Poissy: Suppression des aides aux familles de délinquants et guet-apens.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Sentiment d'insécurité : policiers dans un guet-apens à Poissy
Le sentiment d"insécurité s'aggrave

Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 13 fois
Re: Sentiment d'insécurité : policiers dans un guet-apens à Poissy
Remarque introduite par le modérateur :
Sujet doublon
discussions-politique-actualite-debats/ ... y#p1936250
discussions-politique-actualite-debats/ ... y#p1936250
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Crapulax
- Administrateur

Re: Le maire de Poissy supprime les aides aux "familles de délinquants".
...............................À Poissy,bientôt une rencontre entre les jeunes et les policiers pris dans le guet-apens............................
Trois jours après que des jeunes ont pris à partie les forces de l’ordre, la mairie a réuni ce mardi un comité de veille urbaine afin d’envisager des solutions face à la délinquance juvénile.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a ... 425149.php
Trois jours après que des jeunes ont pris à partie les forces de l’ordre, la mairie a réuni ce mardi un comité de veille urbaine afin d’envisager des solutions face à la délinquance juvénile.
Source:Le Parisien.
La délinquance juvénile continue de capter l'attention à Poissy. Trois jours après la violente attaque de policiers par des jeunes dont la vidéo a été largement diffusée, le maire de la ville, Karl Olive, a réuni le comité de veille urbaine ce mardi matin.
Des représentants des polices, des bailleurs, des représentants de cultes ou encore d'écoles étaient présents, au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
« On s'est demandé comment réagir à l'épiphénomène de samedi, les policiers ne comprennent pas pourquoi ils sont agressés », explique Jehan-Eric Wincler, sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Germain-en-Laye.
Le maire (DVD) de Poissy, Karl Olive, voit à travers ces actes « une réponse au confinement et au couvre-feu qui sont particulièrement compliqués dans les quartiers populaires ». Dans le collimateur de l'élu, des jeunes âgés de 10 à 16 ans « qui ont besoin de revenir dans la normalité de la vie ».
Davantage de médiation… et de caméras:
S'il souhaite combattre le sentiment d'impunité tout comme l'impression de laxisme,il insiste sur la nécessité «d'écouter les gens,d'aller sur le terrain».
C'est dans ce sens qu'une rencontre devrait être organisée dans les prochaines semaines entre les jeunes et les policiers présents lors du guet-apens samedi.
Selon le maire, « les jeunes en sont demandeurs ». D'ici à la fin de la semaine, l'élu devrait aussi aller à la rencontre des jeunes de la rue de Villiers, où a eu lieu l'attaque contre les policiers.
Pour faire face à la recrudescence d'actes de délinquance commis par des mineurs, plusieurs dispositifs sont envisagés par la municipalité.
À commencer par la rénovation du commissariat, étendre à l'ensemble des policiers l'équipement en caméras portatives à partir de juillet ou encore l'augmentation du nombre de caméras de surveillance, en plus des 71 existantes.
Le travail avec les médiateurs devrait également être accentué et étalé sur les horaires nocturnes, notamment via l'association IFEP qui prévient et anticipe les conflits en agissant auprès des jeunes dans les quartiers.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a ... 425149.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Poissy: les festivités continuent...
.
«Tuez-les ! Tuez-les !» : des policiers tombent dans un guet-apens à Poissy
https://actu17.fr/tuez-les-tuez-les-des ... -a-poissy/
La tension n'est pas retombée ce mardi 16 février 2021 à Poissy (Yvelines) où des policiers ont essuyé des jets de cocktails Molotov. Un adolescent de 16 ans a été interpellé.
https://actu.fr/ile-de-france/poissy_78 ... 42669.html
PS à la modo: si ce sujet fait doublon avec un autre fil, merci de dire lequel, plutôt que le faire disparaître... A moins que ce sujet vous gêne, auquel cas vous faites appel à Anastasie?
«Tuez-les ! Tuez-les !» : des policiers tombent dans un guet-apens à Poissy
https://actu17.fr/tuez-les-tuez-les-des ... -a-poissy/
La tension n'est pas retombée ce mardi 16 février 2021 à Poissy (Yvelines) où des policiers ont essuyé des jets de cocktails Molotov. Un adolescent de 16 ans a été interpellé.
https://actu.fr/ile-de-france/poissy_78 ... 42669.html
PS à la modo: si ce sujet fait doublon avec un autre fil, merci de dire lequel, plutôt que le faire disparaître... A moins que ce sujet vous gêne, auquel cas vous faites appel à Anastasie?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Poissy: les festivités continuent...
Je crois qu'on en a déjà parlé ..
J'ai même répondu que si les flics n'avaient pas des armes qui ne leurs servent a rien ..
En laisse deux ou trois sur le tapis ça donnerait a réfléchir aux prochains candidats .;
Mais je rêve les *****propos modérés attisant la haine (ceux qui ce soir sur la cinq on dit que ça n'existe pas )
organiseraient de manifs antis-flics..
J'ai même répondu que si les flics n'avaient pas des armes qui ne leurs servent a rien ..
En laisse deux ou trois sur le tapis ça donnerait a réfléchir aux prochains candidats .;
Mais je rêve les *****propos modérés attisant la haine (ceux qui ce soir sur la cinq on dit que ça n'existe pas )
organiseraient de manifs antis-flics..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Poissy: les festivités continuent...
Mais il est clair que si ce genre d'agressions continue, les flics auront le droit (et la bénédiction de l'état) de se servir de leurs armes pour se défendre et se dégager, et là, il y aura des morts parmi la racaille... Ce qui m'en bougera une sans réveiller l'autre!mic43121 a écrit : 18 février 2021 00:24 Je crois qu'on en a déjà parlé ..
organiseraient de manifs antis-flics..![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur

Re: Poissy: Suppression des aides aux familles de délinquants et guet-apens.
..........................................Après Poissy, un nouveau week-end de violences urbaines dans les Yvelines......................................
Après l’incident de Poissy le week-end dernier, les forces de l’ordre ont encore été prises à partie ce samedi dans neuf communes du département.
Tout le département est concerné. Après les violences de la semaine dernière, la tension n'est toujours pas redescendue dans les Yvelines.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a ... 425714.php
Après l’incident de Poissy le week-end dernier, les forces de l’ordre ont encore été prises à partie ce samedi dans neuf communes du département.
Tout le département est concerné. Après les violences de la semaine dernière, la tension n'est toujours pas redescendue dans les Yvelines.
Source:Le Parisien.
Tirs de mortiers, jets de projectiles, rébellions, outrage et non-respect du couvre-feu… Ce samedi, des épisodes de violences urbaines ont encore eu lieu dans neuf communes. Les forces de l'ordre ont été presque à chaque fois prises à partie.
Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
À Meulan, des tensions apparaissent dès le début de l'après-midi lorsqu'une trentaine de personnes sont évincées du stade de la ville pour cause de restrictions sanitaires. Mécontents, les jeunes ont ensuite encerclé le fourgon des policiers, l'ont secoué puis ont lancé des projectiles. Il n'y a pas eu de blessés.
Jets de projectiles et guets-apens:
En début de soirée à Sartrouville, ce sont encore des jets de projectiles que reçoivent les forces de l'ordre. Face à une dizaine de personnes, elles ont réussi à quitter les lieux sans dégâts. Le même scénario se répète à La Celle-Saint-Cloud et aux Clayes-sous-Bois.
Un peu plus tard, vers 22h45, c'est l'équipage police secours qui a pris un tir de mortier à Carrières-sur-Seine. Un individu a aussi été interpellé pour usage de produits stupéfiants.
Pendant la nuit, les violences se poursuivent. Vers minuit à Trappes, un feu de poubelle attire les policiers rue Hector-Berlioz. Lorsqu'ils arrivent, des jeunes leur lancent « cinq ou six » tirs de mortiers mais loupent la cible à chaque fois.
Les agents ont répliqué par un tir de lanceur de balles de défense, mettant en fuite les individus.
Au Pecq, c'est un contrôle pour non-respect du couvre-feu qui a fini en rébellion. Alors que huit personnes étaient postées en bas d'un immeuble, avenue des Vignes-Benettes, deux d'entre elles ont refusé le contrôle. Âgés de 16 et 24 ans, les jeunes ont été placés en garde à vue. Un policier a été légèrement blessé lors de l'intervention.
Des jeunes ont aussi tenté d'encercler les effectifs à Plaisir.
Enfin à Guyancourt, cinq adolescents âgés de 18 à 22 ans ont été interpellés car ils étaient en train de commettre des dégradations sur des voitures vers 3 heures du matin.
Une semaine après l'incident de Poissy:
Après le guet-apens tendu le week-end dernier à Poissy qui a fait grand bruit, la ville semble être l'une des rares où il n'y a pas eu de violences durant la nuit de samedi à dimanche. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était lui-même déplacé lundi soir pour apporter son soutien aux policiers pris à partie.
Les syndicats, qui pointent la récurrence quotidienne de ces faits, réclament un meilleur équipement d'intervention. Notamment des tenues anti-feu pour éviter que les vêtements ne s'embrasent au contact d'un mortier.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a ... 425714.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....