Rananen a écrit : Anne32 a écrit :
Exact, sauf une petite erreur,en 1962 les Algériens étaient 10 millions
Exact aussi qu'ils étaient en bonne santé, la lèpre entre autres était éradiquée
Alors qu'aujourd''hui l'état sanitaire est des plus déplorable
3 Centres anti-cancer dans toute l'Algérie, pas du tout en Kabylie (tiens, si c'est pas du racisme ça y ressemble), et on n'y est admis que si l'on a des relations et de l'argent
A part ça, vive la décolonisation et tous les bienfaits qu'elle a apporté à ces pays devenus indépendant
Il faut traiter le mal à sa source, c'est à dire encourager les hommes et les femmes à rester chez eux, à eux de faire le ménage pour virer tous ces dictateurs, pour qu'ils puissent enfin vivre en paix
donc tu serait d accort pour vivre sous colonisation si les chose marcher mieux , tu préfère l efficacité a la liberté ?
la réalité est moins idyllique que tu la raconte , la réalité c est que les algériens ne profité pas réellement des progrès apporté a l
Algérie , que c est progrès servais principalement les colons . la réalité c est que si un algériens avait l outrecuidance de ce révolté on les massacré par millier !
la réalité c est que c est tellement bien la colonisation que les algériens sont mort par millier pour en sortir !
alors qu en on voit maintenant les anciens colons , qui profité du système et de la population nous dire que c était super , excuse moi mais ça me fait penser a un nazi qui nous explique comment le 3 eme reich s était bien !
Très joli ce manichéisme les sales blancs d'un côté, les pauvres opprimés de l'autre
Avez vous vécu tout ce que vous évoquez, ou est ce seulement par le biais des écrits bien orientés des journaux de gauche de l'époque?
En
Algérie, il n'y avait pas d'apartheid, tout le monde pouvait prendre les bus, les trams, les trolleys
Vous auriez préféré sans doute qu'on fasse comme les Américains,éradiquer totalement les autochtones??????
Pensez vous que le million de rapatriés était plein aux as????????
Les avez vous vus débarquer de leurs yachts à la Tapie, les valises pleines d'or et se mettre au volant de leurs cadillacs???????
Combien de gros colons d'après vous il y avait en
Algérie???????
Combien de gros colons en France qui font suer le burnous ????????
N'oubliez pas, et je vous l'apprends si vous ne le savez pas, que les Arabes sont des occupants, et que seuls les Kabyles peuvent revendiquer l'
Algérie???????
Quant aux massacres des soit disant milliers de maghrébins par les Français, à part Sétif où la répression a été sanglante après la tuerie perpétrée sur des civils Européens innocents, dites moi, puisque vous savez tout, où se sont passées ces exécutions??????
Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder ce que sont devenus les états qui ont voulu leur indépendance et de faire le parallèle
Mais il n'y a pire sourd………
Je m'excuse auprès des modérateurs,car nous sommes un peu hors sujet