Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit : Il y a du vrai dans tout cela ,il me semble . Mais cela ne concerne pas uniquement que les aides sociales.les politiques aussi nous coûtent un" pognon dingues" pour un résultat négatif puisque nous sommes un pays endetter . Alors que l Élysée montre l exemple " la vaisselle de luxe ", qui nous coûtent la "peau des fesses " est franchement très très mal venu .Et le principe même de nous dirent faite ce que l on vous dit, mais surtout pas ce que l on fait ramèneras pas la confiance des français .Salut :hello:
cette histoire de vaisselle souffre d'une source probante.
Le canard semble pas être trop sûr de ses chiffres.
rien n'est d'ailleurs chiffré avec exactitude, après, s'il faut commencer à croire tout et n'importe quoi on ne va pas s'en sortir.
Vous avez raison je partage votre avis . Mais je ne parle pas que de la vaisselle . je dit également que les politiques nous coûtent très cher s en résultat évident . quelle en est la véritable raison . il me semble pouvoir dire que les français n ont plus confiance en leurs dirigeants et cela est grave très grave et en plus il nous mettent dans des situations impossibles. Serte notre jeune président en est pas la cause .Il est au commande a lui de ramener la confiance perdu , c est un devoir et cela doit se faire avec la manière et la voyez vous j ai des doutes . Salut :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit : Macron ne comprend pas qu'on reste pauvre avec 500€ par mois, moi je trouve ça un peu provocateur ou je ne sais quoi d'autres.. :content36
Mais ce mec est complètement déconnecté de la réalité du quotidien des gens. C'est sur que les aides sociales sont inutiles quand t'as été haut fonctionnaire ou banquier comme Macron, mais elles sont indispensables à la survie de beaucoup de gens largués par les difficultés de la vie. Je veux bien payer des impôts, mais qu'ils aillent en priorité secourir ceux qui en ont le plus besoin. L'idéal serait d'être tous fonctionnaires avec des fins de mois garanties mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Il y a ceux qui galèrent, vivent au jour le jour et la société doit rester solidaire des plus démunis avant de dépenser son fric en conneries monumentale comme l'Etat sait si bien le faire.
ces gens là ne savent pas ce que c'est de vivre avec 1000 euros par mois en consacrant un tiers en loyer puis avec le reste payer l'énergie , les assurances et se nourrir
mais nous avons depuis toujours confier nos conditions de vie à des gens qui ont toujours vécu dans des tours d'ivoire completemet deconnectés de la réalité du quotidien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : :XD: ...Les Milliards donnés au Patronat comme avec Hollande en échange de créations d'emplois n'ont rien coûtés à l'Etat?
......Et si on faisait le bilan de ces donations gracieuses? :XD:
...Un mot..."Escroquerie ".....

Et là comme il faut encore filer du pognon aux même personnes.....Bin il faut que les pauvres participent aussi....C'est "l'effort National" surement......
Mais est-ce que les pauvres déjà dans la mouise et souvent sans activités vont profiter d'un "retour"?
.....Sûrement pas à l'emploi...... :XD:

Oui il y a des aides qui sont à revoir c'est certain..Il y a des abus c'est vrai aussi mais je suis désolé de redire que c'est un racket fait aux plus pauvres.....
Lorsque je parlais de Copier/Coller de ce qu'à fait Merkel en Allemagne ce n'est pas au hasard.....

En attendant c'est toujours le RN qui se frotte les mains....
les seules aides qu'il faudrait revoir ce sont celles consecutives à la loi chevenement en faveur des etrangers
nous sommes le seul pays du monde a donner ce type d'aides
AME 1.2 milliards
ASPA en faveur des etrangers n'ayant jamais travailler en france 540 millions
22 euros par jour pour tout etranger en attente de droit d'asile
etc etc etc
ailleurs si vous etes une charge pour l'état en tant qu'étranger meme citoyen de l'UE ont vous expluse vers votre pays
la belgique expulse chaque année des français qui qui seraient une charge pour l'etat belge
nous nous donnons l'ASPA a des etrangers (polonais par exemple) supérieur au salaire moyen de leur pays
850 euros pour une personne et 1250 euros pour un couple alors qu'ils n'ont jamamais travaillé ni cotisé en france
voir ASPA pour les étrangers et ce des le premier jour de rédidece en france
le but du gouvernement est d'appauvrir les français afin de les rendre corvéables à merci tout en baissant leus salaires
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : etons nous si sure que les aides sociales coutent un pognon fou
est ce que ce n'est pas de l'argent injecté dans l'économie qui devient productif
les économistes admettent que tout euros injecté par l'état lui en rapporte 2 car cela fait tourner l'économie en dopant la croissance
les gens qui reçoivent les aides sociales ne les mettent pas sous le matelas mais font des achats avec
réfléchissez avant de gober nettement tout ce que l'on vous sert
celui qui a recu l'aide sociale va payer la TVA sur son achat
le commerçant lui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
mais aussi payer le producteur qui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
le commerçant qui a vendu des achats au producteur va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
mais aussi payer un autre producteur qui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
etc etc etc
c'est ainsi que fonctionne l'économie , le commerce et le système fiscal
Et alors ? Qu'est ce que la TVA vient faire là dedans ?
C'est vrai que les aides sociales coûtent très chère, et sont peu efficaces.
De plus, cela plombe le budget des départements. C'est plus de 50 % de leurs budgets !
Alors il faut faire quelques chose pour réduire ces aides sociales inefficaces.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit :
crepenutella a écrit : Effectivement les aides sociales sont inutiles! Il suffit tout simplement d'égaliser les revenus.
Les revenus, certes, mais aussi, et surtout, les patrimoines parce que le nerf de la guerre est là et que les sommes en jeu sont bien plus considérables. Avec une taxation un peu plus conséquente sur les héritages et donations, on remettrait un minimum d'équité en permettant de niveler les chances de chacun et en finançant la protection sociale.
cela se voit que vous etes locataire
en fait vous etez pour encourager les cigales et décourager les fourmis
ceux qui ont construit ont fait marché l'économie et toute leur vie payer des taxes comme la taxe foncière
ils se sont restreints sur leur train de vie pour cela et en plus vous vouler leur faire payer encore plus
et que ferez vous ensuite lorsque cette manne aura disparu car tout le monde n'ayant aucun interet deviendra cigale
vous savez ce qu'il adviendra des cigales un fois que la bise sera là
savez vous qu'il y aura d'autres moyens de transmettre ses avoirs qu'avec l'héritage ou la donation
savez vous que lorsque d'une donation ou d'un heritage on paie des droits de transfert
vous avez oublié l'adage lorsque l'on n'a pas de pétrole , on a des idées
cela s'applique à tous
les juifs persécutés de tout temps ont ainsi élaboré des solutions
un ami m'a confié que ses parents avaient echappé aux nazis prce que leur avoir eté en or
sa mere avait cousu les pieces en boutons de tissu ce qui leur a permis de partir avec leur pédule et pouvoir payer les passeurs
depuis j'en ai tiré la leçon , mon epargne , je la tranforme en or (vous pouvez avoir des lingotins de 100 euros que vous pouvez emporter avec vous et transformer en espces quelque soit le pays où vous irez
et rien n'empeche de le donner à ses enfants de manière anonyme
face à l'augmentation de la CSG 1.4 millions de retraités ont trouvé une solution alternative pour ne plus payer qu'une CSG d'un montant equivalent à celui d'avant 2012
lorsque les gens y sont contraints ils réfléchissent à une solution alternative et la trouve toujours
et qui est le perdant la cigale comme vous qui veut profiter plus que de raison des fourmis
la fourmi n'est pas trop préteuse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit :
crepenutella a écrit : Effectivement les aides sociales sont inutiles! Il suffit tout simplement d'égaliser les revenus.
Les revenus, certes, mais aussi, et surtout, les patrimoines parce que le nerf de la guerre est là et que les sommes en jeu sont bien plus considérables. Avec une taxation un peu plus conséquente sur les héritages et donations, on remettrait un minimum d'équité en permettant de niveler les chances de chacun et en finançant la protection sociale.
ceux qui ont construit ont fait marché l'économie et toute leur vie payer des taxes comme la taxe foncière
ils se sont restreints sur leur train de vie pour cela et en plus vous vouler leur faire payer encore plus
et que ferez vous ensuite lorsque cette manne aura disparu car tout le monde n'ayant aucun interet deviendra cigale
savez vous qu'il y aura d'autres moyens de transmettre ses avoirs qu'avec l'héritage ou la donation
savez vous que lorsque d'une donation ou d'un heritage on paie des droits de transfert
cela s'applique à tous
un ami m'a confié que ses parents avaient echappé aux nazis prce que leur avoir eté en or
sa mere avait cousu les pieces en boutons de tissu ce qui leur a permis de partir avec leur pédule et pouvoir payer les passeurs
depuis j'en ai tiré la leçon , mon epargne , je la tranforme en or (vous pouvez avoir des lingotins de 100 euros que vous pouvez emporter avec vous et transformer en espces quelque soit le pays où vous irez
face à l'augmentation de la CSG 1.4 millions de retraités ont trouvé une solution alternative pour ne plus payer qu'une CSG d'un montant equivalent à celui d'avant 2012
lorsque les gens y sont contraints ils réfléchissent à une solution alternative et la trouve toujours
et qui est le perdant la cigale comme vous qui veut profiter plus que de raison des fourmis
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit :
cela s'applique à tous
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

Les économistes français ?
Ceux qui ont notamment conseillé nos politicards ??
Vous avez vu ou ils ont conduit les pays ??
Connerie de dire qu'un euro injecté en rapporte deux !
Les aides sociales sont du pognon collecté en impots et taxes sur le dos des français et notamment sur les PME !
Vous ne pensez pas que ces même personnes pourraient faire eux mêmes des achats , pour les PME , au lieu de faire du social à outrance ,rajeunir leur outil de production , réduire le cout de leur produit et de leur travail ??
Plaie qui plombe nos entreprises et notre agriculture au niveau européen !
Mais ça , les aides à outrance , c'est le dada des gouvernements de gauche , rien à foutre que ça tue l'industrie , l'artisanat et l'agriculture !
Cette secte travaille avec un objectif à quelques années , pas plus , et surtout pour se faire élire avec ses promesses à la con !
Pour une fois que Macron ne dit pas que des conneries , il faut le souligner !
Oui , il y a trop d'aides , il faut que ça cesse !
De toute façon , ce sera gagnant gagnant .
Si le tissu industrie et artisanal est moins massacré , il pourra réembaucher !
je ne vous parle pas des economistes fantoches qui gravitent autour de politique mais par exemple de celui qui a eu le prix nobel d''économie

avec 6 millions de chomeurs et 10 millions en dessous du seuil de pauvreté dites moi comment la suppresion des aides sociales va relancer l'économie
que va t il se passer: sans pouvoir d'achat de 10 millions de personnes il va y avoir un recul de la consommation,
donc recul de la croissance
donc recul des ressources de ceux qui travaillent
"un commerçant qui ne vend pas perd de l'argent
un agrculteur qui n'arrive pas à écouler sa production perd de l'argent
vous ignorez ce qu'un enfant de 6 an c'est ; l'argent est le lubréfiant d'une economie
mais vous vous en apercevrez vite des conséquences des mesures de macron
déja avec l'augmentation de la csg pour les retraités il y a eu une recule de la croisssance au premier trimestre
de 0.5% il n'y a eu que 0.2%
et cela parce que 1.4 millions de retraités qui ont quitté la france pour retrouver une CSG d'avant 2012 à 3.2%
et parce que les retraités restants ne consomment plus les 1.7% de CSG qu'ils n'ont plus
parce que l'augmentation des salaires promise avec la CSG ne sera effective que plus tard à la condition que macron ne l'ait pas oublié entre temps comme l'avait fait sarkosy pour la création temporaire d'une taxe sur les carburants qui devait etre restituée plus tard
Effectivement , si on y prend de ce coté , on n'y arrivera pas !
Ca , c'est comme un pécheur !
Il ne faut pas lui donner du pognon , il faut lui donner une canne à pêche .
C'est une image !
Perso , que ces gouvernements fantoches qui se sont succédés s'étaient serré la ceinture .. la leur , pas celle du reste des français
en réduisant en premier le train de vie de l état , nombre de parlementaires , collectivités locales , mille feuille administratif , privilèges de nos gouvernants , sommes englouties dans les gueguerres , subventions aux pays africains , aide aux pays européens low cost ,délocalisations de notre industrie dans ces mêmes pays .. la liste n'est pas exhaustive ..
Ils n'auraient pas eu besoin de massacrer le peuple et en particulier les premiers employeurs .. les PME ..en charges sociales , impotys , taxes !
En découle des boites compétitives , qui réembauchent et qui participe à la croissance du pays !
Mais ça , le PS , en particulier ne sait pas faire !
On ne leur apprend pas ça à nos politicards à l'ENA !
Juste deux exemples de la connerie de la secte des politicards :
Le premier , le gouvernement continue à autoriser Total d'importer de l'huile de palme de pays qui massacrent leurs forets entre autre et au détriment du reste de l'agriculture alors que les ^paysans français font des produits bio carburant !
Le second : ce gouvernement autorise l'importation de produits OGM alors qu'il interdit la culture en France pour certains !
De quoi mettre des tartes ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : :XD: ...Les Milliards donnés au Patronat comme avec Hollande en échange de créations d'emplois n'ont rien coûtés à l'Etat?
......Et si on faisait le bilan de ces donations gracieuses? :XD:
...Un mot..."Escroquerie ".....

Et là comme il faut encore filer du pognon aux même personnes.....Bin il faut que les pauvres participent aussi....C'est "l'effort National" surement......
Mais est-ce que les pauvres déjà dans la mouise et souvent sans activités vont profiter d'un "retour"?
.....Sûrement pas à l'emploi...... :XD:

Oui il y a des aides qui sont à revoir c'est certain..Il y a des abus c'est vrai aussi mais je suis désolé de redire que c'est un racket fait aux plus pauvres.....
Lorsque je parlais de Copier/Coller de ce qu'à fait Merkel en Allemagne ce n'est pas au hasard.....

En attendant c'est toujours le RN qui se frotte les mains....
il faut surtout arreter ce laxisme envers les fraudeurs et obliger ceux chargés des aides à des controles sur le terrain plutot que de passer les journées dans un bureau climatisé à jouer au solitaire
fiates le test de vouloir denocer quelqu'un de fraude à la CAF
la premiere chose que fera le préposé c'est de tenter de vous décourager en vous expliquant que votre anonymat ne pourra pas etre protéger car on ne prend en compte que les denonciations identifiées et non anonymes et ensuite que meme si c'est vrai la personne denoncée pourra vous poursuivre en justice pour ce fait
je ne vous dis pas de vous transformer en délateur du regime de vichy mais simplement de vérifer sans denoncer personne
donc les fruadeurs avec de tels portecteurs ont de beaux jours devant eux en toute impunité
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
Vous trouvez que l'état ne taxe pas assez ??
Equité ?
Mais pour qui ??
Pour que les branleurs en tout genre qui ne se sont jamais sorti les doigts profitent du pognon de ceux qui ont bossé toute leur vie ??
Pour qu'un ouvrier qui s'est saigné pour construire sa maison en bossant 8 heures à l'usine et encore 8 heures dans sa baraque ..
Pour qu'un petit patron qui fait 70 heures par semaine , ne prend pas de vacances ..
Partage avec quelques cassos qui trainent les journées dans leur canapé dans leur HLM ou au bistro à se pinarder !
Non Kelenner !
Le résultat de ces taxations à outrance ?
Les héritiers ne peuvent même plus honorer les taxes sur les successions !
La plupart des chateaux , des vignobles , des hotels , et même des entreprises passent aux mains des étrangers !
C'est mieux ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit : etons nous si sure que les aides sociales coutent un pognon fou
est ce que ce n'est pas de l'argent injecté dans l'économie qui devient productif
les économistes admettent que tout euros injecté par l'état lui en rapporte 2 car cela fait tourner l'économie en dopant la croissance
les gens qui reçoivent les aides sociales ne les mettent pas sous le matelas mais font des achats avec
réfléchissez avant de gober nettement tout ce que l'on vous sert
celui qui a recu l'aide sociale va payer la TVA sur son achat
le commerçant lui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
mais aussi payer le producteur qui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
le commerçant qui a vendu des achats au producteur va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
mais aussi payer un autre producteur qui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
etc etc etc
c'est ainsi que fonctionne l'économie , le commerce et le système fiscal
Et alors ? Qu'est ce que la TVA vient faire là dedans ?
C'est vrai que les aides sociales coûtent très chère, et sont peu efficaces.
De plus, cela plombe le budget des départements. C'est plus de 50 % de leurs budgets !
Alors il faut faire quelques chose pour réduire ces aides sociales inefficaces.
ne savez vous pas que dememe que la pluie retourne toujours à la mer
de meme tout retourne à l'état via les différentes taxes
voila ce que vient faire la TVA vient faire la dedans
comme pour les semailles les aides retournent toujours à bercy comme une recolte avec profit via toutes les formes de taxes
(taux d'imposition en france 45.5%)
que celui qui reçoit l'aide s'en serve pour acheter un camembert , fasse le plein ou achete un paquet de cigarettes
des l'achat dejà une première partie retourne à bercy sous forme de TVA et taxes
vous arrive t il de réflechir à ces choses de maniere cartésienne et mathématique
pour vous y aider , procurez vous un livre du prix nobel en economie d'un chercheur français qui a dénoncé le FN de plagiat en se servant de ses données
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

vivarais a écrit :

bravo mais comment égaliser les revenus et sur quelle base
sur ceux des 6 millions des personnes au chomage ou sur les millions de ceux qui sont au RSA
les aides sociales empêchent la grogne sociale en faisant que les gens aient un revenu presqu'équivalent aux autres
sans cet extincteur cela va etre la révolution
mais je serais spectateur de la chose de l'autre coté alors que vous vous serait en plein dedans
ce sera comme en Allemagne , les riches ont pu fuir en 1933 mais le reste des allemands sont restés et ont subi les conséquences
oh il y a pleins de manières non pas a égaliser , mais a faire un meilleur partage des richesses . tout est un problème d ordre éducatif a apprendre a reconnaître qu un chef d entreprise ou une entreprise est pas obligatoirement un problème pour l employé, mais a ceux ci de reconnaître que s en son employé il ne serais pas producteur de richesse . nous avons besoins des uns et des autres comme a être respectueux envers tous .j approuve votre analyse et votre bon sens :D Et cela ne fait aucun doute également je serais de l autre coté en paix avec moi même :twisted:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

je ne vois pas en raison de quoi, ceux qui ont fait des efforts toute leur vie pour leurs enfants, devraient être taxés une seconde fois au moment de donner ce qui leur appartient a qui de droit.
je ne vais pas revenir sur cette fameuse maxime de Confucius : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."

et je suis bien d'accord avec ça....

je ne parle même pas de droits et de devoir, sinon je vais me fâcher sinon.... :twisted:[/quote]
Ne vous fâchez pas sourire :D . Mais votre raisonnement est plein de bon sens et de logique oui nous faisons encore dans la mesure de nos possibilités . Mais x par le nombres d enfants cela devient parfois difficile .... Et en plus nous devons faire notre possible pour ne pas être une charge pour nos enfants . Salut :hello:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et bien cessons d’appeler "aide sociales" la juste rétribution des français les plus défavorisés. La jouissance par une petite partie de la population de la propriété privée, quand la majorité ne possède rien, induit un rééquilibrage nécessaires. La propriété privée induit une iniquité dans les possibilité de subvenir à ses besoins qu'une République à la devoir de corriger.

"La culture ( agriculture) est de toute les inventions de l'esprit humain la plus féconde en résultats utiles pour l'amélioration des dons de la nature : elle a décuplé la valeur primitive de la terre ; mais le monopole territorial qui a commencé en même temps de s'introduire à causé les plus grands maux. Il a dépouillé de leur héritage naturel plus de la moitié des habitants , dans chaque pays, sans leur assurer , comme il était indispensable de le faire, une indemnité pour cette perte,. Il est devenu la source d'une espèce de pauvreté et de misère jusqu'alors inconnue, et qui n'eût jamais existé {sic].
En entendant les intérêts de cette classe de malheureux ainsi dépouillée, c'est un droit que je réclame pour eux, et non pas un acte de charité que je sollicite".
Thomas Paine La justice agraire opposée à la loi et monopole agraire au plan d'amélioration du sort des hommes, Paris an V [1797]

Il a falloir rappeler à la bourgeoisie que la justice sociale n'est pas une gentillesse qu'elle nous fait, mais le prix à payer pour que leur tête reste bien accrochée sur leurs épaules.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
vivarais a écrit :

je ne vous parle pas des economistes fantoches qui gravitent autour de politique mais par exemple de celui qui a eu le prix nobel d''économie

avec 6 millions de chomeurs et 10 millions en dessous du seuil de pauvreté dites moi comment la suppresion des aides sociales va relancer l'économie
que va t il se passer: sans pouvoir d'achat de 10 millions de personnes il va y avoir un recul de la consommation,
donc recul de la croissance
donc recul des ressources de ceux qui travaillent
"un commerçant qui ne vend pas perd de l'argent
un agrculteur qui n'arrive pas à écouler sa production perd de l'argent
vous ignorez ce qu'un enfant de 6 an c'est ; l'argent est le lubréfiant d'une economie
mais vous vous en apercevrez vite des conséquences des mesures de macron
déja avec l'augmentation de la csg pour les retraités il y a eu une recule de la croisssance au premier trimestre
de 0.5% il n'y a eu que 0.2%
et cela parce que 1.4 millions de retraités qui ont quitté la france pour retrouver une CSG d'avant 2012 à 3.2%
et parce que les retraités restants ne consomment plus les 1.7% de CSG qu'ils n'ont plus
parce que l'augmentation des salaires promise avec la CSG ne sera effective que plus tard à la condition que macron ne l'ait pas oublié entre temps comme l'avait fait sarkosy pour la création temporaire d'une taxe sur les carburants qui devait etre restituée plus tard
Effectivement , si on y prend de ce coté , on n'y arrivera pas !
Ca , c'est comme un pécheur !
Il ne faut pas lui donner du pognon , il faut lui donner une canne à pêche .
C'est une image !
Perso , que ces gouvernements fantoches qui se sont succédés s'étaient serré la ceinture .. la leur , pas celle du reste des français
en réduisant en premier le train de vie de l état , nombre de parlementaires , collectivités locales , mille feuille administratif , privilèges de nos gouvernants , sommes englouties dans les gueguerres , subventions aux pays africains , aide aux pays européens low cost ,délocalisations de notre industrie dans ces mêmes pays .. la liste n'est pas exhaustive ..
Ils n'auraient pas eu besoin de massacrer le peuple et en particulier les premiers employeurs .. les PME ..en charges sociales , impotys , taxes !
En découle des boites compétitives , qui réembauchent et qui participe à la croissance du pays !
Mais ça , le PS , en particulier ne sait pas faire !
On ne leur apprend pas ça à nos politicards à l'ENA !
Juste deux exemples de la connerie de la secte des politicards :
Le premier , le gouvernement continue à autoriser Total d'importer de l'huile de palme de pays qui massacrent leurs forets entre autre et au détriment du reste de l'agriculture alors que les ^paysans français font des produits bio carburant !
Le second : ce gouvernement autorise l'importation de produits OGM alors qu'il interdit la culture en France pour certains !
De quoi mettre des tartes ! :combat208
mais en attendant de lui donner une canne à peche (emploi) il faut continuer à lui donner du poisson
pour l'instant il manque 6 millions de cannes à pèche et au premier trimestre il y a eu 0.2% de cannes à peche supplementaire en moins
depuis l'election de marcon les données du chomage ne sont plus mensuelles mais trimestrielles
et peut etre pour masquer les choses elles deviendront annuelle puis quinquennales ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »