MACRON loi de moralisation de la vie publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: MACRON loi de moralisation de la vie publique

Message par UBUROI »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

Il ne faut pas faire la fine bouche et crier au tout pourri dès lors qu'il s'agit de la politique du gouvernement en place.

Cette loi de moralisation comporte beaucoup d’éléments nouveaux qui vont changer le fonctionnement de notre vie publique.
On ne peut que s'en féliciter.

Alors bien évidemment ça n'a pas autant de lyrisme révolutionnaire que l'assemblée constituante de Maduro au Vénézuela, mais ça n'a pas fait + de 100 morts parmi les manifestants .... :siffle:
Il n'y a aucun rapport entre la pétition et cette loi, ni entre ce que je dis et ton commentaire.
Signer une pétition contre la corruption, la belle affaire!
Qui est POUR la corruption?
Cette pétition comporte d''ailleurs des dispositions qui ne sont pas reprises par la loi.
Ca, c'est le premier point.

Le deuxième est que l'équipe de bras cassés qui portent cette loi avec le souci de moraliser n'est pas crédible.
Faudra-t-il moraliser les moralisateurs?
C'est ma question.
Et tu n'y réponds pas.
Il n'y a aucun rapport entre la pétition et cette loi, ni entre ce que je dis et ton commentaire.
Comme il n'y a aucun rapport entre les discours enflammés, lyriquement hologrammiques de la Mélenche et ses résultats électoraux et surtout s'il avait été élu les résultats de sa politique.
20 000 pétitionnaires anti corruption et 200 000 pour refuser la transparence d'un statut! Voilà la réalité.

Le deuxième est que l'équipe de bras cassés qui portent cette loi avec le souci de moraliser n'est pas crédible.
Quant à l'équipe de bras cassés elle vaut largement une équipe composée, pour respecter les proportions FI/REM, de:
20 Autain excitées, vides et néanmoins creuses
20 Rufin dépenaillés et donneurs de leçon
20 Corbières à la langue fourchue et profiteurs systémiques
et enfin 20 Mélenchon, notables enracinés, fatigués et dépassés par l'histoire
Très à l'aise dans l'opposition ces "révolutionnaires" de pacotille.
Et tu parles de crédibilité!
Ce que je vois ce sont les 2 textes votés, et sans la droite ni les extrêmes. Des faits rien que des faits.
Des résultats enfin!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Cette pétition comporte d''ailleurs des dispositions qui ne sont pas reprises par la loi.

C'est ma question.
Et tu n'y réponds pas.
Comme il n'y a aucun rapport entre les discours enflammés, lyriquement hologrammiques de la Mélenche et ses résultats électoraux et surtout s'il avait été élu les résultats de sa politique.
20 000 pétitionnaires anti corruption et 200 000 pour refuser la transparence d'un statut! Voilà la réalité.

Quant à l'équipe de bras cassés elle vaut largement une équipe composée, pour respecter les proportions FI/REM, de:
Ce que je vois ce sont les 2 textes votés, et sans la droite ni les extrêmes. Des faits rien que des faits.
Des résultats enfin!
Tu cites donc des prétendus bras cassés, en oubliant les brêles qui votent contre leur propre parti, au niveau incompétence et bêtise crasse avoue que c'est un must :mdr3: :mdr3: :mdr3: Quand au bordel ,que tout le monde a perçu à l'assemblée nationale, à trois pour expliquer à une incapable notoire ,comment cela fonctionne avec un résultat si ridicule, que la présidente par intérim virait au violet...Pour avoir utiliser des intérims, jamais je n'aurais supporté de telles incapables, mais pour REM ,cela parait normal, un artisan veut des résultats, pour REM le ridicule ne tue pas, à tel point que cette chienlit passait en boucle.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: Mais merci pour le rire que cela a provoqué...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

Des résultats enfin!
Tu cites donc des prétendus bras cassés, en oubliant les brêles qui votent contre leur propre parti, au niveau incompétence et bêtise crasse avoue que c'est un must :mdr3: :mdr3: :mdr3: Quand au bordel ,que tout le monde a perçu à l'assemblée nationale, à trois pour expliquer à une incapable notoire ,comment cela fonctionne avec un résultat si ridicule, que la présidente par intérim virait au violet...Pour avoir utiliser des intérims, jamais je n'aurais supporté de telles incapables, mais pour REM ,cela parait normal, un artisan veut des résultats, pour REM le ridicule ne tue pas, à tel point que cette chienlit passait en boucle.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: Mais merci pour le rire que cela a provoqué...
Tu n'oublies qu'une chose, c'est que ces députés de REM sont au 4/5 des chefs d'entreprises, des cadres du privé, des agriculteurs; c'est le parti qui compte le moins de "permanents politiques et d' élus sans autres profession déclarée" - beaucoup plus représentés chez les LR, PS et même dans la gauche radicale... qui comprend d'ailleurs le plus de fonctionnaires de l'enseignement et des autres fonctions publiques.
REM c'est le privé, des gars comme toi, donc, des branleurs incapables de mener des débats?

source:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Uburoi,
Votre "réponse" qui évoque la représentation de la "France Insoumise" est une diversion. un HS.
Moi, je parle de la loi, et de la valeur "magique" de la signature de cette pétition, qui ferait de vous un suppôt de la loi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

Il ne faut pas faire la fine bouche et crier au tout pourri dès lors qu'il s'agit de la politique du gouvernement en place.

Cette loi de moralisation comporte beaucoup d’éléments nouveaux qui vont changer le fonctionnement de notre vie publique.
On ne peut que s'en féliciter.

Alors bien évidemment ça n'a pas autant de lyrisme révolutionnaire que l'assemblée constituante de Maduro au Vénézuela, mais ça n'a pas fait + de 100 morts parmi les manifestants .... :siffle:
La loi n'a pas vocation à retranscrire in extenso une pétition.
Ce sont des processus différents, c'est pas nécessaire de faire un dessin !
;)

C'est ma question.
Et tu n'y réponds pas.
Le personnel politique a été profondément renouvelé aussi bien au gouvernement, que dans les cabinets, à l'Assemblée nationale etc.

Ils ne sont pas présumés coupables ni corrompus par définition.

Tu as une approche trés culpabilisante préjugeant du pêché originel qui relève plus du boutinisme que de la gauche radicalisée ... :siffle:

Tu critiques pavloviennement et en cela tu es conforme à ce que tu es, mais on peut aussi voir le verre à moitié plein et considérer que cette loi est ambitieuse et qu'elle apporte une amélioration incontestable.

Si tu cherches la perfection absolue, forcément tu ne seras jamais complétement satisfait. :ange:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tout est là, rien à ajouter :super:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sur le premier point, nous sommes d'accord.
La loi et la pétition sont deux choses distinctes.
Mais Uburoi dénonce ceux qui critiquent la loi, AU LIEU DE signer la pétition.
C'est grotesque.
Sur le deuxième point, pas d'accord.
Celui qui "portait la loi, le garde des sots (ou des seaux :D ) a"préféré" démissionner, lui-même mis en cause.
Et la découverte de nouveaux cas d'emplois fictifs se multiplient au Modem.
Voilà c'est tout. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Hdelapampa a écrit :

C'est ma question.
Et tu n'y réponds pas.

Quant à l'équipe de bras casséselle vaut largement une équipe composée, pour respecter les proportions FI/REM, de:
Des résultats enfin!
..........
Macron n'est pas de votre avis :
"Selon Le Canard Enchaîné, le chef de l'État a pointé en privé la responsabilité de "l'inexpérimenté groupe parlementaire, qui s'est laissé tailler des croupières par les troupes de Mélenchon"
Mais UBU était dans une autre salle, voir un autre film.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Sur le premier point, nous sommes d'accord.
La loi et la pétition sont deux choses distinctes.
Mais Uburoi dénonce ceux qui critiquent la loi, AU LIEU DE signer la pétition.
Cette loi est critiquée par la droite pour qui elle va trop loin, et par la gauche radicalisée pour qui elle n'est pas assez radicale.

Y'aura toujours des mécontents et des abstentionnistes, et y'a ceux qui prennent leurs responsabilités et qui agissent.
J'ai une préférence pour ces derniers .... :siffle:
C'est grotesque.
Sur le deuxième point, pas d'accord.
Celui qui "portait la loi, le garde des sots (ou des seaux :D ) a"préféré" démissionner, lui-même mis en cause.
Et la découverte de nouveaux cas d'emplois fictifs se multiplient au Modem.
Voilà c'est tout. :D
Bin ça signifie que les choses ont commencé à changer avant même l'adoption de la loi.
C'est suffisamment novateur et bienvenu pour s'en féliciter.

Mais bon, si tu t'en tiens à une posture palvoviennement protestataire, tu ne seras jamais content ... forcément !

Perso je pense que tu serais plus crédible si su avais la pertinence de reconnaitre, de temps à autre, ce qui va dans le bon sens.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, ma position est plutôt goguenarde et sarcastique.
Le moralisateur moralisé Bayrou, c'est drôle, non?
Quant à savoir si cette loi va trop ou pas assez loin, je m'en fiche royalement.
C'est de la com à l'état pur et elle ne sera pas appliquée, comme bien d'autres.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Hdelapampa a écrit : Non, ma position est plutôt goguenarde et sarcastique.
Le moralisateur moralisé Bayrou, c'est drôle, non?
Quant à savoir si cette loi va trop ou pas assez loin, je m'en fiche royalement.
C'est de la com à l'état pur et elle ne sera pas appliquée, comme bien d'autres.
Ben voyons, en voilà un argument sans aucune valeur: comment peux-tu du haut de ton insuffisance nous pourrir ainsi notre vie démocratique. Question" com à l'état impur", tes amis du FI montrent l'exemple depuis la campagne hologrammique du vieux aux vociférations outragées des Rufin et autre Autain, une pure bobo accroc aux médias.
"Je m'en fiche royalement", alors pourquoi nous servir ta soupe dans ce sujet.
La loi est aboutie, et ça vous ne pouvez pas l'encaisser comme les défaites "démocratiques" Les Français se fichent royalement des bateleurs des extrêmes de droite comme de gauche.
Cite nous des lois pas appliquées, Le Sentencieux, comme ça en direct, sans chercher avec ton moteur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

La loi va dans le bon sens, donc je la soutiens, si j'avais été député je l'aurais voté.
Pour autant je persiste, ces petites mesures sont loin d'être suffisantes pour parler de "moralisation". Rien n'est fait contre l'influence de l'argent, le lobbying et les conflits d'intérêt, or le noeud du problème est là.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : La loi va dans le bon sens, donc je la soutiens, si j'avais été député je l'aurais voté.
Pour autant je persiste, ces petites mesures sont loin d'être suffisantes pour parler de "moralisation". Rien n'est fait contre l'influence de l'argent, le lobbying et les conflits d'intérêt, or le noeud du problème est là.
Ben voilà QQchose de constructif! Comme toi, j'y vois des avancées dans ces 2 lois, on part de tellement loin.
L'UMPS des années 80 à 2013 ( avant que Hollande ne remette QQ pendules à l'heure), a tout fait pour fabriquer pour EUX et leurs clients des instruments pour détourner l'argent public à des fins personnelles ou électoralistes.

J'aurais souhaité AVANT TOUT que le verrou fiscal saute! Pour des raisons d'égalité des citoyens devant la loi pénale.

J'aurais souhaité que les emplois croisés FAMILIAUX soient rendus impossibles: il faut se rendre à l'évidence que ces emplois ne concerneront que de rares cas de collusion de parlementaires de même obédience et dans des circonscriptions voisines...
Une déclaration sera déposée; sera t elle accessible au public? qui pourrait ainsi vérifier la "fictivité" des emplois.

J'aurais souhaité que le contrôle des frais de mission des parlementaires soit confié à un organe indépendant, et supervisé par la Cour des Comptes

J'aurais souhaité pour les collaborateurs qu'une convention collective et pas un nouveau" statut ", pas très clair, soit discutée et imposent les devoirs et obligations aux 2 partis.
Leur nombre va sans doute grossir quand les parlementaires auront été réduits à 70% des effectifs actuels... en contrepartie seront créés des postes de techniciens conseils. On pourrait arriver à QQ milliers de collaborateurs; on en comptait 3 000 en 2015!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

UBUROI a écrit :

Ben voyons, en voilà un argument sans aucune valeur: comment peux-tu du haut de ton insuffisance nous pourrir ainsi notre vie démocratique. Question" com à l'état impur", tes amis du FI montrent l'exemple depuis la campagne hologrammique du vieux aux vociférations outragées des Rufin et autre Autain, une pure bobo accroc aux médias.
"Je m'en fiche royalement", alors pourquoi nous servir ta soupe dans ce sujet.
La loi est aboutie, et ça vous ne pouvez pas l'encaisser comme les défaites "démocratiques" Les Français se fichent royalement des bateleurs des extrêmes de droite comme de gauche.
Cite nous des lois pas appliquées, Le Sentencieux, comme ça en direct, sans chercher avec ton moteur!
Votre altesse méprisante et suffisante,

1) La loi SRU sur les 25 % de logements sociaux et le Code du Travail (faute d'un nombre suffisant d'inspecteurs).

2) La loi aboutie? :D . C'est la moindre des choses non? Si les députés ne votent pas les lois, pour le coup vraiment, il s'agit d'emplois fictifs.

3) Je donne mon point de vue dans ce sujet avec les mêmes droits que toi. J'ai dit exactement "Que la loi aille trop loin ou pas assez, je m'en fiche royalement", Roi Ubu, et ce n'est pas la même chose que de dire "la loi, je m'en fiche".

4) Je ne suis pas militant des Insoumis , ni même sympathisant. Mais il est vrai que je suis plus proche d'eux que de vous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBU c'est comme ça, tant qu'il pense avoir un espace il s'y introduit en douce et balance ses litanies.
Par contre quand il a l'impression d'être coincé, il fait l'anguille et il ne répond plus.
Ou il se la pète ou il rase les murs.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »