" Je" suis sur le fond d accord avec votre raisonnement "que l argent fait évoluer le pays" , mais il doit faire également évoluer les mentalités des êtres humains que nous sommes . Il me semble pouvoir dire que nous sommes des " esclaves" de la finance et que le coté humain reste au second plan s en bien sur en faire une généralité . On est en droit d être insatisfait de nos propres erreurs c est sur . Mais les erreurs de nos politiques sont catastrophiques pour notre nation . Au revoir et bon foot pour les sportifs .Fonck1 a écrit :il repart mais n'y participe en rien.scorpion3917 a écrit : Les aides sociales sont l opium du peuple. Sans elles ce serait la révolution. Et de toute façon cet argent distribué repart dans l économie.
seul l'argent issus de la production fait évoluer le pays.
Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Les aides sociales coûtent un "pognon de dingue"
- Dorghan
- Posteur Occasionnel

Je bosse dans le Social et je suis bien placer pour constater les graves anomalies de ce système!
Ce "pognon de dingue" va à deux catégories d'individus:
- Minoritaire: l'individu dans la précarité qui n'ose demander, qui se montre plutôt discret, qui pour lui demander c'est mendier, qui lui reste que l'amour propre qui le pousse a pas oser... Ex: l'épouse seule avec à charge ses 3 mômes qui n'y arrive plus! ou le chômeur la cinquantaine en fin de droits, en fin d'espoirs de retrouver un Job, qui profil bas fait sa demande de RSA
- Ensuite viennent "les Parasites" la Majorité: les individus sans scrupules (et ils sont très nombreux!) à profiter au maximum de la vache à lait qu'est notre "cher" pays, ce sont de vrais "professionnels" c'est leur Job! de se plaindrent, d'harcèlés les administrations et obtiennent tous! du simple bon alimentaire jusqu'à des aides insoupçonnés et parfois obtiennent leur "Graal" l'allocation d'adulte handicapé des profiteurs de haut vol! pas plus handicapés que vous et moi! que l'on vois déambulaient dans les CAF, Sécu, et Maison sociale, et dans le bureaux de Poste en début de mois! pour la plupart ce sont dans le Sud une forte communauté Gitane, Maghrébine, qui parallèlement bossent au "black" pour certains: peintre en bâtiments, ramonage, Etc....ou trafics pour d'autres, et même certains ne vivent en France que 2 mois par an! ou se prêtent les C.vitale quant l'autre n'est pas assurés, tous les jours je vois des choses inimaginables! Même il y à environ une dizaines d'années une famille a démonter la totalité de sa tuyauterie cuivre de son logement social pour le revendre!
il y à 5 ans nous avons accueillis 8 familles de "Roms" dans des logements, et le conseil général leur à offert en cadeau de bienvenue un ordinateur portable a chacun (la plupart des familles les ont revendus! la semaine suivante)
j'ai un collègue directeur d'une structure qui accueille les sans abris pour la nuit et leur offre le couvert, eh bien j'ai vu de mes yeux le courrier de la préfecture! un groupe de SDF avaient écris au Préfet pour se plaindre que lors des repas du soir il n'y avait pas assez de viande!!!
Conclusion: il y a hélas des personnes qui survivent avec ses "aides bienfaitrices" et d'autres qui en font un "buisness" et s'y connaissent autant qu'une assistante sociale! et complètent leurs revenus avec les aides sociales…ils demandent tous ce qui est possible, et même demandent parfois l'impossible! de véritables "pros"!!: des bons pour habillés les mômes, pour de la nourritures, pour avoir droit à des places de cinéma, pour la fête foraine, ou le cirque de passage... même avant hier une famille a obtenu un bon-avoir du "conseil général" pour changer sa TV à l'enseigne "Electro-Depot" 596 euros pour un écran plat (pour la coupe du monde ? )la plupart de ses familles roule en Mercedes flambant neuves! (toutes immatriculés "59" allez savoir pourquoi ?)
tout cela pour dire que ce "pognon de dingue" pour pratiquement la moitié part pour des individus qui profitent du système! et qui ont déjà une source de revenus au black ou en trafiquant! C'EST UNE HONTE !!!
et Sachez qu'en poussant l'absurdité souvenez-vous que certains "Français" parti combattre en Syrie touchés toujours leurs aides sociales en France!
- Minoritaire: l'individu dans la précarité qui n'ose demander, qui se montre plutôt discret, qui pour lui demander c'est mendier, qui lui reste que l'amour propre qui le pousse a pas oser... Ex: l'épouse seule avec à charge ses 3 mômes qui n'y arrive plus! ou le chômeur la cinquantaine en fin de droits, en fin d'espoirs de retrouver un Job, qui profil bas fait sa demande de RSA
- Ensuite viennent "les Parasites" la Majorité: les individus sans scrupules (et ils sont très nombreux!) à profiter au maximum de la vache à lait qu'est notre "cher" pays, ce sont de vrais "professionnels" c'est leur Job! de se plaindrent, d'harcèlés les administrations et obtiennent tous! du simple bon alimentaire jusqu'à des aides insoupçonnés et parfois obtiennent leur "Graal" l'allocation d'adulte handicapé des profiteurs de haut vol! pas plus handicapés que vous et moi! que l'on vois déambulaient dans les CAF, Sécu, et Maison sociale, et dans le bureaux de Poste en début de mois! pour la plupart ce sont dans le Sud une forte communauté Gitane, Maghrébine, qui parallèlement bossent au "black" pour certains: peintre en bâtiments, ramonage, Etc....ou trafics pour d'autres, et même certains ne vivent en France que 2 mois par an! ou se prêtent les C.vitale quant l'autre n'est pas assurés, tous les jours je vois des choses inimaginables! Même il y à environ une dizaines d'années une famille a démonter la totalité de sa tuyauterie cuivre de son logement social pour le revendre!
il y à 5 ans nous avons accueillis 8 familles de "Roms" dans des logements, et le conseil général leur à offert en cadeau de bienvenue un ordinateur portable a chacun (la plupart des familles les ont revendus! la semaine suivante)
j'ai un collègue directeur d'une structure qui accueille les sans abris pour la nuit et leur offre le couvert, eh bien j'ai vu de mes yeux le courrier de la préfecture! un groupe de SDF avaient écris au Préfet pour se plaindre que lors des repas du soir il n'y avait pas assez de viande!!!
Conclusion: il y a hélas des personnes qui survivent avec ses "aides bienfaitrices" et d'autres qui en font un "buisness" et s'y connaissent autant qu'une assistante sociale! et complètent leurs revenus avec les aides sociales…ils demandent tous ce qui est possible, et même demandent parfois l'impossible! de véritables "pros"!!: des bons pour habillés les mômes, pour de la nourritures, pour avoir droit à des places de cinéma, pour la fête foraine, ou le cirque de passage... même avant hier une famille a obtenu un bon-avoir du "conseil général" pour changer sa TV à l'enseigne "Electro-Depot" 596 euros pour un écran plat (pour la coupe du monde ? )la plupart de ses familles roule en Mercedes flambant neuves! (toutes immatriculés "59" allez savoir pourquoi ?)
tout cela pour dire que ce "pognon de dingue" pour pratiquement la moitié part pour des individus qui profitent du système! et qui ont déjà une source de revenus au black ou en trafiquant! C'EST UNE HONTE !!!
et Sachez qu'en poussant l'absurdité souvenez-vous que certains "Français" parti combattre en Syrie touchés toujours leurs aides sociales en France!
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Dorghan a écrit : Je bosse dans le Social et je suis bien placer pour constater les graves anomalies de ce système!
- Ensuite viennent "les Parasites" la Majorité: les individus sans scrupules (et ils sont très nombreux!) à profiter au maximum de la vache à lait qu'est notre "cher" pays, ce sont de vrais "professionnels" c'est leur Job! de se plaindrent, d'harcèlés les administrations et obtiennent tous! du simple bon alimentaire jusqu'à des aides insoupçonnés et parfois obtiennent leur "Graal" l'allocation d'adulte handicapé des profiteurs de haut vol! pas plus handicapés que vous et moi! que l'on vois déambulaient dans les CAF, Sécu, et Maison sociale, et dans le bureaux de Poste en début de mois! pour la plupart ce sont dans le Sud une forte communauté Gitane, Maghrébine, qui parallèlement bossent au "black" pour certains: peintre en bâtiments, ramonage, Etc....ou trafics pour d'autres, et même certains ne7 vivent en France que 2 mois par an! ou se prêtent les C.vitale quant l'autre n'est pas assurés, tous les jours je vois des choses inimaginables! Même il y à environ une dizaines d'années une famille a démonter la totalité de sa tuyauterie cuivre de son logement social pour le revendre!
Assez d'accord sur les deux types de profils que vous nous decrivez .C'est dans les proportions du premier vs le second que tout reside .Je ne connais pas ces proportions , qui les connait d'ailleurs ?
Sur la forme , je plaide plutot pour que le beneficiaire d'une aide x ou y , se rende physiquement dans une administration x ou y mensuellement ou plus afin de papauter de son cas et de "valider " son eligibilité " a cette allocation plus fréquemment
Le mail qui va bien , les documents photoshopes, les attestations sur l'honneur (
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="Crapulax"]
...Les Milliards donnés au Patronat comme avec Hollande en échange de créations d'emplois n'ont rien coûtés à l'Etat?
......Et si on faisait le bilan de ces donations gracieuses?
...Un mot..."Escroquerie ".....
exemple,le plus criant euro
1 euro investi par l' état en a rapporté 100
isneyland Paris, une bonne affaire pour l'économie française - La Croix
https://www.la-croix.com › Economie › Entreprises
24 févr. 2017 - En 25 ans, Disneyland Paris aurait rapporté 68 milliards d'euros de valeur ... L'étude a été réalisée à l'occasion d'un double anniversaire : les 25 ans de ... d'Euro Disney en France entre l'État et The Walt Disney Company.
Disneyland Paris a rapporté 16,3 milliards à l'Ile-de-France en 1995
https://www.lesechos.fr/.../17262-081-E ... 3-milliard...
29 oct. 1996 - Disneyland Paris a rapporté 16,3 milliards à l'Ile-de-France en 1995 ... par l'Etat sur les activités et les retombées économiques de Disneyland en 1995 ... L'étude montre que le nombre moyen des salariés a baissé : 9.627 en ..
exemple,le plus criant euro
1 euro investi par l' état en a rapporté 100
isneyland Paris, une bonne affaire pour l'économie française - La Croix
24 févr. 2017 - En 25 ans, Disneyland Paris aurait rapporté 68 milliards d'euros de valeur ... L'étude a été réalisée à l'occasion d'un double anniversaire : les 25 ans de ... d'Euro Disney en France entre l'État et The Walt Disney Company.
Disneyland Paris a rapporté 16,3 milliards à l'Ile-de-France en 1995
https://www.lesechos.fr/.../17262-081-E ... 3-milliard...
29 oct. 1996 - Disneyland Paris a rapporté 16,3 milliards à l'Ile-de-France en 1995 ... par l'Etat sur les activités et les retombées économiques de Disneyland en 1995 ... L'étude montre que le nombre moyen des salariés a baissé : 9.627 en ..
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
bis repetita, j'apporte ma modeste contribution à ce débat
UBUROI a écrit :vivarais a écrit : etons nous si sure que les aides sociales coutent un pognon fou
est ce que ce n'est pas de l'argent injecté dans l'économie qui devient productif
les économistes admettent que tout euros injecté par l'état lui en rapporte 2 car cela fait tourner l'économie en dopant la croissance
les gens qui reçoivent les aides sociales ne les mettent pas sous le matelas mais font des achats avec
réfléchissez avant de gober nettement tout ce que l'on vous sert
celui qui a recu l'aide sociale va payer la TVA sur son achat
le commerçant lui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
mais aussi payer le producteur qui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
le commerçant qui a vendu des achats au producteur va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
mais aussi payer un autre producteur qui va se payer un salaire donc va payer des charges , puis faire des achats donc va payer de la TVA
etc etc etc
c'est ainsi que fonctionne l'économie , le commerce et le système fiscalPourquoi ne pas raisonner vraiment?
Car dans ce que je viens de lire, il y a un manque affligeant:
- certes l'argent tourne, mais pour que le mouvement commence faut de la création de richesse "initiale".
Et cette "source" c'est l'activité humaine: un "travail" salarié, indépendant, en société, artisanal, industriel ou commercial voir de service; ce travail est vendu et rapporte à ces actifs un chiffre d'affaires qui sert à financer:
- des achats
- des impôts
- des salaires et des charges de personnel
- des frais de gestion
- de l'investissement
- de la recherche
- le revenu du capital etc...
Il faut donc des gens qui bossent pas "en même temps" mais dans un premier temps
Sans ces actifs, pas de redistribution! car pas d'entreprises, pas d'organismes sociaux, pas d'Etat protecteur etc...
On a donc des actifs qui font tourner la roue, et les inactifs qui se contenteraient de recevoir...!!!!
Ce n'est pas ma solution: sauf accident, maladie, handicap et vieillesse qui exonèrent, en tout ou partie, de l' effort productif que je qualifierait de "citoyen", rien ne justifie que des aides sociales soient versées ad vitam aeternam à des prétendus citoyens sans contrepartie. Je parle de citoyenneté, car j'ai en tête la notion de "contrat social": tu donnes et tu reçois, obligations en 1, et droits en 2 etc...
Alors quand dans un pays développé TOUS les citoyens en état de travailler ne donnent pas leur part, à cause du chômage, on est en droit de demander en contrepartie des "aides sociales" TEMPORAIRES versées une contrepartie:
- en formation pour alimenter des secteurs en pénurie de main d'oeuvre
- en travail associatif pour la collectivité, pour cette partie de la population qui serait exclue du travail faute d'emploi disponible sur le marché.
Il ne s'agit pas de verser un salaire + des aides sociales, mais de demander EN CONTREPARTIE des aides sociales, l'équivalent en "temps" de travail collectif, en convertissant le montant de l'aide en temps de travail sur la base du SMIC. A cette population aujourd'hui écartée du circuit citoyen, tout serait fait pour que leur mobilité, leur garde d'enfants (crèches) soit facilité et gratuite...
Pour terminer, l'argent des aides sociales vient de l'effort contributif de travailleurs salariés ou indépendants...
C'est grâce aux salaires et aux revenus, d'où sont déduits cotisations sociales et impôts, que l'assistance existe, mais pas inversement et en même temps
Quant à taxer les successions, la coupe est pleine non?! Déjà au-dessus de 100 000€, les héritiers sont taxés de manière progressive.
J'ai constitué un patrimoine immobilier en travaillant, en sacrifiant mes loisirs, en n'épargnant que dalle - le choix étant de mettre tout dans notre maison, en roulant dans des bagnoles d'occase etc...
Pas de cigarettes, pas de troquet, pas de resto, pas d'écran de 3m de diagonale, pas de Tunisie à 300€ la semaine tout compris etc...
J'ai fait bosser des entreprises - pas au black!, payer des intérêts d'emprunt, nous avons bosser nous mêmes, j'ai donc payer de la TVA à 20% (ma maison actuelle +- 70 000€ de TVA), de la taxe foncière - en 15 ans +- 30 000€... j'ai donc "contribuer à l'effort contributif" et mes enfants ne pourraient pas bénéficier du fruit de notre travail. S'agissant de notre résidence principale, il ne faudrait pas nous qualifier de RENTIER immobilier!
Un peu de mesure serait nécessaire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="Crapulax"]
..
c'est lÃ
Euro Disney, poids lourd de l'économie française - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › Économie › Sociétés
13 mars 2012 - À lui seul, le parc représente 6,2% des recettes touristiques du pays. ... Pour les auteurs de ce rapport, en vingt ans, Disneyland Paris a généré 50 milliards ... En 1987, la France entérinait son partenariat avec Euro Disney en ..
c'est lÃ
13 mars 2012 - À lui seul, le parc représente 6,2% des recettes touristiques du pays. ... Pour les auteurs de ce rapport, en vingt ans, Disneyland Paris a généré 50 milliards ... En 1987, la France entérinait son partenariat avec Euro Disney en ..
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
dites nous ce qu'apporte eurodisney dans la balance commercialevincent a écrit :Crapulax a écrit :..
......Et si on faisait le bilan de ces donations gracieuses?![]()
c'est lÃ
c'est une activité ludique pas économique
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Allez donc dire ca aux salaries , clients et fournisseurs de Mickey .La bas il s' agit de vrais bons gros sous ...pas de tuperware & covivarais a écrit :dites nous ce qu'apporte eurodisney dans la balance commercialevincent a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous ne croyez pas qu'il y a des chomeurs dans toutes les catégories d'activités y compris dans celles sans qualificationFonck1 a écrit :je ne connais aucun être humain qui ait réussi à exister ou être égal sans travailler.crepenutella a écrit :
Tout à fait, les aides sociales sont là pour nous faire oublier que l'on ne vit pas en République démocratique, mais en République bourgeoise, ou le peuple n'a pas de liberté. Car la liberté suppose l'assurance de son droit à l'existence et l'égalité (pas forcément absolue d'ailleurs) des conditions de vie.
cela impliquerait donc que ces gens sous perfusion devraient travailler plutôt que de vivre sous perfusion avec l'extrème minimum requis.
d'un autre côté, quelle est la personne, au nom de l'égalité, qui accepterait de donner une partie de sa production et du travail qu'il fait tous les jours à d'autre qui ne travaillent pas et touchent tout , tout cuit, et qui surtout n'ont aucune espèce d'exigence à respecter?
il y a d'autres pistes qui me paraissent normal, j'ai lu que sur ce sujet, certains communes obligeaient à des heures d’intérêt général en échange des minimas sociaux, non seulement ça devrait exister depuis longtemps, mais en plus ça les forcerait un peu, peut être, à se lever à chercher du travail.
mais le gros problème de ce pays, ça reste la formation, la promotion, le changement de carrière.
en fait, tout le monde aimerait toucher 1500 euros par mois sans travailler.
les formations de pole emploi sont de la pourdre aux yeux
on ne forme pas quelqu'un de qualifié en quelques semaines de formation surtout avec celles du niveau proposaient par pole emploi
- Dorghan
- Posteur Occasionnel

Re-
parlons-en des formations pour les jeunes (ou pas) provisoirement ca peu baisser le chômage "poudre aux yeux" mais quelques temps après les trois quart des jeunes sont à nouveau sur le marché du chômage!
pour revenir aux "aides sociales" quand même l'état n'est pas aussi CON pour ignorer que la quasi moitié de son "pognon de dingue" va à des personnes qui abusent et qui surtout ne veulent pas bosser, juste être assistés!
moi dans ma région Languedoc Roussillon (la pire parait t'il…) dans le hall d'une CAF, d'une Maison Sociale à vue 60% Gitans, Etc.…..sans exagérer! il y a la ribambelle de Mercedes immatriculé "59" sur le parking :roll: :roll:
j'ai rien de particulier contre les Gitans et autres…il y à des "filous" partout! mais je constate
je suis pas surpris qu'on aime bien la
...et pas que pour ses belles régions, et sa cuisine 
parlons-en des formations pour les jeunes (ou pas) provisoirement ca peu baisser le chômage "poudre aux yeux" mais quelques temps après les trois quart des jeunes sont à nouveau sur le marché du chômage!
pour revenir aux "aides sociales" quand même l'état n'est pas aussi CON pour ignorer que la quasi moitié de son "pognon de dingue" va à des personnes qui abusent et qui surtout ne veulent pas bosser, juste être assistés!
moi dans ma région Languedoc Roussillon (la pire parait t'il…) dans le hall d'une CAF, d'une Maison Sociale à vue 60% Gitans, Etc.…..sans exagérer! il y a la ribambelle de Mercedes immatriculé "59" sur le parking :roll: :roll:
j'ai rien de particulier contre les Gitans et autres…il y à des "filous" partout! mais je constate
je suis pas surpris qu'on aime bien la
Modifié en dernier par Dorghan le 14 juin 2018 19:25, modifié 1 fois.
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="vivarais
dites nous ce qu'apporte eurodisney dans la balance commerciale
c'est une activité ludique pas économique[/quote]
Ce que rapporte Disneyland dans la balance commerciale , question con
c'est une activité ludique
adjectif
(latin ludus, jeu)
Qui relève du jeu : L'activité ludique des enfants.
pas économique
Définition
L'activité économique d'une unité de production est le processus qui conduit à la fabrication d'un produit ou à la mise à disposition d'un service.
La nomenclature des activités économiques en vigueur en France est la nomenclature d'activités française (NAF rév. 2 depuis le 1er janvier 2008).
ça rapporte de l'argent, ça fait travailler beaucoup de monde , ça draine des touristes du monde entier......comme la ski
c 'est naturel chez vous ou bien vous le faite exprés
Disneyland Paris, une bonne affaire pour l'économie française - La Croix
24 févr. 2017 - Ce poids économique est bien entendu lié à l'attractivité de Disneyland Paris devenu, avec ses près de 14 millions de visiteurs annuels (320 ...
www.lefigaro.fr › Économie › Sociétés
13 mars 2012 - Pour les auteurs de ce rapport, en vingt ans, Disneyland Paris a généré 50 milliards d'euros de valeur ajoutée à l'économie française. L'apport ...
L'effet économique de Disneyland Paris, c'est magique - Libération
http://www.liberation.fr/.../l-effet-ec ... ue_1550833
24 févr. 2017 - Quand la convention liant Euro Disney SAS et l'Etat français a été signée en 1987, il n'a manqué aucune criaillerie pour dénoncer le ..
c'est une activité ludique pas économique[/quote]
Ce que rapporte Disneyland dans la balance commerciale , question con
adjectif
(latin ludus, jeu)
pas économique
Définition
L'activité économique d'une unité de production est le processus qui conduit à la fabrication d'un produit ou à la mise à disposition d'un service.
La nomenclature des activités économiques en vigueur en France est la nomenclature d'activités française (NAF rév. 2 depuis le 1er janvier 2008).
ça rapporte de l'argent, ça fait travailler beaucoup de monde , ça draine des touristes du monde entier......comme la ski
24 févr. 2017 - Ce poids économique est bien entendu lié à l'attractivité de Disneyland Paris devenu, avec ses près de 14 millions de visiteurs annuels (320 ...
www.lefigaro.fr › Économie › Sociétés
13 mars 2012 - Pour les auteurs de ce rapport, en vingt ans, Disneyland Paris a généré 50 milliards d'euros de valeur ajoutée à l'économie française. L'apport ...
24 févr. 2017 - Quand la convention liant Euro Disney SAS et l'Etat français a été signée en 1987, il n'a manqué aucune criaillerie pour dénoncer le ..
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Ce que rapporte Disneyland dans la balance commerciale , question convincent a écrit : [quote="vivarais
adjectif
(latin ludus, jeu)
pas économique
Définition
24 févr. 2017 - Quand la convention liant Euro Disney SAS et l'Etat français a été signée en 1987, il n'a manqué aucune criaillerie pour dénoncer le ..[/quote]
le NAF désigne une convention collective dans une activité donnée
- Kelenner
- Posteur DIVIN

[/quote]UBUROI a écrit :
Quant à taxer les successions, la coupe est pleine non?! Déjà au-dessus de 100 000€, les héritiers sont taxés de manière progressive.
J'ai constitué un patrimoine immobilier en travaillant, en sacrifiant mes loisirs, en n'épargnant que dalle - le choix étant de mettre tout dans notre maison, en roulant dans des bagnoles d'occase etc...
Pas de cigarettes, pas de troquet, pas de resto, pas d'écran de 3m de diagonale, pas de Tunisie à 300€ la semaine tout compris etc...
J'ai fait bosser des entreprises - pas au black!, payer des intérêts d'emprunt, nous avons bosser nous mêmes, j'ai donc payer de la TVA à 20% (ma maison actuelle +- 70 000€ de TVA), de la taxe foncière - en 15 ans +- 30 000€... j'ai donc "contribuer à l'effort contributif" et mes enfants ne pourraient pas bénéficier du fruit de notre travail. S'agissant de notre résidence principale, il ne faudrait pas nous qualifier de RENTIER immobilier!
J'aime bien ce genre de discussions car on en revient souvent au même point, avec les mêmes -faibles- "arguments" en face.
Voilà mon point de vue : je ne suis pas fan des aides sociales à outrance, qui ne sont que des palliatifs à des revenus décents et honnêtes pour tous, qui coûtent cher avec peu d'efficacité et ont des effets pervers. Mais elles sont indispensables tant qu'on n'aura pas instauré une véritable société méritocratique, et là pas besoin de gratter beaucoup pour que les belles paroles se transforment en mauvaise foi absolue destinée à , surtout, ne pas en arriver là .
Je précise que je suis moi-même proprio (enfin surtout de mes dettes, pour le moment), ce qui m'évitera les piteuses accusations de "jalousie" des professionnels de la transmission héréditaire; et que je ne souhaite pas l'abolition intégrale de l'héritage -même si par principe, ça ne me dérangerait pas du tout- mais une taxation bien plus importante au-delà , disons, du prix d'une maison lambda divisée par deux héritiers potentiels (environ 100 000 euros, déjà une somme énorme). Je rappelle au passage qu'à l'heure actuelle 90% des successions NE SONT PAS taxées, et que donc seule une toute petite minorité de privilégiés auraient à y perdre -peu- et les autres, tout à y gagner.
En effet, rien de moins "méritocratique" et rien de plus contraire à l'esprit de notre soi-disant République que l'héritage : en quoi est-ce un quelconque effort de naître de quelqu'un qui possède du patrimoine, et en quoi celui qui n'a pas cette chance devrait-il être dès le départ condamné à une course à handicaps ? Au passage, quelle triste vision de la vie de se priver de tout (en admettant que ce soit vrai, ce qui est rarement le cas car rares sont les gens comme moi qui ont véritablement acquis leur patrimoine sans aide extérieure, contrairement à ce que prétendent la plupart des gens) pour acquérir une bicoque que les enfants s'empresseront de revendre pour palper quelques euros qu'ils n'auront aucunement mérité ! Pour moi, devenir proprio n'est concevable qu'à partir du moment où je garde la possibilité de voyager, de sortir, bref de vivre, et le jour où ce ne sera plus possible je redeviendrai locataire sans l'ombre d'un regret.
Maintenant, les avantages, en admettant par souci de réalisme une taxation relativement modeste dans un premier temps -mais qui toucherait tous les héritages à partir de quelques dizaines de milliers d'euros, même petitement. Tiens, en passant, les champions de la transmission, vous ne trouvez rien de choquant à ce qu'un glandu qui hérite de 100 000 balles ne paye pas un radis alors qu'un employé qui se casse le cul pour 1500 euros par mois verse un mois de salaire à l'Etat chaque année ? J'aimerais bien qu'on m'explique la "justice" là -dedans... Bref, avec l'argent récupéré, de l'ordre de plusieurs milliards, on pourrait facilement alléger d'autres fiscalités qui pèsent beaucoup plus lourdement et injustement (IR, TVA, IS pour les PME), financer ainsi une protection sociale décente et donner un coup de fouet à l'économie. A plus long terme, les gens pourraient commencer à abandonner cette sinistre mentalité de gagne-petit, dépenser leur argent plus intelligemment, s'occuper d'enfin EDUQUER leurs mouflets au lieu d'en faire des cons incapables et égocentriques qui n'attendent que de palper leur part du gâteau sans rien foutre. Autre idée, on pourrait réserver une partie de cette cagnotte pour aider chaque jeune à démarrer dans la vie : assurer la gratuité totale des études, filer un coup de pouce lors de la première location d'un appart, ce genre de choses. Et ensuite, chacun se débrouille, mais au moins chacun aura eu au départ les moyens de s'en sortir sans attendre après papa et maman, et pour les autres sans devoir assumer des tonnes de contraintes en parallèle (bosser pendant ses études, aider ses parents dans le besoin, pour beaucoup).
Je ne suis pas naïf : la France est un pays vérolé par des siècles de mentalité de petit propriétaire égoïste et hargneux, l'héritage est (avec les pieds-noirs) LE sujet tabou dont aucun politique n'ose parler, et c'est bien le seul point où j'admire la mentalité américaine qui traite ces questions avec une ouverture d'esprit beaucoup plus large -l'avantage, pour le coup, des pays sans passé... Ca ne risque donc pas de bouger, alors pour moi la clé pour recréer du lien social, redonner toute sa place au véritable mérite (pas celui de sa naissance), est là .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

J'aime bien ce genre de discussions car on en revient souvent au même point, avec les mêmes -faibles- "arguments" en face.Kelenner a écrit :UBUROI a écrit :
Voilà mon point de vue : je ne suis pas fan des aides sociales à outrance, qui ne sont que des palliatifs à des revenus décents et honnêtes pour tous, qui coûtent cher avec peu d'efficacité et ont des effets pervers. Mais elles sont indispensables tant qu'on n'aura pas instauré une véritable société méritocratique, et là pas besoin de gratter beaucoup pour que les belles paroles se transforment en mauvaise foi absolue destinée à , surtout, ne pas en arriver là .
Je précise que je suis moi-même proprio (enfin surtout de mes dettes, pour le moment), ce qui m'évitera les piteuses accusations de "jalousie" des professionnels de la transmission héréditaire; et que je ne souhaite pas l'abolition intégrale de l'héritage -même si par principe, ça ne me dérangerait pas du tout- mais une taxation bien plus importante au-delà , disons, du prix d'une maison lambda divisée par deux héritiers potentiels (environ 100 000 euros, déjà une somme énorme). Je rappelle au passage qu'à l'heure actuelle 90% des successions NE SONT PAS taxées, et que donc seule une toute petite minorité de privilégiés auraient à y perdre -peu- et les autres, tout à y gagner.
En effet, rien de moins "méritocratique" et rien de plus contraire à l'esprit de notre soi-disant République que l'héritage : en quoi est-ce un quelconque effort de naître de quelqu'un qui possède du patrimoine, et en quoi celui qui n'a pas cette chance devrait-il être dès le départ condamné à une course à handicaps ? Au passage, quelle triste vision de la vie de se priver de tout (en admettant que ce soit vrai, ce qui est rarement le cas car rares sont les gens comme moi qui ont véritablement acquis leur patrimoine sans aide extérieure, contrairement à ce que prétendent la plupart des gens) pour acquérir une bicoque que les enfants s'empresseront de revendre pour palper quelques euros qu'ils n'auront aucunement mérité ! Pour moi, devenir proprio n'est concevable qu'à partir du moment où je garde la possibilité de voyager, de sortir, bref de vivre, et le jour où ce ne sera plus possible je redeviendrai locataire sans l'ombre d'un regret.
Maintenant, les avantages, en admettant par souci de réalisme une taxation relativement modeste dans un premier temps -mais qui toucherait tous les héritages à partir de quelques dizaines de milliers d'euros, même petitement. Tiens, en passant, les champions de la transmission, vous ne trouvez rien de choquant à ce qu'un glandu qui hérite de 100 000 balles ne paye pas un radis alors qu'un employé qui se casse le cul pour 1500 euros par mois verse un mois de salaire à l'Etat chaque année ? J'aimerais bien qu'on m'explique la "justice" là -dedans... Bref, avec l'argent récupéré, de l'ordre de plusieurs milliards, on pourrait facilement alléger d'autres fiscalités qui pèsent beaucoup plus lourdement et injustement (IR, TVA, IS pour les PME), financer ainsi une protection sociale décente et donner un coup de fouet à l'économie. A plus long terme, les gens pourraient commencer à abandonner cette sinistre mentalité de gagne-petit, dépenser leur argent plus intelligemment, s'occuper d'enfin EDUQUER leurs mouflets au lieu d'en faire des cons incapables et égocentriques qui n'attendent que de palper leur part du gâteau sans rien foutre. Autre idée, on pourrait réserver une partie de cette cagnotte pour aider chaque jeune à démarrer dans la vie : assurer la gratuité totale des études, filer un coup de pouce lors de la première location d'un appart, ce genre de choses. Et ensuite, chacun se débrouille, mais au moins chacun aura eu au départ les moyens de s'en sortir sans attendre après papa et maman, et pour les autres sans devoir assumer des tonnes de contraintes en parallèle (bosser pendant ses études, aider ses parents dans le besoin, pour beaucoup).
Je ne suis pas naïf : la France est un pays vérolé par des siècles de mentalité de petit propriétaire égoïste et hargneux, l'héritage est (avec les pieds-noirs) LE sujet tabou dont aucun politique n'ose parler, et c'est bien le seul point où j'admire la mentalité américaine qui traite ces questions avec une ouverture d'esprit beaucoup plus large -l'avantage, pour le coup, des pays sans passé... Ca ne risque donc pas de bouger, alors pour moi la clé pour recréer du lien social, redonner toute sa place au véritable mérite (pas celui de sa naissance), est lÃ
Pour ce qui est de donner ( pourquoi redonner
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Ce que rapporte Disneyland dans la balance commerciale , question convincent a écrit : [quote="vivarais
adjectif
(latin ludus, jeu)
pas économique
Définition
24 févr. 2017 - Quand la convention liant Euro Disney SAS et l'Etat français a été signée en 1987, il n'a manqué aucune criaillerie pour dénoncer le ..[/quote]
çà me fait rire la figure
vous pensez que des touristes etrangers vont venir à eurdisney alors qu'il sont des parcs bien mieux chez eux
fiates le points ren que des parcs européens
eurodysney fait figure d'une kermesse de village