Kabé a écrit : 21 février 2026 11:32gare au gorille a écrit : 21 février 2026 10:41
Je n'ai personne à défendre, je fais simplement le constat que parmi ceux qui ont lynché le jeune Quentin se trouvaient des gens déjà condamnés pour des actes de violences gratuites (tabasser un mec parce qu'il est juif et le forcer à crier "Vive la Palestine" nous donne une idée de la Jeune Garde et Quentin que vous qualifiez haineusement de néo nazi n'a jamais fait lui l'objet de la moindre mise en cause dans la moindre affaire de violence.
C'est surement votre déshonneur de vouloir à tout prix salir la mémoire de ce jeune homme pour qu'il soit une victime un peu plus acceptable, mais moi je préfère être du coté de la victime que des nazillons qui l'ont lynché dans la jouissance la plus totale.
L'un de ces gentils antifas a même eu la délicatesse de venir lui rajouter un coup de pied en pleine tête avant de partir. Quentin est mort le crâne défoncé.
C'est sans doute la différence entre vous et moi : moi, je n'ai pas besoin de choisir un camp ou l'autre, je condamne les deux. Je me tiens aux faits ou d'autres préfèrent le déni parce qu'ils sentent le besoin d'être du côté de la victime. Et, pour se sentir bien, on le dépeint comme un bon paroissien pacifique... ce qui ne correspond pas aux faits qui démontrent ses sympathies néo-fascistes, identitaires et qu'il a défilé avec des néo-nazis (on ne défile pas par hasard avec des types nauséabondes comme eux). Et le fait qu'il a participé à cet affrontement violent ne concorde pas très bien avec son soi-disant côté pacifique.
Je vais pas m'abaisser de défendre des collectifs et/ou des groupuscules racistes, fascistes, néo-nazis ou autrement d'ultra-droite, parce que la victime venait de leur camp. Comme je ne vais pas non plus défendre la violence des antifas de la Jeune Garde ou d'autres groupes d'ultra-gauche. Je n'ai de sympathie ni pour l'un, ni pour l'autre camp.
J'espère qu'on peut tous s'accorder sur le fait que Quentin n'aurait jamais dû mourir, que cette violence d'ultra-gauche ou d'ultra-droite doit être condamné et que les auteurs de ce crime doivent être punis. On n'a pas besoin de choisir un camp ou d'afficher ses accointances pour l'un ou l'autre camp dans cette affaire. On n'a même pas besoin d'être sélectif dans la présentation des faits, il suffit de rester honnête, envers soi-même ainsi qu'envers la réalité des faits.
Ben si, face à un acte de lynchage d'une telle violence gratuite il faut condamner sans réserve et ne pas expliquer que finalement la victime de cette mise à mort était ceci ou cela.
Encore une fois contrairement à ses agresseurs déjà condamnés par la justice pour des faits similaires de violence, Quentin lui n'a jamais été impliqué dans aucune affaire. Ne pas être de gauche n'est pas forcément un délit punissable, chacun est libre de ses choix politiques.