l'art de la généralisation et du mélange de tout versus RN.gare au gorille a écrit : ↑03 janvier 2024 13:55Du tout, on a affaire à une altercation qui a viré au face à face avec des échanges de propos racistes. Pas plus que pour les caricatures de Charlie Hebdo qui étaient aussi de la provocation, rien ne justifie la violence meurtrière armée.Mesoke a écrit : ↑03 janvier 2024 13:42 Un témoignage raconte que le rugbyman ayant tiré les cheveux voulais casser du bougnoule, et ce avant le début de la baston.
Les couteaux, d'après un lien fourni par Fonck il y a quelques temps, seraient arrivés après le début de la baston. Les jeunes ne se baladaient pas avec pour aller faire la teuf.
Contrairement à l'affaire de Charlie Hebdo, on a potentiellement affaire à une provocation réelle de la part des "blancs", pas à de la liberté d'expression ou de caricature.
ça va être très amusant au pouvoir. (si les français perdent la tête)
elle a dit cela où?La maire de Roman sur Isère dont fait partie le quartier de la Monnaie a témoigné des climats de violence que font régner les bandes de ce quartier.
tu as un article à nous faire lire?
si tu as une amnésie passagère, je peux te donner quelques unes de des déclarations dans la presse :
«Mon souci est de faire revenir le calme dans ma ville» (ça, c'est suite aux déclarations de l’extrême droite qui a dépêché ses hyènes en bande)
Marie-Hélène Thoraval a réagi à ce sujet au micro de RTL., déclarant qu’«une poignée de jeunes pose des difficultés depuis des années». (une poignée, c'est des "bandes de quartier"?)
sinon tu as aussi :
«Mon souci aujourd'hui est de faire revenir le calme sur ma ville et de faire en sorte qu'on puisse trouver des solutions», a affirmé l'élue, ajoutant devoir aujourd'hui faire «face à des groupes de jeunes qui présentent des caractéristiques diverses», dont notamment des jeunes qui présentent «des formes de pathologies qui relèvent de la psychiatrie».
«Pour certains, c'est un mélange de tout, il y a le trafic de drogue, de consommation de drogue. Certains enfants sont issus de parents délinquants», a poursuivi la maire, qui s'apprête à accueillir à Crépol, ce lundi 27 novembre, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. La maire espère pouvoir «lui faire part du vécu qui est le nôtre sur nos territoires».
bref tout le monde est bien identifié, mais elle n'a probablement pas les ressources pour gérer tout cela.
par contre :
«Nul ne peut se faire justice en dehors de la loi»
Samedi soir, une centaine de militants d'ultradroite venus de différentes villes du pays avaient défilé cagoulés dans les rues de Romans dans le but d'en «découdre» avec les jeunes de La Monnaie, selon une source policière.
là, on peut parler de "bandes", et en plus pas du quartier.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/me ... e-20231127
mais j'attends ton lien avec plaisir.
non là tu inventes, elle a reçu des menaces de mort suite à cette affaire, trois exactement, le premier est passé en comparution immédiate et a prix 10 mois ferme, le deuxième passe en février, le 11 ou le 12 si je me rappelle bien et est récidiviste, lui risque gros, et un troisième a été identifié très récemment et va passer par la case tribunal également.Elle reçoit quotidiennement des menaces de mort, on lui a d'ailleurs proposé de choisir entre "la Kalach ou la décapitation" . Elle n'a même pas besoin de tenir des propos racistes pour contrarier vos petits anges.
sinon, t'as une solution pour éviter aux cons d'être cons? tu sais un truc intelligent qui ferait évoluer les gens dans le bon sens?