Jour de carence rétabli pour les fonctionnaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jour de carence rétabli pour les fonctionnaires.

Message par vincent »

myself72 a écrit : Avant de sanctionner l’absentéisme ,ils feraient mieux de revoir le management aussi bien dans le public que le privé car là franchement on est encore à l'age de pierre à se niveau.

faut que vous vous installiez Consultante en Management , vous êtes peut être douée .Par contre en management vous êtes nulle.

1 jour de carence = X % d' absentéisme en moins , car déja expérimenté .
Investissement : qq réunions + le papier de la loi
retour sur investissement : immédiat
éfficacité :succés garanti a 100%

mettez en face vos propositions....y a pas photo ,un patron n' hésite pas
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

A titre personnel, je m'en fous, n'étant jamais absent, comme la grande majorité de mes collègues d'ailleurs.

Sur un plan plus général, j'aimerais juste qu'on m'explique la "logique" qui consiste à sanctionner des salariés qui ont été autorisés à ne pas venir travailler pour raison de santé. Si on considère qu'ils sont vraiment malades, ils n'y sont pour rien, alors pourquoi leur retirer une journée de salaire alors qu'ils ne font qu'exercer un droit ? Ou alors on estime que les médecins distribuent trop d'arrêts de complaisance, mais dans ce cas ce sont eux qui devraient être mieux contrôlés, si tant est que ce soit le cas.

En l'état actuel, c'est une mesure injuste et qui ne résoud rien.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il y a tellement de "carence" dans ce pays, un peu plus ou un peu moins, on ne verra pas la différence ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
sihanouk a écrit : J'ai eu une idée il y a un petit moment : 10 jours de carence pour tout le monde ! Même pour un arrêt d"un jour ! Et possibilité de faire appel pour le salarié: de prouver dans les 48 heures sa maladie. Vous pensez bien que les faux malades disparaitraient subitement ! :XD:

Pourquoi un jour dans la Fonction Publique ? 3 jours; comme tout le monde !
Hier, je regardais les congés payés dans les ministères : 42 au lieu de 30 dans le Privé !

Liberté - EGALITE - Fraternité.

Il est grand temps que Monsieur Macron fasse le ménage ! Bien sur; les syndicats vont dire : "42 jours pour tout le monde !". Moi je suis d'accord. A condition que ces ânes de permanents trouvent une solution pour faire tourner l"Economie sans toucher à l'argent des entreprises !

ils vont surtout dire: si ça vous intéresse tellement la fonction publique; passez les concours!
bah...oui....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :
myself72 a écrit : Avant de sanctionner l’absentéisme ,ils feraient mieux de revoir le management aussi bien dans le public que le privé car là franchement on est encore à l'age de pierre à se niveau.

faut que vous vous installiez Consultante en Management , vous êtes peut être douée .Par contre en management vous êtes nulle.

1 jour de carence = X % d' absentéisme en moins , car déja expérimenté .
Investissement : qq réunions + le papier de la loi
retour sur investissement : immédiat
éfficacité :succés garanti a 100%

mettez en face vos propositions....y a pas photo ,un patron n' hésite pas
je ne peux que lui donner raison ,en management en france, c'est le désert le plus total.
boulots à fourre branleurs qui n'ont rien de managers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : A titre personnel, je m'en fous, n'étant jamais absent, comme la grande majorité de mes collègues d'ailleurs.

Sur un plan plus général, j'aimerais juste qu'on m'explique la "logique" qui consiste à sanctionner des salariés qui ont été autorisés à ne pas venir travailler pour raison de santé. Si on considère qu'ils sont vraiment malades, ils n'y sont pour rien, alors pourquoi leur retirer une journée de salaire alors qu'ils ne font qu'exercer un droit ? Ou alors on estime que les médecins distribuent trop d'arrêts de complaisance, mais dans ce cas ce sont eux qui devraient être mieux contrôlés, si tant est que ce soit le cas.

Vous avez la même réaction que le fils d' un ami a son père , lequel était tout surpris dele voir partir en vacances en ayant quitté son travail , puis étant passé s' inscrire a l' ANPE ( av modif)

Père surpris s au chômage , j' y ai droit"é

Pour vous , on a "droit" ase mettre en maladie , eh non , c'est pas un droit , c'est une solidarité ,payée par ceux qui bossent .

On n 'a pas le "droit" d' être malade ,on est malade .

Votre vocabulaire est trés révélateur de votre état d' esprit , tirerle maximum de ses "droits"

A titre personnel, je m'en fous, n'étant jamais absent,

propos auxquels il est difficile de croire pour être correct , en ayant lu votre post

amour29
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : A titre personnel, je m'en fous, n'étant jamais absent, comme la grande majorité de mes collègues d'ailleurs.

tu sais bien que dans l'administration, il y a des "gros" branleurs, "souvent les même" a qui les directeurs ne disent jamais rien.
ils ont de faux certificats médicaux, sont souvent absents pour de fausses raison, ou qui les arrangent.
la dernière, une collègue prends 10 jours de vacs pour la Toussaint, et au retour une semaine de maladie.
on a apprit quand elle est revenue qu'elle était malade.....dans les îles.....d’où elle est d'origine.... :combat141

c'est la troisième fois qu'elle fait le coup, et personne ne dit rien.
elle est charmante au demeurant et fait bien son travail....enfin, quand c'est pas les autres qui le font pour elle....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

vincent a écrit :

Vous avez la même réaction que le fils d' un ami a son père , lequel était tout surpris dele voir partir en vacances en ayant quitté son travail , puis étant passé s' inscrire a l' ANPE ( av modif)

Père surpris s au chômage , j' y ai droit"é

Pour vous , on a "droit" ase mettre en maladie , eh non , c'est pas un droit , c'est une solidarité ,payée par ceux qui bossent .

On n 'a pas le "droit" d' être malade ,on est malade .

Votre vocabulaire est trés révélateur de votre état d' esprit , tirerle maximum de ses "droits"

A titre personnel, je m'en fous, n'étant jamais absent,

propos auxquels il est difficile de croire pour être correct , en ayant lu votre post

amour29
10 ans de carrière, un jour d'absence -aux urgences à l'hôpital avec une perf dans chaque bras-, tu peux en dire autant ? Alors tu te tais.

On "choisit" d'être malade ou au chômage, maintenant ? On l'est ou on ne l'est pas, ce n'est sûrement pas un choix. Le droit, c'est d'être rémunéré pendant ce temps, car on COTISE pour ce faire, ce qui est anormal c'est d'être privé d'un droit que l'on finance.

Mais c'est clairement pas un branle-couille de libéral de mes deux qui peut piger quoi que ce soit à cela.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais il a raison la dessus, tu peux dire ce que tu veux, c'est invérifiable.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : non mais il a raison la dessus, tu peux dire ce que tu veux, c'est invérifiable.
Tout autant que ce qu'il dit , mach nul (à plus d'un titre) balle au centre
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Bon, comme c'est parti, la prochaine étape, c'est un jour de carence pour les congés!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :

10 ans de carrière, un jour d'absence -aux urgences à l'hôpital avec une perf dans chaque bras-, tu peux en dire autant ? Alors tu te tais.

On "choisit" d'être malade ou au chômage, maintenant ? On l'est ou on ne l'est pas, ce n'est sûrement pas un choix. Le droit, c'est d'être rémunéré pendant ce temps, car on COTISE pour ce faire, ce qui est anormal c'est d'être privé d'un droit que l'on finance.

Mais c'est clairement pas un branle-couille de libéral de mes deux qui peut piger quoi que ce soit à cela.

Raison de plus pour ne croire qu' en votre idéologie de gauche . Je m 'explique .

10 ans sans absence.....1 jour aux urgences ce qui ferait 1 jour de perdu .Que de souffrances, quel sacrifice pour une clopinette Vos propos montre une attitude de vraie chochotte , pour qui tout indispose . On ne vous imagine pas autrement dans la vie civile

Vos propos sont déplacés , disproportionnés , et ils sont en plus invérifiables .

L' intéret général passe avant l' intéret privé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit : [quote="Kelenner"

On peut avoir des doutes sur votre abscentéisme au travail , par contre des certitudes , aucun doute sur votre abscentéisme au collége .

Avez le vocabulaire de bouzeux que vous utilisez en guise d' argument, il est impossible qu' il en soit autrement
,
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Cela va pas changer grand chose pour les fonctionnaires de l'administration. Déjà qu'ils n'en foutent pas une, alors une journée de moins, pas payé, ça changera rien ! C'est un jour de plus de vacances, ils devraient être contents !
quand tu gagne 1100 euros par mois, une journée de moins ça compte sur ton budget....je rappelle accessoirement, que c'est la grande majorité des fonctionnaires qui gagnent ça.
quand aux fonctionnaires qui en foutent pas une....euh......
Si si, allez donc à la Préfecture d'Alençon, vous verrez ! Ils n'en branlent pas une. C'est comme à la DDE !

Dans le privé, je vous signale que c'est 3 jours de carences, donc sur un salaire de 1100 euros, quand vous êtes amputé de 3 jours cela compte encore plus ! Le gouvernement aurait pu aller jusqu'à 3 jours pour les fonctionnaires, y'a pas de raison !
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Crapulax a écrit : Le gouvernement y voit un moyen de réduire l’absentéisme. L’Assemblée nationale a voté lundi soir le rétablissement, dans le cadre du budget 2018, d’un jour de carence dans la fonction publique en cas d’arrêt maladie.

Engagement de campagne d’Emmanuel Macron, ce rétablissement été annoncé dès juillet par le gouvernement afin de «lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d'euros par an».

Créé en 2012, supprimé en 2014:

Le délai de carence est la période de temps comprise entre le premier jour d’un arrêt maladie et le jour à partir duquel le salarié malade aura le droit de percevoir des indemnités. Chez les fonctionnaires, le jour de carence pour maladie avait été créé pour les fonctionnaires au 1er janvier 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis supprimé à partir du 1er janvier 2014, sous la présidence de François Hollande.

Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique de l'époque, avait jugé cette mesure «injuste, inutile et inefficace».

Source:Le Parisien.

autrefois les fonctionnaires se remplaceraient, et même dans le privé on se remplacerait
même ça c'est plus possible par manque d'effectif.

en attendant c'est pas la grippe mais un gros staphylocoque , dangereux pour les gens a risques.

a force de tirer sur la corde on va arrivé a des drames.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »