M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Il faut provoquer une "révolution culturelle" en politique.
La révolution de 1789 n'a pas éradiqué les privilèges qui ont été transférés de l'aristocratie monarchique à l'"aristocratie républicaine et administrative" au 19è s.
Eva Joly avec son expérience de juge a donné la meilleure analyse de la situation dite "à la française", publiée dans le JDD du 20 juillet, en résumé
- comment éviter que ne se comportent en "Marquis de l'Ancien Régime" ces ministres, ces élus, ces hauts fonctionnaires auxquels ont été accordés tous les privilèges des roitelets décapités...au moins ceux qui n'avaient pas fui à l'étranger en 1789 et après? N'oublions surtout pas que nous avons subi la "Restauration" :hehe: :hehe:

Ces privilèges se sont : des logements d'apparat, des serviteurs, des carrosses, des émoluments de princes,le "fait du prince" (absence de contrôle, de sanction etc...), les rentes aux anciens Présidents etc...

"Supprimer l'habit, et le moine disparaît" pour parodier la formule.

Mais pour ça, il faut une révolution des mentalités du citoyen aux législateurs; et ça ce n'est pas gagné; le mal est français, et même franchouillard.

ha ...c'est le premier texte de toi qui ne met pas en valeur tes amis du gouvernement..
Par contre Eva joly va directement là ou ça fait mal au cul des privilègiés.".le fait du prince"
ça résume tout ce qui choque les français ,sauf ceux qui en profitent.
C'est quoi un Homard ? :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Il faut provoquer une "révolution culturelle" en politique.
La révolution de 1789 n'a pas éradiqué les privilèges qui ont été transférés de l'aristocratie monarchique à l'"aristocratie républicaine et administrative" au 19è s.
Eva Joly avec son expérience de juge a donné la meilleure analyse de la situation dite "à la française", publiée dans le JDD du 20 juillet, en résumé
- comment éviter que ne se comportent en "Marquis de l'Ancien Régime" ces ministres, ces élus, ces hauts fonctionnaires auxquels ont été accordés tous les privilèges des roitelets décapités...au moins ceux qui n'avaient pas fui à l'étranger en 1789 et après? N'oublions surtout pas que nous avons subi la "Restauration" :hehe: :hehe:

Ces privilèges se sont : des logements d'apparat, des serviteurs, des carrosses, des émoluments de princes,le "fait du prince" (absence de contrôle, de sanction etc...), les rentes aux anciens Présidents etc...

"Supprimer l'habit, et le moine disparaît" pour parodier la formule.

Mais pour ça, il faut une révolution des mentalités du citoyen aux législateurs; et ça ce n'est pas gagné; le mal est français, et même franchouillard.
sauf qu'Eva Joly comme vous s'etait adaptée à la situation française ; au point que lorsqu'elle etait consultante à plein temps du gouvernement norvégien en meme temps que député européen à plein ;
avait oublié qu'en norvège on ne jouissait pas de privilèges et que les notes de restaurants et de taxis pour se déplacer n'etaient pas remboursées
et pourquoi cela est différent dans les pays nordiques et qu'il ne peut pas y avoir d'affaire de rugy
simplement parce qu'un politique qui ne fait pas preuve d'exemplarité voit sa carrière politique terminée
en france certes de rugy a démisionné de son ministère mais reprend son poste de député avec les indemnités qui y sont associés
comparez les indemnités d'un politique norvégien par rapport çà celles d'un français
mais vous approuvez ce système car d'élection en élection vos votes sont dans un but de le pérenniser
alors vos belles paroles ne sont que de la littérature et de la philosophie car vous critiquez les gilets jaunes qui eux agissent pour que cela
les révolutions ne se font pas dans les salons le cul sur un canapé mais dans la rue
ni avec un syndicat CFDT qui fait tout pour préserver le système voir le conforter par des réformes anti sociale
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Quand Emmanuel Macron recevait le Tout-Paris à Bercy pour se constituer un carnet d'adresses

Les dîners polémiques organisés par François de Rugy alors qu'il était président de l'Assemblée nationale ont fait ressurgir les souvenirs de ceux organisés par l'ancien ministre de l'Economie, devenu président de la République.

"Il y a des similitudes." Au bout du fil, Frédéric Says, éditorialiste à France Culture et auteur avec Marion L'Hour du livre remarqué Dans l'enfer de Bercy (JC Lattès, 2017), réfléchit. "Oui, dans les deux cas, des frais de représentation ont été utilisés avec l'idée de se constituer des liens avec la société civile. Enfin, c'est comme cela que c'est justifié." Mais, ajoute immédiatement le journaliste, "pour Macron, il n'y a pas eu de photos de sortie et surtout il n'y a pas eu de scandale". Ce que Frédéric Says est en train de comparer tient en quelques mots : les dîners fastueux de François de Rugy, révélés par Mediapart, et qui lui ont entre autres coûté sa place au gouvernement, rappellent ceux donnés par un certain Emmanuel Macron à Bercy.

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 41021.html

Effectivement, Macron a dépensé des sommes importantes provenant du bien public pour se constituer un réseau dans le but de gagner l’élection présidentielle. Pire, en tant que chef de Bercy, c'est tendancieux car cela augure des petits arrangements fiscaux avec certains positions délicates de contribuables.

Il va falloir que ces délires s’arrêtent car dans quelques temps, les gilets jaunes seront de la petite bière par rapport a ce qui va tomber sur la tronche des responsables politiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : Quand Emmanuel Macron recevait le Tout-Paris à Bercy pour se constituer un carnet d'adresses

Les dîners polémiques organisés par François de Rugy alors qu'il était président de l'Assemblée nationale ont fait ressurgir les souvenirs de ceux organisés par l'ancien ministre de l'Economie, devenu président de la République.

"Il y a des similitudes." Au bout du fil, Frédéric Says, éditorialiste à France Culture et auteur avec Marion L'Hour du livre remarqué Dans l'enfer de Bercy (JC Lattès, 2017), réfléchit. "Oui, dans les deux cas, des frais de représentation ont été utilisés avec l'idée de se constituer des liens avec la société civile. Enfin, c'est comme cela que c'est justifié." Mais, ajoute immédiatement le journaliste, "pour Macron, il n'y a pas eu de photos de sortie et surtout il n'y a pas eu de scandale". Ce que Frédéric Says est en train de comparer tient en quelques mots : les dîners fastueux de François de Rugy, révélés par Mediapart, et qui lui ont entre autres coûté sa place au gouvernement, rappellent ceux donnés par un certain Emmanuel Macron à Bercy.

Effectivement, Macron a dépensé des sommes importantes provenant du bien public pour se constituer un réseau dans le but de gagner l’élection présidentielle. Pire, en tant que chef de Bercy, c'est tendancieux car cela augure des petits arrangements fiscaux avec certains positions délicates de contribuables.

Il va falloir que ces délires s’arrêtent car dans quelques temps, les gilets jaunes seront de la petite bière par rapport a ce qui va tomber sur la tronche des responsables politiques...
ne vous inquiétez pas , c'est chacun son tour sur la sellette
pour macron et ses coéquipiers ce sera après 2022 ;)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que les députés estiment que les travaux que de RUGY a fait sont justifiés, implique que celui qui avait profité avant lui de ce palais l'avait détérioré !!!
Nous avons eu droit au même justificatif de la part de E MACRON, pour les travaux qu'il a fait réaliser à la LANTERNE, c'était HOLLANDE qui avait pourri la LANTERNE !!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit : Quand Emmanuel Macron recevait le Tout-Paris à Bercy pour se constituer un carnet d'adresses

ne vous inquiétez pas , c'est chacun son tour sur la sellette
pour macron et ses coéquipiers ce sera après 2022 ;)
Les Francais ont la mémoire courte et Macron ne peut pas etre inquiété durant son mandat, donc ce sera après2027...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

capochef99 a écrit : Que les députés estiment que les travaux que de RUGY a fait sont justifiés, implique que celui qui avait profité avant lui de ce palais l'avait détérioré !!!
Pas détérioré mais "laissé dans son jus", suivant les dires du précédent occupant Nicolas Hulot... Mais même le simple "rafraichissement" d'un hôtel particulier du XVIIe (ou XVIIIe), classé monument historique, n'a pas le même coût qu'un 2 pièces à St Denis...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Rugy blanchi par deux commissions d enquête, une de l' assemblée et l' autre du gouvernement.

Il paraît que les loups ne se bouffent pas entre eux
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Donc on en revient au bon vieux temps ..
Ces messieurs peuvent bouffer du homard géant aux frais de la princesse ..
Je ne vois pas pourquoi un ministre qui a déja un salaire confortable doit pouvoir bouffer Gratis …
Qu'on me raconte pas les invités …on a tous le même estomac..des gros porcs…sans plus!
Tout ce gâchis m'écœure..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit : Donc on en revient au bon vieux temps ..
Je ne vois pas pourquoi un ministre qui a déja un salaire confortable doit pouvoir bouffer Gratis …
Qu'on me raconte pas les invités …on a tous le même estomac..des gros porcs…sans plus!
Exact, rien n'a changé, limite on va lui faire des excuses nationales, m'étonnerait pas que Fillon ne revienne aussi sur la scène
Par contre ce qui va changer pour moi c'est mon vote en 2022
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Le homard géant n'existe pas a part peut être dans ta jalousie....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
Le homard géant n'existe pas a part peut être dans ta jalousie....
Je ne crois pas qu'il y a la dessous de la jalousie, un simple sentiment de déjà vu, tu as voté pour Macron et tu acceptes tout, même si au fond de toi, tu sais bien que cette enquête interne est une plaisanterie de première,
grand bien t'en fasse d'être satisfait de ce genre de situation mais ça en devient ridicule
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

zylto a écrit :
Exact, rien n'a changé, limite on va lui faire des excuses nationales, m'étonnerait pas que Fillon ne revienne aussi sur la scène
Je ne pige pas pourquoi il a démissionné dans ce cas. si on est blanc, on ne montre pas de signe de faiblesse.
Hier je l ai écouté. Malgré l insistance du journaliste il n a jamais dit qu'il regrettait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
zylto a écrit :

Je ne pige pas pourquoi il a démissionné dans ce cas. si on est blanc, on ne montre pas de signe de faiblesse.
Hier je l ai écouté. Malgré l insistance du journaliste il n a jamais dit qu'il regrettait.
la vindicte populaire, tu connais quand même, elle s'exerce ici même tous les jours a coups de crachats.
pendant ce temps là, ça jette l’opprobre sur el gvt....presse dégueulis encensée....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
la vindicte populaire, tu connais quand même, elle s'exerce ici même tous les jours a coups de crachats.
pendant ce temps là, ça jette l’opprobre sur el gvt....presse dégueulis encensée....
Moi j'ai voté pour Macron, mais je suis écœuré qu'il couvre De Rugy qui s'est gavé a nos frais.
Sans être dans la vindicte populaire, on peut être dans l'indignation ..... non selective. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »