le jour d'après :quelles sont vos priorités aujourd'hui 11/05?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le jour d'après :quelles sont vos priorités aujourd'hui 11/05?

Message par tisiphoné »

avez-vous ou allez-vous reprendre le travail aujourd'hui? vous allez utiliser les transports en commun( horaires décalés pour éviter la trop grande promiscuité) mis vos enfants à la crèche, à l'école?
déjeuner sur votre lieu de travail, un service de restauration a-t-il été instauré dans votre boite, ou le bon vieux sandwich ou bento ?

et les achats? les boutiques ré ouvrent, y irez-vous? avez-vous confiance aux mesures prises : distanciation sociale, port du masque, mise à disposition gel hydroalcoolique ?

durant ce confinement, nous avons tous vus notre apparence prendre un aspect un peu négligé, les coiffeurs et institut vont-ils faire le plein aujourd'hui? avez-vous pris RDV dés l'annonce confirmé du déconfinement.

et je gardais le meilleur pour la fin, quelles sont les personnes que vous allez voir ou avez vous vues dés minuit une ;)
nankurunaisa
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: le jour d'après :quelles sont vos priorités aujourd'hui 11/05?

Message par le chimple »

tisiphoné a écrit : 11 mai 2020 07:27 avez-vous ou allez-vous reprendre le travail aujourd'hui? vous allez utiliser les transports en commun( horaires décalés pour éviter la trop grande promiscuité) mis vos enfants à la crèche, à l'école?
déjeuner sur votre lieu de travail, un service de restauration a-t-il été instauré dans votre boite, ou le bon vieux sandwich ou bento ?

et les achats? les boutiques ré ouvrent, y irez-vous? avez-vous confiance aux mesures prises : distanciation sociale, port du masque, mise à disposition gel hydroalcoolique ?

durant ce confinement, nous avons tous vus notre apparence prendre un aspect un peu négligé, les coiffeurs et institut vont-ils faire le plein aujourd'hui? avez-vous pris RDV dés l'annonce confirmé du déconfinement.

et je gardais le meilleur pour la fin, quelles sont les personnes que vous allez voir ou avez vous vues dés minuit une ;)
Dès ce matin , moi qui voulait faire un geste citoyen et me rendre au plus vite dans mon cher centre d'impôts , je viens d'apprendre qu'il resterait fermé ..
il est vrai que contrairement aux magasins de bouffe , ils ne peuvent pas assurer la distanciation vu l'affluence .... :twisted:
Quel dommage ... :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

faire comme d'habitude ; rester confiner au maximum car on voit que çà repart avec de nouveaux foyers qui fleurissent après le relâchement du grand week end du premier mai
on va voir ce qui va se passer dans les 15 à 20 jours du déconfinement alors que le masque n'est pas obligatoire partout
la même erreur qu'au début quand le gouvernement avait annoncé que le masque était inutile pour cette petite grippe
un conseil : ne relâchez rien pour l'instant et attendez pour faire les achats qui ne sont pas impératifs
j'attends de voir quelles seront les clauses des assurances pour l'octroi d'un crédit vis à vis du covid 19
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moi ce matin je devais partir au bord du Verdon mais il pleut ..
Je vois à l'instant les premiers rayons de soleil entre les nuages sur la mer..
Je garde un petit espoir de pouvoir m'évader …

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 11 mai 2020 07:27 avez-vous ou allez-vous reprendre le travail aujourd'hui? vous allez utiliser les transports en commun( horaires décalés pour éviter la trop grande promiscuité) mis vos enfants à la crèche, à l'école?

Toi tu as lamême idée que moi .. :hehe:
je penses à tous ceux qui ont des liaisons interdites ..qui en sont privés depuis 2 mois .. ::d
Ceux là on devine …. :]
Perso ce sont mes partenaires de (T)ennis…Ça devait se faire ce matin mais le club n'ouvrira que vendredi..
Mais je verrai mes copains avant …avec un masque pas obligatoire... mais essentiel..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 11 mai 2020 07:56 Moi ce matin je devais partir au bord du Verdon mais il pleut ..

Mécréant va !
Enfin , tu donneras un petit bonjour au Point Sublime
Moi , je ne pas aller plus loin .... que la vierge du Puy ..... :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la seule que je ferais le jour où les frontières seront réouvertes c'est aller au Luxembourg pour regarnir mes réserves , meme si je peux encore tenir 6 mois avec celles actuelles
cette brusque fermeture des frontières me font penser que certains y compris sur ce forum prétendaient que ce serait impossible (les propositions de la campagne présidentielle du RN ) de rétablir un contrôle aux frontières par manque d'effectifs douaniers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ils se retrouvent bien couillons que maintenant la démonstration est faite que c'est possible et même hermétiquement
je suis frontalier et je peux vous dire que rien ne passe si on ne montre pas patte blanche que l'on a le droit de le faire (uniquement les travailleurs transfrontaliers) même les plus petits points de passage que seuls les locaux sont surveillés
certains ont cru pouvoir s'approvisionner par là pour s'approvisionner en cigarettes et cela leur a couté cher le paquet de cigarette
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Tsiphoné
Nous sommes une famille de 4 ayant été confinée avec des situations différentes, mais aujourd'hui prgm à minima pour tous
Objectif : le coiffeur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : 11 mai 2020 09:13 Bonjour Tsiphoné
Nous sommes une famille de 4 ayant été confinée avec des situations différentes, mais aujourd'hui prgm à minima pour tous
pour moi pas de coiffeur , je commence à ressembler à un soixante huitard
mais ce n'est pas quelque chose d'essentiel , donc pas de risques
le jour où ce sera dérangeant je me ferais une coupe moderne ^par ma femme (Kahl kopf) littéralement en français tête chauve
ce qui me fait bien rire de voir maintenant les hommes majoritairement avec plus un poil sur le caillou mais la barbe
à chaque génération sa mode maintenant çà arrange les chauves qui sont à la mode
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Pour moi, ce sera les essais du bateau et des instruments de navigation : GPS, sondeur, compas, baromètre, radio ... et les derniers achats pour l'embarquement vers Ajaccio.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Durant ces deux mois de confinement j'ai souvent pensé à ce 11 Mai !
Je souhaitais aller faire un tour sur le sentier des douaniers qui borde la Méditerranée, pour y remercier mon épouse pour le courage et la patience qu'elle a eu durant ce confinement !
Il pleut, ce sera pour demain !
En attendant je pense aux familles des 27.000 morts et ainsi, à mon neveu, lui aussi parti trop jeune !
Et un grand salut à nos services de santé, grâce à eux des milliers de Français ont, ou vont, reprendre le chemin de leur foyer !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Alors pas de reprise pour notre conservatoire. Tout ce qui est collectif repoussé dans le meilleur des cas à septembre et interrogations pour reprendre au cas par cas (pour les grands élèves passant examens ou concours professionnalisants) quelques cours individuels. On nous encourage fortement à poursuivre le télétravail.

Personnellement, et sur l'avis de deux médecins que je connais, dont un habite dans mon coin où le virus se balade encore pas mal, je ne vais pas remettre les pieds tout de suite dans toutes sortes de magasins, coiffeur, aller voir mes potes, etc. Donc pour moi, dans les faits, je pense que le confinement va durer facilement jusqu'à juin.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 11 mai 2020 09:38
Peracetic a écrit : 11 mai 2020 09:13 Bonjour Tsiphoné
pour moi pas de coiffeur , je commence à ressembler à un soixante huitard
mais ce n'est pas quelque chose d'essentiel , donc pas de risques
le jour où ce sera dérangeant je me ferais une coupe moderne ^par ma femme (Kahl kopf) littéralement en français tête chauve
ce qui me fait bien rire de voir maintenant les hommes majoritairement avec plus un poil sur le caillou mais la barbe
à chaque génération sa mode maintenant çà arrange les chauves qui sont à la mode
une suggestion
Image
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 11 mai 2020 07:56 Moi ce matin je devais partir au bord du Verdon mais il pleut ..

Exact, jour de pluie sur la Cote d'Azur. Premier jour de confinement en ce qui me concerne, et c'est pas désagréable de rester un peu à la maison.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

mes priorités sont nombreuses , mais la plus importante c est de sortir prendre l air ,et de voir du monde, meme si le beau temps nous fait défaut a Nantes . :D :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »