Ce n'est pas un avis personnel, c'est un fait étayé.Victor a écrit :T'es un expert de la religion musulmane. Tu veux en tant que non-musulman aller dire aux musulmans ce qu'ils doivent suivre comme principes religieux ?Relax a écrit :
Le port du voile n'est pas une obligation religieuse !
Je te recommande la lecture de ce lien => http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/
Le port du turban ou de la kippa ne posent pas de problème en soi parce qu'ils ne sont pas contraires à nos valeurs républicaines.Et il faudrait aussi être un expert de chaque religion pour savoir si le turban est obligatoire ou la kippa ?
Il n'y a pas de police du vêtement dans le réel.Et pourquoi les femmes ne portent pas le turban ni la kippa ? C'est peut-être de la ségrégation ?
Tu vois bien que ce genre de remarque ne rime à rien.
Comme l'a dit mélenchon, et je suis d'accord avec lui sur ce seul sujet: pas de police du vêtement !
Mais cela n’empêche que le port du voile islamique signifie l'acceptation et la soumission au statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane.
Je considère que le port du voile islamique est contraire à notre culture française et que ça dénote d'un refus de s'intégrer.La France est le pays de la liberté, les gens peuvent s'habiller comme ils le souhaitent tant qu'ils ne sont pas à poil et que le visage est visible.