Une voiture devant Moi un bolide ..C'est Quoi ?

Je la rattrape au giratoire de la Foux ..
Merde Lepicard qui c'est perdu ...et il a changé de bagnole ..mais en 83 c'est pas possible il faut une autorisation ...

Après si tu as les moyens et le niveau de vie pour rouler au SP , tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains rament pour aller bosser, doivent payer le gasoil pour un salaire bas. Avoir un véhicule neuf sans réparation, sans entretien et qui leur coutera 30 40 euros d'électricité au lieu de 200 euros de gasoil, c'est juste une excellente aubaine.olivers a écrit : ↑15 décembre 2023 19:00Ah mais moi même si on me donne du fric avec, j'en veux toujours pas.sofasurfer a écrit : ↑15 décembre 2023 08:46
Jusqu'à peu il y avait une offre MG qui proposait une voiture électrique familiale pour 100 euros par mois, les beaufs réfractaires crachaient dessus car avec leur diesel il pouvaient faire 1400 km avec un plein et ils en avaient absolument besoin chaque jour.
Maintenant cela n'existe plus et c'est limité , le beauf réfractaire crie a l'injustice car il ne peut plus en avoir lé bénéfice.
Il se plaint toujours de tout, et même si tu lui donnait une voiture électrique il trouverait le moyen de se plaindre. Il y avait un reportage hier sur FRance 2 je crois sur ce leasing social, un type interviewé disait "100 euros oui, mais attention ca ne comprend pas l'assurance!". le mec il voudrait aussi que la commerciale lui fasse une pipe dans la voiture en partant?.
Et côté prestations sans oser aussi loin que toi une Ve ne me fait pas bander,
Une Mx 5 ou un ancien Cabrio Porsche, si.
le RFID c'est ce qui permet à un badge et un appareil de fonctionner dans contact. Il y en a par exemple sur un terminal CB pour payer sans insérer la CB. Il y en a un sur chaque borne, avec chargemap bah il suffit de passer le badge sur le lecteur désigné par une sorte d'antenne.lepicard a écrit : ↑15 décembre 2023 20:52Ok , mais quand on n' y connait rien en appli , en compte machin /truc (identifiant , mot de passe .......) , c'est plus que déroutant ,,,, c'est quoi le RFID ?????? ; personellement avec ma Tesla ,je ne vais jamais dans ces bornes , pourtant j'ai un badge charge map que je n'ai jamais été capable de faire marchersofasurfer a écrit : ↑15 décembre 2023 08:34
La moyenne des français c'est 26 km par jour, quelle autonomie limitée? Toi aussi tu fais 1400 km chaque week end , en portant une couche adulte pour ne pas avoir a t'arrêter?
Ce qu'il faut c'est raccourcir le temps de charge, ce qui progresse. On aura dans quelques années la possibilité de faire une charge 20-80% en 10 minutes, si c'est toutes les deux heures sur grand trajet ca devrait bien suffire pour 95% des conducteurs.
Et pour l'utilisation des bornes, j'utilise soit un badge soit la CB, tout ca en RFID. Rien de compliqué, moins que de faire les manips pour un plein de carburant a l'automate. Et la dernière fois je suis allé charger sur une station IE charge, je me suis enregistré au préalable sur l'appli , il m'a suffit de brancher ma voiture pour que mon compte de paiement soit reconnu automatiquement, même plus besoin de manipulations!
Et bientôt avec la charge induction, même plus besoin de brancher, il suffira de valider le lancement de la charge sur la voiture ou le téléphone sans même sortir du véhicule.
mais bon le beauf réfractaire refuse toute évolution car il se drogue aux effluves de gasoil a la pompe, il ne peut pas s'en passer...
j'ai même perdu la connexion telephone /voiture , par quel mystère ?? ..... alors que ça marchait bien depuis 2 ans
On est d'accord, il faut réguler tout ce petit monde car certain veulent s'insérer sur le marché uniquement pour prendre un max de pognon et spéculer.Once a écrit : ↑16 décembre 2023 08:25 J'ai lu un article sur le sujet hier : il y a un réel problème de marché des bornes extérieures en ce moment avec un maquis des tarifs et des conditions d'utilisations, une concurrence non régulée des différents fournisseurs dont l'usager pâtit grandement.
Le marché est complètement immature, bien trop jeune, et mérite d'être amplement structuré.
Il faudrait peut-être que l'Etat y jette un œil pour faire en sorte que tous ceux qui résident en habitats collectifs et qui dépendent de bornes extérieures puissent être tentés eux aussi par le passage au VE.
Pour le moment, ce nouveau marché, c'est tout simplement la jungle.
C'est pour cela que , contrairement aux idées reçues, l'on peut faire de longs trajets en toute sérénité en tesla. En plus la moitié des stations sont ouvertes aux non tesla, ce qui est une aubaine vu les prix bas qui sont pratiqués.Once a écrit : ↑17 décembre 2023 09:17Effectivement. Et Tesla - au contraire de nous qui développons le VE avant celui des bornes -n'a pas mis la charrue avant les bœufs, lui : il a développé son réseau de bornes en même temps que ses modèles de VE.
"Avec plus de 50 000 Superchargeurs, Tesla possède et gère le plus grand réseau de recharge rapide au monde. Situés sur les principaux axes routiers à proximité de commodités, les Superchargeurs vous permettent de recharger votre véhicule lorsque vous êtes loin de chez vous. Il suffit de brancher votre véhicule, de le recharger et de partir. "
https://www.tesla.com/fr_fr/supercharger
Le règlementation devrait évoluer, il devrait y avoir le prix au KWH qui devrait s'afficher et validation du client pour la charge. Espérons que cela évoluera dans ce sens.LOFOTEN a écrit : ↑17 décembre 2023 14:23 Voitures électriques : l’UFC-Que choisir relève des écarts de prix incroyables dans les bornes de recharge
Jusqu’à 800% selon l’opérateur... sur une même borne. L’association UFC-Que choisir dénonce un marché trop opaque, celui de la recharge pour voitures électriques.
Les prix ne sont presque jamais affichés dans les stations de recharge.
https://www.paris-normandie.fr/id475423 ... prix-incro
Publié: 14 Décembre 2023 à 13h36
Le marché de la voiture est en constante progression. En septembre 2023, il représentait 19% des ventes de véhicules neufs aux particuliers. Un bond spectaculaire qui n’est pas sans poser quelques défis.
Consultez l’actualité en vidéo
Alors que le président de la République vient d’annoncer la livraison de 20.000 voitures électriques à 100 euros par mois pour les plus modestes, un autre sujet taraude l’UFC-Que choisir : la jungle tarifaire des bornes de recharge publiques.
La France a passé en 2023 la barre des 100.000 bornes disponibles (objectif qui devait être atteint en 2020). Malgré cette apparente maturité, la tarification dans les stations de recharge reste très opaque, ce que dénonce l’association de consommateurs.
À lire aussi Macron lance la voiture électrique à 100 euros par mois pour les plus modestes
Des écarts de prix abyssaux
L’UFC-Que choisir a relevé dans certaines des écarts de prix de 830%... sur une même borne. C’est un des principaux problèmes soulevés : le prix dépend grandement de l’opérateur de mobilité auquel l’automobiliste fait appel.
Car pour pouvoir charger sa voiture sur une borne publique, les automobilistes doivent, dans la plupart des cas, disposer d’une carte qui leur permet de s’identifier.
Là, les opérateurs appliquent parfois la tarification à la quantité d’électricité consommée, mais certains ajoutent des frais fixes ou des frais de stationnement. Mieux, le coût de la recharge est rarement affiché. Résultat pour le conducteur, il est très difficile d’évaluer le prix d’un «plein» d’électricité.
Appel aux pouvoirs publics
Dans ses tests, UFC-Que choisir a par exemple relevé que charger une Peugeot e-208 à Lyon sur une même borne peut coûter entre 7,35 euros et 68,77 euros selon l’opérateur.
Face à ce constat, l’association de consommateurs demande aux pouvoirs publics de cadrer davantage le déploiement des bornes, de rendre obligatoire l’affichage des prix, de permettre le paiement par carte bancaire ou encore de donner accès à l’ensemble des prix pratiqués sur le territoire, un peu sur le modèle du site prix-carburants.gouv.fr
Ce n'est pas être réfractaire aux VE qu'informer les lecteurs (en général)
Le VE est l'avenir,certes, mais pas la peine de traiter les indécis de "beauf" ou autre qualificatifs du même genre !![]()
Sur un long trajet, on part de chez soi avec 100% de charge, donc en réalité les charges rapides restent occasionnelles et sont essentiellement liées a de l'appoint...Once a écrit : ↑17 décembre 2023 16:50C'est un gros souci pour les usagers qui en dépendent. Pourquoi cette impossibilité et est-ce que les choses sont susceptibles de s'améliorer dans un futur pas trop lointain ?
Un peu de lecture utile à ce sujet :
"A l'heure actuelle, quasiment aucune borne de recharge publique ne propose de terminal de paiement par carte bancaire, à la manière d'un parcmètre ou bien d'une borne pour le lavage auto. Les opérateurs semblent à tout prix vouloir conserver les clients captifs, mais cela ne pourra probablement pas durer indéfiniment à mesure que le marché de l'auto rechargeable va se développer.
Alors, pourquoi ce frein à la "CB" sur les bornes de recharge ? Le coût d'abord : un TPE par borne représenterait un effort financier relativement important pour les opérateurs qui n'en ont pas forcément les moyens, notamment à l'échelle locale. La connexion, ensuite, puisque ces TPE communiquent à distance pour les autorisations de paiement, et dans certaines zones où les bornes sont installées, la couverture réseau est trop faible pour que les TPE puissent fonctionner... !
Pour autant, l'espoir n'est pas vain. L'apparition des bornes de recharge dans les stations-service des pétroliers historiques tels que Shell ou Total ne devraient cette fois pas poser de problèmes de réseau ou de coûts, puisque les TPE sont souvent déjà présents ! Et pour les nouvelles installations, Total a déjà prévu le règlement par carte bancaire. En clair, il sera théoriquement possible de régler sa recharge comme vous pouviez le faire pour votre plein de gazole ou d'essence : fini la prise de tête des pass en tout genre ! Mais cela ne devrait pas se faire avant 2023, au mieux... En attendant, courage.
https://www.automobile-magazine.fr/mobi ... e-bancaire
Pas simplement le plus simple et le moins onéreux : mais le plus "secure" aussi pour les batteries qui devraient avoir une espérance de vie plus longue en charges lentes qu'en charges rapides trop fréquentes.Le plus simple, et le moins onéreux, c'est de recharger chez soi. A condition d'avoir une maison, et de ne pas faire de longs déplacements.
.
C'est un TESLA roadster, sorti en 2009. Le premier modèle de série de chez TEsla. Ce modèle n'est plus fabriqué, en occasion sa coté a explosé car il y en a très peu en circulation en Europe. Donc des modèles de 14 ans qui roulent toujours et très bien, contrairement aux beaufs réfractaires qui prédisent un remplacement de la batterie après 10 ans max
Le beauf réfractaire te signale néanmoins qu'un VE ne peut en aucun cas prétendre au titre de roadster, dont la première caractéristiquesofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2023 08:33C'est un TESLA roadster, sorti en 2009. Le premier modèle de série de chez TEsla. Ce modèle n'est plus fabriqué, en occasion sa coté a explosé car il y en a très peu en circulation en Europe. Donc des modèles de 14 ans qui roulent toujours et très bien, contrairement aux beaufs réfractaires qui prédisent un remplacement de la batterie après 10 ans max![]()
olivers a écrit : ↑18 décembre 2023 12:43Le beauf réfractaire te signale néanmoins qu'un VE ne peut en aucun cas prétendre au titre de roadster, dont la première caractéristiquesofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2023 08:33
C'est un TESLA roadster, sorti en 2009. Le premier modèle de série de chez TEsla. Ce modèle n'est plus fabriqué, en occasion sa coté a explosé car il y en a très peu en circulation en Europe. Donc des modèles de 14 ans qui roulent toujours et très bien, contrairement aux beaufs réfractaires qui prédisent un remplacement de la batterie après 10 ans max![]()
et même l'Adn est la légèreté .
A tous niveaux donc vos VE c'est du flan .
aucun rapport avec le poids.roadster :
anglicisme (type de voiture sportive) (sports car) roadster
dans le petit robert :
roadster
nom masculin
1.
Automobile décapotable à deux places.
2.
Moto puissante et maniable, sans carénage.
Si un jour tu as l'occasion d 'en piloter un ( j'en doute vu ce que ca coute aujourd'hui), tu seras surpris et tes a prioris de vieille rougne tomberont...olivers a écrit : ↑18 décembre 2023 12:43Le beauf réfractaire te signale néanmoins qu'un VE ne peut en aucun cas prétendre au titre de roadster, dont la première caractéristiquesofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2023 08:33
C'est un TESLA roadster, sorti en 2009. Le premier modèle de série de chez TEsla. Ce modèle n'est plus fabriqué, en occasion sa coté a explosé car il y en a très peu en circulation en Europe. Donc des modèles de 14 ans qui roulent toujours et très bien, contrairement aux beaufs réfractaires qui prédisent un remplacement de la batterie après 10 ans max![]()
et même l'Adn est la légèreté .
A tous niveaux donc vos VE c'est du flan .
Vous sortez un dico pour creuser votre inculture automobile .
mais quelque soit la puissance d'un VE, il est lourd (..la blague du mg roadster annoncé à pres de 2 tonnes )...sofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2023 14:13Si un jour tu as l'occasion d 'en piloter un ( j'en doute vu ce que ca coute aujourd'hui), tu seras surpris et tes a prioris de vieille rougne tomberont...