Crapulax a écrit : Bonjour Crapulax
Je ne crois pas que Moriarty ait été plus chahuté que d'autres sur ce forum
Mais il me fait penser à un prof qui s'adresse à des demeurés, alors que lui possède la science infuse et qu'il ne se trompe jamais
D'autre part, je ne sais si ses propos relèvent de la provocation, mais il indispose sans doute certains par ses prises de position très indulgentes envers les islamistes.C'est un théoricien qui ne connaît pas grand chose d'une vie sur le terrain.
Cette analyse n'engage que moi bien sûr, et je vous ferai cependant remarquer que nombre de pseudos dont vous faites partie, sont respectés dans leurs convictions, même si il y de nombreuses divergences
Bizarre, non????
Chacun ressent
les choses à sa façon c'est certain,
les interprète aussi comme il
les comprend.
Il n'y a rien de bizarre Anne,il n'y a que des gens qui sont assez censés
les uns
les autres pour établir un dialogue,aussi mouvementé parfois qu'ils puissent être mais au moins
les échanges prouvent une forme de respect mutuel des idées.
Cela signifie que nous ne sommes pas des "sauvages"......La contradiction en-elle même mène au débat constructif.
Vous savez aussi bien que moi qu'il y a des lignes rouges à ne pas franchir, quand on se dit "civilisé"
Or, même si on répond de manière abrupte à un contradicteur, ne serait il pas plus digne d'utiliser des mots qui ne blessent pas?
J'ai parcouru quelques messages de Moriarty.Je persiste à penser qu'il considère certains d'entre nous comme des analphabètes, ne comprenant rien au problème du voile (par exemple).Il pourra toujours tenter philosophiquement de comprendre pourquoi telle ou telle se soumet ou pas au port de ce chiffon, il fait totalement fausse route
Et pourquoi?????
Il oublie un élément capital,essentiel: il raisonne en occidental, rationnel,alors qu'il a en face de lui des gens avec une autre mentalité
et qui raisonnent differemment (je mets à part
les petites Françaises qui pour diverses raisons se soumettent à ce rite qu'est le voile)
La façon de vivre des
musulmans, est totalement différente de la nôtre,
et ce sans aucune critique de ma part.
Pour avoir vécu parmi eux de nombreuses années, je sais, même avec
les Français de 1ère ou 2ème génération comment
les aborder ou respecter leurs coutumes
et leurs cultures.(Car elles sont enracinées, comme
les nôtres d'ailleurs)
Et si on veut que la minorité qui nous pose problème, arrive à se plier à nos règles, ce n'est pas en acceptant qu'elle arbore tel ou tel vêtement de soumission ou religieux.
Il faut au contraire être suffisamment ferme
et généraliser l'interdiction d'une tenue religieuse quotidienne, sauf pour ceux qui y consacrent leur vie