Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
La mozzarella, ce fromage qui n'a pas de goût? Que les Britanniques se rabattent sur leur cheddar, c'est plus goûteux. ;-)
encore de l'arrogance française? :cote:
Pourquoi tu me dis ça?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

Devoir 1ére année Sce Eco

comment est il possible de voir des revenus augmenter , et le marché de l' immobilier s' éffondrer ?

donner des exemples

le patronat se plaint d'avoir à augmenter les salaires du faits de la baisse des travailleurs venant des pays de l'UE de l'EST
la baisse de l'immobiler est une aubaine pour le peuple qui peut ainsi acceder à la propriété
vous semblez oublier que ce qui se passe en GB a toujours été précurseur de ce qui va se passer par la suite chez nous
et c'est ce qui vous inquiète
car autrement pourquoi cette anxiété pour le brexit qui n'impactera pas la majorité des français
meme pas moi qui vais régulierement en GB je paierais toujours les frais de change
et si la pièce d'identité ne sera plus admise , j'utiliserais mon passeport comme ceux qui vont en vacance en turquie , en tunisie ou au maroc
sur ce à ce soir ; je vais au point GJ
c 'était un devoir d' économie , la réponse est celle d' un enfumeur , d' un cancre de l' économie NOTE message-9

et c 'est bien payé , j' aurai mis ZERO , j' étais obligé de me justifier :hehe:

c'est comme en philo , la note depênd de l'imbécilité de celui qui corrige
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
A mon avis la mozzarella britannique doit avoir un goût ... différent de la mozarella d'origine. Mes les Anglais testeront tout ça.
La mozzarella, ce fromage qui n'a pas de goût? Que les Britanniques se rabattent sur leur cheddar, c'est plus goûteux. ;-)
Peut-être parce que tu n'as jamais gouté de vraie Mozarella di Buffala, ou encore de la baratta ? Si en effet on prend de l'industrielle en brique ça n'a rien de sensationnel. Comme le cheddar industriel.
vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Ah la la ... les Britanniques importent 50% de la nourriture qu'ils consomment. https://www.theguardian.com/environment ... tudy-finds
Et les 3/4 des fruits et légumes consommés au Royaume-Uni sont importés. L'Espagne et les Pays-Bas représentent à eux seuls 70% des importations britanniques en légume.
la majorité des lecteurs du forum ont des connaissances limitées dans des langues autres que le français
si vous mettez un lien faites qu'il soit dans une langue que tous comprennent
Google a inventé un magnifique outil, google traduction, il suffit de copier un texte en langue étrangère pour avoir la traduction en français. Dingue ce que permet Internet. Donc par exemple tu copies le titre de l'article, tu le traduis et ça donne "Une étude révèle que plus de la moitié de la nourriture britannique provient de l'étranger".
Enfin moi au moins je donne une source à ce que j'avance, fusse-t-elle en langue étrangère. Je ne vais pas affirmer avec autorité une chose qui n'est pas vraie comme tu viens de le faire en affirmant que "les pays anglo-saxons produisent ce que les GB consomment".
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Peut-être parce que tu n'as jamais gouté de vraie Mozarella di Buffala, ou encore de la baratta ? Si en effet on prend de l'industrielle en brique ça n'a rien de sensationnel. Comme le cheddar industriel.
Oui je l'avoue, je n'ai jamais mangé que de la mozzarella au hasard d'une pizza ou d'une salade et en effet je ne pense pas que ce fût du fromage de qualité.

Cela dit, je suis prêt à parier que les pays comme les Pays-bas ou l'Espagne pèseront de tout leur poids afin que les exportations agricoles puissent continuer à se faire vers le Royaume-uni, faute de quoi ce serait catastrophique pour leur agriculture.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

c 'était un devoir d' économie , la réponse est celle d' un enfumeur , d' un cancre de l' économie NOTE message-9

et c 'est bien payé , j' aurai mis ZERO , j' étais obligé de me justifier :hehe:

N’importe Quoi. Tu ne dois rien connaire à la philo.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit :

N’importe Quoi. Tu ne dois rien connaire à la philo.
en philo les notes ne reposent sur aucune base tangible
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

etonnant malgré le futur brexit des boites comme Vinci investissent majoritairement en GB ;)
VINCI prend 51 % de la plateforme aéroportuaire de londres
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Oui je l'avoue, je n'ai jamais mangé que de la mozzarella au hasard d'une pizza ou d'une salade et en effet je ne pense pas que ce fût du fromage de qualité.

Cela dit, je suis prêt à parier que les pays comme les Pays-bas ou l'Espagne pèseront de tout leur poids afin que les exportations agricoles puissent continuer à se faire vers le Royaume-uni, faute de quoi ce serait catastrophique pour leur agriculture.
les anglais le payeront juste plus cher....ou plus.donc, ça pèsera sur nos industries aussi.
pour rappel, rien que pour la france, l'exportation vers le RU pèse 7/8 % de notre production, ce n'est pas rien.
si on tombe à 4 ou moins, les français au chômage aussi, remercieront le brexit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : etonnant malgré le futur brexit des boites comme Vinci investissent majoritairement en GB ;)
tiens, c'est rigolo, les frontistes qui passent leur temps à crier au loup quand on privatise ADP se félicitent quand vinci achète gatwick qui est assez petit (et pas londres heathrow)
en plus, ils ont eu un tout petit prix.
mais bon, il y a beaucoup de choses défiscalisées dans les aéroports, ça ne concernera pas trop la fiscalité même si il y a augmentation de taxes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

les anglais le payeront juste plus cher....ou plus.donc, ça pèsera sur nos industries aussi.
pour rappel, rien que pour la france, l'exportation vers le RU pèse 7/8 % de notre production, ce n'est pas rien.
si on tombe à 4 ou moins, les français au chômage aussi, remercieront le brexit.
les britanniques sont tout de meme libre de décider de ce qu'ils veulent pour eux
c'etait à l'UE d'accepter que les conditions commerciales restent à l'iddentique
l'UE a voulu tenter d'empecher le brexit et nous français qui avons soutenu l'UE nous n'avons qu'à sublir
rien ne nous empeche d'élir prochainement un gouvernement qui passera des accords unilateraux avec la GB sans tenir compte de l'avis de l'UE
vous allez voir que nous n'allons pas le faire alors que d'autres pays de l'UE vont le faire comme l'allemagne , l'espagne et l'italie
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

les britanniques sont tout de meme libre de décider de ce qu'ils veulent pour eux
c'etait à l'UE d'accepter que les conditions commerciales restent à l'iddentique
l'UE a voulu tenter d'empecher le brexit et nous français qui avons soutenu l'UE nous n'avons qu'à sublir
rien ne nous empeche d'élir prochainement un gouvernement qui passera des accords unilateraux avec la GB sans tenir compte de l'avis de l'UE
vous allez voir que nous n'allons pas le faire alors que d'autres pays de l'UE vont le faire comme l'allemagne , l'espagne et l'italie
tu as raison, vive la démocratie :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... terait.php

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

COURAGE, FUYONS !!

Nigel Farage quitte le parti europhobe UKIP

Fervent partisan du retrait de l’Union européenne, l’homme politique Nigel Farage, une des principales figures europhobes d’outre-Manche, a quitté mardi 4 décembre le Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) qu’il avait lui-même fondé. A sa tête, il avait mené une campagne acharnée pour le Brexit avant d’abandonner la direction de sa formation politique une fois la victoire acquise. Le UKIP n’avait dès lors cessé de chuter dans les sondages après avoir occupé le devant de la scène.

M. Farage, ancien trader de 54 ans, a déploré dans une tribune publiée par le Daily Telegraph que le UKIP n’était pas devenu « le parti du Brexit dont [la] nation a cruellement besoin » en critiquant le positionnement antimusulmans du leader de la formation, Gerard Batten. M. Farage a été nommé vice-président en août du mouvement europhobe Leave Means Leave avec lequel il s’est dit déterminé à relancer la bataille pour obtenir une rupture nette avec l’Union européenne.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : etonnant malgré le futur brexit des boites comme Vinci investissent majoritairement en GB ;)
tiens, c'est rigolo, les frontistes qui passent leur temps à crier au loup quand on privatise ADP se félicitent quand vinci achète gatwick qui est assez petit (et pas londres heathrow)
en plus, ils ont eu un tout petit prix.
mais bon, il y a beaucoup de choses défiscalisées dans les aéroports, ça ne concernera pas trop la fiscalité même si il y a augmentation de taxes.
je pense qu'ils crient au loup lorsque c'est privatisé partiellement au profit de trusts etrangers pour les filières les plus rentables comme pour alstom où l'état ne rachète que celles déficitaires
comme le font également tous les français sensés
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

C'est bien pour ce genre de raison qu'il y aura de nombreux pays qui feront en sorte, même si c'est au dernier moment, que le brexit ne se passe pas trop mal. En vérité, on aurait trop à y perdre nous-mêmes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est bien pour ce genre de raison qu'il y aura de nombreux pays qui feront en sorte, même si c'est au dernier moment, que le brexit ne se passe pas trop mal. En vérité, on aurait trop à y perdre nous-mêmes.
mais eux aussi....ils exportent 32 milliards d'euros vers la france, tu crois qu'on prendra qui si c'est plus cher qu'eux causes taxes? eux ou leur concurrent?

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »