Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
tisiphoné a écrit :

C'est la preuve que les juifs sont bien intégrés en France :XD:
Cela fait des siècles que la religion Juive est installée en France.
Vous pouvez dire "des millénaires"... Elle précède même l'avènement du christianisme...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Relax, Voileux a une haine de la France,ce n'est peut être pas ou plus son pays
Il n'a de cesse de la critiquer, quel que soit le sujet
Lisez ses posts, ce sont des diatribes à n'en plus finir sur la lâcheté des Français militairement parlant,ce sont aussi des profiteurs qui sucent la moelle des autres pays, j'en passe et des meilleures
Quand on hait à ce point un pays et ses habitants, on se depêche de plier bagage pour se ressourcer là où l'herbe est plus verte....
comme je le dis habituellement, déblatérer ça sert à rien, faire c'est mieux.
Faire et agir, c'est tellement mieux en effet, et surtout dans l'interêt de tous les Français
La critique n'est positive que si l'on propose autre chose de concret, de réalisable à la place
Or, ce n'est pas le cas de Voileux, je le cite sans crainte, car il suffit de reprendre tous ses posts, pour constater son oeuvre de démolition et de sape
Pardonnez moi, Fonck, nous ne sommes pas tous du même avis, mais chacun d'entre nous, propose autre chose, sans relent de haine que l'on sent chez Voileux
Ce n'est pas un réquisitoire, :D mais une constatation que je relève depuis longtemps déjà
Fin du HS
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mais si c'est bien un réquisitoire, ton passé professionnel te poursuit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Mais si c'est bien un réquisitoire, ton passé professionnel te poursuit.
Chacun interprète comme il l'entend
Pour moi, c'est simplement une mise au point
Il suffit d'ailleurs de lire tous les messages de cette personne, pour constater son acharnement à critiquer
Trouvez moi un message ou il reconnaît que son pays a quand même su et pu créer, réaliser de belles choses
Il n'est vraiment pas fier de son pays.Bon, nous n'allons pas nous étendre sur ce hors sujet
Fin de ce HS
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Louise350
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Louise350 »

crepenutella a écrit : Je pense que Valls à raison de parler d'un "problème" de l'Islam en France et des musulmans. Leur présence demande aux français de vivre au contact de gens différents, voient leur paysage urbain changer avec la construction de mosquées, voit des modes de pensée différents faire leur entrée dans la société. En outre cela est vécu avec beaucoup de violence par une partie de la population qui se rebelle et bascule dans un racisme militant. Cela braque la population sur les questions religieuses et paradoxalement fait le jeu de l'église catholique que d'aucun croyait morte et enterrée. Sans parler de l'Islamisme évidemment qui n'existait pas il y a plusieurs siècles en France. Cela pose la question de la laïcité qui n'avait pas était pensée pour l'Islam (ne faut-il pas rebasculer dans un système concordataire?); les questions sont nombreuses sur la façon de vivre cette nouvelle réalité en France.
Donc oui c'est un PROBLEME; mais ce n'est pas grave. Il faut le résoudre et intégrer cette nouvelle donne en s'adaptant et en trouvant des solutions aux enjeux qu'elle suppose.
Quand on parle d'un "problème" de l'Islam et des musulmans, on peut comprendre la réaction de Français de religion musulmane être en colère qu'on les nomme d'abord musulmans avant français. C'est les stigmatisés. Qu'Est-ce-qui pose problème ? C'est par exemple le fait que certains conducteurs de bus ont refusés de prendre le bus s'il avait été conduit précédemment par une femme». Là je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est inacceptable.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

comme je le dis habituellement, déblatérer ça sert à rien, faire c'est mieux.
Faire et agir, c'est tellement mieux en effet, et surtout dans l'interêt de tous les Français
La critique n'est positive que si l'on propose autre chose de concret, de réalisable à la place
Or, ce n'est pas le cas de Voileux, je le cite sans crainte, car il suffit de reprendre tous ses posts, pour constater son oeuvre de démolition et de sape
Pardonnez moi, Fonck, nous ne sommes pas tous du même avis, mais chacun d'entre nous, propose autre chose, sans relent de haine que l'on sent chez Voileux
Ce n'est pas un réquisitoire, :D mais une constatation que je relève depuis longtemps déjà
Fin du HS
Venant de toi , une ex fonctionnaire, cela ne me choque pas...J'ai énormément de considération (sic) pour ces gens là incapable de s'assumer et de se mettre à leur compte, l'incompétence est trop flagrante...N'étant nullement un suceur d'état, qui aime bien chatie bien...Je ne vais pas m'étaler le sixième âge , ne voulant accentuer les dégâts que font la sénilité , surtout sur des personnes qui ne voyaient que Fillon pour les porter au paradis...Un comble quand même pour un magistrat , il est poursuivi en justice, mais cela démontre la qualité de ces magistrats qui viennent certainement d'Italie et de Calabre...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Valls dit une évidence, en matière d'intégration et d'acceptation de nos lois et de nos coutumes, c'est avec les musulmans qu'il y a le plus de problèmes.
Les propos de Valls sont un constat et il ne s'agit nullement d"islamophobie" , sauf pour les imbéciles.
il y a tout autant de problème avec les chinois qui pratiquent avec excellent l'esclavagisme dans les caves, ou les juifs le travail au noir.
mais vaut vaut pour d'autres citoyens d'autres pays pour d'autres critères.
c'est juste ton racisme qui te cache la vérité, et peut être, tes petits frustrations qu'il faut assouvir.
Pour une fois, d'accord avec Fonck.
Note: je ne réponds pas sur le PCF et la Résistance, il suffit de saisir les mots clés dans votre moteur de recherche pour vérifier que ce que je dis est vrai.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"tes petites frustrations qu'il faut assouvir" = remarque ridicule de Fonck1
Modifié en dernier par berger141 le 01 décembre 2017 17:53, modifié 1 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Hdelapampa a écrit : Note: je ne réponds pas sur le PCF et la Résistance, il suffit de saisir les mots clés dans votre moteur de recherche pour vérifier que ce que je dis est vrai.
Si vous le désirez, ouvrez un fil sur WWII ou la Résistance, je me ferai un plaisir de démolir vos illusions une à une...
(C'est un de mes sujets préféré)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : Faux.
Déjà parce que les Communistes étaient l'objet d'une persécution particulière dès le début de l'Occupation et de la Collaboration c'est à dire avant le 22 juin 1941.
Ensuite parce que malgré (ou à cause de) cela, des militants de la base du PCF, s'opposant à leur direction commencent à s'organiser dès le départ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... %C3%A7aise
Le 17 juin 1940, soit un jour avant l'appel du général de Gaulle, Charles Tillon, chargé de réorganiser le Parti Communiste dans le sud-ouest, lance un appel à la résistance contre « le fascisme hitlérien » : « [...] Mais le peuple français ne veut pas de l'esclavage, de la misère et du fascisme, pas plus qu'il n'a voulu la guerre des capitalistes. Il est le nombre, uni, il sera la force… - Pour un gouvernement populaire, libérant les travailleurs, rétablissant la légalité du Parti communiste, luttant contre le fascisme hitlérien. Peuple des usines, des champs, des magasins et des bureaux, commerçants, artisans et intellectuels, soldats, marins et aviateurs encore sous les armes, unissez-vous dans l'action. »
A la fin de la guerre, les communistes sont très majoritaires.
Sont sous représentés: la Bourgeoisie et les paysans.
Fin de la parenthèse.
L'Humaité de juillet 40:
-"C'est agréable de voir dans la rue sympathiser le soldat allemand et l'ouvrier français !"
On peut trouver d'autres exemples reconnus avec regrets par les communistes aprés la G .
Ils n'ont pas bougé une oreille pendant 20 mois .Seuls des cas isolés comme les étudiants se sont manifestés .
Je ne parle pas de Thorez qui est parti se mettre à l'abri à Moscou :"Courage ,fuyons ".
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je ne parle pas de Thorez qui est parti se mettre à l'abri à Moscou :"Courage ,fuyons ".
Pendant que De Gaulle allait se planquer à Londres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
Hdelapampa a écrit : Faux.
Déjà parce que les Communistes étaient l'objet d'une persécution particulière dès le début de l'Occupation et de la Collaboration c'est à dire avant le 22 juin 1941.
Ensuite parce que malgré (ou à cause de) cela, des militants de la base du PCF, s'opposant à leur direction commencent à s'organiser dès le départ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... %C3%A7aise

A la fin de la guerre, les communistes sont très majoritaires.
Sont sous représentés: la Bourgeoisie et les paysans.
Fin de la parenthèse.
L'Humaité de juillet 40:
-"C'est agréable de voir dans la rue sympathiser le soldat allemand et l'ouvrier français !"
On peut trouver d'autres exemples reconnus avec regrets par les communistes aprés la G .
Ils n'ont pas bougé une oreille pendant 20 mois .Seuls des cas isolés comme les étudiants se sont manifestés .
Le PCF était aux ordres du grand frère du Kremlin, y compris pendant la WW2 et a tourné casaque lorsque Hitler et Staline ont brisé leur entente.

Officiellement les communistes ont été d'authentiques résistants ... on ne doit plus se déchirer entre français sur cette question.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"Mon racisme"

Constater qu'il y a un pb particulier d'intégration pour 'une importante partie des musulmans c'est être raciste pour tous les faux-culs du politiquement correct.
Ces faux-culs nient l'existence :
-des prières de rue
-du refus de la mixité dans les piscines
- dans les hopitaux :des pb pour des médecins qui veulent examiner les épouses de musulmans
-de la montée de l'antisémitisme dans les banlieues de l'immigration à majorité musulmane
-des agressions des pompiers, policiers dans ces mêmes banlieues

.....................

Et milles excuses pour les oublis
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : Je ne parle pas de Thorez qui est parti se mettre à l'abri à Moscou :"Courage ,fuyons ".
Pendant que De Gaulle allait se planquer à Londres.
Et pendant que l'extrême droite française vouait un culte à pétain ... qui dure encore jusqu'à aujourd'hui.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : "Mon racisme"

Constater qu'il y a un pb particulier d'intégration pour 'une importante partie des musulmans c'est être raciste pour tous les faux-culs du politiquement correct.
Ces faux-culs nient l'existence :
-des prières de rue
-du refus de la mixité dans les piscines
- dans les hopitaux :des pb pour des médecins qui veulent examiner les épouses de musulmans
-de la montée de l'antisémitisme dans les banlieues de l'immigration à majorité musulmane
-des agressions des pompiers, policiers dans ces mêmes banlieues

.....................

Et milles excuses pour les oublis
+ 1

Il n'y a pas de statistiques, mais il suffit d'observer la population carcérale et de s'informer sur le patronyme des terroristes islamiques qui tuent des innocents dans nos capitales occidentales pour se convaincre que Valls n'a pas tout à fait tort de pointer un problème avec l'islam .

Ce problème touche l'occident mais pas que, il concerne également le monde arabo-musulman, l'Afrique, les Amériques etc., il est mondialisé !

Nier est problème c'est indéfendable ! :siffle:

Il n'y a plus que la gauche radicale et radicalisée qui fait encore l'autruche !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »