Je suis Charlie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Je suis Charlie

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 11 janvier 2025 08:37 Genre avec les institutions vu qu'il n'aurait pas le choix, surtout qu'il n'aurait pas de majorité parlementaire pour faire passer des lois menant vers de la dictature ? Si tant est qu'il souhaitait en établir une, ce qui relève actuellement du pur fantasme.

Sans compter que non, LFI n'est pas géré comme une dictature. Il y a des élections, des groupes de réflexion interne, des courants, etc. Certes Mélenchon et ses proches y ont une grosse importance, certes c'est difficile d'y faire son trou si tu n'es pas d'accord avec le boss. Mais ça n'est pas une dictature pour autant.

Il y aurait des élections internes chez LFI ?? Vous êtes sur de ça. Au RN le président est nommé par un vote, j'ai moi même voté pour la candidature de monsieur Bardella à la présidence du parti. Je n'ai pas le souvenir d'une élection interne chez les LFI, il parait même que c'est plutôt le culte du chez chez les gauchos et malheur à celui qui retire sa main de la couture de son pantalon.
https://www.lefigaro.fr/politique/des-m ... 20aeed6224
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 02:11
Mesoke a écrit : 11 janvier 2025 08:37 Genre avec les institutions vu qu'il n'aurait pas le choix, surtout qu'il n'aurait pas de majorité parlementaire pour faire passer des lois menant vers de la dictature ? Si tant est qu'il souhaitait en établir une, ce qui relève actuellement du pur fantasme.

Sans compter que non, LFI n'est pas géré comme une dictature. Il y a des élections, des groupes de réflexion interne, des courants, etc. Certes Mélenchon et ses proches y ont une grosse importance, certes c'est difficile d'y faire son trou si tu n'es pas d'accord avec le boss. Mais ça n'est pas une dictature pour autant.

Il y aurait des élections internes chez LFI ?? Vous êtes sur de ça. Au RN le président est nommé par un vote, j'ai moi même voté pour la candidature de monsieur Bardella à la présidence du parti. Je n'ai pas le souvenir d'une élection interne chez les LFI, il parait même que c'est plutôt le culte du chez chez les gauchos et malheur à celui qui retire sa main de la couture de son pantalon.
Vous avez été encarté à LFI pour dire cela, ou vos infos viennent " d'il parait que". Ne sachant pas comment fonctionne en interne votre parti, et je m'en moque totalement, je ne fais jamais de commentaire sur son fonctionnement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 02:11 Il y aurait des élections internes chez LFI ?? Vous êtes sur de ça. Au RN le président est nommé par un vote, j'ai moi même voté pour la candidature de monsieur Bardella à la présidence du parti. Je n'ai pas le souvenir d'une élection interne chez les LFI, il parait même que c'est plutôt le culte du chez chez les gauchos et malheur à celui qui retire sa main de la couture de son pantalon.
LFI c'est LFI, pas "les gauchos".

Et ça change quoi ? Si LFI arrive au pouvoir en France, ce parti devra gérer le pays avec les règles françaises, pas les règles de LFI. Sachant qu'il n'y a aucune démocratie dans le choix des ministres qui sont nommés par un premier ministre lui-même nommé, comme les dirigeants de LFI.
gare au gorille

Georges61 a écrit : 12 janvier 2025 12:06
gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 02:11

Vous avez été encarté à LFI pour dire cela, ou vos infos viennent " d'il parait que". Ne sachant pas comment fonctionne en interne votre parti, et je m'en moque totalement, je ne fais jamais de commentaire sur son fonctionnement.
Contrairement à LFI, le RN fonctionne avec des élections internes. Pour en être président il faut simplement présenter sa candidature ce qui est assez facile, par contre il faut ensuite convaincre une majorité des adhérents de vous donner leurs voix et ça c'est plus difficile car la barre en matière de charisme est déjà haute.
Pour ce qui est de LFI, une élection même interne se retrouve médiatisée et je n'ai aucun souvenir d'une élection interne ayant nommé Mélenchon ou Bompard à la tête de ce parti. Par contre nous avons les témoignages des militants LFI qui nous en expliquent un peu le fonctionnement interne et j'ai déjà mis un lien sur le sujet. Je vais le remettre spécialement pour vous.

(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 19:26
Georges61 a écrit : 12 janvier 2025 12:06
Contrairement à LFI, le RN fonctionne avec des élections internes. Pour en être président il faut simplement présenter sa candidature ce qui est assez facile, par contre il faut ensuite convaincre une majorité des adhérents de vous donner leurs voix et ça c'est plus difficile car la barre en matière de charisme est déjà haute.
Pour ce qui est de LFI, une élection même interne se retrouve médiatisée et je n'ai aucun souvenir d'une élection interne ayant nommé Mélenchon ou Bompard à la tête de ce parti. Par contre nous avons les témoignages des militants LFI qui nous en expliquent un peu le fonctionnement interne et j'ai déjà mis un lien sur le sujet. Je vais le remettre spécialement pour vous.

Vous avez la mémoire courte ou sélective, voire les deux. On ne peut pas ouvrir le lien. Mais j'apporte peu de crédit aux déclarations données à un journal opposé de militants en train de quitter leur parti.

le lien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je veux bien remplacer dictateur par gourou. A l'arrivée ça change quoi ?
gare au gorille

Georges61 a écrit : 12 janvier 2025 20:08
gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 19:26

Vous avez la mémoire courte ou sélective, voire les deux. On ne peut pas ouvrir le lien. Mais j'apporte peu de crédit aux déclarations données à un journal opposé de militants en train de quitter leur parti.

le lien.

Vous semblez être dans le déni . Même le journal Le Monde fait état du manque de démocratie interne au sein des LFI. Je peux vous donner la date de l'élection à la présidence du RN de Jordan Bardella. Je n'ai trouvé aucune date, d'aucune élection proclamant à la tête des LFI les dirigeants actuels.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'est ce que tout cela a à voir avec le sujet?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pardon Fonck mais un petit clin d'oeil ..
, Ce matin , je suis Charlie ..
Charlie Dalin franchit la ligne d'arrivée du Vendée avec un record battu de 10 jours sur Le Cleac'h .;
Un peu moins de 65 jours pour faire le tour de la terre en voilier !
Tout y est .. Charlie , pas le mais la Voile ! :super:
Des mecs qui en ont
Je me sent tout petit ..
Image
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Acvec la Macif et la pub qui lui est faite ,j'espère sur cette assurance qui est la mienne va baisser ses tarifs. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 15 janvier 2025 02:28 Acvec la Macif et la pub qui lui est faite ,j'espère sur cette assurance qui est la mienne va baisser ses tarifs. ;)
plutôt l'inverse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »