Victor a écrit : ↑10 janvier 2023 15:26
Il doit y avoir une large majorité de retraités présents sur ce forum, donc non concernés.
Les retraités de ce forum ont plutôt une nette prédilection pour les sujets touchant l'immigration, les musulmans, les faits divers.
Voilà l'explication à ce manque d'intérêt pour cette réforme que Macron lui-même appelle "la mère des réformes".
Ce qui indique clairement son immense importance dans le redressement financier et économique de notre pays.
Redressement commencé en 2014-2015 lors de l'arrivée de EM au ministère des finances.
contrairement à vous , les retraités pensent aux autres et aussi à leurs enfants et leurs petits enfants
vous etes comme ceux qui lorsque je travaillais disaient pour ne pas faire grève,
je me suis démerdé ; mes enfants n'auront qu'à faire de même
certains reprochent meme à leurs enfants d'etre nès
comme j'avais entendu dire une mère à son fils
si on n'avait du te récupérer on aurait pu skier une heure de 1 de plus
pour en revenir à la réforme des retraites
le jeu des mots entre pour tous et uniquement
elisabetn borne a dit
ce sera 1200 € minimum pour tous ......................qui auront une carrière complète
comme souvent l'on entend que ce que l'on veut entendre que ce serait pour tous sans exception
alors que pour etre honnete et non vouloir tromper la phrase aurait du etre
ce cera 1200 € uniquement pour ceux qui auront une carrière complète
ce mensonge va se retourner contre elle car maintenant que l'info est connue , il n'y a rien de plus vindicatif que quelqu'un de l'on a voulu tromper
car que dit l'info que ceux qui auraient du etre tous ne sera en réalité que 10 % de ceux qui avaient cru entendre qu'ils auraient eu 1200 euros
c'est comme macron qui avait promis 100 euros de complément salariale au SMIC et qui en réalité ne l'ont pas eu
on a vu macron passer de 66% en 2017 , il est passé 56 % en 2022 et LAREM de 289 députés en 2017 à 145 en 2022
la conséquence MLP est passée de 34 % à 42 % et le RN de 8 à 89 députés
contrairement à ce qu'on dit qui fait monter le RN ce n'est pas l'immigration mais le fait que macron , son gouvernement , et son parti mentent en permanence depuis 2017 aux français meme pour les choses les plus anodines
souvenez vous au début de la COVID plutot que de dire nous n'imposons pas le masque parce qu'il n'y en a pas pour tous
non ils ont prétendu que le masque etait trop compliqué à mettre allant même jusqu'à faire la pantomime en mettant mal le masque
c'est le fait de rendre les français pour des imbéciles qui fait monter le RN
alors que le RN lui ne pratique pas la langue de bois
lorsqu'ils sont interrogés par les médias ils répondent clairement aux questions même si les médias ont tendance à ne pas attendre la réponse en posant d'autres questions