Intervention occidentale en Syrie, J-?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Intervention occidentale en Syrie, J-?

Message par le parisien » 31 août 2013 16:21

Qu'il les présente, ces preuves !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 août 2013 16:49

Johan a écrit : Qu'il les présente, ces preuves !
Qui il? Obama. Hollande, les deux?
Le lien BBC ne parle pas de il mais de Carla Del Ponte qui est n'est pas un il.
Avant de répondre avec ce mépris, il faudrait peut être lire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 septembre 2013 13:21

Patrick_NL a écrit : http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-22424188
Del Ponte de l'ONU affirme avoir des preuves que l'opposition syriennes ont utilise du gaz Sarin.
C'était en mai mais quelle est la différence?
Faut il punir les uns et pas les autres.
Elle a ensuite ete prie de se taire. Parfois la verite qui ne joue pas dans le sens de l'histoire preecrite par certains ets t6rop derangeante et doit donc etre camouflee.
Moi ce truc de l'utilisation de gaz en Syrie est tres certainement vrai mais ceux qui ont donnes les ordres ne sont pas forcement ceux que l'on veut nous faire croire.
Depuis la petite fiole d'anthrax de Powel , j'ai du mal a croire ce que les gouvernements disent.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 02 septembre 2013 13:37

on attend toujours les excuses officiel de Powell et G.W.Bush pour la guerre qu'ils ont déclencher sur des fausses preuves. des milliers de morts sur leur conscience, bravo les gars, american touch!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 14:50

1157732_604268662929448_675309277_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 02 septembre 2013 16:51

Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, s'est déclaré lundi convaincu que le gouvernement syrien a perpétré les attaques à l'arme chimique du 21 août à Damas. Il a estimé qu'une telle agression ne saurait être ignorée.

"L'on m'a fourni des informations concrètes et, sans entrer dans les détails, je peux vous dire que je suis personnellement convaincu non seulement qu'une attaque chimique s'est produite, mais que le régime syrien en est responsable", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Il a expliqué avoir eu accès à des informations classifiées données par des pays membres de l'OTAN.

"Je pense qu'il existe un accord sur la nécessité d'une réaction internationale ferme afin d'éviter que des attaques chimiques se produisent à l'avenir.

"Je dirais que ce serait envoyer un signal dangereux à tous les dictateurs dans le monde si nous ne bougions pas et si nous ne réagissions pas", a ajouté le dirigeant de l'Alliance atlantique, sans préciser la nature d'une éventuelle riposte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 17:36

Patrick_NL a écrit : Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, s'est déclaré lundi convaincu que le gouvernement syrien a perpétré les attaques à l'arme chimique du 21 août à Damas. Il a estimé qu'une telle agression ne saurait être ignorée.

"L'on m'a fourni des informations concrètes et, sans entrer dans les détails, je peux vous dire que je suis personnellement convaincu non seulement qu'une attaque chimique s'est produite, mais que le régime syrien en est responsable", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Il a expliqué avoir eu accès à des informations classifiées données par des pays membres de l'OTAN.

"Je pense qu'il existe un accord sur la nécessité d'une réaction internationale ferme afin d'éviter que des attaques chimiques se produisent à l'avenir.

"Je dirais que ce serait envoyer un signal dangereux à tous les dictateurs dans le monde si nous ne bougions pas et si nous ne réagissions pas", a ajouté le dirigeant de l'Alliance atlantique, sans préciser la nature d'une éventuelle riposte.
En somme Anders Fogh Rasmussen préconiserait une riposte par l'OTAN contre la Syrie uniquement parce qu'ils ne respectent pas les conventions internationales contre les armes chimiques, et qu'il est dangereux de rester passif... Bien, mais quelle riposte exactement..? Détruire depuis des navires au large des côte Syriennes ou des avions volant à très haute altitude,( pour éviter les redoutables missiles sol-air que possède par centaine les Syriens) les dépôts de produits chimiques avec une précision d'arbalétrier ..? A qui va t-on faire croire ça ..! :mdr3:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 02 septembre 2013 17:51

Je me demande si les forces anti-syriennes n'attendent pas que les opposants en armes soient prêts pour une offensive générale.
Destructions des infrastructures navales et aériennes par missiles et attaque à terre par l'opposition.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 septembre 2013 18:13

Les 4 pages de synthése de l'agence de renseignement :

https://docs.google.com/gview?url=http: ... hrome=true

Mais est ce véritablement une preuve....irréfutable ??

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 18:17

LOFOTEN a écrit : Les 4 pages de synthése de l'agence de renseignement :

https://docs.google.com/gview?url=http: ... hrome=true

Mais est ce véritablement une preuve....irréfutable ??
Quelle est la source exact de ces documents..? :))
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 18:23

1240115_603931319629849_152293706_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 septembre 2013 18:24

Lion blanc a écrit : Quelle est la source exact de ces documents..? :))
Secret...... :content79 ......mais elle sera divulguée dans les prochaines heures.....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 septembre 2013 18:25

De toute façon, cette histoire d'armes chimiques est assez anecdotique finalement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 18:30

Jarod1 a écrit : De toute façon, cette histoire d'armes chimiques est assez anecdotique finalement.
Ça rappelle beaucoup les missiles de Sadam Hussen qui n'était en fait que des vulgaires tuyaux de poêle.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 02 septembre 2013 19:31

Le président russe Vladimir Poutine a soutenu lundi l'idée des parlementaires russes de lancer un dialogue avec leurs collègues américains sur le règlement pacifique de la situation en Syrie.

"Je considère cette initiative comme très opportune et bonne. Un dialogue franc permettant d'exposer ses arguments et sa position permet de mieux comprendre", a indiqué M.Poutine lors d'une rencontre avec la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Valentine Matvienko dans sa résidence de Novo-Ogariovo, dans la région de Moscou.

M.Poutine a espéré qu'une discussion entre les parlements russes et américains permettra "de mieux faire comprendre la position de la Fédération de Russie, de faire entendre les arguments russes et d'écouter les partenaires américains".

"Ce dialogue entre les parlements sera un élément important de développement des relations russo-américaines", a conclu M.Poutine.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »