Une députée insoumise et le "Nique la France"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
berger141 a écrit : hdelapampa

Un député a reçu pour mission de défendre ce qu'il pense être l'intérêt de ses électeurs et du pays. Pour cela il est nécessaire qu'il aime le pays considéré, sinon il n'est pas à sa place.
A quoi voyez vous qu'elle n'aime pas son pays? sa couleur de peau?

Cette chanson est elle condamnée, voire censurée? cette dame défend quoi donc? les paroles de la chanson?
La couleur de peau n'a aucune importance, ce qui compte c'est les propos et les actes.

Cette députée FI n'est pas à sa place, elle doit dégager et apprendre à aimer la France.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Cette chanson est elle condamnée, voire censurée? cette dame défend quoi donc? les paroles de la chanson?
La couleur de peau n'a aucune importance, ce qui compte c'est les propos et les actes.

Cette députée FI n'est pas à sa place, elle doit dégager et apprendre à aimer la France.
Il n'y a pas à aimer la France, il faut juste la respecter, respecter les lois de la république, ce sont nos droits et nos devoirs.

Cette dame respecte-elle moins que vous les valeurs de notre république et défendant la liberté d'expression d'un texte de chanson qui n'est pas condamné par un tribunal, tandis que vous, vous prétendez qu'elle n'aime pas la France sans le démontrer, et vous donc, qui voulez qu'elle ..."dégage".

Qui doit dégager? elle qui respecte les valeurs de notre république (dont sa justice) ou vous qui ne les respectez pas?
Modifié en dernier par Moriarty le 01 juillet 2017 14:06, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Hdelapampa a écrit : Cette dame a-t-elle été mise en examen?
Qu'en disent les ex-Je suis Charlie?
Est-il interdit de blasphémer et de caricaturer Marianne?
Il ne s'agit pas de blasphème, mais d'injure à la France et de propos racistes envers les français traités de bouffeurs de cochon dans leur propre pays.

Venant de la part d'une députée, ce soutien à de tels propos est inconcevable, elle doit dégager !
Le texte est-il condamné par la justice au motif qu'il serait une incitation à la haine?

Pas à ma connaissance, pas comme pourrait l'être un texte qui salit les musulmans en écrivant que leur prophète est un pédophile .....

Donc si ce texte n'est pas condamné, cette dame ne fait que défendre le droit à la liberté d'expression. CQFD.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Morairty

"A quoi voyez-vous qu"elle n'aime pas son pays?"

"A sa couleur de peau ?" = question imbécile

A quoi je vois : Au fait qu'elle ait apporté son soutien au "poème" de "Nique ta mère" qui est l'expression de la haine de la France et des français.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Pour la millième fois, elle n'a pas apporté son soutien au texte, elle a défendu un principe, qu'on soit d'accord ou pas.

En revanche, on lui demande des comptes parce qu'elle est noire, c'est une évidence. Comme elle l'a fort justement souligné elle-même, on n'a demandé à aucun autre signataire de la pétition de s'écrier "Vive la France !"....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

berger141 a écrit : Morairty

"A quoi voyez-vous qu"elle n'aime pas son pays?"

"A sa couleur de peau ?" = question imbécile

A quoi je vois : Au fait qu'elle ait apporté son soutien au "poème" de "Nique ta mère" qui est l'expression de la haine de la France et des français.
Bien évidemment que ce n'est pas sa couleur de peau qui vous dérange tout comme notre ami relax ....lol.

Vous jugez que ce texte est une incitation à la haine ok....c'est condamnable ça! donc, est-ce que ce texte a été condamné??

Si ce n'est pas le cas, vous jugez à la place de la justice .....qui donc est-ce qui respecte le plus nos valeurs? cette dame noire qui défend la liberté d'expression, non condamnée comme l'est celle d'un Dieudonné par exemple, ou vous qui jugez à la place de la justice?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Que fait mon pseudo dans cette citation ou PAS UN mot n'est de moi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

berger141 a écrit : hdelapampa

Un député a reçu pour mission de défendre ce qu'il pense être l'intérêt de ses électeurs et du pays. Pour cela il est nécessaire qu'il aime le pays considéré, sinon il n'est pas à sa place.
Elle n'a pas signé ce texte, elle défend le même principe du droit à la caricature et à la satire (la liberté d'expression) que "défendaient" (semble-t-il) les "Je suis Charlie" face aux assassins qui ont massacré l'équipe de Charlie Hebdo.
Le droit au blasphème.
La France, dans votre bouche a valeur de divinité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Il n'y a pas à aimer la France,
La France tu l'aimes ou tu la quittes.

En tant que députée, Obono ne doit pas afficher son soutien à une chanson qui insulte la France et les français.
Il ne faut pas oublier qu'elle est une représentante du peuple.
il faut juste la respecter, respecter les lois de la république, ce sont nos droits et nos devoirs.
Il faut aussi être loyal vis à vis de son pays. :f_fr:

C'est du patriotisme, tu ne peux pas comprendre ....
:siffle:

Cette dame respecte-elle moins que vous les valeurs de notre république et défendant la liberté d'expression d'un texte de chanson qui n'est pas condamné par un tribunal, tandis que vous, vous prétendez qu'elle n'aime pas la France sans le démontrer, et vous donc, qui voulez qu'elle ..."dégage".
Personne ne remet en cause la liberté d'expression.
Ce n'est pas le principe même de chanter une chanson qui est remis en cause, mais le contenu du message de zep.

Cette députée n'est pas à sa place lorsqu'elle soutien de telles injures adressées à note France, elle doit dégager.

Qui doit dégager? elle qui respecte les valeurs de notre république (dont sa justice) ou vous qui ne les respectez pas?
Moi je ne suis pas député et je ne soutiens pas ceux qui injurient la France avec des propos remplis de haine !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Il ne s'agit pas de blasphème, mais d'injure à la France et de propos racistes envers les français traités de bouffeurs de cochon dans leur propre pays.

Venant de la part d'une députée, ce soutien à de tels propos est inconcevable, elle doit dégager !
Le texte est-il condamné par la justice au motif qu'il serait une incitation à la haine?
La question n'est pas judiciaire elle est politique et morale : une députée est-elle à sa place en soutenant un texte qui fait injure à la France et qui traite les français de bouffeurs de cochon dans leur propre pays ?

Non, elle doit dégager !

Pas à ma connaissance, pas comme pourrait l'être un texte qui salit les musulmans en écrivant que leur prophète est un pédophile .....
Épouser une gamine de 6 ans c'est de la pédophilie.
Je vois pas comment tu peux prétendre le contraire.

Donc si ce texte n'est pas condamné, cette dame ne fait que défendre le droit à la liberté d'expression. CQFD.
Tu t'échines inutilement à vouloir détourner la question parce que tu sais trés bien que tu as tort ! :siffle:
Personne ne menace la liberté d'expression en France.

Et les élus du peuple doivent être à la hauteur de leur fonction, notamment les députés qui représentent le peuple français.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : Pour la millième fois, elle n'a pas apporté son soutien au texte, elle a défendu un principe, qu'on soit d'accord ou pas.

En revanche, on lui demande des comptes parce qu'elle est noire, c'est une évidence. Comme elle l'a fort justement souligné elle-même, on n'a demandé à aucun autre signataire de la pétition de s'écrier "Vive la France !"....

Tu dis des conneries ..
le texte n'est qu'un suite d'insultes à la France et aux Français …
Cette femme député (noire blanche jaune on s'en fout) approuve ces textes ….
Elle montre une forme de racisme …c'est la que l'on voit sa couleur noire…
Si elle n'avait pas un discourt comme ça personne n'aurait parlé de sa couleur..
Toi le premier..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Pour la millième fois, elle n'a pas apporté son soutien au texte, elle a défendu un principe, qu'on soit d'accord ou pas.
La question ne se pose pas en terme de liberté d'expression que personne ne remet en cause.

Manifestement, tu fais l'autruche !
;)

En revanche, on lui demande des comptes parce qu'elle est noire, c'est une évidence.
Non, on lui demande de confirmer son soutien à la chanson de zep parce qu'elle est députée.

Comme elle l'a fort justement souligné elle-même, on n'a demandé à aucun autre signataire de la pétition de s'écrier "Vive la France !"....
:mdr3:

Quelle cruche !!!

On dirait que c'est une torture pour elle de dire Vive la France !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Quand vous décidez de dire des conneries personne ne vous arrête.
C'est Macron qui a gagné, c'est donc lui qui va appliquer son programme.
Mélenchon a perdu et donc il ne peut pas appliquer son programme.
Vous oubliez que la députée a été élue pas les électeurs de sa circonscription et non par Mélenchon.
Personne ne vous révoque, Relax, vous vous êtes auto-révoqué.

Je te rassure, je me suis bien fait à l'idée que Mélenchon avait perdu la présidentielle.
Mais c'est pas pour autant qu'on doit laisser en toute impunité une députée FI soutenir zep qui chante des propos injurieux envers la France et racistes envers les français bouffeurs de cochon !
.
Je vous ai mis en ligne les paroles de la chanson, pour vous permettre de faire le tri, car elle ne parle pas seulement du "cochon" mais aussi des distorsions du système dominant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
(...)
Et les élus du peuple doivent être à la hauteur de leur fonction, notamment les députés qui représentent le peuple français.(...)
Bon vous partez dans tous les sens pour tenter de noyer le poisson, vous faites du relax.

On va recentrer le débat; cette chanson est-elle censurée dans notre république? condamnée pour incitation à la haine?

Non. Donc cette dame ne fait que défendre la république et ses valeurs, et dans ce cas, la liberté d'expression.(si ça se trouve elle ne connait même pas la chanson).

Ca vous gêne visiblement, je suppose que si cette dame s'était appelée Dupont et qu'elle avait été une fille bien blanche ainée de la bonne l'église bien de souche , cela ne vous aurait même pas alerté.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

Que fait mon pseudo dans cette citation ou PAS UN mot n'est de moi?

C'est bug !

Mais par charité on dira pas d'où il provient ....
;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »