17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Gilets jaunes : la propagande d'état démasquée

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :

mais où il ira est ce qu'il y aura un dentiste , un docteur ,un hôpital , un commerce à moins de 50 km
lorsque l'on prend de l'Age ce sont des critères que l'on prend en compte
la famille ce n'est pas un problème car les enfants ont du déjà partir ailleurs pour suivre les conseils de macron afin de trouver du travail et l'on peut discuter avec en vidéo avec skype
mes 6 enfants sont dispersés sur la planète et cela ne nous empêche pas de rester en contact permanent même plus que s'ils étaient à proximité :lol:
Moi, j'ai quitté Paris pour des raisons principalement politiques (je ne supportais plus les agissements de la Malfaisante), mais également financières (la vie est, quoi qu'on en dise, moins chère en province). Et mon voisin (celui dont on parle) parce qu'il ne pouvait plus que survivre en région parisienne... Nous habitons donc une préfecture bretonne extrêmement agréable où il a pu, grâce en effet aux prix des loyers, doubler son argent disponible, passant de 450 à 900€/mois... Mais il ne faut pas oublier qu'en effet, si on ne choisit pas avec soin son lieu de résidence, on risque de se retrouver dans un désert... Je connais une petite ville de 8.000 habitants, à 20km de chez moi, où il n'y a plus rien, et où la voirie, tous les matins, décroche les gens qui se sont pendus d'ennui aux réverbères (j'exagère à peine)...
Mais " si on ne choisit pas avec soin " ..............tout ! On se retrouve vêtu de jaune sur un rond point a tout age , normal en fait :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Moi, j'ai quitté Paris pour des raisons principalement politiques (je ne supportais plus les agissements de la Malfaisante), mais également financières (la vie est, quoi qu'on en dise, moins chère en province). Et mon voisin (celui dont on parle) parce qu'il ne pouvait plus que survivre en région parisienne... Nous habitons donc une préfecture bretonne extrêmement agréable où il a pu, grâce en effet aux prix des loyers, doubler son argent disponible, passant de 450 à 900€/mois... Mais il ne faut pas oublier qu'en effet, si on ne choisit pas avec soin son lieu de résidence, on risque de se retrouver dans un désert... Je connais une petite ville de 8.000 habitants, à 20km de chez moi, où il n'y a plus rien, et où la voirie, tous les matins, décroche les gens qui se sont pendus d'ennui aux réverbères (j'exagère à peine)...
Mais " si on ne choisit pas avec soin " ..............tout ! On se retrouve vêtu de jaune sur un rond point a tout age , normal en fait :]
Je vais m'abstenir de vous répondre...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par The Rat Pack »

"Nous voulons mieux rémunérer le travail, quitte à taxer la pollution" (Edouard Philippe)

Dites? Il se foutrait pas de notre tronche, par hasard? Il va augmenter le "net à payer" des salaires d'un côté et largement reprendre de l'autre cette petite augmentation chez tous ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller bosser?

Et je répète, à force de prendre les gens pour des cons, même les plus cons s'en aperçoivent!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est pas fini!!! Les camions vont s'y mettre, les taxis, les ambulances..... Cela va peut-être prendre de l'ampleur !! ;) ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : c'est pas fini!!! Les camions vont s'y mettre, les taxis, les ambulances..... Cela va peut-être prendre de l'ampleur !! ;) ;)
Les syndicats de ces corporations ne sont pas chauds, mais il y aura peut-être des volontaires ? nous allons voir....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

véra a écrit : c'est pas fini!!! Les camions vont s'y mettre, les taxis, les ambulances..... Cela va peut-être prendre de l'ampleur !! ;) ;)

sur radio Luxembourg on fait mention des routiers et autres professionnels qui se joignent au mouvement
ceux qui sont suffisamment âgés comme moi (plus de 20 ans à l'époque) se rappellent qu'en mai 68 cela avait commencé peu à peu comme cela
macron va t il revenir d'Allemagne ou y rester comme de gaulle à l'époque :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :

sur radio Luxembourg on fait mention des routiers et autres professionnels qui se joignent au mouvement
ceux qui sont suffisamment âgés comme moi (plus de 20 ans à l'époque) se rappellent qu'en mai 68 cela avait commencé peu à peu comme cela
macron va t il revenir d'Allemagne ou y rester comme de gaulle à l'époque :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu fais des comparaisons faciles, je vois mal un mai 68 sans essences de nos jours, moi que me souviens de cette epoque je revois encore des pauvres automobilistes rechercher vainement des stations d'essence ouvertes, avec de
s bidons dans les mains. ..
Les français ne sont pas prêt pour la révolution, déjà quand il y a 2 cm de neige c'est la panique générale...Et tout cas les râleurs ne représentent que 0,5 de la population française, c'est trop peu pour renverser un gvt...
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : Par contre le symbole choisi est particulièrement inapproprié, le coût du pétrole est de toutes façons amené à exploser pour de bonnes comme de mauvaises raisons, et à moyen terme ce mode de vie basé sur la bagnole est irrémédiablement condamné. S'opposer à cela c'est lutter contre des moulins à vent, en revanche il existe mille autres sujets dont les gens pourraient s'emparer, si ce mouvement spontané mais à côté de la plaque était le déclencheur d'une vision politique plus consistante, ce serait toujours ça de gagné.
En fait, ça n'est pas le prix de l'essence qui a provoqué ce mouvement, mais l'augmentation du taux des taxes sur ce prix... On critiquait l'hypocrisie macronniène qui disait "l'augmentation du carburant, c'est pas bibi", rejetant la faute sur le prix du baril, et tentant un coup d'esbroufe pour passer sous silence l'augmentation du taux de taxation...
Car si on fait la liste des augmentations déguisées sous des prétextes ne devant pas donner lieu à la moindre discussion: augmentation du prix des cartes grises (lutte contre l'automobile polluante), augmentation du prix du contrôle technique (lutte contre les poubelles roulantes), limitation de la vitesse à 80km/h, avec l'augmentation des PV en corolaire (lutte contre la mortalité routière), etc... à force de prendre les gens pour des cons, même les plus cons finissent par s'en apercevoir...
c'est ça le truc.
c'est que c'est toujours les même qui raquent.
tu as oublié 25% d'électricité en plus....puis doit bien y en avoir quelques autres....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
bof même s'il y en avait le double, c'est quand même une manifestation qui a peu suscité d’engouement.
Ca doit vraiment dépendre des coins, parce que dans ma région (Hauts de France), ce fut vraiment très suivi.
tu veux parler des fake news et autres photos qui ont été largement diffusées alors qu'elles n'avaient rien à voir avec les gilets jaunes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par mic43121 »

danielfr40 a écrit :
gobsec a écrit :
Faux, c'est souvent 4000 pour des grosses merdes,ce qui fera boule de neige, les gens tentent d'anticiper, et vous l'avouez vous même que c'est une connerie en disant je cite "il faut attendre que la mesure soit effective pour que ça monte à 4000" Vous faites donc bien prendre des vessies pour des lanternes et vous voulez toujours avoir raison
soit vous avez mal cherché soit vous mentez
il y en a plein à 3000, et certaines à moins de 100000 km
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... D=0-130&q=
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... D=0-130&q=

Dis moi ces voitures bonnes pour la casse tu en a une comme ça ?
Moi j'ai une express de 23 ans 150000 Km contrôle technique OK..(mais une tartine de défauts)
Mais si tu veux faire un peu de route avec ..prend une doudoune ..pas de chauffage ..
Et l'été mets toi en maillot ..les vitres ne s'ouvrent plus..
Si c'est ce genre de bagnole que tu préconises essais la d'abord :]
PS: la couleur et l'apparence ne font pas avancer le scmillllliilliiBlick...

:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Hier dans un reportage télé, un gilet jaune exprimait ses états d’âme chez lui.
Un jeune de 28 ans qui pesait au moins plus de 130 kgs et montrait au journaliste son frigo vide,
avec sa détresse de "faim" de mois...

En arrière plan de son séjour un mur de DVD....
Curieusement impression que donne ce jeune contestataire jaune. 8/

Image
Modifié en dernier par oscar le 19 novembre 2018 07:39, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit : Hier dans un reportage télé, un gilet jaune exprimait ses états d’âme chez lui.
Un jeune de 28 ans qui pesait au moins plus de 130 kgs et montrait au journaliste son frigo vide, avec sa détresse de "faim" de mois...
En arriéré plan de son séjour un mur de DVD....
A mon avis ce personnage est astreint à un régime sévère par son toubib...Et ça , il le digère pas ... :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit :
oscar a écrit : Hier dans un reportage télé, un gilet jaune exprimait ses états d’âme chez lui.
Un jeune de 28 ans qui pesait au moins plus de 130 kgs et montrait au journaliste son frigo vide, avec sa détresse de "faim" de mois...
En arriéré plan de son séjour un mur de DVD....
A mon avis ce personnage est astreint à un régime sévère par son toubib...Et ça , il le digère pas ... :mdr3: :mdr3:
Bonjour Lion Blanc!
visiblement , nous allons être obliger ne nous adapter à un certain changement...
Le cap va être difficile. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Les syndicats de ces corporations ne sont pas chauds, mais il y aura peut-être des volontaires ? nous allons voir....
les syndicats ne sont pas pour mais deja la semaine dernière les ambulanciers ont fait des opérations escargots
et avec la taxation du carburants macron pretend ne pas taxer le travail alorsque pour certains dont meme les agriculteurs , taxis artisans etc c'est le principal poste de dépenses
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Vivement Noël, et le traîneau du Père du même nom... tiré par des rennes; écolo le gars.
Faut relancer l'élevage du renne en Thiérache, l'Aubrac, et en Meuse pour une mobilité propre
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »