Jiimmy a écrit : 29 octobre 2019 12:57
gare au gorille a écrit : 29 octobre 2019 12:42
Sauf que chez les Islamistes il y a un mouvement pour les soutenir, chez nous ce monsieur c'est fait virer depuis longtemps pour ses idées et la condamnation de son geste de violence est unanime.
Cela est faux à plusieurs titres. Premièrement, chez les Musulmans aussi il y a une très large condamnation, quasi unanime, des violences qui sont perpétrées au nom de l'Islam et ces Musulmans qui agissent ainsi se font nommés "Takfiristes" ou "Kharijites" par les autres Musulmans. Ce sont des termes péjoratifs et ceux-ci sont rejetés et fortement combattus idéologiquement.
J'ai déjà vu des personnes soutenant cette idéologie takfiriste se "battre" avec des Salafis qui les détestent plus que tout au monde (c'est dire) car ils considèrent (les Salafis entre autres) qu'ils salissent l'Islam et qu'ils n'ont rien compris au message Islamique.
Enfin, cela est faux également dans le sens où le terroriste qui a frappé Ã
Bayonne voit son acte presque légitimé par certains (notamment sur ce forum) qui usent de tout un tas d'euphémismes pour minorer au mieux les lourds responsabilités de cet terroriste.
Ecoute, on ne doit pas vivre dans le même monde et avoir les mêmes infos et la même lecture de ces forums.
Tu ne peux pas nier qu'il existe bel et bien un mouvement islamiste pour justifier chaque
attentat commis au nom de l'Islam sur le sol Français et qui a chaque fois par un communiqué revendique l'
attentat. A ma connaissance, personne n'est venu revendiquer le geste de ce débile devant une mosquée.
De même je n'ai vu personne chercher à légitimer ce geste de violence contre des musulmans, certains cherchent seulement à l'expliquer par quelque chose qui pourrait être une réplique aux actes de violence commis par les terroristes islamistes chez nous, mais ça n'a rien à voir avec une légitimation et loin de la. Alors même qu'on a entendu des musulmans légitimer le carnage chez Charlie Hebdo en expliquant qu'ils n'avaient pas à caricaturer le prophète. Le tueur de la préfecture avait parait il même applaudi les auteurs de ce carnage. Personne ici n'applaudi ce vieux taré.
Ceci dit, j'espère et je pense que la majorité des musulmans de France rejettent bien sur le terrorisme Islamiste.