Un jeune de 14-15 ans multirécidiviste, qui est déjà dans un gang et qui fait du trafic de drogues, tu penses vraiment qu'un stage de 1 mois va le remettre dans le droit chemin ????

....Ce serait à la justice de définir la peine....Et ce serait donc en fonction de cette dernière que dépendrait la durée de détention....
..Un jeune de 14-15 ans,dans un gang et qui fait du trafic se fait condamner à je ne sais pas moi,mettons deux mois de foyer,de prison,de centre ou je ne sais quoi....Mais à une peine d'enfermement...
..Il jubile..Parce que ce "n'est pas la fin du monde"...Surtout si ce dernier est un "habitué".."Ca ne fera qu'une fois de plus"..Sauf que si il y a des nouvelles mesures pour palier à la détention,dans une enceinte militaire sous le commandement de ces derniers alors "attitrés" dans le cadre de cette mission pénale ce jeune va vite déchanter....Crois-moi...Là ce serait "la surprise"...
Il suffirait de deux minutes pour que le "voyou" se rende compte qu'il a juste à la fermer et à répondre poliment et correctement..La club vacances,la "colloc" dans les Centres avec les mêmes que lui c'en est terminé...
...Il ne faudrait que quelques jours pour que ce jeune se rende compte qu'il n'est pas un homme..Mais un gosse...Il se rendrait compte de ce qu'est un "milieu d"hommes"...Il penserait alors qu'il serait dans son élément,puisque dans sa vie quotidienne il "prouve" selon-lui que c'est un bonhomme...Bin non..Parce qu'il constaterait d'entrée qu'il n'est pas considéré comme tel...Mais qu'il est vu comme un gamin..Qui doit se taire,écouter et obéir..Comme il devrait le faire avec ses parents....Il ne serait rien dans le monde des adultes...Et ça ce serait un terrible retour à terre pour le gamin...
Cette génération déteste qu'on la remette à sa place...C'est à dire dans la case "enfant"...C'est aussi une dérive de la responsabilité éducative de certains parents...
Il est temps de refaire comprendre à certains qu'un enfant reste un enfant..Qu'il n'a pas à prendre sa place parmi les adultes...Et qu'il n'a ni droits,ni autorité sur ces derniers...L'armée peut le ramener à cette raison....En peu de temps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!