Barrage de Sivens.....Center parc de Roybon...??
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Barrage de Sivens.....Center parc de Roybon...??
Roybon : l'avenir du Center Parcs des Chambaran se joue aujourd'hui
Ce mercredi 7 novembre, le Conseil d’État va se pencher sur un petit bout de campagne iséroise : les Chambaran. Depuis onze ans, le groupe Pierre & Vacances veut installer un Center parcs dans la forêt des Chambaran. Depuis onze ans, ses opposants ralentissent le projet dans une bataille judiciaire qui arrive donc, aujourd’hui, devant la plus haute juridiction française.
Le Dauphiné.
Je rappelle que depuis plusieurs années cette zone est occupée par des zadistes (pas trop méchants...) ainsi qu'une maison forestière abandonnée au squatteurs avec l'aval de la gendarmerie (des chefs surtout..) qui patrouille régulièrement.Mais comme il n'y a pas d'actes "violents" la presse se désintéresse de cette occupation (sauf le Dauphiné qui donne des nouvelles régulièrement).
Ce mercredi 7 novembre, le Conseil d’État va se pencher sur un petit bout de campagne iséroise : les Chambaran. Depuis onze ans, le groupe Pierre & Vacances veut installer un Center parcs dans la forêt des Chambaran. Depuis onze ans, ses opposants ralentissent le projet dans une bataille judiciaire qui arrive donc, aujourd’hui, devant la plus haute juridiction française.
Le Dauphiné.
Je rappelle que depuis plusieurs années cette zone est occupée par des zadistes (pas trop méchants...) ainsi qu'une maison forestière abandonnée au squatteurs avec l'aval de la gendarmerie (des chefs surtout..) qui patrouille régulièrement.Mais comme il n'y a pas d'actes "violents" la presse se désintéresse de cette occupation (sauf le Dauphiné qui donne des nouvelles régulièrement).
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ils ont raison, il y a assez de bétonnage, la France n'est pas un parc d'attraction low cost.
Je connais bien cette région du Dauphiné, c'est magnifique, pas la peine de foutre une verrue dans un écrin de verdure...
Je connais bien cette région du Dauphiné, c'est magnifique, pas la peine de foutre une verrue dans un écrin de verdure...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Moi aussi je connais bien (zone de VTT avec mon fils il n'y a pas si longtemps). Et paradoxalement il y a peu de promeneurs pour ne pas dire aucun.....sofasurfer a écrit : Ils ont raison, il y a assez de bétonnage, la France n'est pas un parc d'attraction low cost.
Par contre ces centres ne sont pas des verrues (esthétiquement) et surtout apporte de l'emploi localement . Ce qui est une bonne chose par les temps qui courent !
Bref..attendons le verdict qui sera certainement annulé dans quelques temps...comme d'habitude.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Partout on détruit la nature !!!!sofasurfer a écrit : Ils ont raison, il y a assez de bétonnage, la France n'est pas un parc d'attraction low cost.
C'est un désastre considérable. Rien qu'en Normandie, les surfaces cultivables reculent ! La population mondiale augmente, et nous, on réduit la Terre cultivable ! On marche sur la tête !
Aussi, on oublie que dans l'Aude à cause du bétonnage, il y a eu des inondations !
Il faut absolument changer de paradigme. Malheureusement on en prend pas le chemin.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

-
berger141
- Posteur DIVIN

Le barrage de Sivens était un bon projet. Il permettait de pallier les périodes d'étiage de la rivière et de sécheresse pour le profit de l'agriculture locale.
Ensuite le barrage allait créer une retenue d'eau et une "zone humide" bcp plus importante que celle qui aurait été détruite par la submersion des eaux du barrage.
Mais une petite bande d'abrutis, mal informés et politisés ont empêché sa réalisation
Ensuite le barrage allait créer une retenue d'eau et une "zone humide" bcp plus importante que celle qui aurait été détruite par la submersion des eaux du barrage.
Mais une petite bande d'abrutis, mal informés et politisés ont empêché sa réalisation
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
sofasurfer a écrit : Ils ont raison, il y a assez de bétonnage, la France n'est pas un parc d'attraction low cost.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

certains se prétendent écologistes mais ne tirent pas la leçon des signes du réchauffement climatique
et qu'il faut désormais faire des levées collinaires pour préserver des zones humides
avant la nature le faisait normalement avec les castors
mais aujourd'hui il n'y a plus de castors et donc il faut savoir se substituer à eux pour préserver l'environnement
idem pour le center parc de Roybon car cela fera un espace où la faune sera protégée de la chasse entre autres
dans les parcs de paris par exemple il y a une multitude de pigeons ramiers qui nichent ce que l'on ne voit plus en foret
et je ne vous parle pas des merles , écureuils etc
et qu'il faut désormais faire des levées collinaires pour préserver des zones humides
mais aujourd'hui il n'y a plus de castors et donc il faut savoir se substituer à eux pour préserver l'environnement
idem pour le center parc de Roybon car cela fera un espace où la faune sera protégée de la chasse entre autres
dans les parcs de paris par exemple il y a une multitude de pigeons ramiers qui nichent ce que l'on ne voit plus en foret
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ca c'est de l'écologie a la bobo parisien; Attendre d'un center parcs qu'il préserve la foret, c'est le comble...vivarais a écrit : certains se prétendent écologistes mais ne tirent pas la leçon des signes du réchauffement climatique
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

sofasurfer a écrit :Ca c'est de l'écologie a la bobo parisien; Attendre d'un center parcs qu'il préserve la foret, c'est le comble...vivarais a écrit : certains se prétendent écologistes mais ne tirent pas la leçon des signes du réchauffement climatique
n'y a t il pas plus de biodiversité là où il y a une population de résidence et de loisirs qu'ailleurs
meme le long des autoroutes ou les enceintes d'aéroport où les lapins sont devenus une nuisance telle qu'il faille faire des campagnes de régulation
à 500 mètres de chez ma fille à bois d'arcy il y a un parc avec des mares où l'on voit des foulques et des colverts, sur l'arbre de son pavillon les pigeons ramiers niches et des merles sautillent sur la pelouse et des écureuils s'y promènent sans être importunés
avez vous cela chez vous
la faune n'est pas stupide , elle sait reconnaitre les zones hostiles de celles qui ne le sont pas et savent tirés profit des humains qui les considèrent pas comme du gibier
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il n'y a pas que la région parisienne en France. Dans les parcs naturels, dans les forets domaniales, les animaux se trouvent en nombre. Dans les parcs publics il y a de nombreux écureuils car les gens leurs donnent a bouffer...vivarais a écrit :sofasurfer a écrit :
Ca c'est de l'écologie a la bobo parisien; Attendre d'un center parcs qu'il préserve la foret, c'est le comble...
n'y a t il pas plus de biodiversité là où il y a une population de résidence et de loisirs qu'ailleurs
meme le long des autoroutes ou les enceintes d'aéroport où les lapins sont devenus une nuisance telle qu'il faille faire des campagnes de régulation
à 500 mètres de chez ma fille à bois d'arcy il y a un parc avec des mares où l'on voit des foulques et des colverts, sur l'arbre de son pavillon les pigeons ramiers niches et des merles sautillent sur la pelouse et des écureuils s'y promènent sans être importunés
avez vous cela chez vous
la faune n'est pas stupide , elle sait reconnaitre les zones hostiles de celles qui ne le sont pas et savent tirés profit des humains qui les considèrent pas comme du gibier
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Qui a visiter un center Park....?? A priori pas grand monde.
https://www.centerparcs.fr/?&adlgid=c%7 ... lsrc=aw.ds
De mon coté j'ai rendu visite (par deux fois) a des amis (avec les petits enfants)......c'est pas mal .Destruction de la nature ?? Que dire alors des pistes e ski surtout ces dernières années....avec les canons a neige et la création de lac artificiel....qui bouleversent complétement la nature...
https://www.centerparcs.fr/?&adlgid=c%7 ... lsrc=aw.ds
De mon coté j'ai rendu visite (par deux fois) a des amis (avec les petits enfants)......c'est pas mal .Destruction de la nature ?? Que dire alors des pistes e ski surtout ces dernières années....avec les canons a neige et la création de lac artificiel....qui bouleversent complétement la nature...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Voilà "ils" ont gagné.....
Le groupe Pierre et Vacances a annoncé mercredi l’abandon de son projet de domaine Center Parcs à Roybon en Isère, lancé en 2007.
https://www.20minutes.fr/economie/28184 ... jet-roybon
Chambaran de retour a la nature.....ou personne (ou presque) ne se promène . Je connais bien le coin pour avoir fait du vtt il n'y a pas si longtemps . Quelques centaines d'emplois en moins.....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ce qui me fait marrer c'est que les gentils écolos militent pour les retenues collinaires dans les autres pays pour venir à bout de la secheresse et de la famine et dans le même temps en France ils s'y opposent
c'est comme leurs meeting pour une planète plus propre et après leur départ il faut plusieurs jours de débarrasser les lieux des détritus qu"ils ont laissé
pour débarrasser la ZAD DE NDDL il a fallu 6 mois pour enlever tous les déchets
c'est comme leurs meeting pour une planète plus propre et après leur départ il faut plusieurs jours de débarrasser les lieux des détritus qu"ils ont laissé
pour débarrasser la ZAD DE NDDL il a fallu 6 mois pour enlever tous les déchets
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

la foret de Chambaran ca ne donne pas trop envie de se promener, on entend les détonations de fusils d'assaut et je n'ai pas envie de me prendre une balle perdue 
Pierre Desproges
Pierre Desproges