Armée rouge ou des passeports soviétiques. ... La remarque du commentateur sportif est anecdotique, mais elle montre (à ceux qui veulent le voir) de manière limpide le lavage de cerveau que le Kremlin applique quotidiennement a sa population."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »