Kelenner a écrit : ↑17 novembre 2023 15:41Hypocrite ou pas, on n’en sait rien, on n’est pas dans sa tête. Mais ces injonctions sont à sens unique, s’agissant du Hamas chacun est sommé d’utiliser les termes les plus virulents : terroristes, assassins, nazis, bouchers sous peine d’excommunication; alors que les milliers de civils tués par Tsahal ont, dans le meilleur des cas, le droit d’être qualifiés du bout des lèvres de « dommages collatéraux « , un peu comme si on avait rayé une bagnole. C’est cette énorme disproportion qui crée le malaise, et conduit à ce type d’excès au demeurant parfaitement condamnable.papibilou a écrit : ↑17 novembre 2023 15:12
A partir du moment ou je me sens extrêmement calme, je trouve votre remarque parfaitement déplacée, mais peu importe. Rappelez moi quand même quand il a prononcé le mot de terrorisme. Après avoir accusé Israël de crimes commis, il le savait parfaitement, par le Hamas, ses excuses sonnent bien hypocrites. Il faut dire que ses propos avaient soulevé un tel tollé qu'il eut été mieux inspiré de prononcer ce terme. Mais peut-être le dégout que m'inspire ce type m'égare-t-il.![]()
Je pense que dans la tête des Israéliens c'est PLUS JAMAIS se laisser assassiner ..
Ces gens ont payé le prix fort ...le plus atroce des génocides ..
ils ont crée ce pays ..et décidé que PLUS PERSONNE ne leur fera du mal ..
Tu les attaques sans préavis ...pas de quartier ...c'est leur théorie ..
Ce n'est pas une disproportion ....c'est une vengeance légitime ou pas ...
Le Hamas hésitera a recommencer ..ça c'est une certitude ..
La population de gaza et malheureusement VICTIME du Hamas ..
Evidemment que je suis contre la répression aveugle ..
Mais je ne suis pas a leur place...