Fonck1 a écrit : 04 février 2020 17:49
vivarais a écrit : 04 février 2020 17:42
à cette époque on s'était débarrassé de toute forme de religion pour en faire une unique "celle de l'etre supreme"
je crois qu'aujourd'hui il est urgent de recommencer parce que l'on recommence à s'étriper au nom de dieu qui n'existe pas
il faudra que tu comprennes un truc, on n’empêche pas un humain d'avoir des croyances,quelle qu'elle soit.
mais on peut orienter cette croyance en empêchant les dérives
et franchement par son intervention vous pensez que ce qu'a fait le responsable du CFCM
une intervention saine aurait été que l'islam était au dessus de cela , plutôt que de lui même agir pour justifier les menaces dont elle était l'objet
et on l'a vu par l'observatoire dentsu consulting que suite à son intervention , les menaces ont ce jour là un pic de 146 milles menaces
franchement est ce le comportement que doit avoir un responsable religieux d'une communauté religieuse qui devrait servir de guide
les gens ont les croyances qu'ont leur transmet lorsqu'ils sont malléables (enfance par la tradition familiale ou détresse mentale )
je suis athée , mon père était athée et mes enfants et petits enfants sont athées (et les pièces rapportées 'conjoints " eux même finissent par devenir athées )
avoir une croyance c'est normal , représenter un danger pour autrui à cause de cette croyance ; là il y a quelque chose qui cloche et il faut y mettre un terme
vous parlez de FHAINE mais là selon dentus consulting c'est 600 milles cas avérés de haine (plus depuis cette info )
et là c'est inadmissible pour une religion qui se prétend de paix
j'espère que la justice prendra son temps et que ces centaines de milliers de haineux seront poursuivis et sanctionnés