sauf que tu n'es pas dans une cours de justice.latresne a écrit : 04 février 2020 23:00 Décidément il y en a certains qui n'arrivent pas à intégrer les lois Françaises ,telle que celle de la Liberté d'expression (art 3 de la Constitution) ou encore celle sur la laïcité (1905).
Faudra bien qu'un jour ou l'autre ils percutent .
Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Tu sais ce que veux dire "propos vulgaires"? des propos vulgaires, c'est des propos vulgaires, peu importe l’objet, le sens ou quoi que ce soit d'autre.mic43121 a écrit : 04 février 2020 22:54Quand tu parles de propos vulgaires…Fonck1 a écrit : 04 février 2020 19:57
modéré pour sur.
les propos vulgaires ne sont pas admis sur le forum.
qu'il y ait un mot qui passe de temps à autre, je ferme les yeux, mais un tel déferlement vulgaire pendant 3 ou 4 phrases, c'etait modéré avec certitude.
tu parles des insultes subies par la fille ...ou des insultes envers l 'islam ?
![]()
Ce forum, c'est pas une cours de récré, ou un rassemblement de chasseurs avinés.
Tu fais ce que tu veux chez toi, ici, on respecte les règles c'est tout.
On est là pour parler d'actualité, pas pour venir faire sa petite vendetta ou son petit défoulement de la journée.
Si tu n'es pas capable de discuter avec tes semblables sans insulter ou user de propos vulgaires, alors tu n'es pas sur le bon forum.
tout cela est bien indiqué dans les règles d'utilisation du forum.
il me semble que tu ne l'ais pas bien lu :
Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités. Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.
tu vois, on est pas sur instagram.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Inutile de t'en prendre a moi je posais juste la question …`Fonck1 a écrit : 04 février 2020 23:16Tu sais ce que veux dire "propos vulgaires"? des propos vulgaires, c'est des propos vulgaires, peu importe l’objet, le sens ou quoi que ce soit d'autre.mic43121 a écrit : 04 février 2020 22:54
Quand tu parles de propos vulgaires…
tu parles des insultes subies par la fille ...ou des insultes envers l 'islam ?
![]()
Ce forum, c'est pas une cours de récré, ou un rassemblement de chasseurs avinés.
On est là pour parler d'actualité, pas pour venir faire sa petite vendetta ou son petit défoulement de la journée.
Si tu n'es pas capable de discuter avec tes semblables sans insulter ou user de propos vulgaires, alors tu n'es pas sur le bon forum.
Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités. Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.
Est ce que j'ai insulté quelqu'un?
Je ne parle que de la réalité ..politique ou autre ..
je ne sais pas qu'est instagram..
Donc ta réponse ,en dehors de la leçon de morale, c'est que toutes les insultes sont modérées..
C'est ce que je te demandais..sans plus .;
Passe sur W9 et regarde ..ça va te rappeler
a la réalité .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Là, vous nous insultez à titre personnel (ce dont je me tape, rassurez-vous). Mais si vous dites, en effet, que mon agnosticisme et ma défense du droit de blasphémer, c'est de la merde, là on peut discuter... Voyez-vous la grosse différence?Jiimmy a écrit : 04 février 2020 22:51 Il n'est pas question d'interdire la critique (ou l'attaque, dit autrement) mais toute critique doit être formulée avec un minimum de respect. Quand je contredis vos propos, vous ou The Rat Pack, j'essaye toujours d'user d'un certain respect à votre égard (et ce quel que soit les propos que vous auriez pu tenir et le degré d'offense que j'aurais pu ressentir en les réceptionnant) et je ne dis pas "Sofasurfer et The Rat Pack, c'est de la merde. Ils ne prônent que des bêtises". D'une part parce que je vous respecte et d'autre part parce que cela n'a pas de valeur argumentative.
Pour le reste, qu'un croyant se sente insulté parce qu'on injurie sa religion, certes, je peux "comprendre", même si je trouve débile d'être aussi sourcilleux... Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la société, et donc la loi, n'a pas à se soucier de la sensibilité, exacerbée ou non, de tel ou tel individu. La loi est à portée générale et non particulière.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

ben tu devrais, savoir ce qu'est instagram, ça t"éviterait de parler dans le vide sans savoir.mic43121 a écrit : 04 février 2020 23:28Inutile de t'en prendre a moi je posais juste la question …`Fonck1 a écrit : 04 février 2020 23:16
Tu sais ce que veux dire "propos vulgaires"? des propos vulgaires, c'est des propos vulgaires, peu importe l’objet, le sens ou quoi que ce soit d'autre.
Est ce que j'ai insulté quelqu'un?
Je ne parle que de la réalité ..politique ou autre ..
je ne sais pas qu'est instagram..
Donc ta réponse ,en dehors de la leçon de morale, c'est que toutes les insultes sont modérées..
C'est ce que je te demandais..sans plus .;![]()
Passe sur W9 et regarde ..ça va te rappeler
a la réalité .
![]()
il n'y a pas de leçon de morale, il y a un règlement et c'est tout, j'ai pas fait un forum pour faire un champ de bataille pour charretiers, je laisse ça justement,à instagram ou facebook (ou d'autre forums merdiques sans dignité où se retrouvent des gens de cet acabit) ou tu défends ces méthodes.
quand à la Tv j'ai autre chose à faire de plus constructif que du bourrage de crâne.
- Fonck1
- Administrateur

lisez au moins l’idée développée jusqu'à la fin.The Rat Pack a écrit : 04 février 2020 23:34Là, vous nous insultez à titre personnel (ce dont je me tape, rassurez-vous). Mais si vous dites, en effet, que mon agnosticisme et ma défense du droit de blasphémer, c'est de la merde, là on peut discuter... Voyez-vous la grosse différence?Jiimmy a écrit : 04 février 2020 22:51 Il n'est pas question d'interdire la critique (ou l'attaque, dit autrement) mais toute critique doit être formulée avec un minimum de respect. Quand je contredis vos propos, vous ou The Rat Pack, j'essaye toujours d'user d'un certain respect à votre égard (et ce quel que soit les propos que vous auriez pu tenir et le degré d'offense que j'aurais pu ressentir en les réceptionnant) et je ne dis pas "Sofasurfer et The Rat Pack, c'est de la merde. Ils ne prônent que des bêtises". D'une part parce que je vous respecte et d'autre part parce que cela n'a pas de valeur argumentative.
Pour le reste, qu'un croyant se sente insulté parce qu'on injurie sa religion, certes, je peux "comprendre", même si je trouve débile d'être aussi sourcilleux... Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la société, et donc la loi, n'a pas à se soucier de la sensibilité, exacerbée ou non, de tel ou tel individu. La loi est à portée générale et non particulière.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et vous essayez de comprendre ce que j'écris! Mais je modifie légèrement mon message, votre compréhension en sera peut-être accrue...Fonck1 a écrit : 04 février 2020 23:38lisez au moins l’idée développée jusqu'à la fin.The Rat Pack a écrit : 04 février 2020 23:34
Là, vous nous insultERIez à titre personnel (ce dont je me tape, rassurez-vous). Mais si vous dites, en effet, que mon agnosticisme et ma défense du droit de blasphémer, c'est de la merde, là on peut discuter... Voyez-vous la grosse différence?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 05 février 2020 00:11, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

faut avouer avec le bon temps, ça change toutThe Rat Pack a écrit : 04 février 2020 23:43Et vous essayez de comprendre ce que j'écris! Mais je modifie légèrement mon message, votre compréhension en sera peut-être accrue...
Fonck1 a écrit : 04 février 2020 23:10sauf que tu n'es pas dans une cours de justice.latresne a écrit : 04 février 2020 23:00 Décidément il y en a certains qui n'arrivent pas à intégrer les lois Françaises ,telle que celle de la Liberté d'expression (art 3 de la Constitution) ou encore celle sur la laïcité (1905).
Faudra bien qu'un jour ou l'autre ils percutent .
Mais c'est à la justice que revient le dernier mot en démocratie .
- Fonck1
- Administrateur

mais ce forum n'est pas une démocratie.
où tu n'a pas cité ou tu parlais d'autre chose.
si ton commentaire évasif s'adressait, ce que je suppose, à ma brève deux post en dessus, tu as la réponse à ta question.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

On appelle ça le présent de narration, ou encore présent historique.Fonck1 a écrit : 04 février 2020 23:56faut avouer avec le bon temps, ça change toutThe Rat Pack a écrit : 04 février 2020 23:43
Et vous essayez de comprendre ce que j'écris! Mais je modifie légèrement mon message, votre compréhension en sera peut-être accrue...![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sent_historique
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

moi je veux bien que l'on tourne autour du pot de tout ça, mais votre présent de narration, n'est ni fait historique, ni brève du passée, d'autant plus que vous mettez en introduction un "là" donc "maintenant" qui me parait pas trop compatible avec votre présent de narration.The Rat Pack a écrit : 05 février 2020 00:10On appelle ça le présent de narration, ou encore présent historique.
après, on peut continuer à "sodomiser des diptères" mais on a un peu autre chose à faire que polluer les débats avec ces brèves stériles et sans intérêts, non? comme vous le dites dans votre post consacré, c'est peut être débile de parler bien, mais ça permet toujours de parler, parler mal ne conduit pas à grand chose.(il n'y a qu'à voir les proportions de cette affaire VRAIMENT sans intérêts.)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

On va dire comme ça...Fonck1 a écrit : 05 février 2020 00:45moi je veux bien que l'on tourne autour du pot de tout ça, mais votre présent de narration, n'est ni fait historique, ni brève du passée, d'autant plus que vous mettez en introduction un "là" donc "maintenant" qui me parait pas trop compatible avec votre présent de narration.The Rat Pack a écrit : 05 février 2020 00:10
On appelle ça le présent de narration, ou encore présent historique.
après, on peut continuer à "sodomiser des diptères" mais on a un peu autre chose à faire que polluer les débats avec ces brèves stériles et sans intérêts, non? comme vous le dites dans votre post consacré, c'est peut être débile de parler bien, mais ça permet toujours de parler, parler mal ne conduit pas à grand chose.(il n'y a qu'à voir les proportions de cette affaire VRAIMENT sans intérêts.)
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Toto
- Posteur VIP

On attend toujours le soutien de De Hass ou de Autin. Ah si Mila s était appelée Yasmina cela aurait été différent
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
C'est exactement tout le fond du probleme : ou débute l'offense? Ou placer la curseur entre le respect et l'irrespect de personnes en donnant une opinion sur une idée ou un concept religieux? C'est justement par ce biais que sont possibles des conflits, des guerres, des massacres. je suis catholique, cela m'offense que tu sois protestant, je justifie donc le massacre de la St Barthélémy. TU vas finir ta vie en prison par ce que tu as offensé les nord coréens en ne saluant pas la statue de Kim Il Sung, etc.Jiimmy a écrit : 04 février 2020 22:51
Bien entendu, bon nombre de nos actions et de nos propos au quotidien peuvent être considérés comme des insultes selon les personnes mais la question essentielle, à mon sens, est : Lorsque l'on sait que notre interlocuteur se sentira offensé par tel geste ou tel propos, se doit-on de faire un effort afin de délivrer son message d'une manière qui soit plus appropriée (dans le sens mieux réceptionnée) ?
Par conséquent, la dissociation de la croyance et du croyant est essentielle pour garantir la liberté d'expression et la pluralité de conscience. Après c'est une question d’évolution de la société , de ce qu'elle est capable d'accepter, de son étant d’avancement intellectuel. Celle ou celui qui veut imposer cette confusion croyance/croyant par la menace ou qui la justifie est un être arriéré , comme Abdallah Zekri qui entretient l'association...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges