Vos fringues
- Jarod1
- Animateur
Re: Vos fringues
Marseille est dégueulasse comparé aux autres grandes villes françaises.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
Pas grave du moment qu'il y a l'O.M.Jarod1 a écrit : Marseille est dégueulasse comparé aux autres grandes villes françaises.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Si si, grave.Patrick_NL a écrit : Pas grave du moment qu'il y a l'O.M.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
C'est pas une ville aseptisée, rues propres à touristes et cache-misère, c'est pas une vitrine...
Marseille, ça pue grave, ça chauffe, ça fait du bruit, ça bouge, ça brasse, c'est cosmopolite, la vie quoi, le bordel!

Marseille, ça pue grave, ça chauffe, ça fait du bruit, ça bouge, ça brasse, c'est cosmopolite, la vie quoi, le bordel!

- Jarod1
- Animateur
Marseille cosmopolite où toutes les origines se mélangent et vivent ensemble dans l'harmonie ça c'est une vrai légende, c'est une ville coupée en deux.avrilou a écrit : C'est pas une ville aseptisée, rues propres à touristes et cache-misère, c'est pas une vitrine...
Même au vélodrome qui serait le symbole de cette formidable osmose, les marseillais se répartissent dans les différentes tribunes en fonction de leur quartier d'origine (en clair, de leur statut social).
- Patrick_NL
- Animateur
C'était ironique.Jarod1 a écrit : Si si, grave.
La saleté des villes devient de plus en plus visible partout en Europe. Les budgets austérité adoptes par les États Européens coupent les vivres aux collectivités locales et cela se voit jusque dans nos rues.
Marseille sale? Pas plus que Paris, Londres ou Amsterdam. Même la Suisse devient crade, c'est tout dire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Je trouve MARSEILLE bien plus sale que PARIS ou LONDRES, même si ça varie évidemment d'un quartier à l'autre.
Et aussi de toutes les villes françaises plus ou moins comparables.
Y a peut-être que NYC qui est plus dégueue, mais bon, c'est NYC, ça fait partie du truc, c'est la Ville du Velvet.
Y a peut-être que NYC qui est plus dégueue, mais bon, c'est NYC, ça fait partie du truc, c'est la Ville du Velvet.

- tisiphoné
- Administrateur
à NYC pas de déjections de chien, pas de poubelles pas vidées, NYC c'est juste rouillée un peu et habitée de rats mutantsJarod1 a écrit : Je trouve MARSEILLE bien plus sale que PARIS ou LONDRES, même si ça varie évidemment d'un quartier à l'autre.

les parcs sont très très bien entretenus, mieux que les chaussées, mais ça c'est le sel

nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur
tisiphoné a écrit : à NYC pas de déjections de chien, pas de poubelles pas vidées, NYC c'est juste rouillée un peu et habitée de rats mutants![]()
les parcs sont très très bien entretenus, mieux que les chaussées, mais ça c'est le sel
Faut-il un impôt sur les chiens ?
J'ai lu que la question était posée a Nice par les riverains excédés par les crottes.
Aux Pays Bas cette taxe existe mais cela n'empêche pas les toutous de chier partout. Que font les municipalités de la taxe? Mystère, je ne vois jamais de nettoyeurs. J'ai résolu le problème de chien qui chiaient sur ma terrasse en allant chier devant la porte du propriétaire de ces bébêtes. Le mec était pas content mais je m'en fout.
- Eve
- Animateur
Patrick_NL a écrit :
Faut-il un impôt sur les chiens ?
J'ai lu que la question était posée a Nice par les riverains excédés par les crottes.
Aux Pays Bas cette taxe existe mais cela n'empêche pas les toutous de chier partout. Que font les municipalités de la taxe? Mystère, je ne vois jamais de nettoyeurs. J'ai résolu le problème de chien qui chiaient sur ma terrasse en allant chier devant la porte du propriétaire de ces bébêtes. Le mec était pas content mais je m'en fout.

- Patrick_NL
- Animateur
Si et depuis les 3 chiens du Mr traversent la rue avant de passer devant chez moi. Peut-être une méthode expéditive mais efficace. En plus, en face ou ils vont maintenant c'est un champ donc il y avait a la base de la mauvaise volonté.Eve a écrit :tu n'as pas fait ça ?
- Eve
- Animateur
ils ont du dire que les Français sont salesPatrick_NL a écrit : Si et depuis les 3 chiens du Mr traversent la rue avant de passer devant chez moi. Peut-être une méthode expéditive mais efficace. En plus, en face ou ils vont maintenant c'est un champ donc il y avait a la base de la mauvaise volonté.

en tout cas, chapeau pour ton aplomb

- Patrick_NL
- Animateur
Au fait, que devient cette proposition de taxes sur les chiens?Eve a écrit : ils ont du dire que les Français sont sales![]()
![]()
![]()
en tout cas, chapeau pour ton aplomb![]()
- Eve
- Animateur
Patrick_NL a écrit : Au fait, que devient cette proposition de taxes sur les chiens?
Aucune idée

-
- Posteur DIVIN
Qui te parle d'harmonie, Marseille c'est une ville qui brasse, c'est pas le village des bisounours!Jarod1 a écrit : Marseille cosmopolite où toutes les origines se mélangent et vivent ensemble dans l'harmonie ça c'est une vrai légende, c'est une ville coupée en deux.
Même au vélodrome qui serait le symbole de cette formidable osmose, les marseillais se répartissent dans les différentes tribunes en fonction de leur quartier d'origine (en clair, de leur statut social).

Si tu veux de la couleur en mélange, va traîner côté Belsunce, Gare St Charles et tu verras que ça n'a rien d'un mythe.
Maintenant si tu parles du fossé quartier nord quartier sud, c'est comme partout, c'est ouf quand même, les gens s'imaginent le bronx, le ghetto infranchissable...
Comment je fais moi quand j'entre et je sors des Arnavaux sans me faire dépouiller? J'ai des supra -pouvoirs?
Non, j'ai des potes, c'est tout, ils ne sont pas tous de la même couleur et alors?
Par contre, je confirme, comparé aux autres villes de la côte, c'est vraiment crad' Marseille! Je veux dire en surface...