Barrage de Sivens.....Center parc de Roybon...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Barrage de Sivens.....Center parc de Roybon...??

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Center Parc, c'est pas un tourisme d'été :icon_winks:
Et justement leur commerce, c'est la tranquillité au contact de la nature (avec quand même un grand centre aquatique couvert).
Ils vont quand même installer 1000 mobils-home, c'est beaucoup si c'est pas pour du tourisme d'été..
Un centre aquatique couvert, c'est bien, mais non-couvert dans un département du sud, c'est beaucoup mieux..
Mais bon, on construit bien des pistes de ski au Qatar, couvertes, bien sur..
Et les éléments de la nature..? Ben on s'en fout..Vive planète des dingues zinzin
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et les éléments de la nature..? Ben on s'en fout..Vive planète des dingues zinzin
Ben alors : plus de parc Astérix, de Disneyland et autres lieu de réjouissance....
Dans le même ordre d'idée : pourquoi dénaturer la haute montagne avec les pistes de ski et surtout les mini barrage pour alimenter les canons a neige ??
Du coté de l'Alpes d'Huez ou Serre chevalier...il n'y a plus de nature après la fonte des neiges :divers125 .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Ils vont quand même installer 1000 mobils-home, c'est beaucoup si c'est pas pour du tourisme d'été..
Un centre aquatique couvert, c'est bien, mais non-couvert dans un département du sud, c'est beaucoup mieux..
Oui ben moi j'ai skié sur la piste de Dubaï, ben j'ai "kiffé grave" :lol: :content79 :content79
Mais c'est sûr que niveau écologie, c'est pas le top ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Ben alors : plus de parc Astérix, de Disneyland et autres lieu de réjouissance....
Dans le même ordre d'idée : pourquoi dénaturer la haute montagne avec les pistes de ski et surtout les mini barrage pour alimenter les canons a neige ??
Du coté de l'Alpes d'Huez ou Serre chevalier...il n'y a plus de nature après la fonte des neiges :divers125 .
Non, tu ne comprend pas mon propos.. :content36
Faire des centres aquatiques là ou il fait froid, et faire des pistes de ski là ou il fait très chaud, c'est contre nature dans le bons sens du terme.. Et comme le dit saca, c'est pas le top pour l'écologie.. :) :lol:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Manif de grenoble :
Une centaine de personnes se sont regroupées, place de Verdun, à Grenoble, à 14 heures ce samedi, pour manifester contre "les projets inutiles". Les manifestants vont marcher jusqu'au Jardin de Ville où un départ sera organisé pour Roybon où une marche aux flambeaux aura lieu à partir de 18 heures sur le site du chantier du Center parcs des Chambaran.
Peu de monde......
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Manif de grenoble :
Peu de monde......
C'est pour le téléthon ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Certes, la démocratie passe par les élus. Ce qu'on appelle la démocratie représentative. Mais on ne peut la réduire à cela. Les derniers scandales sur nos élus n'aident pas non plus à avoir une totale confiance en eux. Peut-être que Pierre et Vacance est généreux, qui sait ? Cela s'est tellement vu pour obtenir les autorisations de construction d'hyper et supermarchés. La proposition de Hollande pour des référendums locaux sur les projets contestés me semblent une bonne idée. La démocratie ce n'est pas faire son devoir électoral et puis après on laisse faire ses élus. Etre citoyen, c'est aussi s'impliquer, si on le peut, dans la vie de la cité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

:super:
Des référendums locaux c'est la solution . Faudra t'il encore que l'état accepte de défendre le projet après validation des habitants du "cru". Quand on voit , cas de Sivens, que l'immense majorité des occupants n'habitent pas la région et arrivent aussi de l'étranger .......j'ai des doutes surtout en Hollandie
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et le camp militaire alors faut il aussi le supprimer :
Sur un terrain de 400 hectares près de Grenoble, le camp militaire de Chambaran entamera à l'automne une série d'aménagements destinés à préserver la biodiversité du site - classé zone protégée - et présentés mercredi dans le cadre du premier séminaire «Life Défense Nature 2Mil».

Ce projet a été lancé en 2012 pour la conservation des habitats naturels et des espèces sensibles dans les zones militaires du Sud-Est de la France. Outre celui de Chambaran, implanté depuis 1882, trois autres sites ont été sélectionnés par le ministère de la Défense: le camp des Garrigues (Gard), le Mont-Caume (Var) et la base navale d'Aspretto (Corse-du-Sud).

Au total, un budget d'environ deux millions d'euros, financé pour moitié par l'Union européenne et à hauteur de 40% par le ministère, a été alloué pour cette expérience qui doit s'achever fin septembre 2016.

«La cohabitation entre les activités militaires et écologiques doit pouvoir se dérouler dans des conditions favorables. L'idée, c'est qu'il n'y ait pas de rupture entre les paysages environnants et ceux du camp», souligne le capitaine Jean-Marie Daroux, qui gère le camp isérois par intérim.

A Chambaran, où les travaux sont prévus de septembre à décembre, le projet concerne tout particulièrement une forêt de 800 hectares qui entoure les installations militaires du camp. De vastes champs de tir et d'entraînement au combat cohabitent depuis toujours avec une zone de huit étangs et de sols argileux, ainsi qu' une flore et une faune riches de plusieurs espèces, dont certaines rares et protégées.

«Non seulement la présence du camp a protégé cette biodiversité de l'agriculture, mais elle a aussi, plus étonnement, permis la création d'une flore particulière que l'Union européenne souhaite préserver», a expliqué Perrine Paris-Sidibe, coordinatrice au Conservatoire d'espaces naturels Rhône-Alpes, lors du séminaire national +Life Défense Nature 2Mil+ organisé mardi et mercredi entre Lyon et Chambaran.
Juin 2014.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Et le camp militaire alors faut il aussi le supprimer :
Juin 2014.
Le camp de Chambaran, je le connais particulièrement bien pour y avoir fait des manœuvres pendant quelques jours quand je faisait mon armée.. C'était justement l'époque ou la 7ème compagnie sortait en salle, donc, les célèbres répliques comme ; Chef, j'ai glissé, y allaient bon train... ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

....Au lendemain de manifestations d'opposants près du chantier de construction et à Grenoble, c'est au tour des partisans du projet de village vacances Center Parcs de faire entendre leurs voix. Entre 1 200 personnes selon la police et 2 000, selon les organisateurs ont défilé dans le calme dimanche 6 décembre matin à Roybon (Isère).

Répondant à l'appel de l'association « Vivre en Chambaran », cette « marche pacifique », composée de nombreuses familles avec enfants et d'élus de tous bords, s'est lancée peu avant 11 heures, dans un froid piquant, du village de Roybon en direction de la forêt communale située en amont et à proximité du chantier. Sur des banderoles et des pancartes portées à bout de bras, on pouvait lire : « Oui aux emplois », « L'avenir de nos enfants, c'est maintenant », « Chantier autorisé ! » ou encore « Laissez nous travailler ! ».

697 CRÉATIONS D'EMPLOIS PRÉVUES

Le Center Parcs de Roybon doit accueillir un millier de cottages, des commerces et des restaurants autour de l'« Aquamundo », une bulle transparente maintenue à 29 °C, avec piscine, jacuzzi, etc. Le projet prévoit 697 créations d'emplois (468 emplois « équivalent temps plein ») et d'importantes retombées fiscales pour les collectivités locales
Le Monde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On pourrait aussi crée des milliers d'emplois, si on décidait d'urbaniser toute la Camargue ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

LOFOTEN a écrit : Manif de grenoble :
Peu de monde......

A rapprocher de :
Deux mille personnes à la manifestation pro-Center Parcs à Roybon, en Isère CE DIMANCHE MATIN
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Punaise des mecs qui participent à une manif "pro-Center Parcs"... :content85 :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »